Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--DECEMBRE 2013-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :laugh:

2-DougDoug..................489xx.....................03/10................01/13.................25/09 félicitations :Crylol:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09 félicitations :sorcerer:

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09 félicitations :woot:

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10 félicitations :biggrin2:

6-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13..................06/11

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-liquidelectricity............501xx....................06/10

4-solosolo.......................501xx....................06/10

5-Medkat........................50xxx....................07/10

6-manskm......................511xx....................08/10

7-teva.............................511xx....................08/10

8-zied jendoubi................515xx...................08/10
9-labrof..........................516xx....................08/10

10-Ous...........................517xx....................08/10

11-balloula.....................517xx....................08/10
12-ABK .........................531xx....................11/10

13-EDATIS.....................537xx....................12/10
14-Issamtunisien.............538xx....................01/11

15-juventino...................539xx....................01/11

16-khairi........................551xx....................01/11

17-papillon.....................553xx....................02/11

18-mildosss.....................553xx....................02/11

19-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

20-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

21-amine brh..................566xx....................02/11
22-Bahrini......................567xx....................02/11

23-djerba........................574xx....................03/11

24-ben3015.....................575xx....................03/11

25-Gazeux.......................58xxx...................04/11

26-Bouj...........................592xx...................05/11

27-helena_27...................593xx...................05/11
28-Hamdi2......................597xx...................05/11

29-daliriahi......................602xx...................06/11

30-amie helena_27...........602xx...................06/11

31-Tunisien1985..............610xx...................08/11

32-kaissoun68..................610xx...................08/11

33-med_yassine................624xx...................09/11

34-bolbol_08....................630xx...................10/11

35-MezzoDee....................631xx...................11/11

36-boougsbougs...............642xx...................12/11

37-daly8686.....................662xx...................02/12

38-rasiades(P)..................678xx...................12/12

39-ejjaw..........................678xx...................12/12

40-neila36.......................682xx...................02/13

41-Med.Amine.................691xx...................08/13

42-slouma80...................692xx....................08/13

43-YASA........................696xx....................09/13

44-diwa2013...................?????....................09/13

45-Maram.sara...............?????....................?????

46-torepadufeu78............?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • salem tout le monde ,

    tres heureux de joindre un sujet comble bawled lebled :wink:

    donc voilà , je me présente :

    je suis un ingénieur civil tunisien , je viens d'acquérir mon diplôme en juillet 2013

    j'ai débuté mes études dans le domaine de génie civil ,tout d'abord , au Quebec , mais j’étais obligé de finir les études dans mon pays natal ( prob financières wa9t'ha ) , et donc j'ai eu mon diplôme en Tunisie

    j'ai passé 3 ans comme étudiant à temps plein au Quebec

    a ce qui concerne l’expérience j'ai pas encore travaillé , mais j'ai réalisé pas mal de stages (stage ouvrier ,stage technicien , stage ingénieur , projet de fin d’étude ) pour un total de plus qu'une année de stages

    mes qstions :

    1/ est ce qu'on appliquant une demande d'immigration sans passer par un bureau d'immigration est quelle que chose de conseillée ? la démarche n'est pas compliquée ? car ces derniers demande des sommes importantes d'argents , je me demande quel effort exercent t'ils pour demander des sommes pareilles !

    2/ est ce que le temps de réponse à une demande d'immigration varie suivant les spécialités et les nationalités ? si oui , pour un ingénieur civil tunisien , combien nécessite t'il de temps ?

    3/ mes stages ( non rémunérés ) seront comptés comme expérience professionnelle ?

    4/ y a t'il un tunisien, ici, qui pourra me guider sur la façon dont il a suivi ( ou le bureau avec qui il a fait les démarches )

merci w rabi ysahel letwensa lkol

bonjour l'ami,

1- ce sont des arnaqueurs à éviter absolument, aucune valeur ajouté par rapport à ton dossier

2- la réponse est oui, en général c autour de 4 ans max regarde ce tb http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1 et moins que ça (deux ans je pense) si ton diplôme fait parti de liste des métiers privilégiés.

3- la rep est oui

4- c'est le but de ce forum :db:

merci frere :bye:

je possède un diplôme étranger d’ingénieur civil ( 12 points ) , est ce qu'il represente un métier privilégié ou bien se sont seulement les métiers avec 16 points qui sont dit privilégiés ?

si c'est un métier privilégié , est ce que je fais partie des 20 000 personnes max acceptés pour l'immigration / an , ou bien mon dossier sera traité en tout moment ( sans la limité du 31 mars ) ?

quel teste de français dois-je passé ? ça se passe ou exactement ? et ça prendra combien de temps pour le passer et pour avoir les résultats ?

et pour finir , pour quelqu'un qui n'a rien débuté pour le moment , qu'est ce que vous me conseillez comme première chose à préparer ?

merci mon cher :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde :smile:

ci-dessous la vidéo du premier vol direct vers le Québec, vous allez entendre à la fin la voix de l’hôtesse de l'air indiquant l'heure locale de l'atterrissage qui est 15 h 45 minutes (20 h 45 minutes chez nous), le décollage était vers 11 h donc en faisant une petite opération on va trouver que le vol a duré 9 heures 45 minutes ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=_8mVQcuiYxE

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

@askia adel 1980 est ce vs avez recu les instruction visite medical

bjr Amine oui je l'ai reçu hier jai pris rdv pour lundi prochain nchallah

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • salem tout le monde ,

    tres heureux de joindre un sujet comble bawled lebled :wink:

    donc voilà , je me présente :

bonjour l'ami,

1- ce sont des arnaqueurs à éviter absolument, aucune valeur ajouté par rapport à ton dossier

2- la réponse est oui, en général c autour de 4 ans max regarde ce tb http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1 et moins que ça (deux ans je pense) si ton diplôme fait parti de liste des métiers privilégiés.

3- la rep est oui

4- c'est le but de ce forum :db:

merci frere :bye:

je possède un diplôme étranger d’ingénieur civil ( 12 points ) , est ce qu'il represente un métier privilégié ou bien se sont seulement les métiers avec 16 points qui sont dit privilégiés ?

si c'est un métier privilégié , est ce que je fais partie des 20 000 personnes max acceptés pour l'immigration / an , ou bien mon dossier sera traité en tout moment ( sans la limité du 31 mars ) ?

quel teste de français dois-je passé ? ça se passe ou exactement ? et ça prendra combien de temps pour le passer et pour avoir les résultats ?

et pour finir , pour quelqu'un qui n'a rien débuté pour le moment , qu'est ce que vous me conseillez comme première chose à préparer ?

merci mon cher :flowers:

bjr, ton diplome sauf erreur de ma part fait parti de cette liste :thumbsup:

Travailler au Québec

Plusieurs domaines de formation présentent de bonnes perspectives d’intégration professionnelle au Québec. Voici quelques exemples :

Niveau universitaire
  • Génie aérospatial, aéronautique et astronautique
  • Génie civil, de la construction et du transport
  • Génie informatique et de la construction des ordinateurs
  • Sciences infirmières et nursing
Niveau collégial technique
  • Conseil en assurances et en services financiers
  • Soins infirmiers
  • Techniques de construction aéronautique
  • Technologie de la mécanique du bâtiment
  • Technologie de médecine nucléaire
  • Technologie des procédés et de la qualité des aliments
  • Technologie de radiodiagnostic
  • Technologie de radio-oncologie
  • Technologie du génie civil
Niveau secondaire professionnel
  • Assistance technique en pharmacie
  • Boucherie de détail
  • Mécanique de machines fixes
  • Mise en œuvre de matériaux composites
  • Soudage-montage
  • Soutien informatique
  • Techniques d’usinage

Le Ministère traite en priorité les demandes d’immigration des candidats travailleurs qualifiés qui détiennent un diplôme associé à un domaine de formation qui permet d’obtenir des points à la grille de sélection. Pour connaître le pointage accordé à chacun des domaines de formation inscrit dans la liste, consultez la Liste des domaines de formation 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour commencer je te conseil de lire tout ce qui se trouve sur ces liens:

Votre parcours en 6 étapes!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/

Règles et procédures d’immigration

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Connaissances linguistiques en français et en anglais

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

pour les tests peut être klk d'autre pourra te répondre je ne l'ai pas passé

sinon Liste des centres agréés TEF / TEFaQ : en Tunisie

http://fr.immigrationcanadaservices.com/?page_id=2020

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

@askia adel 1980 est ce vs avez recu les instruction visite medical

bjr Amine oui je l'ai reçu hier jai pris rdv pour lundi prochain nchallah

bon chance askia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Investisseurs 1 750 1 750

Travailleurs autonomes et entrepreneurs 500 140

Travailleurs qualifiés 20 000 2 598

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde :smile:

ci-dessous la vidéo du premier vol direct vers le Québec, vous allez entendre à la fin la voix de l’hôtesse de l'air indiquant l'heure locale de l'atterrissage qui est 15 h 45 minutes (20 h 45 minutes chez nous), le décollage était vers 11 h donc en faisant une petite opération on va trouver que le vol a duré 9 heures 45 minutes ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=_8mVQcuiYxE

Décollage de l’aéroport de Carthage à 11h08 HT; Atterrissage à Montréal à 20h42 HT ; 9h34 de vol en attendant l’obtention du couloir aérien le plus court. La durée du vol retour serait de 7h30 8h max. Il s’agit d’un vol spécial pour promouvoir la Tunisie au Canada; Pour Syphax, l’objectif aussi est de montrer que les tunisiens sont capables de faire le long courrier à l’instar des algériens et des marocains ; Le vol permanent régulier est prévu début 2014 en attendant les autorisations nécessaires de l’aviation civile tunisienne et canadienne (dossier déposé depuis le mois de septembre, un audit par les canadiens est prévu le 17 novembre prochain à Tunis). Pour le prix, le pricing sur cette ligne n’est pas encore effectué, mais il faut compter un tarif moyen de 1600 TND (classe éco entre 1300 et 1900 TND)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YASA, les 2598 DCSQ dont parle le MICC sont celles reçues ou bien reçues ET ouvertes (avec prélèvement et AR)??

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YASA, les 2598 DCSQ dont parle le MICC sont celles reçues ou bien reçues ET ouvertes (avec prélèvement et AR)??

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

reçues ET ouvertes (avec prélèvement et AR)

Étant donné le temps requis pour l'ouverture des dossiers, le nombre de demandes reçues et acceptées indiqué dans ce tableau est une approximation. Les données seront mises à jour de façon régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr ,

comme dab je te remercie Askia pour tes réponses :give_rose:

mon diplôme est cédé d'une école d’ingénieur privée agréé par l’état tunisien

est ce que je l’envoie tel qu'il est ( cad qu'il va être reconnu par le quebec puisque l’école est agréé par l’état tunisien ? ) , walla il me faut un tampon ou qlque chose de similaire de la part du ministère avant de déposer la demande ?

y a t'il qlun parmi vous qui possédait un diplôme privé ?

éclairez moi svp car j'ai essayé de joindre le ministère de l’enseignement supérieur pour m'informer , mais comme vous le saviez l’état de service dans nos établissements étatiques :sleeping: ( 20 minutes en attente , pour qu'à la fin , une dame m'informe qu'elle n'est pas concerné par de tel cas :Crylol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr ,

comme dab je te remercie Askia pour tes réponses :give_rose:

mon diplôme est cédé d'une école d’ingénieur privée agréé par l’état tunisien

est ce que je l’envoie tel qu'il est ( cad qu'il va être reconnu par le quebec puisque l’école est agréé par l’état tunisien ? ) , walla il me faut un tampon ou qlque chose de similaire de la part du ministère avant de déposer la demande ?

y a t'il qlun parmi vous qui possédait un diplôme privé ?

éclairez moi svp car j'ai essayé de joindre le ministère de l’enseignement supérieur pour m'informer , mais comme vous le saviez l’état de service dans nos établissements étatiques :sleeping: ( 20 minutes en attente , pour qu'à la fin , une dame m'informe qu'elle n'est pas concerné par de tel cas :Crylol:BONSOIR

JE TE REPONDRE POUR TON DIPLOME privé tu dois pas passer par min de l'enseignement superieur mais tu dois faire une copie de ton original puis tu vas a ton faculté qui te mettre un cachet bleu le mem cachet qu'existe sur ton original puis tu traduire le copie qui porte le cachet .tu ne dois pas passer par min enseignement superieur que si tu vas partir au pays de golfe et au min de l'enseignement sup tu dois mettre une convalescence 'un timbre avec cachet et signature) ce qui n'est pas le cas pour toi ;) bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Les amis

Salam 3alaikom

Une bonne nouvelle nous parviens des chez nos freres Algeriens.

Il y a des MAE et des demandes de mise à jour de dossier.

L'autre bonne nouvelle est que des demandes de maj de dossiers recue après le 1er Aout et ne comporte pad des demandes de test linguistique.

In cha allah des bonnes nouvelles les prochains jours

oui ça bouge du coté algérien, au passage, quoi de neuf avec ton évaluation comparative abk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr ,

comme dab je te remercie Askia pour tes réponses :give_rose:

mon diplôme est cédé d'une école d’ingénieur privée agréé par l’état tunisien

désolé, ils acceptent pas les diplômes privés même s'ils sont agrès par l'état alors si t'as un autre diplôme (technicien par exemple) et que tu l'as obtenu dans un établissement étatique tu peux postuler une demande avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr ,

comme dab je te remercie Askia pour tes réponses :give_rose:

mon diplôme est cédé d'une école d’ingénieur privée agréé par l’état tunisien

désolé, ils acceptent pas les diplômes privés même s'ils sont agrès par l'état alors si t'as un autre diplôme (technicien par exemple) et que tu l'as obtenu dans un établissement étatique tu peux postuler une demande avec

Bonsoir ,

j'ai vérifié cette information au prêt des consultants d'immigration , même j'ai posé la question à Accés Canada , ils m'ont répondu que Seulement les diplômes privés agrées par l'état sont acceptés sans aucun soucis .

Mon diplôme est un BTP En maintenance Informatique obtenue de l'IMSET ,

Mais j'ai été obligé de partir au ministère pour me mettre un Tampon officiel et un autre tampon d’agrégation en mentionnant qu'il est reconnue officiellement au niveau de l'état .

Mon cher Bahrini wallah j'ai vérifié ça ,

t'est sur de ton information ?

Est ce que vous avez rencontré des cas pareils qui ont été refusé lors de l'entrevue ou lors de traitement de dossier ??

tu m’inquiètes :sad:

Amicalement;

Solo

Dépôt DCSQ: 10-03-2010

Ouverture de dossier: 22-06-2010

N° de dossier: QA0000501XX

Modifié par solosolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr ,

comme dab je te remercie Askia pour tes réponses :give_rose:

mon diplôme est cédé d'une école d’ingénieur privée agréé par l’état tunisien

désolé, ils acceptent pas les diplômes privés même s'ils sont agrès par l'état alors si t'as un autre diplôme (technicien par exemple) et que tu l'as obtenu dans un établissement étatique tu peux postuler une demande avec

Bonsoir ,

j'ai vérifié cette information au prêt des consultants d'immigration , même j'ai posé la question à Accés Canada , ils m'ont répondu que Seulement les diplômes privés agrées par l'état sont acceptés sans aucun soucis .

Mon diplôme est un BTP En maintenance Informatique obtenue de l'IMSET ,

Mais j'ai été obligé de partir au ministère pour me mettre un Tampon officiel et un autre tampon d’agrégation en mentionnant qu'il est reconnue officiellement au niveau de l'état .

Mon cher Bahrini wallah j'ai vérifié ça ,

t'est sur de ton information ?

Est ce que vous avez rencontré des cas pareils qui ont été refusé lors de l'entrevue ou lors de traitement de dossier ??

tu m’inquiètes :sad:

Amicalement;

Solo

Dépôt DCSQ: 10-03-2010

Ouverture de dossier: 22-06-2010

N° de dossier: QA0000501XX

merci les gars pour vos réponses

solosolo ne t'inquiete pas mon ami , tant qu'il est agréé par l'etat y a pas de souci , meme moi j'ai fait ma petite recherche et je suis certain de l'info

mais j'ai pas compris pourquoi il me faut deux tampons ? c'est quoi la différence entre les 2 ? brabi un peut plus de détails sur ce point , car je vais bientot me déplacer vers tunis , j'ai fais une demande d’équivalence auprès du ministère de l'enseignement , comme ça je ferai le tout en même temps

Modifié par ammos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce qui concerne le payement des frais de traitement du dossier , sur le site ils mentionnent qu'ils faut accompagner le payement avec les documents , si non le dossier sera retourné !

et ils imposent que le payement soit en dollars canadien , comment avez vous fait les gars ?

( NB j'ai un frere résident en france , donc il pourra m'aider s'il y a moyen de le faire )

que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt DCSQ: 10-03-2010

Ouverture de dossier: 22-06-2010

N° de dossier: QA0000501XX

merci les gars pour vos réponses

solosolo ne t'inquiete pas mon ami , tant qu'il est agréé par l'etat y a pas de souci , meme moi j'ai fait ma petite recherche et je suis certain de l'info

mais j'ai pas compris pourquoi il me faut deux tampons ? c'est quoi la différence entre les 2 ? brabi un peut plus de détails sur ce point , car je vais bientot me déplacer vers tunis , j'ai fais une demande d’équivalence auprès du ministère de l'enseignement , comme ça je ferai le tout en même temps

Bonjour ,

j'ai aimé savoir pourquoi Bahrini a cette information ?? !!!!!!

pour ton cas ça te suffit un seul tampon ( comme le cas d'un amis qui a fait son processus d'immigration)

Alors pour ton diplôme essaye de faire une copie original et de demander de l'agent de te faire le cachet sur l'original bien sur et sur la copie conforme en arabe pour l'envoyer avec la copie traduite en Français .

c'est tt

Bonne chance frère

Modifié par solosolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement