Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je viens de m’apercevoir aujourd'hui que le formulaire "contrat d'autonomie financière" a été modifié en janvier 2014 avec une augmentation des montants, alors que j'ai envoyé mon dossier avec l'ancien formulaire :sad:

je crois que mon dossier va m'être retourné pour une deuxième fois :crying: , vraiment y'en a marre !!!! pourtant j'ai vérifié sur le site avant d'envoyer mon dossier !!!!

si j'ai bien compris la MAJ a été faite après l'envoi de ta demande donc panique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas vraiment quand est ce que le MICC a mis en ligne l'update du formulaire, je ne l'ai vu que aujourd'hui !!

Dernière modification : 2013-12-27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, svp quand ils ont change le montant du contrat de capacité d'autonomie financière

moi g poste mon dossier le 4 janvier avec l'ancien montant. qu'est ce que je fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, svp quand ils ont change le montant du contrat de capacité d'autonomie financière

moi g poste mon dossier le 4 janvier avec l'ancien montant. qu'est ce que je fais?

On est dans la même situation Baya. Espérons que nos dossiers tombent dans les mains d'agents indulgents :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, svp quand ils ont change le montant du contrat de capacité d'autonomie financière

moi g poste mon dossier le 4 janvier avec l'ancien montant. qu'est ce que je fais?

On est dans la même situation Baya. Espérons que nos dossiers tombent dans les mains d'agents indulgents :sad:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je crois pas qu'ils vont renvoyer tout un dossier à cause d'un simple contrat d'autonomie financière qui n'est pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

torepadufeu78 a quelle date tu as envoye ton dossier?

J'ai envoyé mon dossier le 09/01/2014

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

vu que j'ai déjà eu un retour de dossier en décembre dernier, le MICC m'a envoyé avec le dossier retourné une lettre avec une référence et il m'a demandé de la joindre à mon nouveau dossier pour qu'ils sachent que c'est un dossier déjà arrivé.

Je me suis dit si je me basais sur cette référence pour envoyer le formulaire de la capacité d'autonomie financière comme complément de mon 2ème dossier envoyé en janvier 2014.

Qu'est ce que vous en pensez? ça coute rien d'essayer .. à part quelques sous bien sûr wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tout le monde un ami tunisien vient a cet instant meme de recevoir une demande de complement du dossier

AR: 08/10

NUM: QA50XXX

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tout le monde un ami tunisien vient a cet instant meme de recevoir une demande de complement du dossier

AR: 08/10

NUM: QA50XXX

bonne chance a tous

merci pour l'information chnadjib :smile: sa commence à bouger les amies a vos boite

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, ce qui est sûr c'est que l'agent refuse automatiquement tout dossier qui ne contient pas le contrat oubien un contrat non signé. Mais dans le où le montant demandé ne concorde pas avec celui requis au moment de l'entrevue je pense que l'agent va fournir une nouvelle copie du contrat que le candidat va signer sur place.

regardons dans le "GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION":

"Le montant de l’engagement financier indiqué dans le contrat est calculé à partir des barèmes financiers en vigueur au moment de la signature du contrat."

....

"Au moment de la sélection, le fonctionnaire à l’immigration vérifie le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière eu égard au nombre de personnes comprises dans le projet d’immigration. Au besoin, il fait signer un nouveau contrat au candidat et lui en transmet une copie. Si une entrevue a lieu, il s’assure que ce dernier a bien compris la portée de son engagement, notamment en lien avec les coûts réels reliés au projet d’immigration (ex : titres de transport, frais fédéraux, services du consultant ou de l’avocat en immigration) et à l’établissement au Québec."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, ce qui est sûr c'est que l'agent refuse automatiquement tout dossier qui ne contient pas le contrat oubien un contrat non signé. Mais dans le où le montant demandé ne concorde pas avec celui requis au moment de l'entrevue je pense que l'agent va fournir une nouvelle copie du contrat que le candidat va signer sur place.

regardons dans le "GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION":

"Le montant de l’engagement financier indiqué dans le contrat est calculé à partir des barèmes financiers en vigueur au moment de la signature du contrat."

....

"Au moment de la sélection, le fonctionnaire à l’immigration vérifie le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière eu égard au nombre de personnes comprises dans le projet d’immigration. Au besoin, il fait signer un nouveau contrat au candidat et lui en transmet une copie. Si une entrevue a lieu, il s’assure que ce dernier a bien compris la portée de son engagement, notamment en lien avec les coûts réels reliés au projet d’immigration (ex : titres de transport, frais fédéraux, services du consultant ou de l’avocat en immigration) et à l’établissement au Québec."

Bouj je te remercie pour ta réponse mais elle ne correspond pas à mon cas. En fait, j'ai envoyé mon dossier en janvier 2014 avec le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière version 2013 sachant qu'en janvier 2014 le montant minimum a été revu à la hausse.

Donc le montant n'a pas changé après mon envoi mais avant et mon inquiétude vient de ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une nouvelle concernant le changement du montant du contrat autonomie financière 2014

g contacte hier par télé le bureau d'immigration sachant que j'ai envoye mon dossier en janvier avec l'ancien barème, et elle m'a dit que ce n'est pas grave et ça ne peut pas entraîner le refus de ton dossier et nous n'avons même pas besoin d'un nouveau engagement avec le nouveau barème.

donc le pb va être régler le jour de l'entrevue nchallah avec la tarification en vigueur

torepadufeu78 ne t'inquiète pas nous somme sur le bon chemin

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION JANVIER--MARS 2014-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Mabrouk.....................495xx....................05/10................01/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-liquidelectricity............501xx....................06/10

2-solosolo.......................501xx....................06/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10
7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10
10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10
12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-juventino...................539xx....................01/11

14-khairi........................551xx....................01/11

15-papillon.....................553xx....................02/11

16-mildosss.....................553xx....................02/11

17-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

18-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

19-amine brh..................566xx....................02/11
20-Bahrini......................567xx....................02/11

21-djerba........................574xx....................03/11

22-ben3015.....................575xx....................03/11

23-Gazeux.......................58xxx...................04/11

24-Bouj...........................592xx...................05/11

25-helena_27...................593xx...................05/11
26-Hamdi2......................597xx...................05/11

27-daliriahi......................602xx...................06/11

28-amie helena_27...........602xx...................06/11

29-Challenger1985...........610xx...................08/11

30-kaissoun68..................610xx...................08/11

31-med_yassine................624xx...................09/11

32-fabio_casagrandi.........625xx...................10/11

33-bolbol_08....................630xx...................10/11

34-MezzoDee....................631xx...................11/11

35-boougsbougs...............642xx...................12/11

36-daly8686.....................662xx...................02/12

37-rasiades(P)..................678xx...................12/12

38-ejjaw...........................678xx...................12/12

39-neila36.......................682xx...................02/13

40-Med.Amine.................691xx...................08/13

41-slouma80(P)..............692xx....................08/13

42-YASA........................696xx....................09/13

43-diwa2013...................?????....................09/13

44-Maram.sara...............?????....................?????

45-torepadufeu78............?????....................?????

46-Gargouri Baya...........?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous, Tenez bon ça va venir mes amis tunisiens!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme des missions de la 1ere trimestre 2014

Programmation des missions de sélection pour les travailleurs qualifiés – Janvier à mars 2014

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programme des missions 2014 pour la Tunisie

Tunis 17 février 14 mars

2 missions

Peut on en déduire quelque chose pour les DI ? :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement