Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

MON RECIT :

mais avant de commencer je veux dire que presque ya rien a ecrire le monsieur ma pas trops posé des questions :

d'abord 15 j avant la date d'entretien j'ai demander un congé pour preparer mes papiers et preparer les informations necessaire ma femme aussi en congé 3 jours avant l'entretien mes documents originaux et mes traductions sont nos fiches de fonctions nos teste linguistique nos fiche de paies les 12 DERNIERS FICHES DE PAIES de moi et ma femme les attestation de travail et les cv

merci pour le récit anis :smile:

PAS DE QUOI MON AMI BAHRINI J'AI TJ TROUVER DESRECIT SUR CE FORUM QUI M'ONT BEAUCOUP AIDER DONC RECIPROQUEMENT JE DOIS AIDER LES AUTRES QUI SONT ENCOR EN ATTENTE . MAIS UNE PROPOSITION MON AMI BAHRINI POURQUOI EN N'OUVRE PAS UN FIL POUR LES TUNISIENS ET ALGERIENS QUI SONT A L'ETAPES FEDERALE POUR ECHANGER LES IDEES DANS CE SENS

Bonjour les amis

Patience les amis,j'ai eu une conversation (presque 30 min) avec une personne de l'ambassade de Canada a Tunis et elle m'a affirmée qu'actuellement le MICC traite les dossiers déposé en septembre 2009 pour la Tunisie et elle était étonnée en ce qui concerne mon dossier (CSQ reçu en mai 2013).

Une autre information, chaque agent (d'entrevue) effectue chaque jour 6 entrevues uniquement par mission.

Bonne chance à tous

ONS TU ES DE M'SAKEN NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Patience les amis,j'ai eu une conversation (presque 30 min) avec une personne de l'ambassade de Canada a Tunis et elle m'a affirmée qu'actuellement le MICC traite les dossiers déposé en septembre 2009 pour la Tunisie et elle était étonnée en ce qui concerne mon dossier (CSQ reçu en mai 2013).

Une autre information, chaque agent (d'entrevue) effectue chaque jour 6 entrevues uniquement par mission.

Bonne chance à tous

s'il vous a dit 6 entrevue par jour pour un agent c'est faux,s'il a dit 6 entrevues par session c'est aussi faut!

je pense que l'agent avec qui vous avez discuter A TOUT FAUX! d’ailleurs même pour les dossier traité c'est faux je pense qu'ils sont plus avancé que ça kamém :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PAS DE QUOI MON AMI BAHRINI J'AI TJ TROUVER DESRECIT SUR CE FORUM QUI M'ONT BEAUCOUP AIDER DONC RECIPROQUEMENT JE DOIS AIDER LES AUTRES QUI SONT ENCOR EN ATTENTE . MAIS UNE PROPOSITION MON AMI BAHRINI POURQUOI EN N'OUVRE PAS UN FIL POUR LES TUNISIENS ET ALGERIENS QUI SONT A L'ETAPES FEDERALE POUR ECHANGER LES IDEES DANS CE SENS

le fil que tu cherche existe déjà, voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais je voulais transmettre l'information tout simplement.

Merci à tous et Bonne chance à tous

ONS TU ES DE M'SAKEN NON

oui Mr anis de m'saken

Modifié par onshaouas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse mais je voulais transmettre l'information tout simplement.

Merci à tous et Bonne chance à tous

oui Mr anis de m'saken

ONS TU ES DE M'SAKEN NON

vous n'avez pas à vous excusez c'est l'agent qui a tout faux pas vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse mais je voulais transmettre l'information tout simplement.

Merci à tous et Bonne chance à tous

oui Mr anis de m'saken

ONS TU ES DE M'SAKEN NON

OK ENCHANTé pcq ma femme de m'saken ma fait le remarque ;) bon chance en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES AMIS COMMENT DE JOUR EN DOIT PASSER SUR LE SOL CANADIEN POUR AVOIR LA CITOYENETé?

3 ans (1 095 jours)

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES AMIS COMMENT DE JOUR EN DOIT PASSER SUR LE SOL CANADIEN POUR AVOIR LA CITOYENETé?

3 ans (1 095 jours)

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#temps

3 ans continu ou en peut ineterrempu cette periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter une demande.

ils ont changé la loi avant au cours des cinq dernières années

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter une demande.

ils ont changé la loi avant au cours des cinq dernières années

oui pcq je sais que 5 ans pas 4 ans mais vraiment de plus en plus le quebec essaye de mettre des conditions plus defficile qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter une demande.

ils ont changé la loi avant au cours des cinq dernières années

oui pcq je sais que 5 ans pas 4 ans mais vraiment de plus en plus le quebec essaye de mettre des conditions plus defficile qu'avant

c'est le gouvernement fédérale mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter une demande.

ils ont changé la loi avant au cours des cinq dernières années

oui pcq je sais que 5 ans pas 4 ans mais vraiment de plus en plus le quebec essaye de mettre des conditions plus defficile qu'avant

c'est le gouvernement fédérale mon frère

oui dommage de plus en plus devient defficile les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

j'ai une petite question à vous poser

les 7pts entre le seuil éliminatoire d’employabilité (42 pts) et le seuil de passage à l'examen préliminaire(49pts) comment peut-on les avoir?? ils concernent quoi exactement???????????? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

j'ai une petite question à vous poser

les 7pts entre le seuil éliminatoire d’employabilité (42 pts) et le seuil de passage à l'examen préliminaire(49pts) comment peut-on les avoir?? ils concernent quoi exactement???????????? merci

prenons le cas d'un célibataire, entre niveau d’étude, séjour au Québec, domaine de formation, expérience professionnelle, age, connaissances linguistiques et famille au Québec il faut qu'il récolte au moins 42 points pour ne pas voir rejeter son dossier sans même passer l'entrevue, c'est à dire si quelqu'un n'a pas 42 points au moins :sleep: qu'il oubli ce projet :sleep:

maintenant si entre les différents critère déjà cités ci-dessus le candidat a eu entre 42 et 48 points il sera inviter à faire une mise à jour à son dossier - connu sous le nom intention de rejet - en envoyant des nouvelles attestations de travail, des nouveaux diplômes....etc afin de grignoter quelques points pour arriver au seuil qui est 49 points qui lui permet d’être convoquer pour un entrevue de sélection

le jour de l'entrevu, le critère d'adaptabilité s'ajoute, ce dernier vaut 6 points au max et pour quelqu'un qui a bien préparé son projet il pourra avoir le max donc djerba sois pas loin et isoler comme la ou tu habite :wink: pour tes 6 points :wink:

voici comment ça se passe lors de l'examen préliminaire en......en............euh...je vous laisse compter les lignes :help:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

j'ai une petite question à vous poser

les 7pts entre le seuil éliminatoire d’employabilité (42 pts) et le seuil de passage à l'examen préliminaire(49pts) comment peut-on les avoir?? ils concernent quoi exactement???????????? merci

GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS
RÈGLEMENT DU 1
ER AOÛT 2013

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais venir par route a tunis le debut decembre pour passer mon csq,est ce que je pourrai avoir de l'aide une fois arrivé a tunis

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement