Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

, preuve de cotisation sociale manquante, une simple affiliation au CNRPS ne suffit pas, il faut une attestation de chez l'établissement certifiant le versement mensuel d'une telle somme,

Non mabrouk! l'affiliation CNRPS suffit largement!

Cher ami adel_83, j'ai déjà envoyé une affiliation CNRPS aussi bien pour moi que pour ma femme, cependant cette pièce nous est requise en tant que document manquant. Je suis allé au CNRPS lui demandant une preuve de cotisation sociale, outre l'affiliation, un agent m'a dit que le CNRPS ne délivre aucun doc autre que l'affiliation. Il m'a conseillé d'aller chercher auprès du commissariat d'éducation, institution chargée de retrancher une somme chaque moi au profit de la CNRPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, preuve de cotisation sociale manquante, une simple affiliation au CNRPS ne suffit pas, il faut une attestation de chez l'établissement certifiant le versement mensuel d'une telle somme,

Non mabrouk! l'affiliation CNRPS suffit largement!

Cher ami adel_83, j'ai déjà envoyé une affiliation CNRPS aussi bien pour moi que pour ma femme, cependant cette pièce nous est requise en tant que document manquant. Je suis allé au CNRPS lui demandant une preuve de cotisation sociale, outre l'affiliation, un agent m'a dit que le CNRPS ne délivre aucun doc autre que l'affiliation. Il m'a conseillé d'aller chercher auprès du commissariat d'éducation, institution chargée de retrancher une somme chaque moi au profit de la CNRPS

Des afois c'est aléatoire de leur part franchement! Ils savent très bien que la CNRPS ne délivre pas ce document et pourtant ils le demandent mais bon! Tu n'as pas le choix, tu te trouves dans l'obligation d'aller demander cette attestation auprès du commissariat de l'éducation de ta région! Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, preuve de cotisation sociale manquante, une simple affiliation au CNRPS ne suffit pas, il faut une attestation de chez l'établissement certifiant le versement mensuel d'une telle somme,

Non mabrouk! l'affiliation CNRPS suffit largement!

Cher ami adel_83, j'ai déjà envoyé une affiliation CNRPS aussi bien pour moi que pour ma femme, cependant cette pièce nous est requise en tant que document manquant. Je suis allé au CNRPS lui demandant une preuve de cotisation sociale, outre l'affiliation, un agent m'a dit que le CNRPS ne délivre aucun doc autre que l'affiliation. Il m'a conseillé d'aller chercher auprès du commissariat d'éducation, institution chargée de retrancher une somme chaque moi au profit de la CNRPS

Des afois c'est aléatoire de leur part franchement! Ils savent très bien que la CNRPS ne délivre pas ce document et pourtant ils le demandent mais bon! Tu n'as pas le choix, tu te trouves dans l'obligation d'aller demander cette attestation auprès du commissariat de l'éducation de ta région! Bonne chance

J'aimerais, stp, que tu m'éclaires sur un point relatif à l'attestation de travail.est-ce que tu l'as procuré au près du lycée où tu exerces ou bien auprès du commissariat de l'éducation. j'aimerais également savoir si tu l'as eue en français ou bien en arabe. Merci de me répondre parce que demain, j'entreprends la démarche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

, preuve de cotisation sociale manquante, une simple affiliation au CNRPS ne suffit pas, il faut une attestation de chez l'établissement certifiant le versement mensuel d'une telle somme,

Non mabrouk! l'affiliation CNRPS suffit largement!

Cher ami adel_83, j'ai déjà envoyé une affiliation CNRPS aussi bien pour moi que pour ma femme, cependant cette pièce nous est requise en tant que document manquant. Je suis allé au CNRPS lui demandant une preuve de cotisation sociale, outre l'affiliation, un agent m'a dit que le CNRPS ne délivre aucun doc autre que l'affiliation. Il m'a conseillé d'aller chercher auprès du commissariat d'éducation, institution chargée de retrancher une somme chaque moi au profit de la CNRPS

Des afois c'est aléatoire de leur part franchement! Ils savent très bien que la CNRPS ne délivre pas ce document et pourtant ils le demandent mais bon! Tu n'as pas le choix, tu te trouves dans l'obligation d'aller demander cette attestation auprès du commissariat de l'éducation de ta région! Bonne chance

J'aimerais, stp, que tu m'éclaires sur un point relatif à l'attestation de travail.est-ce que tu l'as procuré au près du lycée où tu exerces ou bien auprès du commissariat de l'éducation. j'aimerais également savoir si tu l'as eue en français ou bien en arabe. Merci de me répondre parce que demain, j'entreprends la démarche....

Je l'ai eue auprès de l'établissement là où je travaille et je l'ai conçue tout seul avec toutes les rubriques nécessaires! Certains directeurs acceptent de la délivrer en français mais d'autres non et c'était mon cas alors je lai traduite aussitôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP POURQOUI je trouve ottawa capital du canada et qu'il existe a toronto alors que outaouis existe au quebec et ils disent que ca se prononce en anglais ottawa? est ce qu'il ya deux ville nommé ottawa ? ou une ottawa et autre outaouis au quebec merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP POURQOUI je trouve ottawa capital du canada et qu'il existe a toronto alors que outaouis existe au quebec et ils disent que ca se prononce en anglais ottawa? est ce qu'il ya deux ville nommé ottawa ? ou une ottawa et autre outaouis au quebec merci?

outaouis est une région administrative du québec et ottawa c'est la capitale du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étape 7

Ça y est, le jour de la VM est arrivé. Ne stressez pas, tout ira bien. Nous vous conseillons de prendre une journée de congé afin de ne pas être tributaire d'un éventuel horaire, qui pourrait augmenter votre anxiété.

Après cette bonne nuit de sommeil, prenez un bon déjeuner. Préparez-vous tranquillement sans laissez l'impatience prendre le dessus. Faites le point sur les documents que vous devez emportez (carnet de santé, de vaccination, radios, courriers de médecin, etc...) que le médecin pourrait vous demander. Ça vous évitera de lui transmettre par la suite, ce qui impliquerait un délai de traitement plus important. Nous vous recommandons également d'emportez une bouteille d'eau, c'est toujours utile.

Vous partez de chez vous en pensant à cette nouvelle étape. Comme beaucoup, vous allez certainement vous faire un film...c'est normal !

Tout d'abord, vous devez vous rendre chez le médecin, c'est lui qui vous délivrera les ordonnances pour les les radios et les analyses. Des frais vous seront facturés.

Direction le laboratoire d'analyse. Pour les adultes, vous aurez la joie de donner un peu de sang pour les tests du sida, de la syphilis, et peut-être bien pour détecter un usage de stupéfiants, puis vous devrez donner de l'uriner.

Pour les enfants, ils en resteront au petit pot de pipi. Ces frais d'analyse font seront facturé par le laboratoire.

Vous devrez également faire une radio pulmonaire. Encore des frais à régler.

Une fois les résultats d'analyse et les radios en mains, retour chez le médecin. Ainsi vous aurez droit à la visite médicale à proprement dit. Le médecin vous questionnera sur votre passé médical (ayez donc en main tous les documents nécessaires). Il consultera les résultats d'analyses et les radios fait dans la journée. S'il a un doute, il vous demandera un examen supplémentaire. Ne vous alarmez pas, ça ne signifie pas que vous serez refusé.

Une fois tout ça passé, vous pourrez retournez tranquillement chez vous.

Il ne vous reste maintenant que deux étapes: la Brune, et l'apposition des visa sur les passeports.

Ah oui, j'oubliais ! Tous les frais de cette journée ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Donc aucune feuille de remboursement, sauf peut-être une facture de la radio que quelques mutuelles acceptent d'en rembourser une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les médecins suivants sont disponibles dans ce pays - classé par ville :

Ville: Tunis
Nom: Solange Laroussi
Adresse: 58 Avenue de Londres,
1001
Téléphone: (216-71) 254435
Langues parlées: Français

Ville: Tunis
Nom: Moncef Laroussi
Adresse: Cité les Jardins, Bloc 6,
Ariana,
2080
Téléphone: (216-71) 710557
Langues parlées: Français

Ville: Tunis
Nom: Leila Ennabli Makhlouf
Adresse: Résidence Les Jasmins,
Bloc G, 4ième étage,
El Manar,
Téléphone: 216 71 875 141
Langues parlées: Anglais, Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question svp : j'ai entendue parler d'un test de français meme pour les personnes qui ont déposé leurs demandes depuis 2 ans , est ce ça est info ou intox?

dans le cas où c'est info : est ce que je serai obligé de passer ce test si non ma demande va etre éliminé , merci pour vos retour

Salut Daliriahi,

Bon moi aussi j'ai apprit cette nouvelle!! ma femme a déjà passer le test TCF-Québec avec une bonne note. pour ma part j'envisage de passer le TCF car ma conseillère "" ma conseiller l'or de l'ajout de l’époux+BB de passer seulement le test TCF :thumbsup: Une mesure pour éviter les mauvaise surprise.....

merci por l'info , donc juste une mesure pour éviter ........ c'est pas obligatoire?

Oui c'est pas obligatoire :smile:

Sba7 ennour TLM :)

une question, est ce que a votre avis, il faut passer seulement le TCF obligatoire: compréhension orale, structures de la langue et compréhension écrite.

ou le TCF obligatoire avec epreuves complémentaires: expression orale et/ou expression écrite???

juste pour savoir avant inscrit :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--DECEMBRE 2013-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :laugh:

2-DougDoug..................489xx.....................03/10................01/13.................25/09 félicitations :Crylol:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09 félicitations :sorcerer:

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09 félicitations :woot:

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10 félicitations :biggrin2:

6-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13..................06/11

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-liquidelectricity............501xx....................06/10

4-Medkat........................50xxx....................07/10

5-manskm......................511xx....................08/10

6-teva.............................511xx....................08/10

7-zied jendoubi................515xx...................08/10
8-labrof..........................516xx....................08/10

9-Ous.............................517xx....................08/10

10-balloula.....................517xx....................08/10
11-ABK .........................531xx....................11/10

12-EDATIS.....................537xx....................12/10
13-Issamtunisien.............538xx....................01/11

14-khairi.........................551xx...................01/11

15-papillon.....................553xx....................02/11

16-mildosss.....................553xx....................02/11

17-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

18-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

19-amine brh..................566xx....................02/11
20-Bahrini......................567xx....................02/11

21-djerba........................574xx....................03/11

22-ben3015.....................575xx....................03/11

23-Gazeux.......................58xxx...................04/11

24-Bouj...........................592xx...................05/11

25-helena_27...................593xx...................05/11
26-Hamdi2......................597xx...................05/11

27-daliriahi......................602xx...................06/11

28-amie helena_27...........602xx...................06/11

29-Tunisien1985..............610xx...................08/11

30-kaissoun68..................610xx...................08/11

31-med_yassine................624xx...................09/11

32-bolbol_08....................630xx...................10/11

33-MezzoDee....................631xx...................11/11

34-boougsbougs...............642xx...................12/11

35-daly8686.....................662xx...................02/12

36-rasiades(P)..................678xx...................12/12

37-ejjaw..........................678xx...................12/12

38-neila36.......................682xx...................02/13

39-Med.Amine.................691xx...................08/13

40-slouma80...................692xx....................08/13

41-YASA........................696xx....................09/13

42-diwa2013...................?????....................09/13

43-Maram.sara...............?????....................?????

44-torepadufeu78............?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sba7 ennour TLM :smile:

une question, est ce que a votre avis, il faut passer seulement le TCF obligatoire: compréhension orale, structures de la langue et compréhension écrite.

ou le TCF obligatoire avec epreuves complémentaires: expression orale et/ou expression écrite???

juste pour savoir avant inscrit :sleep:

moi j'ai opté pour le TCFQ, une fois les épreuves de l'écrit seront integrés je les passerai comme épreuves complémentaires

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sba7 ennour TLM :smile:

une question, est ce que a votre avis, il faut passer seulement le TCF obligatoire: compréhension orale, structures de la langue et compréhension écrite.

ou le TCF obligatoire avec epreuves complémentaires: expression orale et/ou expression écrite???

juste pour savoir avant inscrit :sleep:

moi j'ai opté pour le TCFQ, une fois les épreuves de l'écrit seront integrés je les passerai comme épreuves complémentaires

Mon assistance clientèle m'a dit de passer le TCF avec les deux épreuves complémentaires pour avoir 2 points de plus...mais j'ai plus confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sba7 ennour TLM :smile:

une question, est ce que a votre avis, il faut passer seulement le TCF obligatoire: compréhension orale, structures de la langue et compréhension écrite.

ou le TCF obligatoire avec epreuves complémentaires: expression orale et/ou expression écrite???

juste pour savoir avant inscrit :sleep:

moi j'ai opté pour le TCFQ, une fois les épreuves de l'écrit seront integrés je les passerai comme épreuves complémentaires

Mon assistance clientèle m'a dit de passer le TCF avec les deux épreuves complémentaires pour avoir 2 points de plus...mais j'ai plus confiance!

ils ont raison cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sba7 ennour TLM :smile:

une question, est ce que a votre avis, il faut passer seulement le TCF obligatoire: compréhension orale, structures de la langue et compréhension écrite.

ou le TCF obligatoire avec epreuves complémentaires: expression orale et/ou expression écrite???

juste pour savoir avant inscrit :sleep:

moi j'ai opté pour le TCFQ, une fois les épreuves de l'écrit seront integrés je les passerai comme épreuves complémentaires

Mon assistance clientèle m'a dit de passer le TCF avec les deux épreuves complémentaires pour avoir 2 points de plus...mais j'ai plus confiance!

ils ont raison cette fois

Bon peut être je passerai le TCF-Q, je pense que c'est largement suffisent non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

j'ai recu mon accuse de reception federal depuit 13/09/2013 et jai remarquer qu'ilya 2 accuser de reception (sydney.paris) est ceque vous pouvez m'expliquer mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OU SONT LES FORUMISTES JE PASSE DES FOIS ET DES FOIS PAR JOURS JE NE TROUVE PERSONNE NI MESSAGE

Modifié par anis5476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

j'ai recu mon accuse de reception federal depuit 13/09/2013 et jai remarquer qu'ilya 2 accuser de reception (sydney.paris) est ceque vous pouvez m'expliquer mes amis

bsr amine, ton dossier sera reçu en premier lieu par le BRC Sydney Nouvelle Ecosse, CANADA (bureau de réception centralisé des demandes ) vont examiner la complétude de ton dossier, si ton dossier est complet, t'aura un accusé de réception de Sydney puis vont transmettre ton dossier au bureau des Visa à Paris en France responsable de l’émission des Visa pour le nord Afrique et l’Europe, une fois reçu à Paris un deuxième accusé sera envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

j'ai recu mon accuse de reception federal depuit 13/09/2013 et jai remarquer qu'ilya 2 accuser de reception (sydney.paris) est ceque vous pouvez m'expliquer mes amis

bsr amine, ton dossier sera reçu en premier lieu par le BRC Sydney Nouvelle Ecosse, CANADA (bureau de réception centralisé des demandes ) vont examiner la complétude de ton dossier, si ton dossier est complet, t'aura un accusé de réception de Sydney puis vont transmettre ton dossier au bureau des Visa à Paris en France responsable de l’émission des Visa pour le nord Afrique et l’Europe, une fois reçu à Paris un deuxième accusé sera envoyé

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement