Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
Quand je vois le pourcentage accordé à lAfrique et que le chômage en 2020 sera de 5.8% C.à.d le plus faible du monde.

Quand je lis dans les journaux électronique québécois que le Québec a besoin de 250 000 immigrants pour combler les départs massifs à la retraite. je me demande pourquoi il nous laisse 3 ans ou plus atteindre. Si ils ont besoin d'immigrants alors venez en Tunisie on n'est prêt à partir immédiatement et je crois que c'est valable pour tous mes amis dans ce forum.

Effectivement , c'est rapide pour les domaines priviligiés .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous chercher des excuses pour votre incapacité de remlir un simple dossier ? Tu pas capable de ramasser TES papiers ( diplômes , certificat de naissance et tout ) ? pas capable de remplir un formulaire ?( qui est déjà près sur le site )... Voyons donc !!!

chacun ses convictions , mais vous avez pas le droit mon ami de juger notre 'incapacité' , reformulez votre réponse avec le Bouton ' Modifier' et Merci d'avance

pour mettre les points sur les i, adoul n'est pas entrain de vous blâmer, au contraire..crois moi je connais quelqu'un qui paye 3800 dinars seulement pour son intermédiaire sans parler des autres frais (frais de CSQ et frais de fédéral) personnellement j'ai commencé ma recherche avec 0 information mais avec le temps j'ai tombé sur le bon lien grâce à notre ami qui connait tout..je vous cache pas, j'ai passé des jours à comprendre la procédure avant d'envoyer ma demande et deux ans jusqu'à maintenant à l'éclaircir dans un forum tunisien afin de sauver oui je dis bien sauver le plus grand nombre des tunisiens de se qu'on appel "intermédiaire"..à la fin j’espère qu'on aura tous nos CSQ -sans ou avec un intermédiaire- et c'est le plus important :thumbsup:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous chercher des excuses pour votre incapacité de remlir un simple dossier ? Tu pas capable de ramasser TES papiers ( diplômes , certificat de naissance et tout ) ? pas capable de remplir un formulaire ?( qui est déjà près sur le site )... Voyons donc !!!

chacun ses convictions , mais vous avez pas le droit mon ami de juger notre 'incapacité' , reformulez votre réponse avec le Bouton ' Modifier' et Merci d'avance

pour mettre les points sur les i, adoul n'est pas entrain de vous blâmer, au contraire..crois moi je connais quelqu'un qui paye 3800 dinars seulement pour son intermédiaire sans parler des autres frais (frais de CSQ et frais de fédéral) personnellement j'ai commencé ma recherche avec 0 information mais avec le temps j'ai tombé sur le bon lien grâce à notre ami qui connait tout..je vous cache pas, j'ai passé des jours à comprendre la procédure avant d'envoyer ma demande et deux ans jusqu'à maintenant à l'éclaircir dans un forum tunisien afin de sauver oui je dis bien sauver le plus grand nombre des tunisiens de se qu'on appel "intermédiaire"..à la fin j’espère qu'on aura tous nos CSQ -sans ou avec un intermédiaire- et c'est le plus important :thumbsup:

Peut être qu'on perd un peut plus d'argent mais au moins on aura pas des message d'intention de rejet. Moi aussi j'ai passé par un intermédiaire au début.

Mais si maintenant on me demande de refaire un dossier c'est sûr je ne passerais pas par un intermédiaire puisque maintenant on est bien informé grâce a ce forum par exemple. Sinon je crois pas que notre ami le fait exprès de dire qu'on est des incapables. L'essentiel qu'on aura tous notre CSQ avec ou sans intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réagi de cette façon c'est juste que je vous souhaite du bien wled bledi , et ça fait mal au coeur lorsque on sait vraiment que ce de l'arnaque , je dirai la mm chose pour mon frère . Puis je voulais vous êtes capabla de faire tout ça vous même , ya aucun risque , c'est tellement facile et bien fait sur le site d'immigration . Puis en fin de compte personne ne vous empêche de payer pour ces arnaquers ...c VOTRE argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être qu'on perd un peut plus d'argent mais au moins on aura pas des message d'intention de rejet. Moi aussi j'ai passé par un intermédiaire au début.

Mais si maintenant on me demande de refaire un dossier c'est sûr je ne passerais pas par un intermédiaire puisque maintenant on est bien informé grâce a ce forum par exemple. Sinon je crois pas que notre ami le fait exprès de dire qu'on est des incapables. L'essentiel qu'on aura tous notre CSQ avec ou sans intermédiaire.

bon, l'histoire des "intentions de rejet" est encore flou vu que les candidats qui les ont reçu insistent qu'ils ont bien envoyé les documents demandés dans la DCSQ..à mon avis ce n'est qu'une simple demande de mise à jour de dossier avec un titre "effrayant" et peut être que dorénavant elle sera envoyer à tout les candidats

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c la honte c incomparable avec les discussions de nos frères les algériens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrais, par la présente intervention, m'informer, auprès de tous, au profit d'un ami qui m'a chargé de le faire. Le dit ami a déposé une demande, via un intermédiaire, en 2011 c'est à dire avant que les mesures se rapportant aux tests linguistiques entrent en vigueur. L'intermédiaire lui demandait, en 2012, de lui fournir les tests de langues, l’intéressé lui envoyait les résultats de ces tests. Dernièrement, l'intermédiaire le mettait au courant d'un refus provenant de SIQ vu que son domaine de formation lui rapportait zéro point c'est à dire que son intermédiaire n'a pas déposé la demande en 2011,mais au temps où zéro point dans le domaine de formation constitue un critère éliminatoire!

Ce qu'il voudrait savoir alors, est ce qu'il censé refaire une demande d'immigration en mars 2013 au temps où cette mesure prenne fin. est ce qu'il y a une démarche administrative obligeant l'intermédiaire à lui rembourser les frais étant donné que ce dernier fait partie des intermédiaires reconnus par le ministère de l'immigration!!!

vos interventions seraient précieuses pour éclairer quelqu'un qui se débat ne sachant quoi faire!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les Tunisiens,

Au début je voudrais vous dire que sa me fait vraiment un grand plaisir parce que j'ai trouvé cette conversation qui est vraiment très intéressante et sa m'a donner trop d'informations que je les ignore, bon comme vous voyez je suis nouveau entre vous, et j'ai vraiment besoin de plus d'infos juste la dernière chose je suis avec immigrer.com.

Moi j'ai reçu l'AR le 29/01/2011 et aujourd'hui le 24/01/2013 j'ai reçu ce mail par immigrer.com:

Je mets le suivi de notre client à jour. En date du 23/01/13, la DIE Maghreb nous informe que notre client sera convoqué en entrevue de sélection du Québec et qu'il est invité à confirmer sa présence le plutôt possible.

Je veux savoir sa prend combien du temps pour recevoir la date pour passer l'entrevue???

aussi je viens d'avoir mon premier bébé le 21/01/2013 on va dire qu'il est MABROUK 3LIYA j'ai eu l'information que je peux le rajouter le jour de l'entrevue est-ce que c'est vrai????

Merci de me répondre et bonne chance pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

je voudrais, par la présente intervention, m'informer, auprès de tous, au profit d'un ami qui m'a chargé de le faire. Le dit ami a déposé une demande, via un intermédiaire, en 2011 c'est à dire avant que les mesures se rapportant aux tests linguistiques entrent en vigueur. L'intermédiaire lui demandait, en 2012, de lui fournir les tests de langues, l’intéressé lui envoyait les résultats de ces tests. Dernièrement, l'intermédiaire le mettait au courant d'un refus provenant de SIQ vu que son domaine de formation lui rapportait zéro point c'est à dire que son intermédiaire n'a pas déposé la demande en 2011,mais au temps où zéro point dans le domaine de formation constitue un critère éliminatoire!

Ce qu'il voudrait savoir alors, est ce qu'il censé refaire une demande d'immigration en mars 2013 au temps où cette mesure prenne fin. est ce qu'il y a une démarche administrative obligeant l'intermédiaire à lui rembourser les frais étant donné que ce dernier fait partie des intermédiaires reconnus par le ministère de l'immigration!!!

vos interventions seraient précieuses pour éclairer quelqu'un qui se débat ne sachant quoi faire!

Merci à tous.

bonsoir mabrouk

dommage pour ton ami car l'intermédiaire est censé d'aider non pas le contraire :blink2: j'ai un ami (6 points domaine de formation) qui a déposé un dossier chez immigrer.com (depuis octobre 2012) le pauvre a cru que son dossier est ouvert depuis octobre mais en lui posant la question "est ce que t'as payé les 750 $ ?" il m'a dit "pas encore, mon intermédiaire m'a dit que ca sera à partir de 1er Avril 2013" :blink2: pourquoi l'attente malgré qu'il a 6 points et qu'il a passé le test de langue (il a obtenu C2) !! aucune idée ! :shok: oui les amis, 5 mois de retard sans compter les autres 4 mois après l'envoi pour l'ouverture de dossier..en général un intermédiaire fait perdre au moins 6 mois depuis le 1er contact (par expérience)

revenons à ton ami, je crois qu'il pourra envoyer un autre dossier à partir de 1er Avril (bien sûr si le SIQ donne le feu vert pour ceux qui ont 0 points) mais en ce qui concerne le remboursement dis lui d'aller parler avec son "ex-intermédiaire" en lui prouvant que c'est sa faute et dis lui aussi de ne pas attendre une grande chose de sa part :nea: car entre l'argents et le client ils choisissent toujours l'argents..tout simplement ce sont les avocats

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous les Tunisiens,

Au début je voudrais vous dire que sa me fait vraiment un grand plaisir parce que j'ai trouvé cette conversation qui est vraiment très intéressante et sa m'a donner trop d'informations que je les ignore, bon comme vous voyez je suis nouveau entre vous, et j'ai vraiment besoin de plus d'infos juste la dernière chose je suis avec immigrer.com.

Moi j'ai reçu l'AR le 29/01/2011 et aujourd'hui le 24/01/2013 j'ai reçu ce mail par immigrer.com:

Je mets le suivi de notre client à jour. En date du 23/01/13, la DIE Maghreb nous informe que notre client sera convoqué en entrevue de sélection du Québec et qu'il est invité à confirmer sa présence le plutôt possible.

Je veux savoir sa prend combien du temps pour recevoir la date pour passer l'entrevue???

aussi je viens d'avoir mon premier bébé le 21/01/2013 on va dire qu'il est MABROUK 3LIYA j'ai eu l'information que je peux le rajouter le jour de l'entrevue est-ce que c'est vrai????

Merci de me répondre et bonne chance pour vous tous.

primo bienvenu parmi nous :biggrin2:

secundo félicitations pour le bébé :sorcerer:

tertio félicitations pour la DI

un AR de réception daté le 29/01/2011 certainement est un 55xxx..peux tu nous dire ton numero de dossier (sans les deux derniers chiffres bien sur)?

une autre question, c'est quoi ton domaine de formation ? es tu prioritaire ? sinon ca sera un grand saut de la part de SIQ :biggrin2:

pour la date de l'entrevue ça vari entre 2 et 5 mois au pire des cas (ça sera Mai , Juin ou Juillet dans ton cas)

pour ton bébé tu pourras l'ajouter le jour de l'entrevue à condition que tu paye les 154$ d'ajout de bébé le même jour par un chèque certifié et non pas cache et comme ça tu rentreras chez toi avec les CSQ en poche :wink: mais si tu feras pas comme ça tu risque un peu de retard car ils te délivreront pas les CSQ qu’après le paiement d'ajout de bébé

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI INCHALLAH,

DATE D'ENVOI: 06/01/2011

DATE AR: 29/01/2011

NUMERO DOSSIER: QA000055XXX

non c'est pas un dossier prio MON DOMAINE DE FORMATION C'EST RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

MERCI DE M'AVOIR REPONDU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nshallah mabrouk mai juin tu passeras entrevue nshallah en poche

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI INCHALLAH,

DATE D'ENVOI: 06/01/2011

DATE AR: 29/01/2011

NUMERO DOSSIER: QA000055XXX

non c'est pas un dossier prio MON DOMAINE DE FORMATION C'EST RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

MERCI DE M'AVOIR REPONDU

même domaine que moi :biggrin2: donc c'est pas prioritaire

juste le 3éme chiffre c'est quoi pour t'ajouter au tableau magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier......................Date AR.....................DI..............................RDV

1-ami bouj......................6xxxx...........................xx/11.....................11/12 ........................28/01/13


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------

N°-Pseudo..................N° dossier.....................Date AR..............DI


1-Lyes.Haouas...............455xx..........................09/09..............10/12

2-9design.......................457xx..........................10/09..............10/12

3-Funimate*..................460xx..........................11/09..............10/12

4-Couple tunisien...........465xx..........................12/09..............10/12

5-Askia..........................465xx..........................12/09..............11/12

6-adali1980....................465xx..........................12/09..............11/12

7-Ami ABK....................466xx..........................12/09..............10/12

8-Didouche*..................466xx..........................12/09...............11/12

9-modo2606...................479xx..........................02/10..............11/12

10-ami labrof.................48xxx..........................02/10..............11/12

11-ami abk.....................494xx..........................05/10..............11/12

12-amassudi...................557xx..........................01/11..............01/13 félicitation

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.......................Date AR

1-Mabrouk.....................495xx.............................05/10

2-Medkat........................50xxx.............................07/10

3-manskm......................511xx.............................08/10

4-zied jendoubi................515xx............................08/10
5-labrof..........................516xx.............................08/10

6-Ous.............................517xx.............................08/10

7-balloula.......................517xx.............................08/10
8-ABK ...........................531xx.............................11/10

9-EDATIS.......................537xx............................12/10
10-Issamtunisien.............538xx.............................01/11

11-khairi.........................551xx............................01/11

12-abdelaziz-diving..........558xx.............................02/11

13-amine brh..................566xx.............................02/11
14-Bahrini......................567xx.............................02/11

15-djerba........................574xx.............................03/11

16-Gazeux.......................58xxx.............................04/11

17-Bouj...........................592xx.............................05/11

18-helena_27...................593xx.............................05/11
19-Hamdi2......................597xx.............................05/11

20-daliriahi......................602xx.............................06/11

21-amie helena_27...........602xx.............................06/11

22-bolbol_08....................630xx.............................10/11

23-boougsbougs................642xx.............................12/11

24-daly8686.....................662xx.............................02/12

25-rasiades(P)..................678xx.............................12/12

26-neila36.......................?????............................?????

27-slouma80....................?????............................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk pour notre ami

Mais comment il traite les dossiers je ne comprends pas.

Dans le tableau de Bahrini il trois qui ont leur AR 07/2010 et 8/2010 et ils n'ont pas eu ce message est ce que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI INCHALLAH,

DATE D'ENVOI: 06/01/2011

DATE AR: 29/01/2011

NUMERO DOSSIER: QA000055XXX

non c'est pas un dossier prio MON DOMAINE DE FORMATION C'EST RESEAUX INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATION

MERCI DE M'AVOIR REPONDU

Salut amassudi

je suis aussi avec immigrer.com et on a récu l'accusé de réception dans la mémé jour . j'espère que ca arrive avec moi aussi .

félicitation et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous les Tunisiens,

Au début je voudrais vous dire que sa me fait vraiment un grand plaisir parce que j'ai trouvé cette conversation qui est vraiment très intéressante et sa m'a donner trop d'informations que je les ignore, bon comme vous voyez je suis nouveau entre vous, et j'ai vraiment besoin de plus d'infos juste la dernière chose je suis avec immigrer.com.

Moi j'ai reçu l'AR le 29/01/2011 et aujourd'hui le 24/01/2013 j'ai reçu ce mail par immigrer.com:

Je mets le suivi de notre client à jour. En date du 23/01/13, la DIE Maghreb nous informe que notre client sera convoqué en entrevue de sélection du Québec et qu'il est invité à confirmer sa présence le plutôt possible.

Je veux savoir sa prend combien du temps pour recevoir la date pour passer l'entrevue???

aussi je viens d'avoir mon premier bébé le 21/01/2013 on va dire qu'il est MABROUK 3LIYA j'ai eu l'information que je peux le rajouter le jour de l'entrevue est-ce que c'est vrai????

Merci de me répondre et bonne chance pour vous tous.

Bienvenue et Félicitation pour la DI et le nouveau née :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

mouled mabrouk pour tout le monde.

je suis entrai de suivre les commentaires depuis une semaine puisque je rentre tard le soir du travail mais c'est bien c'est enrichissant tout.

1er des choses félicitation pour notre ami pour son DI, son Num de dossier est de 55xxx donc à nous de voir avec le SIQ puisque nos numéros sont avant lui.

2éme chose notre ami algérien HAMSTER a eu son CSQ le 22/01/2013 et que la mission commence le 28/01/2013 de une et de deux est ce qu'il était le seul à passer l'entrevue.

conclusion les ami à vos mails les amis envoyer des demandes de renseignements au SIQ pour voir leur réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE-BONJOUR,

Merci a vous tous pour les commantaires sa me touche énormément, je vois que c'est bizare parcequ'il ya ceux qui ont recu le AR avant, je vous explique mes étapes moi j'ai déposer mon dossier celib et le mois de Novembre 2012 j'ai recu l'AR de l'ajout de ma conjointe alors je pense qu'avec l'ajout de ma conjointe 7AYIRT DOSSIER loool après quelques le mois de Novembre j'ai reçu le PERM115 (manque de documents) je les ai envoyé et voila dès qu'ils ont reçu les documents ils m'ont envoyer en plus j'ai contacter moi même le SIQ c'est la premiere fois que je l'ai fait et j'ai eu l'idée de ce forum et voila le dernier mail que j'ai recu du SIQ peut etre sa peut vous aider et vous pouvez me donner plus d'explication:

Bonjour,
En réponse à votre courriel, nous désirons vous informer que votre consultant nous a écrit pour votre intérêt à avoir une date d'entrevue. Présentement, vous êtes sur une liste d'attente d'entrevue.

Nous conservons votre demande de rendez-vous reçue par courriel pour vous fixer une date précise dans un avenir proche.

Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Veuillez noter que votre date d'entrevue sera envoyée par courriel seulement à votre consultant.

Afin de faciliter l’envoi de votre date d’entrevue, nous vous invitons à nous communiquer tout changement d’adresse électronique à l’adresse suivante :

[email protected]

Il n'est pas nécessaire de faire une demande de relance de date d'entrevue, car nous avons déjà noté à votre dossier.

ce qui est marqué en rouge je l'ai pas bien compri qu'est ce qu'il veulent dire si vous m'aider svp??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement