Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
Les amis dites moi, à titre d'info, est ce qu'on est dans l'obligation d'envoyer une copie du nouveau passeport pour mettre à jour le dossier ou est ce qu'on peut laisser ça au dernier moment pour le jour d'entrevue?

Les amis dites moi, à titre d'info, est ce qu'on est dans l'obligation d'envoyer une copie du nouveau passeport pour mettre à jour le dossier ou est ce qu'on peut laisser ça au dernier moment pour le jour d'entrevue?

oui tu peux l entrevue de sélection pour vérifier les papiers, connaissance linguistique et faire mise a jour du dossier

Merci bien Hamdi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amis dites moi, à titre d'info, est ce qu'on est dans l'obligation d'envoyer une copie du nouveau passeport pour mettre à jour le dossier ou est ce qu'on peut laisser ça au dernier moment pour le jour d'entrevue?

Bonjour chers amis, j'en rajoute, les nouveaux tarifs frais pour renouvellement passeport et CIN sont déjà entré en vigueur ou pas encore ?

:biggrin2: sinon je ferais mieux de me dépêcher sinon ella3ba féha 45 dn en plus :sorcerer:

Trop tard Askia, je peux confirmer que "oui", c'est déjà changé les timbres avec les nouveaux tarifs, le passeport passe de 60dt à 80dt et la CIN de 20dt à 25dt :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

je ne me suis pas connecté j'avais pas de connexion en plus j'ai beaucoup de travail bref je vous souhaite une bonne année 2013, pour tout le monde ainsi que toutes vos familles.

je ne vais pas vous annoncez des mauvaises nouvelles en cette début d'année.

mais je ne sais pas si vous avez vu cette instruction de la part du SIQ :

Application stricte des exigences documentaires :

Votre demande d’immigration doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Si votre demande est incomplète, elle vous sera retournée sans avoir fait l’objet d’un traitement.

Soyez informé que cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte et qu’elle peut conduire au rejet de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

je ne me suis pas connecté j'avais pas de connexion en plus j'ai beaucoup de travail bref je vous souhaite une bonne année 2013, pour tout le monde ainsi que toutes vos familles.

je ne vais pas vous annoncez des mauvaises nouvelles en cette début d'année.

mais je ne sais pas si vous avez vu cette instruction de la part du SIQ :

Application stricte des exigences documentaires :

Votre demande d’immigration doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Si votre demande est incomplète, elle vous sera retournée sans avoir fait l’objet d’un traitement.

Soyez informé que cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte et qu’elle peut conduire au rejet de votre demande.

Bonne Année 2013 à toi aussi, sinon pour le reste t'en fais pas ETADIS, pas mal d'Algériens ont reçu ce genre de notification, mais aparement tu es le 1er Tunisien impacté par ça, regarde cette file de discussion, elle te donnera une petite une idée de quoi il s'agit, http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3183, (vérifie aussi les pages précédentes). Je te conseille juste de complèter à temps ton dossier afin d'éviter le retard, j'pense que tu as un délai de 90jours à ne pas dépasser, sinon, tu ne nous a pas dit, c'est quoi au juste le/les document(s) qu'ils demandent?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Application stricte des exigences documentaires :

Votre demande d’immigration doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Si votre demande est incomplète, elle vous sera retournée sans avoir fait l’objet d’un traitement.

Soyez informé que cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte et qu’elle peut conduire au rejet de votre demande.

Bonne Année 2013 à toi aussi, sinon pour le reste t'en fais pas ETADIS, pas mal d'Algériens ont reçu ce genre de notification, mais aparement tu es le 1er Tunisien impacté par ça, regarde cette file de discussion, elle te donnera une petite une idée de quoi il s'agit, http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3183, (vérifie aussi les pages précédentes). Je te conseille juste de complèter à temps ton dossier afin d'éviter le retard, j'pense que tu as un délai de 90jours à ne pas dépasser, sinon, tu ne nous a pas dit, c'est quoi au juste le/les document(s) qu'ils demandent?!

t'as mal compris helena, edatis n'a rien reçu juste il parle de ca et je crois que ça concerne que les nouvelles demandes sinon espérons que personne ne recevra le fameux Email de "intention de rejet", personnellement j'ai anticipé en envoyant en décembre une mise à jour de mon dossier qui contient des documents que j'ai pas fourni lors de dépôt de ma demande ainsi que d'autres nouveaux documents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Application stricte des exigences documentaires :

Votre demande d’immigration doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Si votre demande est incomplète, elle vous sera retournée sans avoir fait l’objet d’un traitement.

Soyez informé que cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte et qu’elle peut conduire au rejet de votre demande.

Bonne Année 2013 à toi aussi, sinon pour le reste t'en fais pas ETADIS, pas mal d'Algériens ont reçu ce genre de notification, mais aparement tu es le 1er Tunisien impacté par ça, regarde cette file de discussion, elle te donnera une petite une idée de quoi il s'agit, http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3183, (vérifie aussi les pages précédentes). Je te conseille juste de complèter à temps ton dossier afin d'éviter le retard, j'pense que tu as un délai de 90jours à ne pas dépasser, sinon, tu ne nous a pas dit, c'est quoi au juste le/les document(s) qu'ils demandent?!

t'as mal compris helena, edatis n'a rien reçu juste il parle de ca et je crois que ça concerne que les nouvelles demandes sinon espérons que personne ne recevra le fameux Email de "intention de rejet", personnellement j'ai anticipé en envoyant en décembre une mise à jour de mon dossier qui contient des documents que j'ai pas fourni lors de dépôt de ma demande ainsi que d'autres nouveaux documents..

Tu as bien fait, tu éviteras ce genre de désagrément avec le retard que ça peut engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

en ce beau jour je vous souhaite une bonne année 2013 et qu'on reçoit nos DI et nos CSQ.

helena j'ai rien reçu encore de la part du SIQ, mais juste une alerte à nous tous pour avoir une idée.

j'ai une idée helena bahrini et tout le monde ensemble c'est bien que chacun de nous publie les documents qu'il a envoyé au SIQ afin de nous rafraîchir la mémoire et voir si un de nous à oublier quelques choses et voir si on a envoyé tous les même documents juste chacun énumère les papier qu'il a envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde,

en ce beau jour je vous souhaite une bonne année 2013 et qu'on reçoit nos DI et nos CSQ.

helena j'ai rien reçu encore de la part du SIQ, mais juste une alerte à nous tous pour avoir une idée.

j'ai une idée helena bahrini et tout le monde ensemble c'est bien que chacun de nous publie les documents qu'il a envoyé au SIQ afin de nous rafraîchir la mémoire et voir si un de nous à oublier quelques choses et voir si on a envoyé tous les même documents juste chacun énumère les papier qu'il a envoyé.

dans le dossier de la mise à jour j'ai envoyé les documents suivants:

  • Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière.
  • Copie conforme de la première page de mon nouveau passeport.
  • Un CV.
  • Copies conformes des attestations de travail.
  • Copies conformes des fiches de paie.*
  • Copie conforme de la preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ainsi qu’une copie conforme de sa traduction (le contrat SIVP).*
  • Preuve des cotisations sociales (historique CNSS).*

*: des documents que j'ai pas fourni dans la DCSQ

normalement maintenant ma demande est bien complète

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis,

dans le dossier que j'ai envoyé :

- formulaire DCSQ dûment rempli

- formulaire capacité autonomie financière dûment rempli

- CV

- copie passeport

- copie certifiées conforme des diplômes et relevés de notes traduits en français (bac et maîtrise).

- extrait de naissance en français.

- copie historique CNSS

- copie conforme des attestations de travail

- chèque en dollar canadien

-une photo.

se sont les documents que j'ai envoyé dans mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier......................Date AR.....................DI..............................RDV

1-ami bouj......................6xxxx...........................xx/11.....................11/12 ........................28/01/13


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------

N°-Pseudo..................N° dossier.....................Date AR..............DI


1-Lyes.Haouas...............455xx..........................09/09..............10/12

2-9design.......................457xx..........................10/09..............10/12

3-Funimate*..................460xx..........................11/09..............10/12

4-Couple tunisien...........465xx..........................12/09..............10/12

5-Askia..........................465xx..........................12/09..............11/12

6-adali1980....................465xx..........................12/09..............11/12

7-Ami ABK....................466xx..........................12/09..............10/12

8-Didouche*..................466xx..........................12/09...............11/12

9-modo2606...................479xx..........................02/10..............11/12

10-ami labrof.................48xxx..........................02/10..............11/12

11-ami abk.....................494xx..........................05/10..............11/12

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.......................Date AR

1-Mabrouk.....................495xx.............................05/10

2-Medkat........................50xxx.............................07/10

3-manskm......................511xx.............................08/10

4-zied jendoubi................515xx............................08/10
5-labrof..........................516xx.............................08/10

6-Ous.............................517xx.............................08/10

7-balloula.......................517xx.............................08/10
8-ABK ...........................531xx.............................11/10

9-EDATIS.......................537xx............................12/10
10-Issamtunisien.............538xx.............................01/11

11-khairi.........................551xx............................01/11

12-abdelaziz-diving..........558xx.............................02/11

13-amine brh..................566xx.............................02/11
14-Bahrini......................567xx.............................02/11

15-Gazeux.......................58xxx.............................04/11

16-Bouj...........................592xx.............................05/11

17-helena_27...................593xx.............................05/11
18-Hamdi2......................597xx.............................05/11

19-daliriahi......................602xx.............................06/11

20-amie helena_27...........602xx.............................06/11

21-bolbol_08....................630xx.............................10/11

22-boougsbougs................642xx.............................12/11

23-daly8686......................662xx.............................02/12

24-neila36........................?????.............................?????

25-rasiades(P)...................?????............................?????

26-slouma80.....................?????............................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes amis,

dans le dossier que j'ai envoyé :

- formulaire DCSQ dûment rempli

- formulaire capacité autonomie financière dûment rempli

- CV

- copie passeport

- copie certifiées conforme des diplômes et relevés de notes traduits en français (bac et maîtrise).

- extrait de naissance en français.

- copie historique CNSS

- copie conforme des attestations de travail

- chèque en dollar canadien

-une photo.

se sont les documents que j'ai envoyé dans mon dossier

normalement ta demande est complète mais le problème c'est que les algériens qui ont reçu l'intention de rejet ont bien confirmé qu'ils ont envoyé dans la DCSQ les documents que le SIQ a mentionné dans cette lettre (comme les diplômes, les attestations de travail etc...) dernièrement le SIQ est devenu un peu :gluk: bref..nchalla on aura les CSQ en 2013 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bahrini c'est un peu bizarre parce que je pense que dés l'ouverture du dossier s'il y a des documents qui manquent il t"envoi pour compléter le dossier j'ai un ami qui a envoyé le dossier en 06/2010 après le SIQ lui a fait retourner son chèque vu qu'il y a un souci.

bref allah yoster nchallah on reçoit pas ce genre de mail.

je pense que nos frères algériens ont un souci avec les administrations de leur pays elles ne leurs délivrent pas certains documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui bahrini c'est un peu bizarre parce que je pense que dés l'ouverture du dossier s'il y a des documents qui manquent il t"envoi pour compléter le dossier j'ai un ami qui a envoyé le dossier en 06/2010 après le SIQ lui a fait retourner son chèque vu qu'il y a un souci.

bref allah yoster nchallah on reçoit pas ce genre de mail.

je pense que nos frères algériens ont un souci avec les administrations de leur pays elles ne leurs délivrent pas certains documents.

non edatis, avant même si t'as pas fourni touts les documents ils t'envoient la lettre d'ouverture de dossier l'important pour eux c'est le paiement donc on parle de retour de dossier que dans un seul cas qui est "paiement impossible" puis lors de l'examen préliminaire le SIQ t'envoi une lettre pour compléter les documents manquants..mais maintenant ce n'est plus le cas et voici la preuve..à mon avis à partir de 2013 l'examen préliminaire se fera au même jour de l'ouverture de dossier (le jour d'encaissement des frais) donc si le candidat fourni des documents incomplets le dossier sera automatiquement retourner même si le paiement est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes amis,

dans le dossier que j'ai envoyé :

- formulaire DCSQ dûment rempli

- formulaire capacité autonomie financière dûment rempli

- CV

- copie passeport

- copie certifiées conforme des diplômes et relevés de notes traduits en français (bac et maîtrise).

- extrait de naissance en français.

- copie historique CNSS

- copie conforme des attestations de travail

- chèque en dollar canadien

-une photo.

se sont les documents que j'ai envoyé dans mon dossier

Je pense que le compte est bon Edatis :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes amis,

dans le dossier que j'ai envoyé :

- formulaire DCSQ dûment rempli

- formulaire capacité autonomie financière dûment rempli

- CV

- copie passeport

- copie certifiées conforme des diplômes et relevés de notes traduits en français (bac et maîtrise).

- extrait de naissance en français.

- copie historique CNSS

- copie conforme des attestations de travail

- chèque en dollar canadien

-une photo.

se sont les documents que j'ai envoyé dans mon dossier

Je pense que le compte est bon Edatis :thumbsup:

non attends, j'me rappelle, j'ai envoyé une copie originale et traduite de ma CIN aussi, idem pour le passeport et les diplomes, je me rappelle bien qu'ils demandaient les 2, originale et traduction à la fois, donc j'ai envoyé les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis,

dans le dossier que j'ai envoyé :

- formulaire DCSQ dûment rempli

- formulaire capacité autonomie financière dûment rempli

- CV

- copie passeport

- copie certifiées conforme des diplômes et relevés de notes traduits en français (bac et maîtrise).

- extrait de naissance en français.

- copie historique CNSS

- copie conforme des attestations de travail

- chèque en dollar canadien

-une photo.

se sont les documents que j'ai envoyé dans mon dossier

Je pense que le compte est bon Edatis :thumbsup:

non attends, j'me rappelle, j'ai envoyé une copie originale et traduite de ma CIN aussi, idem pour le passeport et les diplomes, je me rappelle bien qu'ils demandaient les 2, originale et traduction à la fois, donc j'ai envoyé les deux

bonjour et bonne année oui il te manque la traduction de votre CIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c une histoire de mise a jour les papiers déjà simple juste signer autonomie financière diplôme expérience c pour l étude préliminaire il faut dépasser le seuil de 42 points pour les critères suivants :

Formation 
Expérience
age

connaissances linguistiques
 Séjour et famille au Québec 
Offre d'emploi validée 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement