Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations pour onin et Kundera

est ce quelqu’un peut me dire quand commence les prochaines missions. j'ai entendu dire qu'il commence fin janvier mais c'est pas officiel.

pour 1 ere mission 2012 c du 27 janvier au 2 mars 2012

d'ou t'a reçu cette information hamdi2? est ce que c'est officielle?

ahla labrof nn je parle de 2012 pas 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok dsl j'ait pas vue 2012 au début :wink:

nshallah avant 2013 il y a mise a jour du tableau des missions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour: 4 décembre 2012 | 11:34

Qualité de vie: Montréal toujours à la traîne au Canada

Par Maxime Huard

Métro

Partager cet article

Getty Images

Montréal

Pour une deuxième année consécutive, Montréal se classe derrière Vancouver, Ottawa et Toronto pour la qualité de vie selon le classement mondial des villes 2012 de la firme de services-conseils Mercer. La métropole québécoise figure en 23e place, huit rangs derrière Toronto et Ottawa, respectivement en 15e et 14e places. Seule ville canadienne dans le top 10, Vancouver se hisse en 5e place.

Si les villes canadiennes dominent le classement pour le continent nord-américain, l’Europe occupe huit des dix premières places. Pour la deuxième année consécutive, la capitale autrichienne, Vienne, s’illustre en tant que ville où la qualité de vie est la meilleure au monde, suivie par Zurich, en Suisse. La ville d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, complète le top 3.

Nouveauté cette année, la firme Mercer publie un classement des localités selon la qualité de leurs infrastructures. Montréal se retrouve ici au 13e rang, deuxième ville canadienne derrière Vancouver, en 9e place. La cité-État de Singapour termine bonne première, devant les municipalités allemandes de Francfort et Munich, ex-aequo en deuxième place.

Les points pour le classement des infrastructures sont notamment attribués pour l’approvisionnement en électricité, l’accès à l’eau potable, la téléphonie et le transport collectif.

En 221e place, les capitales Port-au-Prince, en Haïti, et Bagdad, en Irak, ferment respectivement la marche pour la qualité de vie et la qualité des infrastructures.

Pour dresser son palmarès et attribuer à chaque ville un indice de qualité de vie, la firme Mercer évalue dix catégories de facteurs, dont l’environnement politique, la santé, les services publics, l’éducation et l’économie. Les données utilisées ont été recueillies entre septembre et novembre 2012.

http://journalmetro....aine-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille mabrouk kundera mais SVP c'est quoi le contrat de capacité financiere SVP? merci

​Donc mon frère BAHRINI se n'est pas l'extrait de mon compte bancaire :sad:

non c'est pas l'extrait de compte bancaire, c'est juste un formulaire

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une question pour tout le monde que compter vous faire dès l'arrivée au Canada est-ce-que la priorité pour le travail ou de continuer les études et prend un diplome canadien surtout que les Canadiens reconnaissent que l'expérience québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai une question pour tout le monde que compter vous faire dès l'arrivée au Canada est-ce-que la priorité pour le travail ou de continuer les études et prend un diplome canadien surtout que les Canadiens reconnaissent que l'expérience québécoise.

travailler, travailler et travailler

:thumbsup:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

demain un grand jour pour mon amie nchallah CSQ en poche je vous tient au courant cher amis.

CSQ en poche nchalla :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde voici les bonne nouvelles

Mise a joue aujourd'hui le 05 DEC 2012

BONNE ANNEE 2013

MAGHREB Tunis du 28 janvier - 8 mars 3 missions

MAGHREB Tunis 11 mars 19 avril 4 missions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une très bonne nouvelle les amis :Crylol:

en générale 10 semaines d'entrevues non stop :db:

j'étais sûr qu'il y aura 4 agents :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

====================================TUNISIE=======================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012-----------------------

N°-Pseudo...................N° dossier......................Date AR.....................DI..............................RDV

1-onin................................448xx..............................09/09....................09/12 ........................28/11/12 félicitations :laugh:
2-kundera........................446xx..............................08/09....................08/12.........................03/12/12 félicitations :laugh:
3-Amie Edatis.................444xx..............................07/09....................09/12.........................06/12/12 bonne chance


-------------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d' Identification) --------------------------------------

N°-Pseudo..................N° dossier.....................Date AR..............DI


1-Lyes.Haouas...............455xx............................09/09..............10/12

2-9design.........................457xx............................10/09..............10/12

3-Funimate*.....................460xx............................11/09..............10/12

4-Couple tunisien...........465xx............................12/09..............10/12

5-Askia.............................465xx............................12/09..............11/12

6-adali1980......................465xx............................12/09..............11/12

7-Ami ABK.......................466xx............................12/09..............10/12

8-Didouche*.....................466xx...........................12/09...............11/12

9-modo2606.....................479xx...........................02/10...............11/12

10-ami labrof...................48xxx............................02/10...............11/12

11-ami abk.......................494xx............................05/10...............11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-----------------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.......................Date AR

1-Mabrouk........................495xx..............................05/10

2-Medkat...........................50xxx..............................07/10

3-manskm........................511xx..............................08/10
4-labrof..............................516xx..............................08/10

5-Ous.................................517xx..............................08/10

6-balloula..........................517xx..............................08/10
7-ABK ...............................531xx..............................11/10

8-EDATIS..........................537xx..............................12/10
9-Issamtunisien..............538xx..............................01/11

10-khairi............................551xx..............................01/11

11-abdelaziz-diving........558xx..............................02/11

12-amine brh...................566xx..............................02/11
13-Bahrini.........................567xx..............................02/11

14-Gazeux........................58xxx...............................04/11

15-Bouj..............................592xx..............................05/11

16-helena_27...................593xx..............................05/11
17-Hamdi2........................597xx..............................05/11

12-daliriahi........................602xx..............................06/11

19-boougsbougs.............642xx..............................12/11

20-daly8686.....................662xx...............................02/12

21-neila36.........................?????.............................?????

22-rasiades(P).................?????.............................?????

23-slouma80....................?????.............................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fais pas Bahrini, ca viendra ton tour, faut juste être patient et dis toi qu'il en reste peu and by the way, Joyeux Anniversaire :santa:

merci beaucoup helena :biggrin2:

Pas de quoi Bahrini :thumbsup:, la moindre des choses, tous mes souhaits pour que l'anniversaire prochain se déroulera au Quebec

Sinon, je suis là :sad: et à titre d'info, cette page est l'une de mes favorites, et oui je ne pouvais pas faire autrement :laugh:.

Je suis très contente que notre page est devenue plus populaire et qu'ils y'a des nouveaux adhérants de jour en jour, bien joué tout le monde :yahoo:

Encore plus contente pour Onin et Kundera, je leurs souhaite de tout mon coeur une procédure fédérale assez rapide vu le temps d'attente qu'ils ont pû endurer juqu'à présent.

Quant à moi, je reste un peu susceptible pour que mon entrevue soit en 2013 vu le nombre très important de dossier reçu par la SIQ en 2011 mais je reste quand même positive et réaliste à la fois. Je me dis que si on continue avec ce rythme et que la situation politique reste calme, ca peut être réalisable pendant la 1ere session de 2014. qu'en penses-tu?? on devrait peut-être lancer un pari, ah?! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fais pas Bahrini, ca viendra ton tour, faut juste être patient et dis toi qu'il en reste peu and by the way, Joyeux Anniversaire :santa:

merci beaucoup helena :biggrin2:

Pas de quoi Bahrini :thumbsup:, la moindre des choses, tous mes souhaits pour que l'anniversaire prochain se déroulera au Quebec

Sinon, je suis là :sad: et à titre d'info, cette page est l'une de mes favorites, et oui je ne pouvais pas faire autrement :laugh:.

Je suis très contente que notre page est devenue plus populaire et qu'ils y'a des nouveaux adhérants de jour en jour, bien joué tout le monde :yahoo:

Encore plus contente pour Onin et Kundera, je leurs souhaite de tout mon coeur une procédure fédérale assez rapide vu le temps d'attente qu'ils ont pû endurer juqu'à présent.

Quant à moi, je reste un peu susceptible pour que mon entrevue soit en 2013 vu le nombre très important de dossier reçu par la SIQ en 2011 mais je reste quand même positive et réaliste à la fois. Je me dis que si on continue avec ce rythme et que la situation politique reste calme, ca peut être réalisable pendant la 1ere session de 2014. qu'en penses-tu?? on devrait peut-être lancer un pari, ah?! :drinks:

Bon je ne sais pas comment ca se fait mais j'ai eu des passages coupés en envoyant le message, après je suis là c'était un joli sourire, lol et jute avant le truc de sadness, c'était sorry j'étais très prise par le boulot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

voila c fait j ai eu mon CSQ enfin et je n y crois pas encore

voici le recit de mon entretien

M : moi

A : agent

au debut il s 'est presenté et m'a expliqué le pourquoi de l entretien "afin de verifier les papiers, mon niveau de francais et d anglais ainsi que ma preparation et mes connaissances du marché du travail"

A: votre passeport svp

M: le voici Mr

A: vous habiter tjrs à la meme adresse?

M: oui

A: Parler moi de vos etudes?

M: ..........

A: pouvez vous me montrer vos diplomes?

M: les voici je les ai en arabe et en francais

A: Vos releves de notes

M: tenez Mr

A: d accord maintenant parlons un peu de votre travail?

M: je travaille tjrs a la même société depuis 2005 et mes taches sont ............;

A: Votre attestation de travail et attestation de cotisation svp

M: les voici

A: et que compter vous faire au quebec?

M: en réalité je sais que je dois ameliorer mon anglais avant meme de partir car dans tt les offres d emplois que j ai trouvé le bilinguisme est exigé sinon souhaité et plus il me faudrait une premiere experience canadienne donc je suis prete a commencer en bas de l echelle

A: vous souhaiter vous installer a Montreal?

M: c une ville qui me plait beaucoup et j y ai beaucoup d amis qui peuvent m aider en plus comme il y a plein d entreprise il sera lus facile de trouver un emploi mais sinon si je trouve qql chose dans une autre region plus proche de mon profil je suis prete a y aller je suis celibataire donc independante et assez mobile

A : bien et pour votre anglais

M: (un petit sourire) je le parle pas aisement car il me faut de la pratique (en anglais)

A: Quel age avez vous? (anglais)

A: votre pere travaille ou? (anglais)

A: quel age a t il? (anglais)

A: quavez vous fait Hier? (anglais)

A: l essentiel pour nous c que vous puissiez vous debrouiller en anglais

le contrat de capacité financiere SVP

M: oui le voila je l ai signé avec la date d aujourd hui

A: d accord

et puis le silence total des que j ai entendu l imprimante j ai eu le coeur qui battait a une vitesse folle

A: voila votre CSQ vous etes acceptée on voit que vous avez bien preparé votre projet et que vous connaissais les difficultés qui peuvent vous attendre

M: merci Mr je suis prete a tout pour que ca marche (avec les larmes aux yeux et sur les joues j ai presque failli l inonder je crois:) )

j espere ke ca pourra vous etre utile comme tous les entretiens l ont été pour moi

je crois que je suis restée 35 min, il etait sympa et souriant et a essayé de me mettre a l aise mais bon c t difficile

je ne vous dirais pas de ne pas stresser c humain et il y a de quoi c est le projet de tte une vie ( et moi je l attends depuis 3 ans et demie) mais apres quel soulagement et quel reve on sent que la delivrance approche

merci encore mes amis ce forum m a beaucoup aider

bonne chance tout le monde

etes acceptée on voit que vous avez bien preparé votre projet et que vous connaissais les difficultés qui peuvent vous attendre

M: merci Mr je suis prete a tout pour que ca marche (avec les larmes aux yeux et sur les joues j ai presque failli l inonder je crois:) )

j espere ke ca pourra vous etre utile comme tous les entretiens l ont été pour moi

je crois que je suis restée 35 min, il etait sympa et souriant et a essayé de me mettre a l aise mais bon c t difficile

je ne vous dirais pas de ne pas stresser c humain et il y a de quoi c est le projet de tte une vie ( et moi je l attends depuis 3 ans et demie) mais apres quel soulagement et quel reve on sent que la delivrance approche

merci encore mes amis ce forum m a beaucoup aider

bonne chance tout le monde

Mieux vaut tard que jamais, :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le prochain

3-Amie Edatis.................444xx..............................07/09....................09/12.........................06/12/12

Inchallah que des bonnes nouvelles :rolleyes:

Bonjour c'est Khairi je veux être à jour avec vous sur les dates d'entretien et merci de m'accepter parmi vous

Bienvenue dans la famille :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai une question pour tout le monde que compter vous faire dès l'arrivée au Canada est-ce-que la priorité pour le travail ou de continuer les études et prend un diplome canadien surtout que les Canadiens reconnaissent que l'expérience québécoise.

Je pense que c'est indispensable de s'y mettre directement sur le marché de travail et commencer en bas de l'échelle s'il le faut même dans des domaines différents de nos études, ca fait rien, ce n'est qu'à ton avantage pour avoir cette expérience Quebecoise et pour être réaliste aussi pour pouvoir subvenir à tes besoins.

Sinon, pour les études, je suis totalement pour (surtout que nos diplomes ne sont pas reconnus à leurs juste valeur) mais à condition que ca soit en parallèlle avec ton boulot. Faudra avoir un bon souffle et une bonne implication pour ca :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement