Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

En espérant lire des bonne nouvelles de DougDoug :db: . C'est le moment à jamais de souhaiter un bon courage et la réussite à une Amie, une des meilleures intervenantes de ce forum. Saches, que depuis presque une année que j'y suis, j'ai beaucoup appréciée tes interventions et surtout ton sens de l'humeur. Bonne chance Didouche :give_rose:

Tu mérites tout le bien du monde :flowers:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09

PS: Ne pense pas déserter ce forum après l'obtention de ton CSQ inchallah :crying: Ne me laisse pas toute seule contre Bahrini et sa source-cul-ose, plz :biggrin2:

Merci beaucoup helena ça me va droit au cœur et merci apprécier mon sens de l humour par ce que ça ne passe pas à tous les coups :biggrin2:

Je te souhaite bonne chance dans ton parcourt d'immigration et une grande réussite.

T’inquiète tu ne seras jamais seul contre bahrini(notre ami) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où sont LES QUESTIONS SUR L'histoir de quebec et canada et les autres questions de type superficie quebec ou canada et population et couleur drapeau....je suis en cours de preparation et j'essaye d'apprendre tt j'ai 3 livres de 300 PAGES CHACUNES ET JE PENSE QUE JE DOIS L'APRENDRE par coeur ;)le temps ne suffit pas!si ca sera comme ca l'entrevue je suis deja pret;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Didouche, encore félicitations ;)

@Anis: pas la peine d'apprendre TOUT par cœur, tu ne vas pas passer un examen d'histoire geo, quelques notions de base suffiront. Les agents savent que les candidats préparent ça et ils n'aiment pas les réponses types, ils apprécient plutôt un candidat qui prépare son projet sur tous les volets: loyer, école...et surtout le volet EMPLOI!!! l'entretien de Didouche en est la preuve. Vous allez me dire qu'il y a des agents qui tirent le bouchon trop loin et ce n'est pas faux mais ce n'est pas une honte de dire "je ne sais pas" surtout pour les questions difficiles.

Bref, c'est juste un conseil pour ne pas te faire perdre du temps et de l'effort pour rien, après c'est à toi de voir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où sont LES QUESTIONS SUR L'histoir de quebec et canada et les autres questions de type superficie quebec ou canada et population et couleur drapeau....je suis en cours de preparation et j'essaye d'apprendre tt j'ai 3 livres de 300 PAGES CHACUNES ET JE PENSE QUE JE DOIS L'APRENDRE par coeur ;)le temps ne suffit pas!si ca sera comme ca l'entrevue je suis deja pret;)

si tu prépares tout sur ton domaine de formation et perspective d'emplois et aussi ton plan d'action une fois là bas je te garantie le CSQ et laisse l'histoire pour les historiens!et si tu as remarqué dans cette session aucune fois n'est venue la question des valeurs communes du Québec même si c'est bien de les connaitre et surtout de les respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où sont LES QUESTIONS SUR L'histoir de quebec et canada et les autres questions de type superficie quebec ou canada et population et couleur drapeau....je suis en cours de preparation et j'essaye d'apprendre tt j'ai 3 livres de 300 PAGES CHACUNES ET JE PENSE QUE JE DOIS L'APRENDRE par coeur ;)le temps ne suffit pas!si ca sera comme ca l'entrevue je suis deja pret;)

Oui Anis5476, t'as tout à fait raison de poser toutes ses interrogations, et oui aussi t'as complètement raison de préparer à fond, mais à dire que l'entrevue est une affaire totalement relative. Lors de l'entretien tas de choses comptent en fait, une connaissance pertinente de ce qu touche au Québec sera un atout pour que tes réponses soient convaincantes, mais ce qui compte le plus à mon sens c'est l’habilité linguistique, le candidat devrait faire preuve d'une bonne maîtrise de la langue française. Une bonne maîtrise du français est pour l'agent un facteur essentiel pour une intégration rapide.

Voilà, je te rapporte ce que j'ai pu sentir au cours de mon passage, l'agent ne m'a pas trop vexer avec les questions parce que mes interventions ont presque tout touché, j'ai essayé à chaque fois que j'ai eu la parole de faire croire à l'agent que je connais tout sur le Québec et sur le marché de l'emploi et ça bien réussi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où sont LES QUESTIONS SUR L'histoir de quebec et canada et les autres questions de type superficie quebec ou canada et population et couleur drapeau....je suis en cours de preparation et j'essaye d'apprendre tt j'ai 3 livres de 300 PAGES CHACUNES ET JE PENSE QUE JE DOIS L'APRENDRE par coeur ;)le temps ne suffit pas!si ca sera comme ca l'entrevue je suis deja pret;)

Oui Anis5476, t'as tout à fait raison de poser toutes ses interrogations, et oui aussi t'as complètement raison de préparer à fond, mais à dire que l'entrevue est une affaire totalement relative. Lors de l'entretien tas de choses comptent en fait, une connaissance pertinente de ce qu touche au Québec sera un atout pour que tes réponses soient convaincantes, mais ce qui compte le plus à mon sens c'est l’habilité linguistique, le candidat devrait faire preuve d'une bonne maîtrise de la langue française. Une bonne maîtrise du français est pour l'agent un facteur essentiel pour une intégration rapide.

Voilà, je te rapporte ce que j'ai pu sentir au cours de mon passage, l'agent ne m'a pas trop vexer avec les questions parce que mes interventions ont presque tout touché, j'ai essayé à chaque fois que j'ai eu la parole de faire croire à l'agent que je connais tout sur le Québec et sur le marché de l'emploi et ça bien réussi pour moi.

BON JE PENSE QUE JE DOIS SUIVRE MON ANCIEN TACTIQUE EN FAC ET AU LYCéE LORS DE SOUTENANCE OU ORALE : c'est a dire lorsque je prend le parole je dois essayer de parler trops dans ce que je maitrise et essayer de ne pas laisser un temps vide pour que l'agent prend le parole de meme je dois donner beaucoup des details qui vont faire perdre l'agent sont concentration sur le sujet principale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où sont LES QUESTIONS SUR L'histoir de quebec et canada et les autres questions de type superficie quebec ou canada et population et couleur drapeau....je suis en cours de preparation et j'essaye d'apprendre tt j'ai 3 livres de 300 PAGES CHACUNES ET JE PENSE QUE JE DOIS L'APRENDRE par coeur ;)le temps ne suffit pas!si ca sera comme ca l'entrevue je suis deja pret;)

Oui Anis5476, t'as tout à fait raison de poser toutes ses interrogations, et oui aussi t'as complètement raison de préparer à fond, mais à dire que l'entrevue est une affaire totalement relative. Lors de l'entretien tas de choses comptent en fait, une connaissance pertinente de ce qu touche au Québec sera un atout pour que tes réponses soient convaincantes, mais ce qui compte le plus à mon sens c'est lhabilité linguistique, le candidat devrait faire preuve d'une bonne maîtrise de la langue française. Une bonne maîtrise du français est pour l'agent un facteur essentiel pour une intégration rapide.

Voilà, je te rapporte ce que j'ai pu sentir au cours de mon passage, l'agent ne m'a pas trop vexer avec les questions parce que mes interventions ont presque tout touché, j'ai essayé à chaque fois que j'ai eu la parole de faire croire à l'agent que je connais tout sur le Québec et sur le marché de l'emploi et ça bien réussi pour moi.

BON JE PENSE QUE JE DOIS SUIVRE MON ANCIEN TACTIQUE EN FAC ET AU LYCéE LORS DE SOUTENANCE OU ORALE : c'est a dire lorsque je prend le parole je dois essayer de parler trops dans ce que je maitrise et essayer de ne pas laisser un temps vide pour que l'agent prend le parole de meme je dois donner beaucoup des details qui vont faire perdre l'agent sont concentration sur le sujet principale ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où sont LES QUESTIONS SUR L'histoir de quebec et canada et les autres questions de type superficie quebec ou canada et population et couleur drapeau....je suis en cours de preparation et j'essaye d'apprendre tt j'ai 3 livres de 300 PAGES CHACUNES ET JE PENSE QUE JE DOIS L'APRENDRE par coeur ;)le temps ne suffit pas!si ca sera comme ca l'entrevue je suis deja pret;)

Oui Anis5476, t'as tout à fait raison de poser toutes ses interrogations, et oui aussi t'as complètement raison de préparer à fond, mais à dire que l'entrevue est une affaire totalement relative. Lors de l'entretien tas de choses comptent en fait, une connaissance pertinente de ce qu touche au Québec sera un atout pour que tes réponses soient convaincantes, mais ce qui compte le plus à mon sens c'est lhabilité linguistique, le candidat devrait faire preuve d'une bonne maîtrise de la langue française. Une bonne maîtrise du français est pour l'agent un facteur essentiel pour une intégration rapide.

Voilà, je te rapporte ce que j'ai pu sentir au cours de mon passage, l'agent ne m'a pas trop vexer avec les questions parce que mes interventions ont presque tout touché, j'ai essayé à chaque fois que j'ai eu la parole de faire croire à l'agent que je connais tout sur le Québec et sur le marché de l'emploi et ça bien réussi pour moi.

BON JE PENSE QUE JE DOIS SUIVRE MON ANCIEN TACTIQUE EN FAC ET AU LYCéE LORS DE SOUTENANCE OU ORALE : c'est a dire lorsque je prend le parole je dois essayer de parler trops dans ce que je maitrise et essayer de ne pas laisser un temps vide pour que l'agent prend le parole de meme je dois donner beaucoup des details qui vont faire perdre l'agent sont concentration sur le sujet principale :wink:

c'est ce que mon mari a suivit comme méthode mais à chaque fois l'agent fait le signe avec la main qui veux dire c'est bon on arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait y avait une candidate tunisienne d’ailleurs c’était la seule entre 11 Algériens :biggrin2: et son accusé de réceptions était de 12/2010 :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait y avait une candidate tunisienne d’ailleurs c’était la seule entre 11 Algériens :biggrin2: et son accusé de réceptions était de 12/2010 :blink2:

une tunisienne /12 :blink2: c'est une invasion ça :shok: je trouve que c'est trop 1h 45 minutes pour un entrevue, t'es sur que l'agent n'a pas fait une petite sieste durant l'entrevue :lazy:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où sont LES QUESTIONS SUR L'histoir de quebec et canada et les autres questions de type superficie quebec ou canada et population et couleur drapeau....je suis en cours de preparation et j'essaye d'apprendre tt j'ai 3 livres de 300 PAGES CHACUNES ET JE PENSE QUE JE DOIS L'APRENDRE par coeur ;)le temps ne suffit pas!si ca sera comme ca l'entrevue je suis deja pret;)

Oui Anis5476, t'as tout à fait raison de poser toutes ses interrogations, et oui aussi t'as complètement raison de préparer à fond, mais à dire que l'entrevue est une affaire totalement relative. Lors de l'entretien tas de choses comptent en fait, une connaissance pertinente de ce qu touche au Québec sera un atout pour que tes réponses soient convaincantes, mais ce qui compte le plus à mon sens c'est lhabilité linguistique, le candidat devrait faire preuve d'une bonne maîtrise de la langue française. Une bonne maîtrise du français est pour l'agent un facteur essentiel pour une intégration rapide.

Voilà, je te rapporte ce que j'ai pu sentir au cours de mon passage, l'agent ne m'a pas trop vexer avec les questions parce que mes interventions ont presque tout touché, j'ai essayé à chaque fois que j'ai eu la parole de faire croire à l'agent que je connais tout sur le Québec et sur le marché de l'emploi et ça bien réussi pour moi.

BON JE PENSE QUE JE DOIS SUIVRE MON ANCIEN TACTIQUE EN FAC ET AU LYCéE LORS DE SOUTENANCE OU ORALE : c'est a dire lorsque je prend le parole je dois essayer de parler trops dans ce que je maitrise et essayer de ne pas laisser un temps vide pour que l'agent prend le parole de meme je dois donner beaucoup des details qui vont faire perdre l'agent sont concentration sur le sujet principale :wink:

c'est ce que mon mari a suivit comme méthode mais à chaque fois l'agent fait le signe avec la main qui veux dire c'est bon on arrête là.

DONC JE VAIS FERMER LES YEUX DANS CE CAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--DECEMBRE 2013-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :laugh:

2-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13.................25/09 félicitations :Crylol:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09 félicitations :sorcerer:

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

6-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13..................06/11

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-liquidelectricity............501xx....................06/10

4-Medkat........................50xxx....................07/10

5-manskm......................511xx....................08/10

6-teva.............................511xx....................08/10

7-zied jendoubi................515xx...................08/10
8-labrof..........................516xx....................08/10

9-Ous.............................517xx....................08/10

10-balloula.....................517xx....................08/10
11-ABK .........................531xx....................11/10

12-EDATIS.....................537xx....................12/10
13-Issamtunisien.............538xx....................01/11

14-khairi.........................551xx...................01/11

15-papillon.....................553xx....................02/11

16-mildosss.....................553xx....................02/11

17-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

18-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

19-amine brh..................566xx....................02/11
20-Bahrini......................567xx....................02/11

21-djerba........................574xx....................03/11

22-ben3015.....................575xx....................03/11

23-Gazeux.......................58xxx...................04/11

24-Bouj...........................592xx...................05/11

25-helena_27...................593xx...................05/11
26-Hamdi2......................597xx...................05/11

27-daliriahi......................602xx...................06/11

28-amie helena_27...........602xx...................06/11

29-Tunisien1985..............610xx...................08/11

30-kaissoun68..................610xx...................08/11

31-med_yassine................624xx...................09/11

32-bolbol_08....................630xx...................10/11

33-MezzoDee....................631xx...................11/11

34-boougsbougs...............642xx...................12/11

35-daly8686.....................662xx...................02/12

36-rasiades(P)..................678xx...................12/12

37-ejjaw..........................678xx...................12/12

38-neila36.......................682xx...................02/13

39-Med.Amine.................691xx...................08/13

40-slouma80...................692xx....................08/13

41-YASA........................696xx....................09/13

42-Maram.sara...............?????....................?????

43-torepadufeu78............?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait y avait une candidate tunisienne d’ailleurs c’était la seule entre 11 Algériens :biggrin2: et son accusé de réceptions était de 12/2010 :blink2:

une tunisienne /12 :blink2: c'est une invasion ça :shok: je trouve que c'est trop 1h 45 minutes pour un entrevue, t'es sur que l'agent n'a pas fait une petite sieste durant l'entrevue :lazy:

même moi j’étais étonné,mais bon avec le siq tout est possible,

et pour la durée de l'entrevue c’était très long et on était plusieurs à passé en une heure 45 minutes même l'agent nous là signalé avant qu'on entre

comme quoi les agents son pas sévère mais l'entrevue dure plus que d'habitude. c’était beaucoup plus vérification de doc

enchallah une DI pour toi le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PERSONNELEMENT JE VAIS PREPARER BIEN ET JE LAISSE L'AGENT FAIT CE QU'il faut je suis pret a tt ;) inchallah csq en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ce que j'ai trouvé en calculant la duré d'attente pour nos amis qui ont passé et qui vont passer en 2013:

Pseudo...................N° dossier.................Date AR................DI....................RDV

9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03 3 ans 5 mois

Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04 3 ans 5 mois

Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04 3 ans 7 mois

aminegastli.................468xx.....................12/09................11/12.................02/05 3 ans 5 mois

Askia..........................465xx.....................12/09................11/12.................29/05 3 ans 5 mois

modo2606...................479xx.....................02/10................11/12.................29/05 3 ans 3 mois

ami labrof...................48xxx.....................02/10................11/12.................05/06 3 ans 3 mois

adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12.................06/06 3 ans 5 mois

daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 3 ans 5 mois

DougDoug..................489xx.....................02/10................01/13.................25/09 3 ans 7 mois

Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09 3 ans 9 mois

amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09 2 ans 8 mois le chanceux

amiabk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10 3 ans 5 mois

anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13.................06/11 4 ans 1 mois (retardataire ajout de conjoint)

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je tiens à signaler qu'il faut une autre attente durant le fédéral, je lance un appel ici pour ceux qui n'ont pas encore eu leurs dates d'entrevue, préparez dès maintenant votre dossier fédéral, pour n'ajouter le CSQ une fois l'entrevue réussie. Je vous assure que vous allez gagner du temps. J'ai 3ans et 5mois mais j'ai aussi parcouru 5 autres mois (entre mon retard du DF & vacances du CIC) et je n'ai pas encore passé ma visite médicale donc vous voyez un peu :sleeping:

Bon courage et bonnes nouvelles bientôt à vous tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je tiens à signaler qu'il faut une autre attente durant le fédéral, je lance un appel ici pour ceux qui n'ont pas encore eu leurs dates d'entrevue, préparez dès maintenant votre dossier fédéral, pour n'ajouter le CSQ une fois l'entrevue réussie. Je vous assure que vous allez gagner du temps. J'ai 3ans et 5mois mais j'ai aussi parcouru 5 autres mois (entre mon retard du DF & vacances du CIC) et je n'ai pas encore passé ma visite médicale donc vous voyez un peu :sleeping:

Bon courage et bonnes nouvelles bientôt à vous tous :thumbsup:

c'est vrai, en préparant le dossier dés maintenant vous allez gagner beaucoup de temps, le mien est prêt :db: il manque que la CSQ :sleep: tu m'entend SIQ :girl_devil: il manque que la CSQ :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de la trousse du fédéral que tu envoies après l'obtention du CSQ (des papiers et des formulaires assez nombreux), c'est après qu'on t'invite à la visite médicale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de la trousse du fédéral que tu envoies après l'obtention du CSQ (des papiers et des formulaires assez nombreux), c'est après qu'on t'invite à la visite médicale ...

AH OK ET TU PEUX NOUS CITER SVP LA LISTE DE CES DOCUMENTS MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement