Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

oui Bahrini ça avance vraiment donc dit moi pour moi lorsque j'envois cette demande de renseignement au SIQ ils me disent qu'ils ont reçu ma demande en Septembre 2010 mais l'accusé je l'ai reçu en Septembre 2011.

Donc je suis avec les gens de Septembre 2010 ou Janvier 2011.

en se référant au tableau t'es en décembre 2010, ca représente pas un grand problème un mois de plus ou de moins

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03

2-Ami ABK....................466xx.....................12/09................10/12.................25/03

3-Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04

4-Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04

5-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Couple tunisien...........465xx.....................12/09................10/12

2-Askia..........................465xx.....................12/09................11/12

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12

4-aminegastli.................46xxx.....................12/09................11/12

5-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12

6-modo2606...................479xx.....................02/10................11/12

7-ami labrof...................48xxx.....................02/10................11/12

8-ami abk......................494xx.....................05/10................11/12

9-amassudi....................557xx......................01/11................01/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-anis5476.....................45xxx....................10/09

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10
7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10
10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10
12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-khairi.........................551xx...................01/11

14-papillon.....................553xx....................02/11

15-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

16-amine brh..................566xx....................02/11
17-Bahrini......................567xx....................02/11

18-djerba........................574xx....................03/11

19-Gazeux.......................58xxx...................04/11

20-Bouj...........................592xx...................05/11

21-helena_27...................593xx...................05/11
22-Hamdi2......................597xx...................05/11

23-daliriahi......................602xx...................06/11

24-amie helena_27...........602xx...................06/11

25-med_yassine................624xx...................09/11

26-bolbol_08....................630xx...................10/11

27-boougsbougs................642xx...................12/11

28-daly8686.....................662xx....................02/12

29-rasiades(P)..................678xx...................12/12

30-neila36.......................?????....................?????

31-slouma80....................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ;

quelle est la delais normal entre la DI et le rdv de l'entrevue ? mon numero dossier est QAXXXX468XXX j'ai recu mon DI en nouvembre 2012 et pas de nouv pour le RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; la copie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).


· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

*************************************************************************************************************************************************************************************************************

pour la preuve documentaire attestant vos expériences professionnelles, l'historique des cotisations que j'ai obtenu de la CNSS est suffisant non? plus besoin attestation d’affiliation à la Sécurité sociale CNSS ?

sinon pour la preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale par rapport à mon stage d'insertion à la vie professionnelle SIVP comment l'avoir les amis? et dernière question :D faut re-traduire toutes la paperasse écrites en arabe, même les relevées de note sauf (à l’exclusion du niveau primaire) lol ?? serieux là? j'ai deja envoyée les traductions originaux dans le main dossier, tout à faire :blink2: ?

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la preuve documentaire attestant vos expériences professionnelles, l'historique des cotisations que j'ai obtenu de la CNSS est suffisant non? plus besoin attestation d’affiliation à la Sécurité sociale CNSS ?

sinon pour la preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale par rapport à mon stage d'insertion à la vie professionnelle SIVP comment l'avoir les amis? et dernière question :D faut re-traduire toutes la paperasse écrites en arabe, même les relevées de note sauf (à l’exclusion du niveau primaire) lol ?? serieux là? j'ai deja envoyée les traductions originaux dans le main dossier, tout à faire :blink2: ?

l'historique des cotisations est suffisant :thumbsup:

le contrat SIVP représente la preuve d'exonération de paiement des primes à la sécurité sociale (article 8) donc il faut le traduire

pour les relevés de note, si t'es universitaire il faut traduire seulement les relevés de de la fac et du baccalauréat (ni secondaire ni primaire)

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la preuve documentaire attestant vos expériences professionnelles, l'historique des cotisations que j'ai obtenu de la CNSS est suffisant non? plus besoin attestation d’affiliation à la Sécurité sociale CNSS ?

sinon pour la preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale par rapport à mon stage d'insertion à la vie professionnelle SIVP comment l'avoir les amis? et dernière question :D faut re-traduire toutes la paperasse écrites en arabe, même les relevées de note sauf (à l’exclusion du niveau primaire) lol ?? serieux là? j'ai deja envoyée les traductions originaux dans le main dossier, tout à faire :blink2: ?

l'historique des cotisations est suffisant :thumbsup:

le contrat SIVP représente la preuve d'exonération de paiement des primes à la sécurité sociale (article 8) donc il faut le traduire

pour les relevés de note, si t'es universitaire il faut traduire seulement les relevés de de la fac et du baccalauréat (ni secondaire ni primaire)

svp est ce que l'agent d'immigration presente le contrat SIVP comme une experience donc serra noter par des point comme si une vraie experience et non pas un stage ?? merci de e repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la preuve documentaire attestant vos expériences professionnelles, l'historique des cotisations que j'ai obtenu de la CNSS est suffisant non? plus besoin attestation d’affiliation à la Sécurité sociale CNSS ?

sinon pour la preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale par rapport à mon stage d'insertion à la vie professionnelle SIVP comment l'avoir les amis? et dernière question :D faut re-traduire toutes la paperasse écrites en arabe, même les relevées de note sauf (à l’exclusion du niveau primaire) lol ?? serieux là? j'ai deja envoyée les traductions originaux dans le main dossier, tout à faire :blink2: ?

l'historique des cotisations est suffisant :thumbsup:

le contrat SIVP représente la preuve d'exonération de paiement des primes à la sécurité sociale (article 8) donc il faut le traduire

pour les relevés de note, si t'es universitaire il faut traduire seulement les relevés de de la fac et du baccalauréat (ni secondaire ni primaire)

svp est ce que l'agent d'immigration presente le contrat SIVP comme une expérience donc serra noter par des point comme si une vraie experience et non pas un stage ?? merci de e repondre

je pense que y a pas différence entre les deux, ça relève aussi de l’expérience professionnelle acquise et donc comptabilisé,

@H.Bahrini je vois.. j'aurais pas due envoyé les traductions originaux alors des le départ.. j'aurais due les garder pour éviter une deuxième trad des docs.. :crying: et envoyé à la places des copies conforme de ces traductions

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp est ce que l'agent d'immigration presente le contrat SIVP comme une expérience donc serra noter par des point comme si une vraie experience et non pas un stage ?? merci de e repondre

je pense que y a pas différence entre les deux, ça relève aussi de l’expérience professionnelle acquise et donc comptabilisé,

@H.Bahrini je vois.. j'aurais pas due envoyé les traductions originaux alors des le départ.. j'aurais due les garder pour éviter une deuxième trad des docs.. :crying: et envoyé à la places des copies conforme de ces traductions

les stages qu'on a fait lors de la formation sont considéré comme expérience professionnelle, de même pour le contrat SIVP

pour les traductions j'ai envoyé les originales car le traducteur m'a donné deux traductions originales pour chaque document traduit, normalement une simple copie conforme de la traduction est acceptée aussi

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

Bonjour Anis,

Moi j'y été en france et je te rassure que c'est pas bien de vivre labas et surtout c'est pas facile j'ai passé une année labas et j'avais ma carte séjour comme étudiant mais je suis rentré en tunisie pour faire les procédure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

franchement nous et les français on immigrent pas pour les mêmes raisons pour eux soit c'est par amour de la nature québecoise et les grands espaces soit pour une aventure etc... par contre nous pour la plus part (Maghrébins) on fuit la miser et on se sacrifie pour l'avenir de nos enfant donc c pas kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

franchement nous et les français on immigrent pas pour les mêmes raisons pour eux soit c'est par amour de la nature québecoise et les grands espaces soit pour une aventure etc... par contre nous pour la plus part (Maghrébins) on fuit la miser et on se sacrifie pour l'avenir de nos enfant donc c pas kif kif

nn didouche maintenant on a les mêmes raisons didouche :biggrin2::biggrin2:

France: Un chômeur s’immole par le feu devant l'agence Pôle Emploi

http://www.wsws.org/fr/articles/2013/fev2013/chom-f18.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

Bonjour Anis,

Moi j'y été en france et je te rassure que c'est pas bien de vivre labas et surtout c'est pas facile j'ai passé une année labas et j'avais ma carte séjour comme étudiant mais je suis rentré en tunisie pour faire les procédure d'immigration.

en tt cas moi j'avais une copine en france j'avais l'occasion d'epouser et partir avec elle j'ai rester 4 ans avec elle mais enfin de compte j'ai pris ma decision de suivre mon procedure vers le quebec et laisser tomber le projet de partir au france mais mnt franchement parfois je regrette ma decision vu que je trouve que pas mal des gens qui partir au quebec disent que la vie au quebec aussi defficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tt cas franchement pour moi la france meme avec la miser avec le chomage avec tt les probleme reste la plus belle pays dans mes yeux ce qui m'attire en france c la civilisation et la façon de vivre aussi le quebec et belle mais c pas trés claire la vie laba c une grande aventure mais pour moi je partir au quebec pour le bien de mes enfants je veux plus que mes enfants vivre en tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

franchement nous et les français on immigrent pas pour les mêmes raisons pour eux soit c'est par amour de la nature québecoise et les grands espaces soit pour une aventure etc... par contre nous pour la plus part (Maghrébins) on fuit la miser et on se sacrifie pour l'avenir de nos enfant donc c pas kif kif

serieusement qui t'as dit ça ??

beaucoup de français qui travaillent avec moi sont là car avec leur salaires en France ils s'en sortent pas !!

enleves cette idée de ta tête !!

sinon ,y'a aussi des tunisiens qui immigrent aussi pour l'aventure ,et c'est ce qui m'a toujours attiré ici

il ne faut jamais generaliser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tt cas franchement pour moi la france meme avec la miser avec le chomage avec tt les probleme reste la plus belle pays dans mes yeux ce qui m'attire en france c la civilisation et la façon de vivre aussi le quebec et belle mais c pas trés claire la vie laba c une grande aventure mais pour moi je partir au quebec pour le bien de mes enfants je veux plus que mes enfants vivre en tunisie

désolé mais tu compares la vie entre un endroit oû tu as vecu un an et un autre que tu ne connais pas du tout !!!

je conais tres bien la France et j'ai visité presque 80% des regions au Quebec et tu seras surpris de voir qu'au Quebec il y a un charme et une nature exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

@mailk svp je veux savoir j'ai un tech sup en réseau et sécurité informatique et un diplome premier cycle informatique de gestion et je suis en cours de faire un tech sup develleopemnt site web et programmation et j'ai 7 ans d'experience en qualité de tech réseau informatique qlq1 comme moi peut trouvé un emploi au quebec et combien je peux toucher comme salaire par semaine merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ME DEMANDE POURQUOI QLQ1 QUI VIVRE EN FRANCE CHERCHE A PARTIR AU CANADA PERSONNELEMENT SI J'AVOIR LA RESIDENCE EN FRANCE JE PARTIR PLUS AU CANADA

pourquoi la moitié des immigrants au Quebec c'est des français alors :biggrin2: ???

@mailk svp je veux savoir j'ai un tech sup en réseau et sécurité informatique et un diplome premier cycle informatique de gestion et je suis en cours de faire un tech sup develleopemnt site web et programmation et j'ai 7 ans d'experience en qualité de tech réseau informatique qlq1 comme moi peut trouvé un emploi au quebec et combien je peux toucher comme salaire par semaine merci

ha ha quelle question...

c'est sur que ici ,ca depend oû tu t'installes ...si tu es bilingue ou non ?

moi j'ai travaillé longtemps en consulting à la ville de Quebec et ce domaine est tres en demande,mais ça depend aussi de tes competences car ici il y a beaucoup de monde qui arrivent et disent qu'ils ont 10 ans d'experiences mais enfin de compte ils ne maitrisent rien,alors ils se retrouvent avec des salaires pas assez bonnes (moins que 30000$ parfois)

en plus ,ici je peux pas te dire combien tu gagneras en nette car ca depend du salaire brut aussi

mais il y a aussi des avantages sociaux (assurances privées,REER,parking payé,transport en commun payé,...etc) qui changent d'une compagnie à une autre

Alors tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement