Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Aujourd'hui je me suis rendu au CNSS pour prendre la preuve de la cotisation social et ils ont donner un documents des historiques de mes salaires (par trimestres) es que c'est le bon doc ou pas?

Merci

oui c'est le document demandé et t’inquiète pas pour l'absence du cachet car ils le délivrent comme ça :good:

Merci H.Bahrini ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Une question, pour l'attestaions de travail, es que j'envoie l'original ou bien une copie conforme?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Une question, pour l'attestaions de travail, es que j'envoie l'original ou bien une copie conforme?

Merci.

comme tu veux les deux formats sont acceptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Une question, pour l'attestaions de travail, es que j'envoie l'original ou bien une copie conforme?

Merci.

comme tu veux les deux formats sont acceptés

Merci merci :wink:

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu merci, j'me dis que le Siq ne nous a pas oublié en fin de compte, d'après ce que je vois, ils sont entrain de traiter les dossiers du mois d'Août 2010.

solosolo, check ta boite mail stp, même le courrier indésirable

ABK et EDATIS, ça va pas tarder pour vous aussi, patience les amis et un conseil, tachez de prendre de l'avance, préparez un historique de cotisation à jour, faites des copies conformes de vos études via vos facs, anticipez et passez les tests de langues (le français au moins), préparez des attestations de travail récentes, un descriptif de vos postes sera un atout...refaites le calcul de vos points et tachez d'en tirez le max possibles.

En attendant une autre bonne nouvelle, je vous souhaite tous une excellente journée :smile:

salam les amis

merci helena

franchement de ma part j'ai anticipé et j'ai préparer tous les documents qui ont fait l'objet d'une demande de document complémentaire pour nos amis algérien.

j'ai déjà envoyer tous ces docs au SIQ la semaine dernier et j’espère que cette maj soit prise en considération avent qu'il m'adresses une demande de docs complementaires

quelle sont vos avis à propos de ce que je viens de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question qui a été probablement posée au passé (excusez moi, j'arrive pas à trouver la réponse sur la fil qui s'allonge):

S.v.p quelqu'un peut me donner une estimation des frais à payer aprés l'obtention de CSQ ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question qui a été probablement posée au passé (excusez moi, j'arrive pas à trouver la réponse sur la fil qui s'allonge):

S.v.p quelqu'un peut me donner une estimation des frais à payer aprés l'obtention de CSQ ?

Merci d'avance .

1040 dollars frais fédérale pour un célibataire répartie comme suit:

550 dollars frais traitement du dossier

490 dollars frais visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà envoyer tous ces docs au SIQ la semaine dernier et j’espère que cette maj soit prise en considération avent qu'il m'adresses une demande de docs complementaires

quelle sont vos avis à propos de ce que je viens de faire ?

t'as bien fait abk, anticiper est toujours conseillé, espérons que ça va éviter l'étape de la demande de MAJ comme ça il y aura pas du temps à perdre

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hélèna

Merci beaucoup pour m'avoir éclairée sur ce point. Avouez que la phrase était contradictoire ? Je ne comprenais pas pour quoi Labrof semblait heureux d'une intention de rejet !

Merci aussi à LIQUIDELECTRICITY.

Bonne journée à vous tous.

Pas de quoi :)

Oh que oui, les titres des mails sont contradictoires au contenu aussi et l'attente de 4ans pour un entretien est bien pénible..et oui, j'avoue, j'avoue qu'à long terme le Siq va nous rendre fous :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Merci pour ton retour ; j'ai rien signé avec elle , en faite je ne suis pas sure qu'elle a bien fait son travaille et je ne suis pas en contact avec elle depuis un moment , peux-tu me dire ce que je dois faire ? est ce qu'il ya de risque si je passe pas par elle ?

Rebonjour Balloula, si comme tu confirmes il n'y'a eu aucun contrat de signé qui lui donne l'autorité d'agir comme elle veut sur ton dossier, dans ce cas là, il y'a aucun problème, tu peux terminer la procédure tout seul et si tu as besoin d'aide sur quoi que çe soit s'hésite pas à nous relancer.

Juste une dernière chose pour en être sur, tu as une copie de ton dossier n'est ce pas?! As tu dans ce dossier un formulaire avec le titre suivant: Procuration-Mandat de présentation?!

Merci Halena , en fait j'ai pas récupérer une copie .. du coup ça consiste à quoi ce formulaire ? actuellement je suis à Paris et ne compte pas revenir pour la voir et récupérer une copie .. je me rappel que j'ai rien signé avec elle .

Merci.

Comme son nom l'indique c'est une lettre de procuration, qui lui donne le droit d'agir sur ton dossier comme elle le veut. Mais, comme dit avant, tu peux envoyer les mises à jour de ton dossier mais informe là quand même pour éviter que ça tourne aux vinaigrettes, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà envoyer tous ces docs au SIQ la semaine dernier et j’espère que cette maj soit prise en considération avent qu'il m'adresses une demande de docs complementaires

quelle sont vos avis à propos de ce que je viens de faire ?

Je ne peux que confirmer l'avis de Bahrini.

Sinon, est ce que tu as passé les tests de langues?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ca sert a rien d'anticiper ou d'envoyer n'importe quoi au siq ! ils vont vous demander de preparer desdocuments a jours avant de passer l'entretien cad d'est que tu recoit la confirmation de presence (ce que la plupart ici l'appel DI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR de reception evaluation comparative pour moi et ma femme reçu par poste ce matin :smile::8):

Modifié par anis5476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque notre français est pauvre, lorsque nous n'arrivons pas à faire la différence entre IR, MEA et DI, et lorsqu'on veut être leader, le résultat ne peut qu'être catastrophique :blink2:

J’éclaircis les choses pour les visiteurs parce que tous les membres m'ont compris sauf exception, sans oublier que cette exception ne peut que confirmer la règle.

1-Préparer et anticiper en français leurs sens s'éloignent trop d'envoyer. (qui est en langue supposée être maîtrisée pour nous les Maghrébins, dommage de voir de telle incompétence et agression de la langue officielle de notre belle province :sad:, je ne me rappelle pas conseiller des membres d'envoyer quoique ce soi, pire encore du n'importe quoi.

2-Le but de mon conseil précédent n'est pas la préparation de l'entretien avec l'agent (et pourtant j'étais claire bon sang :biggrin2: ), mais plutôt une réussite et un évitement du retard que peut causer l'IR. Nous n'allons pas attendre la DI (à savoir si elle est toujours d'actualité maintenant) pour passer les tests de langues, ou encore certifier nos diplômes via la fac (et d'ailleurs y'a pas de date de limite de certification :whistlingb: donc pourquoi ne pas le faire et gagner un temps précieux) ou encore préparer une attestation de travail et une fiche de poste (au cas où, on ne peut pas savoir ce qui peut se passer demain).

3-Je ne vais pas attendre la DI pour me préparer alors que il y'a une autre étape avant qui s'appelle l'IR et que je dois réussir obligatoirement pour avoir la MEA puis la DI et enfin le RDV. Donc c'est évident, lorsqu'on se prépare c'est étape par étape.

4- Un autre point que je veux aborder tout seul tellement c'est très important à mes yeux, l'historique CNSS, faites le chaque trimestre SVP, d'ailleurs les anciens forumistes se rappellent bien du candidat sauvé par son ancien historique car le récent qu'il a eu contenait des erreurs auxquels il n'a pas fait attention. Je cite aussi le cas de mon amie, qui se trouvait par manque de compétences sans cotisation depuis 4 mois suite à une erreur de la RH, une erreur (assez fréquente pour nous les Tunisiens) qui ne peut être corrigée qu'après des mois, une erreur qui va lui coûter 2 points si elle la corrige pas. Imaginez que ça vous arrive alors que vous avez juste un délai de 90 jours?!

Donc anticiper et préparez vous SVP, le Quebec est un projet et comme chaque projet il faut l'étudier comme il le faut, s'y préparer à fond et éviter tous risque, ou avoir un risque zéro si c'est possible.

Qui dis," je suis responsable de ce que je dis et non pas de ce que tu comprends", je l'apprécie cette personne comme pas possible :Crylol:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque notre français est pauvre, lorsque nous n'arrivons pas à faire la différence entre IR, MEA et DI, et lorsqu'on veut être leader, le résultat ne peut qu'être catastrophique :blink2:

J’éclaircis les choses pour les visiteurs parce que tous les membres m'ont compris sauf exception, sans oublier que cette exception ne peut que confirmer la règle.

1-Préparer et anticiper en français leurs sens s'éloignent trop d'envoyer. (qui est en langue supposée être maîtrisée pour nous les Maghrébins, dommage de voir de telle incompétence et agression de la langue officielle de notre belle province :sad:, je ne me rappelle pas conseiller des membres d'envoyer quoique ce soi, pire encore du n'importe quoi.

2-Le but de mon conseil précédent n'est pas la préparation de l'entretien avec l'agent (et pourtant j'étais claire bon sang :biggrin2: ), mais plutôt une réussite et un évitement du retard que peut causer l'IR. Nous n'allons pas attendre la DI (à savoir si elle est toujours d'actualité maintenant) pour passer les tests de langues, ou encore certifier nos diplômes via la fac (et d'ailleurs y'a pas de date de limite de certification :whistlingb: donc pourquoi ne pas le faire et gagner un temps précieux) ou encore préparer une attestation de travail et une fiche de poste (au cas où, on ne peut pas savoir ce qui peut se passer demain).

3-Je ne vais pas attendre la DI pour me préparer alors que il y'a une autre étape avant qui s'appelle l'IR et que je dois réussir obligatoirement pour avoir la MEA puis la DI et enfin le RDV. Donc c'est évident, lorsqu'on se prépare c'est étape par étape.

4- Un autre point que je veux aborder tout seul tellement c'est très important à mes yeux, l'historique CNSS, faites le chaque trimestre SVP, d'ailleurs les anciens forumistes se rappellent bien du candidat sauvé par son ancien historique car le récent qu'il a eu contenait des erreurs auxquels il n'a pas fait attention. Je cite aussi le cas de mon amie, qui se trouvait par manque de compétences sans cotisation depuis 4 mois suite à une erreur de la RH, une erreur (assez fréquente pour nous les Tunisiens) qui ne peut être corrigée qu'après des mois, une erreur qui va lui coûter 2 points si elle la corrige pas. Imaginez que ça vous arrive alors que vous avez juste un délai de 90 jours?!

Donc anticiper et préparez vous SVP, le Quebec est un projet et comme chaque projet il faut l'étudier comme il le faut, s'y préparer à fond et éviter tous risque, ou avoir un risque zéro si c'est possible.

Qui dis," je suis responsable de ce que je dis et non pas de ce que tu comprends", je l'apprécie cette personne comme pas possible :Crylol:

je t'adore :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui dis," je suis responsable de ce que je dis et non pas de ce que tu comprends", je l'apprécie cette personne comme pas possible :Crylol:

je t'adore :smile:

Didouche, tu as laissé un grand vide dans ce forum, ne t'éloigne pas trop quand même :hug:

J'espère que ça avance pour le fédéral

Tous mes vœux de réussite ma chère :flowers:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque notre français est pauvre, lorsque nous n'arrivons pas à faire la différence entre IR, MEA et DI, et lorsqu'on veut être leader, le résultat ne peut qu'être catastrophique :blink2:

J’éclaircis les choses pour les visiteurs parce que tous les membres m'ont compris sauf exception, sans oublier que cette exception ne peut que confirmer la règle.

1-Préparer et anticiper en français leurs sens s'éloignent trop d'envoyer. (qui est en langue supposée être maîtrisée pour nous les Maghrébins, dommage de voir de telle incompétence et agression de la langue officielle de notre belle province :sad:, je ne me rappelle pas conseiller des membres d'envoyer quoique ce soi, pire encore du n'importe quoi.

2-Le but de mon conseil précédent n'est pas la préparation de l'entretien avec l'agent (et pourtant j'étais claire bon sang :biggrin2: ), mais plutôt une réussite et un évitement du retard que peut causer l'IR. Nous n'allons pas attendre la DI (à savoir si elle est toujours d'actualité maintenant) pour passer les tests de langues, ou encore certifier nos diplômes via la fac (et d'ailleurs y'a pas de date de limite de certification :whistlingb: donc pourquoi ne pas le faire et gagner un temps précieux) ou encore préparer une attestation de travail et une fiche de poste (au cas où, on ne peut pas savoir ce qui peut se passer demain).

3-Je ne vais pas attendre la DI pour me préparer alors que il y'a une autre étape avant qui s'appelle l'IR et que je dois réussir obligatoirement pour avoir la MEA puis la DI et enfin le RDV. Donc c'est évident, lorsqu'on se prépare c'est étape par étape.

4- Un autre point que je veux aborder tout seul tellement c'est très important à mes yeux, l'historique CNSS, faites le chaque trimestre SVP, d'ailleurs les anciens forumistes se rappellent bien du candidat sauvé par son ancien historique car le récent qu'il a eu contenait des erreurs auxquels il n'a pas fait attention. Je cite aussi le cas de mon amie, qui se trouvait par manque de compétences sans cotisation depuis 4 mois suite à une erreur de la RH, une erreur (assez fréquente pour nous les Tunisiens) qui ne peut être corrigée qu'après des mois, une erreur qui va lui coûter 2 points si elle la corrige pas. Imaginez que ça vous arrive alors que vous avez juste un délai de 90 jours?!

Donc anticiper et préparez vous SVP, le Quebec est un projet et comme chaque projet il faut l'étudier comme il le faut, s'y préparer à fond et éviter tous risque, ou avoir un risque zéro si c'est possible.

Qui dis," je suis responsable de ce que je dis et non pas de ce que tu comprends", je l'apprécie cette personne comme pas possible :Crylol:

XXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déjà envoyer tous ces docs au SIQ la semaine dernier et j’espère que cette maj soit prise en considération avent qu'il m'adresses une demande de docs complementaires

quelle sont vos avis à propos de ce que je viens de faire ?

t'as bien fait abk, anticiper est toujours conseillé, espérons que ça va éviter l'étape de la demande de MAJ comme ça il y aura pas du temps à perdre

Bonjour à tous,

ta bien fait Abk, j'ai fait pareil en tenant mon dossier à jour (suite à un changement de boulot d'ou envoi attestation de travail & historique CNSS ) et du coup la DI direct :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement