Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Labrof ce n'est pas une bonne nouvelle c'est le même ministre qui était avant Diane de courcy et c'est lui qui fait la politique des test français et sa politique et la diversification de l'immigration et en plus elle n'aime pas les maghrebins dieu avec nous.

Pour moi une mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai été chanceux de parler avec notre ambassadeur de canada :
Environs 10 minutes des échanges riches sur la situation des futurs immigrés Tunisiens et surtout pour mon dossier , il m'a confirmer qu'il faut s'armer de patience surtout au niveau de l'étape provincial .
vraiment il est quelqu'un de bien en plus il est trop serviable .. :wink::dingue2toi: :dingue2toi: :dingue2toi::wub2: :wub2: :wub2:

je vais citer plus de détails sur les réponses de son excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Labrof ce n'est pas une bonne nouvelle c'est le même ministre qui était avant Diane de courcy et c'est lui qui fait la politique des test français et sa politique et la diversification de l'immigration et en plus elle n'aime pas les maghrebins dieu avec nous.

Pour moi une mauvaise nouvelle.

je crois que c'est Diane de courcy qui à exigé c'est tests EDATIS

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Labrof ce n'est pas une bonne nouvelle c'est le même ministre qui était avant Diane de courcy et c'est lui qui fait la politique des test français et sa politique et la diversification de l'immigration et en plus elle n'aime pas les maghrebins dieu avec nous.

Pour moi une mauvaise nouvelle.

je crois que c'est Diane de courcy qui à exigé c'est tests EDATIS

oui labrof c'était Diane, la loi est entrée en vigueur depuis le 6 décembre 2011

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charte de la laïcité : les libéraux veulent rassurer les immigrants

Le gouvernement libéral souhaite créer des ponts avec les communautés culturelles pour instaurer une loi encadrant les accommodements raisonnables, puisqu'il estime que l'image du Québec a été ternie dans le monde ces derniers mois.

Lors d'un court point de presse avant le début du caucus libéral jeudi matin, la nouvelle ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre, a affirmé qu'elle comptait améliorer l'image du Québec, « assurément » ternie à l'étranger à la suite du débat sur le projet de charte des valeurs du Parti québécois (PQ).

De son côté, la nouvelle ministre de l'Immigration, Kathleen Weil, a mentionné que le projet de charte du PQ avait créé des inquiétudes au sein de la population, d'après ce qu'elle a constaté. « Des parents étaient inquiets au sujet de leur fille voilée allant à l'université, imaginez! » a-t-elle raconté, en anglais, en point de presse.

« Nous allons travailler ensemble, avec les communautés, comme nous l'avons fait par le passé [...] nous allons faire une première version du projet qui ne divisera pas les Québécois. »— Kathleen Weil, ministre de l'Immigration

Les avis juridiques seront rendus publics, s'ils existent

La nouvelle ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, a dit que le gouvernement allait adopter aussi tôt que possible son propre projet de charte afin d'encadrer les accommodements raisonnables. De plus, elle compte rendre publics les avis juridiques demandés par le gouvernement précédent. « On s'est engagé à les rendre publics, on va les rendre publics, si les avis juridiques sont là, évidemment », a-t-elle expliqué.

« La charte sera inspirée par le travail de mon collègue Gilles Ouimet », a-t-elle déclaré, en faisant référence à un rapport produit par le député libéral et ancien bâtonnier du Québec.

Le PLQ s'était basé sur ce rapport en janvier pour faire connaître ses vues dans le dossier des accommodements raisonnables.

Le PLQ avait fait savoir qu'il jugeait que les gardiens de prison et les policiers devraient montrer qu'ils font des efforts d'intégration pour pouvoir obtenir un accommodement.

Le parti avait précisé que la kippa ou le hijab ne seraient pas interdits, mais que le niqab, la burqa ou le tchador le seraient. Les accommodements ne devront pas aller à l'encontre de l'égalité entre les hommes et les femmes. Le PLQ avait aussi mentionné qu'il ne comptait pas retirer le crucifix de l'Assemblée nationale et qu'il lutterait contre l'intégrisme religieux.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/04/24/003-charte-laicite-valeurs-liberaux-immigrants.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Hier le 24/04/2014 le premier vol commercial vers Montréal.

Inauguration de la ligne Tunis-Montréal

La compagnie aérienne privée, Syphax Airlines, a célébré, jeudi, à laéroport de Tunis-Carthage, le départ de son premier vol commercial direct Tunis-Montréal, en présence du directeur général de lAviation Civile, Kamel Ben Miled et de lambassadeur du Canada, à Tunis, Sébastien Beaulieu.

Avec une centaine de passagers à bord, lAirbus A 330 baptisé « Al Qods » a décollé de Tunis, à 14h. Son arrivée à laéroport de Dorval de Montréal est prévue après neuf heures de vol.

Le vol retour de Montréal, est programmé pour demain vendredi 25 avril, à 20h (heure locale). Son arrivée à Tunis est prévue, pour le samedi 26 avril à 9 h du matin.

Rappelons que cette ligne directe entre Tunis et Montréal a été entamée dans un premier temps, selon le rythme dune seule liaison hebdomadaire entre Tunis et Montréal.

Une deuxième desserte est à létude particulièrement lors de la période de lété pendant laquelle les membres de la communauté tunisienne résidant au Canada (estimée à 22 mille personnes) reviennent en nombre au pays (12 mille rentrent chaque année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOURS TOUT LE MONDE

Je voudrais vous annoncé la bonne nouvelle d’un ami qui a eu le CSQ après le refus le jour de l’entrevue de sélection, et sa suite à une demande de révision administrative.

C’est un Auxiliaire médical en anesthésie et réanimation diplômé d’état(diplome Algérien) qui a étais faussement noté dans le domaine de formation,

Normalement son domaine est les techniques d’inhalothérapie qui donne droit à 6 points qu’il l’on ajouté.ce qui lui a permit d'avoir 66point au seuil de passage qui est fixé à 63 point...

------------------------------------------------------------------------

Publication vu sur une autre page de Mr khalilo-19

------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

--------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION FÉVRIER--MARS 2014------------------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-Mabrouk................495xx...........05/10..........10/13......01/14

2-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

3-labrof....................516xx...........08/10..........02/14......03/14

4-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14

5-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

6-solosolo.................501xx...........06/10..........02/14

7-zied87...................515xx............08/10.........02/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-Medkat...................50xxx...........07/10

2-manskm.................511xx...........08/10

3-teva........................511xx...........08/10

4-ABK ......................531xx...........11/10

5-EDATIS.................537xx...........12/10
6-elfersi....................538xx............01/11

7-juventino...............539xx............01/11

8-khairi....................551xx............01/11

9-papillon.................553xx............02/11

10-mildosss................553xx...........02/11

11-cpl_tunisien..........554xx...........02/11

12-abdelaziz-diving.....558xx...........02/11

13-nfl2014.................562xx...........01/11

14-amine brh.............566xx...........02/11
15-Bahrini.................567xx...........02/11

16-djerba...................574xx...........03/11

17-ben3015................575xx...........03/11

18-Gazeux..................58xxx..........04/11

19-Bouj......................592xx..........05/11

20-helena_27..............593xx..........05/11
21-Hamdi2.................597xx..........05/11

22-daliriahi.................602xx..........06/11

23-amie helena_27......602xx..........06/11

24-Challenger1985......610xx..........08/11

25-kaissoun68.............610xx..........08/11

26-med_yassine...........624xx..........09/11

27-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

28-bolbol_08...............630xx..........10/11

29-MezzoDee...............631xx..........11/11

30-boougsbougs..........642xx..........12/11

31-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

32-daly8686................662xx..........02/12

33-rasiades(P).............678xx..........12/12

34-ejjaw.....................678xx..........12/12

35-neila36..................682xx..........02/13

36-Med.Amine............691xx..........08/13

37-slouma80(P)..........692xx..........08/13

38-YASA....................696xx..........09/13

39-diwa2013...............698xx..........09/13

40-Maram.sara...........?????..........?????

41-torepadufeu78........?????..........?????

42-Gargouri Baya.......?????..........?????

43-atef18...................?????...........?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suis passé par , ma femme a un diplôme en chôme et nous avons reçue l'accusé de réception en janvier 2013.. Vous pensez que l'entrevue sera dans combien temps SVP. Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Suis passé par , ma femme a un diplôme en chôme et nous avons reçue l'accusé de réception en janvier 2013.. Vous pensez que l'entrevue sera dans combien temps SVP. Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Janvier 2017 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suis passé par , ma femme a un diplôme en chôme et nous avons reçue l'accusé de réception en janvier 2013.. Vous pensez que l'entrevue sera dans combien temps SVP. Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Janvier 2017 :wink:

Chôme, je voulais dire chimie :)

2017 :( Wawww c long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Suis passé par , ma femme a un diplôme en chôme et nous avons reçue l'accusé de réception en janvier 2013.. Vous pensez que l'entrevue sera dans combien temps SVP. Merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Janvier 2017 :wink:

Chôme, je voulais dire chimie :smile:

2017 :sad: Wawww c long

oui c'est trop long mois j'attend mon entrevue depuis le 31 août 2010, il faut être patient mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010!!! J'ai le vertige :/ Tu devrais le passer cette année normalement !!! Bonne chance en tout cas :) pour ma part, je vais m'enterrer et me montrer patientttttttttttttttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai appelé le SIQ depuis quelques minutes pour demander des information sur l'état d'avancement de mon dossier ,ils m'ont informés qu'il ont reçu tout les document par contre ils m'ont envoyé un courrier le 08/04/2014 que je ne l'ai pas reçu ... j'ai vérifié même dans les courriers indésirables , j'ai rien trouvé :crying: :crying: :crying: :crying:

Salut

Il faut les appelé de nouveaux. Solo

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai appelé le SIQ depuis quelques minutes pour demander des information sur l'état d'avancement de mon dossier ,ils m'ont informés qu'il ont reçu tout les document par contre ils m'ont envoyé un courrier le 08/04/2014 que je ne l'ai pas reçu ... j'ai vérifié même dans les courriers indésirables , j'ai rien trouvé :crying: :crying: :crying: :crying:

quelque soit le courriel qu'ils ont envoyé ne t’inquiète pas car certainement il s'agit d'une MEA ou d'une convocation c'est à dire des courriels qui nécessitent pas une réponse de ta part, vu la date d'envoi de ce courriel (08-04-2014) je crois que c'est une MEA :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois qu'on reçoit l'accusé de réception, il est possible qu'après il nous dise qu'il manque telle ou telle document !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une fois qu'on reçoit l'accusé de réception, il est possible qu'après il nous dise qu'il manque telle ou telle document !?!

oui mais sous forme d'une mise à jour et ça sera après des années d'attente bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un algérien a reçu une convocation pour le 30 Mai, cela prouve que la session commencera vers la fin de Mai, le 26 Mai peut être :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement