Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Baya, il vaut mieux que tu refasses le chèque avec le montant exact. Je crois que le SIQ n'accepte pas plusieurs chèques pour régler les frais de traitement d'un même dossier.

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc il faut vérifier avec les membres du fil ou en appelant le ministère

exactement :thumbsup: il faut rendre le chèque à la banque et demander un deuxième avec le nouveau montant, heureusement que t'étais la torepadufeu :biggrin2:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, je vais envoyer mon dossier de nouveau (après bien sûr les mises à jour nécessaires), mais une question me tracasse un peu : est ce que je dois payer les frais selon la nouvelle tarification qui entrera en vigueur le 01/01/2014 ?

Je pense que je vais attendre le début de l'année 2014 pour envoyer mon dossier et comme ça j'aurais moins de stress à cause de cette mise à jour tarifaire

qu'est ce que vous en pensez ??

écoute torepadufeu, il y a deux modes de paiement donc il faut réagir selon celui que t'as choisi, si t'as opté pour le paiement par carte de crédit dans ce cas y a aucun problème, tu imprime le dernier formulaire de paiement par carte de crédit et tu le rempli bien sur en mettant le nouveau montant et tu envoi ta demande :thumbsup:

sinon si t'as choisi le paiement par chèque dans ce cas il faut pas oublier que ce dernier ne sera pas encaissable après 6 mois (la validité est de 6 mois) donc il faut pas envoyer l'ancien et il faut le refaire de nouveau bien sur en mettant le nouveau montant :thumbsup:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Moi j'ai opté pour un paiement par carte de crédit mais le titulaire de cette carte est un ami qui vit en Europe. Je lui ai demandé de me refaire le formulaire avec le montant de la nouvelle tarification. Ce formulaire mettra 10 jours pour arriver, entre temps je vais refaire les actes de naissance, les attestations de travail et l'affiliation à la caisse sociale.

Mais ce qui me rend malade, à part ce contre temps de presque 5 mois, c'est que je vais perdre 2 points dans le critère âge puisque ce 25/12 j'aurais 35 ans donc je vais passer de 16 à 14 points sur ce critère !!!!

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

torepadufeu, est ce que tu as déjà fait un premier payement par carte sur la base l'ancienne tarification?

et pourquoi tu doit refaire les actes de naissances et l'attestation de travail?

les fiches de paie sont une preuve que vous êtes en emploi , les actes de naissances sont toujours valables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--DECEMBRE 2013-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :laugh:

2-DougDoug..................489xx.....................03/10................01/13.................25/09 félicitations :Crylol:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09 félicitations :sorcerer:

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09 félicitations :woot:

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10 félicitations :biggrin2:

6-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13..................06/11 félicitations :santa:

7-Ani031........................486xx....................03/10.........................................29/11 félicitations :D

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Mabrouk.....................495xx....................05/10

2-liquidelectricity............501xx....................06/10

3-solosolo.......................501xx....................06/10

4-Medkat........................50xxx....................07/10

5-manskm......................511xx....................08/10

6-teva.............................511xx....................08/10

7-zied jendoubi................515xx...................08/10
8-labrof..........................516xx....................08/10

9-Ous.............................517xx....................08/10

10-balloula.....................517xx....................08/10
11-ABK .........................531xx....................11/10

12-EDATIS.....................537xx....................12/10
13-Issamtunisien.............538xx....................01/11

14-juventino...................539xx....................01/11

15-khairi........................551xx....................01/11

16-papillon.....................553xx....................02/11

17-mildosss.....................553xx....................02/11

18-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

19-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

20-amine brh..................566xx....................02/11
21-Bahrini......................567xx....................02/11

22-djerba........................574xx....................03/11

23-ben3015.....................575xx....................03/11

24-Gazeux.......................58xxx...................04/11

25-Bouj...........................592xx...................05/11

26-helena_27...................593xx...................05/11
27-Hamdi2......................597xx...................05/11

28-daliriahi......................602xx...................06/11

29-amie helena_27...........602xx...................06/11

30-Challenger1985...........610xx...................08/11

31-kaissoun68..................610xx...................08/11

32-med_yassine................624xx...................09/11

33-fabio_casagrandi.........625xx...................10/11

34-bolbol_08....................630xx...................10/11

35-MezzoDee....................631xx...................11/11

36-boougsbougs...............642xx...................12/11

37-daly8686.....................662xx...................02/12

38-rasiades(P)..................678xx...................12/12

39-ejjaw...........................678xx...................12/12

40-neila36.......................682xx...................02/13

41-Med.Amine.................691xx...................08/13

42-slouma80(P)..............692xx....................08/13

43-YASA........................696xx....................09/13

44-diwa2013...................?????....................09/13

45-Maram.sara...............?????....................?????

46-torepadufeu78............?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Moi j'ai opté pour un paiement par carte de crédit mais le titulaire de cette carte est un ami qui vit en Europe. Je lui ai demandé de me refaire le formulaire avec le montant de la nouvelle tarification. Ce formulaire mettra 10 jours pour arriver, entre temps je vais refaire les actes de naissance, les attestations de travail et l'affiliation à la caisse sociale.

Mais ce qui me rend malade, à part ce contre temps de presque 5 mois, c'est que je vais perdre 2 points dans le critère âge puisque ce 25/12 j'aurais 35 ans donc je vais passer de 16 à 14 points sur ce critère !!!!

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

quelle situation :blink2: 2 points sont en jeu et personne ne peut les garantir sauf l'agent qui va traiter ta demande, espérons bien qu'ils vont prendre en compte la date du premier envoi mais je te cache pas mon ami :sleep: c'est un peu difficile mais garde l'espoir quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

torepadufeu, est ce que tu as déjà fait un premier payement par carte sur la base l'ancienne tarification?

et pourquoi tu doit refaire les actes de naissances et l'attestation de travail?

les fiches de paie sont une preuve que vous êtes en emploi , les actes de naissances sont toujours valables

Gargouri, lors de mon 1er envoi, j'ai opté pour le paiement par carte de crédit. Je vais refaire le formulaire de paiement parce que aujourd'hui on est en fin du mois de décembre et avec les vacances de fin d'année au Canada mon dossier va certainement être réceptionné par le SIQ en Janvier 2014. Sachant que les nouveaux tarifs entrent en vigueur le 01/01/14 je risque un second retour de dossier si j'envoie un paiement avec les tarifs actuels.

Je ne veux prendre de risque. J'ai assez perdu de temps avec ce retour.

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Moi j'ai opté pour un paiement par carte de crédit mais le titulaire de cette carte est un ami qui vit en Europe. Je lui ai demandé de me refaire le formulaire avec le montant de la nouvelle tarification. Ce formulaire mettra 10 jours pour arriver, entre temps je vais refaire les actes de naissance, les attestations de travail et l'affiliation à la caisse sociale.

Mais ce qui me rend malade, à part ce contre temps de presque 5 mois, c'est que je vais perdre 2 points dans le critère âge puisque ce 25/12 j'aurais 35 ans donc je vais passer de 16 à 14 points sur ce critère !!!!

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

quelle situation :blink2: 2 points sont en jeu et personne ne peut les garantir sauf l'agent qui va traiter ta demande, espérons bien qu'ils vont prendre en compte la date du premier envoi mais je te cache pas mon ami :sleep: c'est un peu difficile mais garde l'espoir quand meme

cher Bahrini c'est vrai que 2 points seront perdus dans le critère âge, mais ils vont être comblés par les 2 points des épreuves écrites du DELF. Et selon mes propres calculs, même sans ces 2 points j'arriverai à passer les seuils requis d'employabilité et de l'examen préliminaire. Mais on n'est jamais à l'abri d'une quelconque cabriole de la part des agents du BIQ .. ils ne ratent aucune occasion pour nous surprendre :smile:

Malgré cette fin d'année dramatique pour moi, je garde le moral et ceci grâce à vous tous amis attendeux .. Un grand merci à vous et bon courage à tous dans cette démarche .. mon voeu de fin d'année pour vous sera "un plein de DI" :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Qui as une idée sur l'agence "J'aime canada" a Tunis ?

Est ce qu'il sont sérieux ou pas ?

BONSOIR C PAS question serieux ou non mais ils sont autorisé a travailler comme consulant en immigration ou non? c'est a dire appartient au barreaux provinciaux et territoriaux ou non voila chaque consulant a un code et il doit etre autorisé pour exercé cette metier voila un lien sur kle quel tu vas trouver tous les consulant en immigration au canada et où aussi tu peux deposer une plainte ou reclamer un arnaques en matiere de l'immigration au quebec et c pas forcement que sont nom d'entreprise en tunisie soit le meme au canada mais il doit comme meme avoir un code professionelle avec le quel il est enregistré au barreau

http://secure.iccrc-crcic.ca/search-new/fr?search_last_name=publicite&search_iccrc_number=&search_location=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour cette agence "j'aimecanada" il est autorisé en matiere d'immigration au barreau de quebec et il est enregistré avec le nom de bouheli nora et cette agnec est encor memebre actif t'inquitte pas juste verifier les prix

VOILA LEUR CODE SUR LE SITE DES BARREAU R408063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous conseil de faire le procedure tt seul c simple le seul probleme c que tu dois preparer un cheque en dollars canadienne est tu sais en tunisie c pas facile les banques ne facilite pas les choses apart ca c facile a remplire le formulaire et preparer votre dossier.mais si tu veux un agnece vraiment professionel je vous conseil accés canada c vrai que les conseilleres sont tj chargées et tu dois avoir un rdv pour contacter une conseillere mais il sont professionelle et aussi l'avocat de ce bureau est travail au MICC ;)

Modifié par anis5476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

ça fait 3,5 depuis l'ouverture de mon dossier sans nouvelles :'(

en faite je suis en France actuellement , je travaille ici .... je suis encore intéressé à Quebec .. est ce que je dois refaire une autre demande ou koi ? le delai d'attente si je dépose un dossier d'ici est entre 6 mois et 1 an ...

Bahrini : réponds si tu as une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

ça fait 3,5 depuis l'ouverture de mon dossier sans nouvelles :'(

en faite je suis en France actuellement , je travaille ici .... je suis encore intéressé à Quebec .. est ce que je dois refaire une autre demande ou koi ? le delai d'attente si je dépose un dossier d'ici est entre 6 mois et 1 an ...

Bahrini : réponds si tu as une idée

BONSOIR tu peux pas faire un autre demande t'as pas plutot le droit de faire deux demande tu dois attendre le traitement de premier demande mais tu peux faire un mise a jour a ton dossier pour le changement de votre etat .(residance) et peut etre ca va accelerer les choses pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Qui as une idée sur l'agence "J'aime canada" a Tunis ?

Est ce qu'il sont sérieux ou pas ?

à piquer ton argent oui ils sont sérieux :ph34r2: trop même, je laisserai ceux qui ont déposé leurs demandes à travers des intermédiaires te répondre :sleep:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

ça fait 3,5 depuis l'ouverture de mon dossier sans nouvelles :'(

en faite je suis en France actuellement , je travaille ici .... je suis encore intéressé à Quebec .. est ce que je dois refaire une autre demande ou koi ? le delai d'attente si je dépose un dossier d'ici est entre 6 mois et 1 an ...

Bahrini : réponds si tu as une idée

oubli l'histoire de la 2eme demande car c'est impossible et meme si c'est possible il faut pas la faire car tout simplement t'es à deux pas de l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini pour ta réponse , j'ai appelé le siq et ils m'ont qu'il faut faire le formulaire de modification ... ou je peux le trouver stp ?

;) mais j'ai dis d'est le debut que tu dois faire un changement d'etat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement