Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour @ tous,

j'ai vraiment besoin de vos aides, pour commencer je veux calculer mes pts avec vous alors je vous donne les détails:

- Diplôme BTS en télécommunication option informatique

- age 29 ans

- Langue j'ai mit 20pts entre le français et l'anglais

- expérience 48 mois

- 1 pt pour le contrat d’autonomies finan

Pour ma femme:

- Age 24 ans

- BTS en Textile

- 3 pts pour le test de français

Et enfin j'ai mon ange mon bébé en principe 4pts

S'il vous plait si vous m'aidez a calculer le total de mes pts

***************************************************************************************************************************

​Ma deuxième questions c'est quesque je dois amené avec moi le jour de l'entrevue moi j'ai fait une petite liste:

- les offres d'empois (la je veux savoir c'est juste de voir sur les sites d'emplois et voir des offres dans mon domaine ou dans mon expérience?)

- une recherche sur les garderies pour mon bébé

- les locations de logement

- cv québécois

- les codes CNP et les perspectives

Est ce que j'ai oublié quelques choses????

Merci d'avance mes ami(e)s

pour toi:

- Diplôme BTS 8 points

- domaine de formation: télécommunication option informatique aucune idée car j'ai pas trouvé dans la liste

- age 29 ans 16 points

- Langue: entre le français et l'anglais 20 points

- expérience 48 mois 8 points

- 1 pt pour le contrat d’autonomies finan 1 point

pour ta femme:

- Age 24 ans 3 points

- BTS 3 points

- domaine de formation: textile 0 point

- 3 pts pour le test de français 3 points

4 points pour le bébé

le total c'est 66 points (seuil de passage 63 points), donc tu peux décrocher la CSQ facilement à conditions que tu auras au moins 17 points entre français et anglais et n'oubli pas qu'il y aura des points supplémentaires d'adaptabilité (6 points max)

sinon pour les documents t'as rien oublié je crois

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--OCTOBRE 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13.................25/09

2-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09

3-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09

4-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

2-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10
7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10
10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10
12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-khairi.........................551xx...................01/11

14-papillon.....................553xx....................02/11

15-mildosss.....................553xx....................02/11

16-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

17-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

18-amine brh..................566xx....................02/11
19-Bahrini......................567xx....................02/11

20-djerba........................574xx....................03/11

21-Gazeux.......................58xxx...................04/11

22-Bouj...........................592xx...................05/11

23-helena_27...................593xx...................05/11
24-Hamdi2......................597xx...................05/11

25-daliriahi......................602xx...................06/11

26-amie helena_27...........602xx...................06/11

27-Tunisien1985..............610xx...................08/11

28-med_yassine................624xx...................09/11

29-bolbol_08....................630xx...................10/11

30-MezzoDee....................631xx...................11/11

31-boougsbougs...............642xx...................12/11

32-daly8686.....................662xx...................02/12

33-rasiades(P)..................678xx...................12/12

34-ejjaw..........................678xx...................12/12

35-neila36.......................682xx....................02/13

36-slouma80....................?????...................?????

37-Maram.sara................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous,

j'ai vraiment besoin de vos aides, pour commencer je veux calculer mes pts avec vous alors je vous donne les détails:

- Diplôme BTS en télécommunication option informatique

- age 29 ans

- Langue j'ai mit 20pts entre le français et l'anglais

- expérience 48 mois

- 1 pt pour le contrat d’autonomies finan

Pour ma femme:

- Age 24 ans

- BTS en Textile

- 3 pts pour le test de français

Et enfin j'ai mon ange mon bébé en principe 4pts

S'il vous plait si vous m'aidez a calculer le total de mes pts

***************************************************************************************************************************

​Ma deuxième questions c'est quesque je dois amené avec moi le jour de l'entrevue moi j'ai fait une petite liste:

- les offres d'empois (la je veux savoir c'est juste de voir sur les sites d'emplois et voir des offres dans mon domaine ou dans mon expérience?)

- une recherche sur les garderies pour mon bébé

- les locations de logement

- cv québécois

- les codes CNP et les perspectives

Est ce que j'ai oublié quelques choses????

Merci d'avance mes ami(e)s

pour toi:

- Diplôme BTS 8 points

- domaine de formation: télécommunication option informatique aucune idée car j'ai pas trouvé dans la liste

- age 29 ans 16 points

- Langue: entre le français et l'anglais 20 points

- expérience 48 mois 8 points

- 1 pt pour le contrat d’autonomies finan 1 point

pour ta femme:

- Age 24 ans 3 points

- BTS 3 points

- domaine de formation: textile 0 point

- 3 pts pour le test de français 3 points

4 points pour le bébé

le total c'est 66 points (seuil de passage 63 points), donc tu peux décrocher la CSQ facilement à conditions que tu auras au moins 17 points entre français et anglais et n'oubli pas qu'il y aura des points supplémentaires d'adaptabilité (6 points max)

sinon pour les documents t'as rien oublié je crois

merci H.Bahrini pour tes réponses

pour le domaine de formation j'ai trouver que je peux avoir 6pts sur la liste la voila (Installation et réparation d'équipement de télécommunication (DEP - 1800 hres / 2 ans) et moi j'ai étudier deux ans

ma deuxieme question juste pour comprendre quand ta dit il faut avoir min 17pts entre le français et l'anglais c'est une condition ou c'est juste parceque j'ai un total de 66pts

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci H.Bahrini pour tes réponses

pour le domaine de formation j'ai trouver que je peux avoir 6pts sur la liste la voila (Installation et réparation d'équipement de télécommunication (DEP - 1800 hres / 2 ans) et moi j'ai étudier deux ans

ma deuxieme question juste pour comprendre quand ta dit il faut avoir min 17pts entre le français et l'anglais c'est une condition ou c'est juste parceque j'ai un total de 66pts

merci

j'ai dit minimum 17 points car t'as 66 points en total, si tu arrive à décrocher 2 points dans l'adaptabilité dans ce cas il te faut 15 points entre anglais et français et si pour le domaine de formation t'auras 6 points comme indique le tableau alors la il te faut 9 points seulement pour le critère de langue, tu vois comment ça fonctionne :db:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon ami tu vois je suis toujours en vie, je te dit pas la peur que j'ai eu quand il ont commencé a envoyer les rdv :sad: mais hamdoulah même avec cet énorme retard je suis quand même ravie de l'avoir ce rdv. j’espère que tu vas bien et la famille aussi t'en es ou avec ta procédure fédéral???

Salut à toutes et à tous,

Elhamdoullah que tu l'as eu enfin ce RDV, prépares toi bien et même le dossier fédéral tant que tu as le temps.

En ce qui me concerne, je découvre que mon conseiller a mis du retard pour l'envoi, il fait des économies ou quoi, envoi fédéral le 14/05, l'AR postal le 29/05 c'est normal ça? bref je suis un peu dégoûté car déjà ça a pris du temps pour avoir le paiement (merci ma chère banque) ....donc j'attends encore ce fameux AR, je tiens bon malgré tout :thumbsup:

Je vois que plusieurs personnes ont reçu leurs RDV (il faut dire que je ne me connecte pas souvent dernièrement), je vous félicite tous même si c'est en retard: DougDoug, amassudi, ami abk :flowers:

Je pars bientôt en vacances vers l'Algérie, je n'aurai peut-être pas tout le temps internet mais si quelqu'un a besoin de conseil pour l'entrevue, envoyez moi des mp, je répondrai à mon retour (avant vos dates)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam 3alaikom

Bonjour les amis.

ces dernier semaines j'ai contacté le siq à plusieurs reprise pour voir la situation de mon dossier et à chaque fois la réponse est " votre dossier et en attente de traitement"

hier j'ai contact le siq par téléphone pour voir la situation de mon dossier et la réponse était " votre dossier et en

court de traitement ", j'ai insister au prés de l'agent de expliquée que ce que cela veut dire, elle à dit que mon dossier

était jusqu’à présent en attente de traitement et maintenant le dossier est ouvert pour traitement et que le statue sur le

système informatique est " en cout de traitement ".

Incha allah ca avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam 3alaikom

Bonjour les amis.

ces dernier semaines j'ai contacté le siq à plusieurs reprise pour voir la situation de mon dossier et à chaque fois la réponse est " votre dossier et en attente de traitement"

hier j'ai contact le siq par téléphone pour voir la situation de mon dossier et la réponse était " votre dossier et en

court de traitement ", j'ai insister au prés de l'agent de expliquée que ce que cela veut dire, elle à dit que mon dossier

était jusqu’à présent en attente de traitement et maintenant le dossier est ouvert pour traitement et que le statue sur le

système informatique est " en cout de traitement ".

Incha allah ca avance.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je viens de lire la bonne nouvelle de abk son dossier et en cours de traitement c'est bien donc ont peut dire que le SIQ traite les dossiers de 09/2010 puisque son num est de 53XXX comme le mien donc bahrini comme tu as dit l'autre fois et maintenant que la DI ne va plus tarder nchallah et nchallah y aura pas de IR ya rabi nchallah donc quand je dit commandant bahrini je ne plaisante pas donc nchallah les DI pour bientôt pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

S'il vous plait je peux savoir la liste des documents pour le dossier fédéral????

Merci d'avance

regarde la réponse de notre ami adel dans la page 216 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes plus que 37 membres inscris dans le forum, 6 ou 7 sont actifs donc c'est normal que tu trouveras personnes amassudi

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes plus que 37 membres inscris dans le forum, 6 ou 7 sont actifs donc c'est normal que tu trouveras personnes amassudi

Sans oublier que les 6 ou 7 actifs sont en Deuil et tristes suite à l'avenir de leur pays. Même notre projet d'immigration devient de plus en plus compliqué suite à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes condoléances à vous tous mes frères et sœurs!

désolée de voire les chose prennent cette tournure bon courage a vous tous et vive la TUNISIE mon deuxième paye que j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes condoléances à vous tous mes frères et sœurs!

désolée de voire les chose prennent cette tournure bon courage a vous tous et vive la TUNISIE mon deuxième paye que j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et saha ftourkom

j'ai appelé le SIQ dossier ouvert depuis le 18/08/2010 toujours en attente de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de description pour notre état d’âme, on est tous sous le choc, triste et personnellement en pleurs..ne nous laissons pas faire, restons solidaires et unis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement