Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce que c'est normale que le SIQ traite depuis 3 mois les dossiers de juin 2010?j'ai envoyée une demande de renseignement au mois de Janvier est c'été la même réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

S'il vous palit j'aurais besoin d'un lien qui peut aider a connaitre le taux de chômage par Formation.

Merci d'avance ...

marche-travail_long-terme

http://emploiquebec.net/includes/composants/telecharger.asp?fichier=/publications/pdf/00_imt_marche-travail_long-terme_2012-2021.pdf

marche-travail_par-industrie

http://emploiquebec.net/includes/composants/telecharger.asp?fichier=/publications/pdf/00_imt_marche-travail_par-industrie_2012-2016.pdf

Chercher des secteurs d'activité

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg321_rechrsectactv_01.asp?lang=FRAN&Porte=3

Modifié par sife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que c'est normale que le SIQ traite depuis 3 mois les dossiers de juin 2010?j'ai envoyée une demande de renseignement au mois de Janvier est c'été la même réponse.

oui c'est normal labrof, il y aura pas de mise à jour avant de terminer tous les entrevues c'est à dire avant juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après une demande de renseignement de ma part envoyée hier voici leur réponse

Monsieur, Madame

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 octobre 2009 de l’Algérie, le 01 octobre 2010 du Maroc et le 01 juin 2010 de la Tunisie. (La

date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception

du dossier avec le paiement conforme.).Votre demande date du 6 juillet

2010.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

VO.

Venant du SIQ, tout est normal :whistlingb: , je pense qu'ils vont attaquer avec une grande vitesse (que des DI) à partir de Juin ou encore Mai si on est bien chanceux, et vu qu'il n'ya pas beaucoup de dossiers pour 2010, ils peuvent facilement atteindre le Mois de Novembre 2010 en seulement 30 jours (faut compter sur leurs implications pour ça), on attendra et on verra bien leur plan.Par contre change la date de ton AR, Juillet est nettement mieux qu’Août :biggrin2:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après une demande de renseignement de ma part envoyée hier voici leur réponse

Monsieur, Madame

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 octobre 2009 de l’Algérie, le 01 octobre 2010 du Maroc et le 01 juin 2010 de la Tunisie. (La

date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception

du dossier avec le paiement conforme.).Votre demande date du 6 juillet

2010.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

VO.

Venant du SIQ, tout est normal :whistlingb: , je pense qu'ils vont attaquer avec une grande vitesse (que des DI) à partir de Juin ou encore Mai si on est bien chanceux, et vu qu'il n'ya pas beaucoup de dossiers pour 2010, ils peuvent facilement atteindre le Mois de Novembre 2010 en seulement 30 jours (faut compter sur leurs implications pour ça), on attendra et on verra bien leur plan.Par contre change la date de ton AR, Juillet est nettement mieux qu’Août :biggrin2:

sur mon AR c'est mentionnée 31/08/2010 c'est pour cela j'ai mie Août 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j oublier de vous le dire, chez les Francophones parlent d'années Avant Jésus-christ ( av J-C ) chez nous sa sera le A-G c le après Ghannouchi . Envoyé par l'application mobile Forum IC

:thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin....je suis convoqué à une entrevue avec un conseiller à l'immigration après 5 mois et 3 jours de la DI. Dieu merci.

DATE : 6 juin 2013 HEURE : 10:30

Bonne chance pour vous.

Mabrouk adel_83 et insh A llah csq en poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Salut tous les formistes enfin j'ai reçu ma convocation a travers mon intermédiaire et sa sera INCHALLAH

le 29 MAI 2013 :Crylol: après 37 mois hamdouuuuuuuuuuuuuuuuullah

bonne nouvelle modo2606 mabrouk w nchallah CSQ en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tunisien 1985! Inchallah bientôt ta DI

Prions pour Didouche comme ça on boucle la boucle et on commence avec les DI

amine ya rabbi Adel bonne chance pour tous bonne prépartion compatriote et bonne révision surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un nouveau guide pour les immigrants au Canada

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a présenté mardi la dernière édition du guide destiné aux nouveaux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Emploi: Québec championne canadienne

VALÉRIE LESAGE . les affaires.com . 05-04-2013 (modifié le 05-04-2013 à 12:22)

Une autre bonne nouvelle pour l’économie de la capitale nationale: la région
métropolitaine de Québec se classe première au Canada au chapitre de la
création d’emplois au premier trimestre de 2013. Elle enregistre un gain
de 9400 emplois par rapport au trimestre précédent et son taux de
chômage a reculé à 4,4%.

Il n’avait pas été aussi bas depuis les premiers mois de 2010 et actuellement, seule
Edmonton affiche un taux de chômage plus bas à 4,2%.

«La tenue exceptionnelle de l’emploi dans la région métropolitaine de Québec en ce
début d’année provient du secteur des services et de l’industrie de la
construction. Ces domaines ne devraient pas dérougir dans les prochains
mois. Des entreprises ont fait le plein de contrats et la période des
chantiers reprend son cours. Quant au secteur manufacturier, le niveau
d’emploi continue de baisser, mais la relance des activités du côté du
Chantier Davie laisse entrevoir un peu de répit pour ce secteur»,
constate Louis Gagnon, économiste principal chez Québec International.

En mars, le nombre d’emplois dans la région métropolitaine de Québec a fait un bond de
4900 postes, portant le nombre d’emplois à 428 100. Une performance à
contre-courant dans la province puisque le Québec a perdu 16 800 emplois
en mars, ce qui a fait progresser le taux de chômage de 0,3% à 7,7%.

À Montréal, le taux de chômage atteint 7,8% et, parmi les régions métropolitaines
canadiennes, il n’est devancé que par Toronto à 8,4%.

Le faible taux de chômage à Québec provoque des pénuries de main d’œuvre dans certains
secteurs et force les entreprises à recruter à l’international. En 2012
seulement, 343 travailleurs étrangers ont été recrutés lors des missions
organisées par QI.

source:http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/emploi-quebec-championne-canadienne/556099?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#.UV89WTc3eDG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum sur fb y en a une tunisienne ki a obtenu le CSQ d'aujourd'hui :) Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après une demande de renseignement de ma part envoyée hier voici leur réponse

Monsieur, Madame

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 octobre 2009 de l’Algérie, le 01 octobre 2010 du Maroc et le 01 juin 2010 de la Tunisie. (La

date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception

du dossier avec le paiement conforme.).Votre demande date du 6 juillet

2010.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

VO.

Venant du SIQ, tout est normal :whistlingb: , je pense qu'ils vont attaquer avec une grande vitesse (que des DI) à partir de Juin ou encore Mai si on est bien chanceux, et vu qu'il n'ya pas beaucoup de dossiers pour 2010, ils peuvent facilement atteindre le Mois de Novembre 2010 en seulement 30 jours (faut compter sur leurs implications pour ça), on attendra et on verra bien leur plan.Par contre change la date de ton AR, Juillet est nettement mieux qu’Août :biggrin2:

sur mon AR c'est mentionnée 31/08/2010 c'est pour cela j'ai mie Août 2010

Rien à dire :unknw: , vraiment étrange..possible que la personne qui a envoyé l'email s'est trompée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--MAI 2013-----------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03 félicitations :yahoo:

2-Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04

3-Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04

4-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04

5-aminegastli.................468xx.....................12/09................11/12.................02/05

6-Askia..........................465xx.....................12/09................11/12.................29/05

7-modo2606...................479xx.....................02/10................11/12.................29/05

8-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12.................06/06


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12

2-ami labrof...................48xxx.....................02/10...............11/12

3-ami abk......................494xx.....................05/10................11/12

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13

5-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ...............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Mabrouk.....................495xx....................05/10

2-Medkat........................50xxx....................07/10

3-manskm......................511xx....................08/10

4-teva.............................511xx....................08/10

5-zied jendoubi................515xx...................08/10
6-labrof..........................516xx....................08/10

7-Ous.............................517xx....................08/10

8-balloula.......................517xx....................08/10
9-ABK ...........................531xx....................11/10

10-EDATIS.....................537xx....................12/10
11-Issamtunisien.............538xx....................01/11

12-khairi.........................551xx...................01/11

13-papillon.....................553xx....................02/11

14-mildosss.....................553xx....................02/11

15-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

16-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

17-amine brh..................566xx....................02/11
18-Bahrini......................567xx....................02/11

19-djerba........................574xx....................03/11

20-Gazeux.......................58xxx...................04/11

21-Bouj...........................592xx...................05/11

22-helena_27...................593xx...................05/11
23-Hamdi2......................597xx...................05/11

24-daliriahi......................602xx...................06/11

25-amie helena_27...........602xx...................06/11

26-Tunisien1985..............610xx...................08/11

27-med_yassine................624xx...................09/11

28-bolbol_08....................630xx...................10/11

29-MezzoDee....................631xx...................11/11

30-boougsbougs...............642xx...................12/11

31-daly8686.....................662xx...................02/12

32-rasiades(P)..................678xx...................12/12

33-neila36.......................?????....................?????

34-slouma80....................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

S'il vous plait j'aurais besoin d'un réponse c'est quoi la différence entre un diplôme et un diplôme d'état????

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me demande si je devrais fournir les fiches de paie de toute une année le jour de l'entrevue ou bien les trois derniers mois suffisent sachant que je suis fonctionnaire d'état ( enseignant de secondaire)?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adel_83.

Pour lesfiches de paie chose est sûre que tu n'as qu'a fournir que les 3 dernières car ton
historique chez la CNRPS fera preuve lui aussi de tes années de travail, ainsi que l'attestation de travail ou ils doivent

indiqué le jour ou tu as pris tes fonctions .

Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement