Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

RE-BONJOUR,

Merci a vous tous pour les commantaires sa me touche énormément, je vois que c'est bizare parcequ'il ya ceux qui ont recu le AR avant, je vous explique mes étapes moi j'ai déposer mon dossier celib et le mois de Novembre 2012 j'ai recu l'AR de l'ajout de ma conjointe alors je pense qu'avec l'ajout de ma conjointe 7AYIRT DOSSIER loool après quelques le mois de Novembre j'ai reçu le PERM115 (manque de documents) je les ai envoyé et voila dès qu'ils ont reçu les documents ils m'ont envoyer en plus j'ai contacter moi même le SIQ c'est la premiere fois que je l'ai fait et j'ai eu l'idée de ce forum et voila le dernier mail que j'ai recu du SIQ peut etre sa peut vous aider et vous pouvez me donner plus d'explication:

Bonjour,
En réponse à votre courriel, nous désirons vous informer que votre consultant nous a écrit pour votre intérêt à avoir une date d'entrevue. Présentement, vous êtes sur une liste d'attente d'entrevue.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche.

Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Veuillez noter que votre date d'entrevue sera envoyée par courriel seulement à votre consultant.

Afin de faciliter l’envoi de votre date d’entrevue, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d’adresse électronique à l’adresse suivante :

[email protected]

Il n'est pas nécessaire de faire une demande de relance de date d'entrevue, car nous avons déjà noté à votre dossier.

ce qui est marqué en rouge je l'ai pas bien compri qu'est ce qu'il veulent dire si vous m'aider svp??????

t’inquiète pas, ton intermédiaire a fait le nécessaire maintenant t'as qu'à attendre la date de l'entrevue sinon pour le PERM 115 ils ont demandé des documents manquants en ce qui concerne l'ajout de conjoint ? ou d'autres documents comme attestation de travail, copie de diplome, copie historique CNSS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vous éclaircir la méthode de travail de SIQ, en octobre et en novembre 2012 ils ont envoyé des DI allant de 455xx au 494xx (dossiers de 8 mois) donc normalement pour cette vague de DI ils vont appliquer le même principe c'est à dire envoyer les DI pour les dossiers allant de 50xxx au 55xxx (8 mois allant de juin 2010 à janvier 2011) et la dernière DI de amassudi n'est que la preuve enfin j'étais sûr que les 55xxx vont être toucher..il faut savoir que le SIQ envoi pas les DI par ordre et la preuve c'est que dans la dernière vague un 48xxx a recu la DI avant un 46xxx

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous éclaircir la méthode de travail de SIQ, en octobre et en novembre 2012 ils ont envoyé des DI allant de 455xx au 494xx (dossiers de 8 mois) donc normalement pour cette vague de DI ils vont appliquer le même principe c'est à dire envoyer les DI pour les dossiers allant de 50xxx au 55xxx (8 mois allant de juin 2010 à janvier 2011) et la dernière DI de amassudi n'est que la preuve enfin j'étais sûr que les 55xxx vont être toucher..il faut savoir que le SIQ envoi pas les DI par ordre et la preuve c'est que dans la dernière vague un 48xxx a recu la DI avant un 46xxx

Merci mon ami ça me rassure mais je me fait de Souci et je croix que c'est normal. Je suis trop inquiet parce que ça commence à être trop lent. FEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour vous éclaircir la méthode de travail de SIQ, en octobre et en novembre 2012 ils ont envoyé des DI allant de 455xx au 494xx (dossiers de 8 mois) donc normalement pour cette vague de DI ils vont appliquer le même principe c'est à dire envoyer les DI pour les dossiers allant de 50xxx au 55xxx (8 mois allant de juin 2010 à janvier 2011) et la dernière DI de amassudi n'est que la preuve enfin j'étais sûr que les 55xxx vont être toucher..il faut savoir que le SIQ envoi pas les DI par ordre et la preuve c'est que dans la dernière vague un 48xxx a recu la DI avant un 46xxx

Salam 3alaikom

Salut les amis

C'est logique ce que tu dit . Incha allah ca va bouger coté Siq

Sent from my GT-S6102 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour H.Bahrini,

pour repondre au PERM115 oui comme t'as bien dit sa été pour les documents suivants:

HISTORIQUE CNSS

DIPLÖME ET RELEVEES DE NOTES

COPIE PASSEPORT

ATTESTATION DE TRAVAIL

LES TACHES QUE JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE AU SEIN DE LA SOCIETE OU JE TRAVAIL

et voila c'est tout

s'il vous plait quelqu'un a une idée les quels des banques qui donne des chèques cértifié pour l'ajout de mon bébé??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour H.Bahrini,

pour repondre au PERM115 oui comme t'as bien dit sa été pour les documents suivants:

HISTORIQUE CNSS

DIPLÖME ET RELEVEES DE NOTES

COPIE PASSEPORT

ATTESTATION DE TRAVAIL

LES TACHES QUE JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE AU SEIN DE LA SOCIETE OU JE TRAVAIL

et voila c'est tout

s'il vous plait quelqu'un a une idée les quels des banques qui donne des chèques cértifié pour l'ajout de mon bébé??????

attijari banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu clic sur ton pseudo en haut de la page et puis sur mes paramètres,c'est quoi le domaine de formation de ta conjointe pour savoir si elle à un diplôme prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOUT LE MONDE ME POSE LA MEME QUESTION SI MON DOSSIER ET PRIO LOOOL C BIZARE A CE POINT?????

Bon a la fin de la journée je vous remercie pour tous les infos que vous m'avez donné je vous tiens au courant s'il ya des nouvelles

Modifié par amassudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous les Tunisiens,

Au début je voudrais vous dire que sa me fait vraiment un grand plaisir parce que j'ai trouvé cette conversation qui est vraiment très intéressante et sa m'a donner trop d'informations que je les ignore, bon comme vous voyez je suis nouveau entre vous, et j'ai vraiment besoin de plus d'infos juste la dernière chose je suis avec immigrer.com.

Moi j'ai reçu l'AR le 29/01/2011 et aujourd'hui le 24/01/2013 j'ai reçu ce mail par immigrer.com:

Je mets le suivi de notre client à jour. En date du 23/01/13, la DIE Maghreb nous informe que notre client sera convoqué en entrevue de sélection du Québec et qu'il est invité à confirmer sa présence le plutôt possible.

Je veux savoir sa prend combien du temps pour recevoir la date pour passer l'entrevue???

aussi je viens d'avoir mon premier bébé le 21/01/2013 on va dire qu'il est MABROUK 3LIYA j'ai eu l'information que je peux le rajouter le jour de l'entrevue est-ce que c'est vrai????

Merci de me répondre et bonne chance pour vous tous.

Soyez le bienvenu parmi nous, félicitations pour la DI et le bébé surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

voilà la réponse de SIQ suite à une demande renseignement sur l'état d'avancement de mon dossier:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 février 2010 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en mars 2010.

Pour connaître le délai actuel entre la réception d’une demande et l’entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Bien à vous.

LK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour H.Bahrini,

pour repondre au PERM115 oui comme t'as bien dit sa été pour les documents suivants:

HISTORIQUE CNSS

DIPLÖME ET RELEVEES DE NOTES

COPIE PASSEPORT

ATTESTATION DE TRAVAIL

LES TACHES QUE JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE AU SEIN DE LA SOCIETE OU JE TRAVAIL

et voila c'est tout

s'il vous plait quelqu'un a une idée les quels des banques qui donne des chèques cértifié pour l'ajout de mon bébé??????

donc normalement en novembre 2012 ton intermédiaire a reçu le fameux Email "intention de rejet" et certainement les documents que le SIQ a demandé tu les as déjà envoyé lors du dépôt de la DCSQ..tout est claire maintenant qu'il s'agit d'une simple mise à jour de dossier ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le pourcentage accordé à lAfrique et que le chômage en 2020 sera de 5.8% C.à.d le plus faible du monde.

Quand je lis dans les journaux électronique québécois que le Québec a besoin de 250 000 immigrants pour combler les départs massifs à la retraite. je me demande pourquoi il nous laisse 3 ans ou plus atteindre. Si ils ont besoin d'immigrants alors venez en Tunisie on n'est prêt à partir immédiatement et je crois que c'est valable pour tous mes amis dans ce forum.

Effectivement , c'est rapide pour les domaines priviligiés .

Je ne crois pas à ce privilège, parce que j'ai effectivement un diplôme dans un domaine privilégié (gestion de commerce) et j'ai même pas eu mon AR depuis maintenant le 29 juin 2012, ça fera bientôt 7 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais, par la présente intervention, m'informer, auprès de tous, au profit d'un ami qui m'a chargé de le faire. Le dit ami a déposé une demande, via un intermédiaire, en 2011 c'est à dire avant que les mesures se rapportant aux tests linguistiques entrent en vigueur. L'intermédiaire lui demandait, en 2012, de lui fournir les tests de langues, l’intéressé lui envoyait les résultats de ces tests. Dernièrement, l'intermédiaire le mettait au courant d'un refus provenant de SIQ vu que son domaine de formation lui rapportait zéro point c'est à dire que son intermédiaire n'a pas déposé la demande en 2011,mais au temps où zéro point dans le domaine de formation constitue un critère éliminatoire!

Ce qu'il voudrait savoir alors, est ce qu'il censé refaire une demande d'immigration en mars 2013 au temps où cette mesure prenne fin. est ce qu'il y a une démarche administrative obligeant l'intermédiaire à lui rembourser les frais étant donné que ce dernier fait partie des intermédiaires reconnus par le ministère de l'immigration!!!

vos interventions seraient précieuses pour éclairer quelqu'un qui se débat ne sachant quoi faire!

Merci à tous.

bonsoir mabrouk

dommage pour ton ami car l'intermédiaire est censé d'aider non pas le contraire :blink2: j'ai un ami (6 points domaine de formation) qui a déposé un dossier chez immigrer.com (depuis octobre 2012) le pauvre a cru que son dossier est ouvert depuis octobre mais en lui posant la question "est ce que t'as payé les 750 $ ?" il m'a dit "pas encore, mon intermédiaire m'a dit que ca sera à partir de 1er Avril 2013" :blink2: pourquoi l'attente malgré qu'il a 6 points et qu'il a passé le test de langue (il a obtenu C2) !! aucune idée ! :shok: oui les amis, 5 mois de retard sans compter les autres 4 mois après l'envoi pour l'ouverture de dossier..en général un intermédiaire fait perdre au moins 6 mois depuis le 1er contact (par expérience)

revenons à ton ami, je crois qu'il pourra envoyer un autre dossier à partir de 1er Avril (bien sûr si le SIQ donne le feu vert pour ceux qui ont 0 points) mais en ce qui concerne le remboursement dis lui d'aller parler avec son "ex-intermédiaire" en lui prouvant que c'est sa faute et dis lui aussi de ne pas attendre une grande chose de sa part :nea: car entre l'argents et le client ils choisissent toujours l'argents..tout simplement ce sont les avocats

et ben pour les diplôme de 6pt il y avait un nombre limité et il a été atteint dès le premier mois après l'annonce des nouveaux changements l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ben pour les diplôme de 6pt il y avait un nombre limité et il a été atteint dès le premier mois après l'annonce des nouveaux changements l'année dernière.

c'est vrai, il y avait 14300 dossiers à accepter mais après quelques mois le SIQ a laissé tomber ce quotas car ils ont pas reçu beaucoup de demandes ( de 31 mars 2012 jusqu'à maintenant ils ont reçu environ 3000 dossiers) c'est à dire la porte est toujours ouverte

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois le pourcentage accordé à lAfrique et que le chômage en 2020 sera de 5.8% C.à.d le plus faible du monde.

Quand je lis dans les journaux électronique québécois que le Québec a besoin de 250 000 immigrants pour combler les départs massifs à la retraite. je me demande pourquoi il nous laisse 3 ans ou plus atteindre. Si ils ont besoin d'immigrants alors venez en Tunisie on n'est prêt à partir immédiatement et je crois que c'est valable pour tous mes amis dans ce forum.

Effectivement , c'est rapide pour les domaines priviligiés .
Je ne crois pas à ce privilège, parce que j'ai effectivement un diplôme dans un domaine privilégié (gestion de commerce) et j'ai même pas eu mon AR depuis maintenant le 29 juin 2012, ça fera bientôt 7 mois d'attente.
Le privilège est reél , mais je sais pas ce quoi leurs critéres pour les décisions .

Exemple , un ami en Tunisie tech en g civil , son dossier est passé rapidement aussi mes amis les tech en radiologie .

Je trouve pas ça normal le non pas réception de ton AR , 7 MOIS !!!

Peut être essaye de les envoyé en émail ou un tel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne crois pas à ce privilège, parce que j'ai effectivement un diplôme dans un domaine privilégié (gestion de commerce) et j'ai même pas eu mon AR depuis maintenant le 29 juin 2012, ça fera bientôt 7 mois d'attente.
Le privilège est reél , mais je sais pas ce quoi leurs critéres pour les décisions .

Exemple , un ami en Tunisie tech en g civil , son dossier est passé rapidement aussi mes amis les tech en radiologie .

Je trouve pas ça normal le non pas réception de ton AR , 7 MOIS !!!

Peut être essaye de les envoyé en émail ou un tel .

tu bénéficieras d'un traitement prioritaire après l'ouverture de dossier pas avant..7 mois c'est vraiment trop ! contact ton intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

voilà la réponse de SIQ suite à une demande renseignement sur l'état d'avancement de mon dossier:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 février 2010 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en mars 2010.

Pour connaître le délai actuel entre la réception d’une demande et l’entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Bien à vous.

LK

c'est la même réponse que j'ai reçu il ya une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement