Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis j'ai recu ce matin par poste une lettre de decision de rejet pour defaut de fournir les document requis ( origine ou copie de preuve des cotisation sociales ou preve d'exoneration du paiement des primes de securite sociale .

mais le probleme c'est ke moi j'ai pas de CNSS puisque je ne travail pas et je vient de determiner mes etudes c'est pour ca j'ai envoye tout les documents demander sans CNSS. SVP les amis qu'est ce que je doit faire maintenat ou c'est fini pour mon reve et une attente de 3 ans......

quelle nouvelle :crying: je suis vraiment désolé pour toi zied, c'est pas logique car l’expérience professionnelle n'est pas un critère éliminatoire, ne perds pas du temps et envoi une demande de révision administrative en expliquant qu'il n'existe pas un document que t'as pas fourni vu que t'as pas d’expérience professionnelles, n'oubli pas que t'as un délai de 90 jours pour le faire

je vais faire le calcul pour toi:

avec la licence:

niveau 10 pts

domaine 6 pts

age 16 pts

autonomie financière 1 pt

ce qui donne 33 points, je ne sais pas combien t'as déclaré dans ta demande pour le français et l'anglais mais il faut encore au moins 16 points entre les deux pour arriver au seuil qui est de 49 points, bon il est bien claire que la décision de rejet a été prise suite à un document manquant et non pas un manque de points c'est pour ça je crois que leur réponse va être positive 159.gif

avec le master:

niveau 12 pts

domaine 6 pts

age 16 pts

autonomie financière 1 pt

35 points, dans ce cas il te reste 14 points

Et oui, c'est une triste nouvelle, la révision administrative est ta solution, courage :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j'envisage faire le test francais; quelle q'un peut m'aider à savoire quelle test faire; quelle est le prix par test

je te conseil TCFQ car il contient tout les épreuves nécessaires et pour le prix c'est 300D

Ou encore le TCF avec les épreuves complémentaires,il te coûtera 50 dinars moins cher que le TCFQ.

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis j'ai recu ce matin par poste une lettre de decision de rejet pour defaut de fournir les document requis ( origine ou copie de preuve des cotisation sociales ou preve d'exoneration du paiement des primes de securite sociale .

mais le probleme c'est ke moi j'ai pas de CNSS puisque je ne travail pas et je vient de determiner mes etudes c'est pour ca j'ai envoye tout les documents demander sans CNSS. SVP les amis qu'est ce que je doit faire maintenat ou c'est fini pour mon reve et une attente de 3 ans......

quelle nouvelle :crying: je suis vraiment désolé pour toi zied, c'est pas logique car l’expérience professionnelle n'est pas un critère éliminatoire, ne perds pas du temps et envoi une demande de révision administrative en expliquant qu'il n'existe pas un document que t'as pas fourni vu que t'as pas d’expérience professionnelles, n'oubli pas que t'as un délai de 90 jours pour le faire

je vais faire le calcul pour toi:

avec la licence:

niveau 10 pts

domaine 6 pts

age 16 pts

autonomie financière 1 pt

ce qui donne 33 points, je ne sais pas combien t'as déclaré dans ta demande pour le français et l'anglais mais il faut encore au moins 16 points entre les deux pour arriver au seuil qui est de 49 points, bon il est bien claire que la décision de rejet a été prise suite à un document manquant et non pas un manque de points c'est pour ça je crois que leur réponse va être positive 159.gif

avec le master:

niveau 12 pts

domaine 6 pts

age 16 pts

autonomie financière 1 pt

35 points, dans ce cas il te reste 14 points

Et oui, c'est une triste nouvelle, la révision administrative est ta solution, courage :flowers:

merci pour votre reponse. pour la revision administrative est je doit envoyer une lettre qui explique ma situation et que j'ai pas d'experience profes et aussi une certificat de non engagement au securite sociale delivré a partir de CNSS ou koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre reponse. pour la revision administrative est je doit envoyer une lettre qui explique ma situation et que j'ai pas d'experience profes et aussi une certificat de non engagement au securite sociale delivré a partir de CNSS ou koi?

oui c'est ça zied, tu dois envoyer une lettre explicative pour ta situation en précisant que le critère de l’expérience professionnelle n'est pas éliminatoire accompagné d'une certificat ou d'une attestation de non engagement à la CNSS, tu peux aussi mettre le pointage détaillé de ton dossier en ajoutant les points de français et de l'anglais en respectant les niveaux déclarés dans la DCSQ et n'oubli pas qu'il faut atteindre le seuil (49 points), ne baisse pas les bras zied

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse. pour la revision administrative est je doit envoyer une lettre qui explique ma situation et que j'ai pas d'experience profes et aussi une certificat de non engagement au securite sociale delivré a partir de CNSS ou koi?

oui c'est ça zied, tu dois envoyer une lettre explicative pour ta situation en précisant que le critère de l’expérience professionnelle n'est pas éliminatoire accompagné d'une certificat ou d'une attestation de non engagement à la CNSS, tu peux aussi mettre le pointage détaillé de ton dossier en ajoutant les points de français et de l'anglais en respectant les niveaux déclarés dans la DCSQ et n'oubli pas qu'il faut atteindre le seuil (49 points), ne baisse pas les bras zied

merci H.Bahrini pour votre reponse , mais comment j peut prouver que le critère de l’expérience professionnelle n'est pas éliminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j'envisage faire le test francais; quelle q'un peut m'aider à savoire quelle test faire; quelle est le prix par test

je te conseil TCFQ car il contient tout les épreuves nécessaires et pour le prix c'est 300D

Ou encore le TCF avec les épreuves complémentaires,il te coûtera 50 dinars moins cher que le TCFQ.

Merci les amis ou je peut passer les tests?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

--------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION FÉVRIER--MARS 2014------------------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-Mabrouk................495xx...........05/10..........10/13......01/14

2-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

3-labrof....................516xx...........08/10..........02/14......03/14

4-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14

5-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

6-solosolo.................501xx...........06/10..........02/14

7-zied87...................515xx............08/10.........02/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-Medkat...................50xxx...........07/10

2-manskm.................511xx...........08/10

3-teva........................511xx...........08/10

4-ABK ......................531xx...........11/10

5-EDATIS.................537xx...........12/10
6-elfersi....................538xx............01/11

7-juventino...............539xx............01/11

8-khairi....................551xx............01/11

9-papillon.................553xx............02/11

10-mildosss................553xx...........02/11

11-cpl_tunisien..........554xx...........02/11

12-abdelaziz-diving.....558xx...........02/11

13-nfl2014.................562xx...........01/11

14-amine brh.............566xx...........02/11
15-Bahrini.................567xx...........02/11

16-djerba...................574xx...........03/11

17-ben3015................575xx...........03/11

18-Gazeux..................58xxx..........04/11

19-Bouj......................592xx..........05/11

20-helena_27..............593xx..........05/11
21-Hamdi2.................597xx..........05/11

22-daliriahi.................602xx..........06/11

23-amie helena_27......602xx..........06/11

24-Challenger1985......610xx..........08/11

25-kaissoun68.............610xx..........08/11

26-med_yassine...........624xx..........09/11

27-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

28-bolbol_08...............630xx..........10/11

29-MezzoDee...............631xx..........11/11

30-boougsbougs..........642xx..........12/11

31-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

32-daly8686................662xx..........02/12

33-rasiades(P).............678xx..........12/12

34-ejjaw.....................678xx..........12/12

35-neila36..................682xx..........02/13

36-Med.Amine............691xx..........08/13

37-slouma80(P)..........692xx..........08/13

38-YASA....................696xx..........09/13

39-diwa2013...............698xx..........09/13

40-Maram.sara...........?????..........?????

41-torepadufeu78........?????..........?????

42-Gargouri Baya.......?????..........?????

43-atef18...................?????...........?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

j'envisage faire le test francais; quelle q'un peut m'aider à savoire quelle test faire; quelle est le prix par test

je te conseil TCFQ car il contient tout les épreuves nécessaires et pour le prix c'est 300D

Ou encore le TCF avec les épreuves complémentaires,il te coûtera 50 dinars moins cher que le TCFQ.

Merci les amis ou je peut passer les tests?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

au centre culturel français avenue de la liberté Tunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci H.Bahrini pour votre reponse , mais comment j peut prouver que le critère de l’expérience professionnelle n'est pas éliminatoire

c'est simple, tu joins à ta demande la grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés qui se trouve en pièces jointes en précisant que l’expérience professionnelle ne fait parti pas des critères éliminatoires

29wscc9.jpg

2vvqeef.jpg

Grille-synthese 2013.pdf

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au centre culturel français avenue de la liberté Tunis

bonne décision abk :good:

voici le site officiel du centre

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

ABK une bonne idée de passer le test TCFQ mais dommage tu as raté les inscriptions la semaine dernière pour les gens qui vont passer le 16/05/2014.

Tu peux faire le TCF ou bien DELF qui est sans RDV et moins cher et il est accepté par le Québec.

Cher ami bonne chance, moi j'ai passé le TCFQ session de Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

depuis janvier 2014 j'ai changé la société dans la quelle j'ai travailler lorsque j'ai prépare ma DCSQ je viens juste d'informer mon consultant de ce changement avec quelque autre modification (la profession sur ma carte d'identité et aussi mon passeport a expiré ) voici ce qu'il m'a demandé

Nous accusons réception de votre courriel. Veuillez nous faire parvenir les éléments suivants :

  • Copie de votre nouveau passeport;
  • Copie certifiée de votre carte d'identité ainsi que la traduction originale;
  • Attestation de travail originale et traduction original s'il y a lieu. L'attestation doit contenir obligatoirement les éléments suivants:

– la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;
– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez occupé chaque poste;
– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;
– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de l’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;
– la date de la signature.

  • Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle, auriez-vous l'obligeance de fournir une nouvelle attestation originale délivrée par la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale de votre pays prouvant l'historique de vos cotisations sociales au cours des cinq (5) dernières années. Nous avons besoin d'une attestation à jour. Veuillez fournir une traduction si les textes, sceaux ou signatures ne sont pas en français ni en anglais.
  • Photocopie des trois dernières fiches de paie pour votre emploi actuel et traduction s'il y a lieu.
  • Formulaire "modification à une demande de DCS" dûment signé.

Message de la modération

couleur de texte rouge interdite. Réservée à la modération pour plus de lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un membre du groupe a reçu une DMAJ, AR septembre 2010, n° 519xx :smile: ça avance petit à petit mais c'est mieux que rien :laugh: à vos boites abk, Edatis, elfersi et juventino (si t'es encore parmi nous) on attend toujours une bonne nouvelle de votre part :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un membre du groupe a reçu une DMAJ, AR septembre 2010, n° 519xx :smile: ça avance petit à petit mais c'est mieux que rien :laugh: à vos boites abk, Edatis, elfersi et juventino (si t'es encore parmi nous) on attend toujours une bonne nouvelle de votre part :rolleyes:

BAHRINI STP LE LIEN DU GROUPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un membre du groupe a reçu une DMAJ, AR septembre 2010, n° 519xx :smile: ça avance petit à petit mais c'est mieux que rien :laugh: à vos boites abk, Edatis, elfersi et juventino (si t'es encore parmi nous) on attend toujours une bonne nouvelle de votre part :rolleyes:

Et mon pré sentiment me dit que cette bonne nouvelle ne va pas tarder :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu aujourd'hui l'AR Fedex de l'ajout de Test IELTS ... :8):

L'attestation est bien reçu de l'a part de SiQ :rtfm: :rtfm:

Modifié par solosolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement