Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours @ tous,

Aucune nouvelle de DougDoug inchallah fama 5bayir behi

Bonjours @ tous,

Aucune nouvelle de DougDoug inchallah fama 5bayir behi

Qu'est ce que tu racontes Amassoudi, DougDoug a bien réussi son entretien, il nous a informé sur facebook et d'ailleurs tu l'a félicité, DougDoug= Dali Soudani

Bonjours @ tous,

Aucune nouvelle de DougDoug inchallah fama 5bayir behi

Qu'est ce que tu racontes Amassoudi, DougDoug a bien réussi son entretien, il nous a informé sur facebook et d'ailleurs tu l'a félicité, DougDoug= Dali Soudani

amassudi n'était pas le seul qui attend une nouvelle de la part de DougDoug :blink2: il nous a oublié ou quoi :excl: bref l'important qu'il a décroché la CSQ, félicitations pour lui

Bonsoir à vous tous chers amis et à tous les chers membres de ce forum,

Je suis vraiment désolé pour le retard que j'ai fait, wallah j'ai pas trouvé le temps pour vous écrire, mardi matin, mercredi après midi et jeudi matin j'ai fait 1200 Km derrière le volant, j'étais contrarié à se présenter à mon travail aujourd'hui jeudi vers14h !!

Voilà, dès que j'ai trouvé le temps, j'ai posté un récit détaillé de mon entrevue,

merci encore une fois à vous tous, et encore une fois désolé d'avoir pris assez de temps pour vous écrire. et Insha Allah ya rabbi vous aurez tous des bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salamou 3alaykom,

Mes

chers amis comme je vous ai promis de poster le récit de mon entrevue, me voilà penché pour vous relater ses moments où s’entremêlent toutes nos sensations. Désolé d’avoir pris du temps pour publier ce texte, c’est faute du temps (j’avais une longue et dure journée au boulot :blink2: :blink2: ).

félicitations encore une fois DougDoug :smile: merci pour le récit et bonne chance pour le fédéral :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salamou 3alaykom,

Mes

chers amis comme je vous ai promis de poster le récit de mon entrevue, me voilà penché pour vous relater ses moments où s’entremêlent toutes nos sensations. Désolé d’avoir pris du temps pour publier ce texte, c’est faute du temps (j’avais une longue et dure journée au boulot :blink2: :blink2: ).

Félicitation DougDoug, super entrevue. Bravo ! Bonne continuation.

Modifié par LIQUIDELECTRICITY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous chers amis et à tous les chers membres de ce forum,

Je suis vraiment désolé pour le retard que j'ai fait, wallah j'ai pas trouvé le temps pour vous écrire, mardi matin, mercredi après midi et jeudi matin j'ai fait 1200 Km derrière le volant, j'étais contrarié à se présenter à mon travail aujourd'hui jeudi vers14h !!

Voilà, dès que j'ai trouvé le temps, j'ai posté un récit détaillé de mon entrevue,

merci encore une fois à vous tous, et encore une fois désolé d'avoir pris assez de temps pour vous écrire. et Insha Allah ya rabbi vous aurez tous des bonnes nouvelles.

c'est pas grave, l'important c'est que vous avez arrivé sain et sauf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salamou 3alaykom,

Mes

chers amis comme je vous ai promis de poster le récit de mon entrevue, me voilà penché pour vous relater ses moments où s’entremêlent toutes nos sensations. Désolé d’avoir pris du temps pour publier ce texte, c’est faute du temps (j’avais une longue et dure journée au boulot :blink2: :blink2: ).

Félicitation DougDoug, super entrevue. Bravo ! Bonne continuation.

merci de modifier ton commentaire en laissant une petite partie du récit de DougDoug, ca alourdi le fil, merci pour ta compréhension

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un message pour tout les membres: évitez de citer tout le récit, laissez juste une petite paragraphe de ce dernier et mettez vos commentaires au dessous

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous chers amis et à tous les chers membres de ce forum,

Je suis vraiment désolé pour le retard que j'ai fait, wallah j'ai pas trouvé le temps pour vous écrire, mardi matin, mercredi après midi et jeudi matin j'ai fait 1200 Km derrière le volant, j'étais contrarié à se présenter à mon travail aujourd'hui jeudi vers14h !!

Voilà, dès que j'ai trouvé le temps, j'ai posté un récit détaillé de mon entrevue,

merci encore une fois à vous tous, et encore une fois désolé d'avoir pris assez de temps pour vous écrire. et Insha Allah ya rabbi vous aurez tous des bonnes nouvelles.

c'est pas grave, l'important c'est que vous avez arrivé sain et sauf

Merci beaucoup h.Bahrini, :flowers::bye:

Oui Dieu merci que tout a bien passé, juste un peu de fatigue suite au long voyage, mais hamdouleleh pour tout.

Insha Allah tout ira bien pour vous aussi.

un message pour tout les membres: évitez de citer tout le récit, laissez juste une petite paragraphe de ce dernier et mettez vos commentaires au dessous

Désolé parce que mon récit est plus ou moins long :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--DECEMBRE 2013-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :laugh:

2-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13.................25/09 félicitations :Crylol:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09 félicitations :sorcerer:

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

6-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13..................06/11

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-liquidelectricity............501xx....................06/10

4-Medkat........................50xxx....................07/10

5-manskm......................511xx....................08/10

6-teva.............................511xx....................08/10

7-zied jendoubi................515xx...................08/10
8-labrof..........................516xx....................08/10

9-Ous.............................517xx....................08/10

10-balloula.....................517xx....................08/10
11-ABK .........................531xx....................11/10

12-EDATIS.....................537xx....................12/10
13-Issamtunisien.............538xx....................01/11

14-khairi.........................551xx...................01/11

15-papillon.....................553xx....................02/11

16-mildosss.....................553xx....................02/11

17-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

18-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

19-amine brh..................566xx....................02/11
20-Bahrini......................567xx....................02/11

21-djerba........................574xx....................03/11

22-ben3015.....................575xx....................03/11

23-Gazeux.......................58xxx...................04/11

24-Bouj...........................592xx...................05/11

25-helena_27...................593xx...................05/11
26-Hamdi2......................597xx...................05/11

27-daliriahi......................602xx...................06/11

28-amie helena_27...........602xx...................06/11

29-Tunisien1985..............610xx...................08/11

30-kaissoun68..................610xx...................08/11

31-med_yassine................624xx...................09/11

32-bolbol_08....................630xx...................10/11

33-MezzoDee....................631xx...................11/11

34-boougsbougs...............642xx...................12/11

35-daly8686.....................662xx...................02/12

36-rasiades(P)..................678xx...................12/12

37-ejjaw..........................678xx...................12/12

38-neila36.......................682xx...................02/13

39-Med.Amine.................691xx...................08/13

40-slouma80...................692xx....................08/13

41-YASA........................696xx....................09/13

42-Maram.sara...............?????....................?????

43-torepadufeu78............?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,j ai l honneur de vous anonce qu on à passe notre entrevue avec succè désolé pour le retard et à très bientôt avec plus de détails

mes félicitations Didouche :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé parce que mon récit est plus ou moins long :cool:

au contraire, nous aimons que le récit soit long, cela prouve qu'il contient le max de détails :thumbsup:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,j ai l honneur de vous anonce qu on à passe notre entrevue avec succè désolé pour le retard et à très bientôt avec plus de détails

Toutes mes félicitations Didouche, c'est bien mérité :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,j ai l honneur de vous anonce qu on à passe notre entrevue avec succè désolé pour le retard et à très bientôt avec plus de détails

Toutes mes félicitation Didouche, tu m'as bien fait peur mais hamdoullah que tu l'as eu :Crylol:

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le grand bonjour,

félicitations à tous ceux qui ont eu leur CSQ et bonne chance à ceux qui attendent encore.

j'ai appelé le SIQ dans l'intention de me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier, la réponse était qu'une "lettre" m'a été adressée le 17/09/2013 sachant que je vérifiais chaque jour ma boite de réception ainsi que" spams", mais j'ai rien trouvé. j'ai rappelé le SIQ pour me renseigner davantage. une agente m'a répondu que le service a envoyé un message au département pour se renseigner, à son tour, de cette lettre et qu'il faut me patienter. j'ai insisté pour connaître le contenu, elle m'a répondu qu'il s'agit de docs manquants. je suis, à vrai dire, dans l'embarras et les questionnements se bousculent pourquoi pas un mail puisque il s'agit des pièces manquantes. une réponse via mail est plus pratique et plus rapide. Ainsi, je gagne de temps pour agir en vue de fournir ce qui manque dans les meilleurs délais!!!!

Merci de me suggérer des hypothèses pour gérer le stress et l'attente qui ne finit pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le grand bonjour,

félicitations à tous ceux qui ont eu leur CSQ et bonne chance à ceux qui attendent encore.

j'ai appelé le SIQ dans l'intention de me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier, la réponse était qu'une "lettre" m'a été adressée le 17/09/2013 sachant que je vérifiais

bonjour :bye:

normalement c'est une intention de rejet mabrouk, l’appellation fait peur mais ne te panique pas car il s'agit d'une simple mise à jour de ton dossier

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le grand bonjour,

félicitations à tous ceux qui ont eu leur CSQ et bonne chance à ceux qui attendent encore.

j'ai appelé le SIQ dans l'intention de me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier, la réponse était qu'une "lettre" m'a été adressée le 17/09/2013 sachant que je vérifiais

bonjour :bye:

normalement c'est une intention de rejet mabrouk, l’appellation fait peur mais ne te panique pas car il s'agit d'une simple mise à jour de ton dossier

ça dépend, bahrini, de ce qu'il manque. j'espère que ce qui manque sera faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous mes amis pour les félicitations, et je vous souhaite à tous la réussite dans votre projet, et pas de panique y a pas plus simple que cette entrevue finalement et comme la plus part des candidats qui ont passé l ont déjà dit c'est à 80 % vérification des papiers et le reste c'est des questions simple sur les quelles tout les membres du forum peuvent rependre sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous mes amis pour les félicitations, et je vous souhaite à tous la réussite dans votre projet, et pas de panique y a pas plus simple que cette entrevue finalement et comme la plus part des candidats qui ont passé l ont déjà dit c'est à 80 % vérification des papiers et le reste c'est des questions simple sur les quelles tout les membres du forum peuvent rependre sans difficulté.

DADOUCH SVP PEUT TU NOUS FAIRE LE RECIT DE TON ENTREVUE ? SUR QUEL SUJET ETAIS LES QUESTIONS MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le récit de notre entrevue de sélection.


L’agent a commencé par nous expliquer les raisons pour les quelles nous sommes là et le déroulement de l’entrevue.

Étape 1


Vérification de l’identité passeport, certificats de naissances et acte de pariage au même temps qu'elle regarde les papiers elle pose des petites questions date de naissance des enfants et date de notre mariage...

Étape 2


Vérifications des documents qui concernent les études, le diplôme le plus récent, relevés de notes de l’université et attestation de cursus et attestation de langue et bien sur les questions
qui vont avec comme :


-en combien d’années d’études vous avez obtenu votre diplôme ? Pourquoi ?

- vos modules préférés ? Pourquoi ?
-on quoi consiste votre stage pratique ?

-pourquoi vous avez choisi cette formation ?


Étape 3

Vérification de document qui concerne l’expérience professionnel, attestation de travail fiches de paies et historique de cotisation CNSS, et toujours avec des questions qui fusent de partout !!

-le marché de travail québécois ?
-racontez moi comment vous pouvez convaincre un employeur québécois de vous recruté dans son entrepris ?

-le taux de chômage au Québec ?et celui de votre formation il est de combien ?

-Une journée typique de travail ?
-les offres d’emplois ?

-est ce que vous avez préparé un CV québécois ? La différence avec celui de l’Algérie ?

-on c’est basé sur quoi pour choisir notre ville d’installation?

Étape 4


Et là c’est des petites questions repense une discussion très spontané quoi, et
c’était avec moi la conjointe c’était vers la fin de l’entrevue.

-comment cherché un logement?
-on appel comment les logements là bas?

-comment choisir un logement (appartement)?

-Comment faire inscrire nos enfants à l’école ou s’adresser ?

Beaucoup de petites questions de ce genre en faite elle voulait juste entendre ma vois et vérifier mon français.


Voilà c’est tout et l’entrevue à durée en tout 1h45 minutes


L’agent c’étaient Madame Taous Bourahla.



Et à la fin je tiens à remercier tout les amis qui m’ont aidé pendant toute cette période d'attente soit sur le forum ou bien par messagerie privée ils se reconnecterons :thumbsup:



ET UN GRAND MERCI A VOUS MES FRÈRES ET SŒURS TUNISIENS POUR VOTRE ACCUEIL ICI!
:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement