Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai 34 ans, marié et père d'une fille de 6 ans.

Je suis heureux d'être parmis vous.

enfin :biggrin2: bienvenu parmi nous

je t'ajoute au tableau :thumbsup:

les amis vous êtes invités à nous communiquer le troisieme chiffre de vos numéros de dossiers

=================================== TUNISIE ========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo..................N° dossier...............Date AR.....................DI

1-Amie Edatis................444xx.......................07/09....................09/12

2-Lyes.Haouas.................455xx.....................10/09................... 10/12

3-9design……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

4-Fuminate*.......................460xx......................11/09...................10/12

5-Couple tunisien...........465xx......................12/09......................10/12

6-Askia............................465xx.......................12/09.....................11/12

7-Ami ABK......................466xx..................... 12/09......................10/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.........Date AR

1-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

2-adali1980.......................465xx..............12/09............

3-Didouche*.........
..............
.466xx.
.
.........12/09..............

4-
modo2606.......................479xx............
02/10
...........

5-Saadeddine..................48xxx..............03/10..............

6-Mabrouk........................495xx.............05/10..............

7-Medkat..........................50xxx.............07/10..............

8-labrof............................516xx..............08/10...............

9-Ous................................517xx.............08/10..............

10-EDATIS........................53xxx.............09/10..............

11-ABK ............................531XX………. 09/10…………

12-Issamtunisien.............538xx.............01/11.............

13-amine brh....................566xx...............02/11.............

14-Bahrini.........................567xx..............02/11..............

15-Bouj..............................592xx..............05/11.............
bienvenu

16-helena_27....................593xx.............06/11.............

17-Hamdi2....................... 597xx.............05/11..............

18-boougsbougs………..642xx……….12/11...............

19-daly8686.......................662xx..............02/12............

20-neila36.........................?????..............?????............

21-rasiades(P)..................?????............?????...........

NB :
* = candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre:

1-Téléchargez hotspot shield:

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamdi,

c'est grace à toi que j'ai pu m'inscrire correctement.

Inchallah rabbi ysahhil linnes lkoll.

bouj bienvenu parmi nous

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamdi,

c'est grace à toi que j'ai pu m'inscrire correctement.

Inchallah rabbi ysahhil linnes lkoll.

2r1 bouj bienvenu pari nous

loool il s’adresse à moi hamdi2 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamdi,

c'est grace à toi que j'ai pu m'inscrire correctement.

Inchallah rabbi ysahhil linnes lkoll.

2r1 bouj bienvenu pari nous

loool il s’adresse à moi hamdi2 :biggrin2:

kkkkk hani sala7etha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tt le monde je veux savoir c est koi la déférence entre envoyer mon dossier seul par la poste ou par un intermédiaire j ai déjà envoyer une demande et Apres 2 moins ma demande de payer un chèque de 390 dollars et une copie de passeport j ai les envoyer Apres ça mon demande de faire les testes de langue en anglais et français j ai envoyer les résultat depuis le 5 août 2011 mais jusque ce jours j ai rien eu comme réponse!!!!pk

Modifié par daly8686
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tt le monde je veux savoir c est koi la déférence entre envoyer mon dossier seul par la poste ou par un intermédiaire j ai déjà envoyer une demande et Apres 2 moins ma demande de payer un chèque de 390 dollars et une copie de passeport j ai les envoyer Apres ça mon demande de faire les testes de langue en anglais et français j ai envoyer les résultat depuis le 5 août 2011 mais jusque ce jours j ai rien eux comme réponse!!!!pk

Bonjour

vis à vis du sig il n'y a pas de différence entre une personne qui a envoyer tous seul et une personne qui à envoyer à travers un bureau.

est ce que tu à reçu un émail comme quoi un accusé de réception de dossier avec payement conforme?

ci oui, tu n’a que d'attendre un DI pour rendez-vous d'entrevue.

si non essayer d'envoyer un petit mail au sig pour voire la situation de ton dossier.

.

rabi yssahelik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis vous êtes invités à nous communiquer le troisieme chiffre de vos numéros de dossiers

=================================== TUNISIE ========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo..................N° dossier...............Date AR.....................DI

1-Amie Edatis................444xx.......................07/09....................09/12

2-Lyes.Haouas.................455xx.....................10/09................... 10/12

3-9design……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

4-Fuminate*.......................460xx......................11/09...................10/12

5-Couple tunisien...........465xx......................12/09......................10/12

6-Askia............................465xx.......................12/09.....................11/12

7-Ami ABK......................466xx..................... 12/09......................10/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.........Date AR

1-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

2-adali1980.......................465xx..............12/09............

3-Didouche*.........
..............
.466xx.
.
.........12/09..............

4-
modo2606.......................479xx............
02/10
...........

5-Saadeddine..................48xxx..............03/10..............

6-Mabrouk........................495xx.............05/10..............

7-Medkat..........................50xxx.............07/10..............

8-labrof............................516xx..............08/10...............

9-Ous................................517xx.............08/10..............

11-ABK ............................531XX………. 09/10…………

10-EDATIS........................537xx.............09/10..............

12-Issamtunisien.............538xx.............01/11.............

13-amine brh....................566xx...............02/11.............

14-Bahrini.........................567xx..............02/11..............

15-Bouj..............................592xx..............05/11.............
bienvenu

16-helena_27....................593xx.............06/11.............

17-Hamdi2....................... 597xx.............05/11..............

18-boougsbougs………..642xx……….12/11...............

19-daly8686.......................662xx..............02/12............

20-neila36.........................?????..............?????............

21-rasiades(P)..................?????............?????...........

NB :
* = candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre:

1-Téléchargez hotspot shield:

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde :flowers:

J'aimerai savoir , s'il vous plait, le montant des frais (Quebec+fédéral) qui reste à payer une fois qu'on a reçu l'accusé de reception (reçu en Aout 2010), J'aimerai aussi savoir la valeur que pourraient ajouter l'évaluation comparative + test TCFQ+ test IELTS à mon dossier ou à l'entrevue (sachant que ce n'étaient pas demandé lors du dépot de mon dossier en 2010).

Merci d'avance.

il te reste que les frais de fédéral (1040 $), l’évaluation comparative n'a aucune valeur (de point de vue points) mais elle servira à montrer ta motivation pour ton projet (l'immigration), les tests sont obligatoires que pour les nouvelles demandes, moi je compte pas les faire car je crois pas en CSQ sans entrevue surtout avec un dossier qui n'est pas prioritaire et aussi parce que la vérification des documents envoyés lors de la DCSQ est nécessaire et ça se fait qu'à travers un entrevue, moi j'ai attendu 2 ans pour ne pas attendre encore 1 :8):

Bonjour

est ce que les frai dédéral 1040 DC c'est par dossier ou par personne?

pour mon cas je suis marié avec un enfant, est ce que je doit payer 1040 pour tous les 3 ou combien exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abk

​oui j ai reçus la premier fois un accusé de réception par poste mais quand j ai envoyer les résultats de test j ai pas eu une repenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

est ce que les frai dédéral 1040 DC c'est par dossier ou par personne?

pour mon cas je suis marié avec un enfant, est ce que je doit payer 1040 pour tous les 3 ou combien exactement?

non frère c'est par personne c'est à dire tu devras payer 2080 $ pour toi et ta femme + 150 $ pour le petit

((550+490)*2)+150= 2230 $

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

est ce que les frai dédéral 1040 DC c'est par dossier ou par personne?

pour mon cas je suis marié avec un enfant, est ce que je doit payer 1040 pour tous les 3 ou combien exactement?

non frère c'est par personne c'est à dire tu devras payer 2080 $ pour toi et ta femme + 150 $ pour le petit

((550+490)*2)+150= 2230 $

est ce que tu à un lien ou je peut trouver cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu à un lien ou je peut trouver cette information?

voici la calculatrice du site officiel, choisi "demande en matière d'immigration" et après rempli les cases par le nombre de personne

concentre toi sur le tableau de la "résidence permanente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu à un lien ou je peut trouver cette information?

voici la calculatrice du site officiel, choisi "demande en matière d'immigration" et après rempli les cases par le nombre de personne

concentre toi sur le tableau de la "résidence permanente"

merci pour l'info, mais j'ai pas peut trouver la méthode de calcule.

est il possible de faire une imprime écran pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu à un lien ou je peut trouver cette information?

voici la calculatrice du site officiel, choisi "demande en matière d'immigration" et après rempli les cases par le nombre de personne

concentre toi sur le tableau de la "résidence permanente"

merci pour l'info, mais j'ai pas peut trouver la méthode de calcule.

est il possible de faire une imprime écran pour comprendre.

je pense que pour notre cas de "travailleurs qualifiés" il faut calculer les frais dans la rubrique "Demandes en matière d'immigration"

après dans la rubrique " Résidence permanente " il faut choisir la ligne "Autres catégories de demandeurs - Aide familial résident, motifs d'ordre humanitaire – travailleurs qualifiés, candidats des provinces et expérience canadienne"

et comme ca on calcule les frais

donc sa serra (550*2)+150=1250.00$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que tu à un lien ou je peut trouver cette information?

voici la calculatrice du site officiel, choisi "demande en matière d'immigration" et après rempli les cases par le nombre de personne

concentre toi sur le tableau de la "résidence permanente"

merci pour l'info, mais j'ai pas peut trouver la méthode de calcule.

est il possible de faire une imprime écran pour comprendre.

je pense que pour notre cas de "travailleurs qualifiés" il faut calculer les frais dans la rubrique "Demandes en matière d'immigration"

après dans la rubrique " Résidence permanente " il faut choisir la ligne "Autres catégories de demandeurs - Aide familial résident, motifs d'ordre humanitaire – travailleurs qualifiés, candidats des provinces et expérience canadienne"

et comme ca on calcule les frais

donc sa serra (550*2)+150=1250.00$

est ce que tu à un lien ou je peut trouver cette information?

voici la calculatrice du site officiel, choisi "demande en matière d'immigration" et après rempli les cases par le nombre de personne

concentre toi sur le tableau de la "résidence permanente"

merci pour l'info, mais j'ai pas peut trouver la méthode de calcule.

est il possible de faire une imprime écran pour comprendre.

je pense que pour notre cas de "travailleurs qualifiés" il faut calculer les frais dans la rubrique "Demandes en matière d'immigration"

après dans la rubrique " Résidence permanente " il faut choisir la ligne "Autres catégories de demandeurs - Aide familial résident, motifs d'ordre humanitaire – travailleurs qualifiés, candidats des provinces et expérience canadienne"

et comme ca on calcule les frais

donc sa serra (550*2)+150=1250.00$

(550$*2) pour toi et ta femme +150$ pour votre enfant =1250$ frais d'ouverture du dossier fédéral

+

490$*2=980$ frais du visa

1250+980=2230$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

j'ai 3 questions qui me tracasse l'esprit

  • pour avoir la confirmation du rdv entretien d’évaluation, ça prend cb de jours sem ou mois en moyenne pour ça? mon DI obtenu ce 30 octobre

  • sinon à part les frais d’études de dossier que j'ai payé à l’époque vers les 500 dn 396 $, ya quoi comme frais supplémentaire à s'y attendre ? pour une personne single,
  • ma derrière question, une fois l'entretien réussi inchallah faut compter cb pour faire le grand saut! ^^ ??

merci d'avance !

1ere question

nshallah tu passeras l entretien la 1 ere mission en 2013 c maximum 2 mois entre DI et la convocation

2eme question

http://www.cic.gc.ca...rais/bareme.asp

+ frais visite médical+2887 dollars pour les 3mois

3eme question

de 10 a 12 mois pour avoir visa

voir bureau de paris http://www.cic.gc.ca...-que.asp#europe

********************************************

merci bc Hamdi2 ! satisfaisante com réponse :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(550$*2) pour toi et ta femme +150$ pour votre enfant =1250$ frais d'ouverture du dossier fédéral

+

490$*2=980$ frais du visa

1250+980=2230$

exactement :thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(550$*2) pour toi et ta femme +150$ pour votre enfant =1250$ frais d'ouverture du dossier fédéral

+

490$*2=980$ frais du visa

1250+980=2230$

exactement :thumbsup: :thumbsup:

merci pour l'info, est ce que le payement 2230$ sera en un seul cout ou bien étape fédéral 1250 et aprés l'etape visa 980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement