Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tlm,

voila je me joins à vous! avec gros plaisir chers amis!

DI obtenu le 30 Octobre reponse confirmation mail renvoyé aujourdhui, en attente RDV :wink:)

merci de m'inclure sur cette liste :wink:

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis vous êtes invités à nous communiquer le troisieme chiffre de vos numéros de dossiers

=================================== TUNISIE ========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo..................N° dossier...............Date AR.....................DI

1-Amie Edatis................444xx.......................07/09....................09/12

2-Lyes.Haouas.................455xx.....................10/09................... 10/12

3-9design……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

4-Fuminate*.......................460xx......................11/09...................10/12

5-Couple tunisien...........465xx......................11/09......................10/12

6-Askia............................465xx.......................12/09.....................11/12

7-Ami ABK......................466xx..................... 11/09......................10/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.........Date AR

1-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

2-adali1980.......................465xx..............12/09............

3-Didouche*.........
..............
.466xx.
.
.........12/09..............

4-
modo2606.......................479xx............
02/10
...........

5-Saadeddine..................48xxx..............03/10..............

6-Mabrouk........................495xx.............05/10..............

7-Medkat..........................50xxx.............07/10..............

8-labrof............................516xx..............08/10...............

9-Ous................................517xx.............08/10..............

10-EDATIS........................53xxx.............09/10..............

11-ABK ............................531XX………. 09/10…………

12-Issamtunisien.............538xx.............01/11.............

13-amine brh....................566xx...............02/11.............

14-Bahrini.........................567xx..............02/11..............

15-helena_27....................593xx.............06/11.............

16-Hamdi2....................... 597xx.............05/11..............

17-boougsbougs………..642xx……….12/11...............

18-daly8686.......................662xx..............02/12............

19-neila36.........................?????..............?????............

20-rasiades(P)..................?????............?????...........

NB :
* = candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre:

1-Téléchargez hotspot shield:

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tlm,

voila je me joins à vous! avec gros plaisir chers amis!

DI obtenu le 30 Octobre reponse confirmation mail renvoyé aujourdhui, en attente RDV :wink:)

merci de m'inclure sur cette liste :wink:

Félicitation Askia inchala RDV et CSQ en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je veux, cher compatriotes, prendre vos avis sur une question et j'aimerais que vous me répondiez.

j'ai déposé ma demande d'immigration sans y joindre le diplôme du baccalauréat vu que j'ai perdu le relevé de notes relatif au dit diplôme. je me suis contenté d'envoyer, comme diplômes, une maîtrise et un master + relevés de notes. J'ai, également, envoyé 4 attestations de stages effectués dans des établissements universitaires en France.

Que pensez-vous? est-ce les diplômes et attestations susmentionnés suffisent ou le diplôme du Bac est nécessaire. Si nécessaire, est ce que je pourrais récupérer le relevé des notes du Bac auprès du ministère de l'éducation sachant que j'ai eu mon Bac en 1992!

Svp, j'attends vos réponses. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam 3likom j ai envoyer ma demande par poste le 31/octobre 2011 j ai reçu num ref inf:c28***** j ai payer le chèque et le 6 février 2012 en demande de faire les deux test fr( tcfq et ielts ) j ai envoyer les résultat le 6 août 2012 mais jusque ce jours j ai rien reçus!!!!

N ref: QA01*****

no dossier: QA0000****

je veux savoir l état de ma demande et combien de temps me reste et merci d avance et pk j ai reçus jusque ce jours un accuser de réception

Modifié par daly8686
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je veux, cher compatriotes, prendre vos avis sur une question et j'aimerais que vous me répondiez.

j'ai déposé ma demande d'immigration sans y joindre le diplôme du baccalauréat vu que j'ai perdu le relevé de notes relatif au dit diplôme. je me suis contenté d'envoyer, comme diplômes, une maîtrise et un master + relevés de notes. J'ai, également, envoyé 4 attestations de stages effectués dans des établissements universitaires en France.

Que pensez-vous? est-ce les diplômes et attestations susmentionnés suffisent ou le diplôme du Bac est nécessaire. Si nécessaire, est ce que je pourrais récupérer le relevé des notes du Bac auprès du ministère de l'éducation sachant que j'ai eu mon Bac en 1992!

Svp, j'attends vos réponses. Merci.

bonjour tout le monde :biggrin2:

avec une maîtrise ou un master je pense que le diplôme de Bac n'est pas obligatoire mais à ta place j’essayerai quand même de récupérer le relevé de note si c'est possible sinon je me contenterai de présenter le diplôme avec sa traduction le jour de l'entrevue..ça reste mon avis :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam 3likom j ai envoyer ma demande par poste le 31/octobre 2011 j ai reçu num ref inf:c28***** j ai payer le chèque et le 6 février 2012 en demande de faire les deux test fr( tcfq et ielts ) j ai envoyer les résultat le 6 août 2012 mais jusque ce jours j ai rien reçus!!!!

N ref: QA01*****

no dossier: QA0000****

je veux savoir l état de ma demande et combien de temps me reste et merci d avance et pk j ai reçus jusque ce jours un accuser de réception

si tu regarde dans ces deux lignes tu verras que les délais pour passer l'entrevue sont de 3 ans, ajoute 10 mois pour le fédéral, à mon avis ton projet d'immigration s’achèvera fin 2015 (pour ne pas dire début 2016 :8): )

N°-Pseudo...................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je veux, cher compatriotes, prendre vos avis sur une question et j'aimerais que vous me répondiez.

j'ai déposé ma demande d'immigration sans y joindre le diplôme du baccalauréat vu que j'ai perdu le relevé de notes relatif au dit diplôme. je me suis contenté d'envoyer, comme diplômes, une maîtrise et un master + relevés de notes. J'ai, également, envoyé 4 attestations de stages effectués dans des établissements universitaires en France.

Que pensez-vous? est-ce les diplômes et attestations susmentionnés suffisent ou le diplôme du Bac est nécessaire. Si nécessaire, est ce que je pourrais récupérer le relevé des notes du Bac auprès du ministère de l'éducation sachant que j'ai eu mon Bac en 1992!

Svp, j'attends vos réponses. Merci.

bonjour tout le monde :biggrin2:

avec une maîtrise ou un master je pense que le diplôme de Bac n'est pas obligatoire mais à ta place j’essayerai quand même de récupérer le relevé de note si c'est possible sinon je me contenterai de présenter le diplôme avec sa traduction le jour de l'entrevue..ça reste mon avis :whistlingb:

Merci Bahrini pour ton avis. il est bien logique ce que tu as dit!. Je suis écartelé entre la peur qu'on me demande d'ajouter cette pièce avec ce qui s'ensuit de démarches administratives( bureaucratie!!!) et d'une attente qui pourrait s'ajouter. je sais pas,par ailleurs, si possible de ravoir une telle pièce sachant que pour les diplômes nationaux, il est indiqué" ce diplôme ne peut être délivré qu'une seule fois"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde :flowers:

J'aimerai savoir , s'il vous plait, le montant des frais (Quebec+fédéral) qui reste à payer une fois qu'on a reçu l'accusé de reception (reçu en Aout 2010), J'aimerai aussi savoir la valeur que pourraient ajouter l'évaluation comparative + test TCFQ+ test IELTS à mon dossier ou à l'entrevue (sachant que ce n'étaient pas demandé lors du dépot de mon dossier en 2010).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je veux, cher compatriotes, prendre vos avis sur une question et j'aimerais que vous me répondiez.

j'ai déposé ma demande d'immigration sans y joindre le diplôme du baccalauréat vu que j'ai perdu le relevé de notes relatif au dit diplôme. je me suis contenté d'envoyer, comme diplômes, une maîtrise et un master + relevés de notes. J'ai, également, envoyé 4 attestations de stages effectués dans des établissements universitaires en France.

Que pensez-vous? est-ce les diplômes et attestations susmentionnés suffisent ou le diplôme du Bac est nécessaire. Si nécessaire, est ce que je pourrais récupérer le relevé des notes du Bac auprès du ministère de l'éducation sachant que j'ai eu mon Bac en 1992!

Svp, j'attends vos réponses. Merci.

bonjour tout le monde :biggrin2:

avec une maîtrise ou un master je pense que le diplôme de Bac n'est pas obligatoire mais à ta place j’essayerai quand même de récupérer le relevé de note si c'est possible sinon je me contenterai de présenter le diplôme avec sa traduction le jour de l'entrevue..ça reste mon avis :whistlingb:

Merci Bahrini pour ton avis. il est bien logique ce que tu as dit!. Je suis écartelé entre la peur qu'on me demande d'ajouter cette pièce avec ce qui s'ensuit de démarches administratives( bureaucratie!!!) et d'une attente qui pourrait s'ajouter. je sais pas,par ailleurs, si possible de ravoir une telle pièce sachant que pour les diplômes nationaux, il est indiqué" ce diplôme ne peut être délivré qu'une seule fois"!!!

t’inquiète pas, l'important c'est que t'as les relevés des notes du dernier diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde :flowers:

J'aimerai savoir , s'il vous plait, le montant des frais (Quebec+fédéral) qui reste à payer une fois qu'on a reçu l'accusé de reception (reçu en Aout 2010), J'aimerai aussi savoir la valeur que pourraient ajouter l'évaluation comparative + test TCFQ+ test IELTS à mon dossier ou à l'entrevue (sachant que ce n'étaient pas demandé lors du dépot de mon dossier en 2010).

Merci d'avance.

il te reste que les frais de fédéral (1040 $), l’évaluation comparative n'a aucune valeur (de point de vue points) mais elle servira à montrer ta motivation pour ton projet (l'immigration), les tests sont obligatoires que pour les nouvelles demandes, moi je compte pas les faire car je crois pas en CSQ sans entrevue surtout avec un dossier qui n'est pas prioritaire et aussi parce que la vérification des documents envoyés lors de la DCSQ est nécessaire et ça se fait qu'à travers un entrevue, moi j'ai attendu 2 ans pour ne pas attendre encore 1 :8):

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système d'immigration qui convient à l'économie du Canada.

Le samedi 3 novembre 2012

Passer à un système d’immigration efficace, souple et « juste-à-temps »

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a annoncé aujourd’hui qu’il admettra en 2013 un nombre maximal de 55 300 personnes au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés du volet fédéral (TQF). Avec les mesures qu’il a prises antérieurement afin de gérer l’arriéré, CIC pourra ainsi, à la fin de 2013, traiter les nouvelles demandes au fur et à mesure de leur réception (c’est le système « juste-à-temps ») et visera à les traiter en moins d’une année, au lieu des huit ans que cela prenait avec l’ancien Programme des TQF. De plus, CIC s’attend à régler d’ici la fin de 2014 la totalité des demandes de TQF reçues jusqu’à présent, soit trois ans plus tôt que ce qui était initialement prévu.

Ainsi, il serait possible d’instaurer un système de déclaration d’intérêt (DI) qui devrait être en place pour les TQF et possiblement pour d’autres volets de l’immigration économique. CIC veut mettre en place un système juste-à-temps permettant de recruter des personnes qui possèdent les compétences nécessaires pour répondre aux besoins du marché du travail canadien, de traiter rapidement leur demande et de les faire entrer sur le marché du travail après quelques mois et non quelques années.

« La priorité du gouvernement demeure la croissance économique et la création d’emplois, a déclaré le ministre Jason Kenney. Les arriérés de demandes d’immigration nuisent à notre capacité d’attirer les personnes les plus talentueuses au monde. Grâce aux mesures que nous avons prises pour éliminer l’arriéré, nous pourrons enfin sélectionner activement les immigrants qui répondent le mieux aux besoins du marché du travail canadien. Nous viserons à traiter leurs demandes en moins de 12 mois. »

Le nombre de demandes de TQF à traiter est un problème de longue date, puisque le nombre de demandes reçues est inévitablement supérieur au nombre d’admissions prévu chaque année dans le Plan des niveaux d’immigration. Par conséquent, les délais d’attente du Programme des TQF pouvaient atteindre huit années.

Au cours des dernières années, CIC a pris des mesures concrètes pour s’attaquer à ce problème. Au nombre de ces mesures, mentionnons les suivantes :

En vertu du Plan d’action pour accélérer l’immigration de 2008, CIC a commencé à limiter les demandes de TQF à certaines professions prioritaires;

En 2010, le Ministère a ajouté un plafond visant les nouvelles demandes;

En juin 2012, la Loi sur l’emploi, la croissance et la prospérité durable a permis de mettre fin au traitement de la plupart des demandes restantes de TQF reçues avant le 27 février 2008;

En juillet 2012, CIC a imposé une pause temporaire sur les nouvelles demandes de TQF, à l’exception de celles présentées par des candidats possédant une offre d’emploi admissible ou par des candidats du volet pour les doctorants.

Tous ces efforts ont permis de réduire considérablement le nombre total de demandes de TQF dans l’arriéré – ce nombre est passé d’un sommet de 640 000 personnes en 2008 à environ 100 000 aujourd’hui, y compris les nouvelles demandes reçues depuis l’entrée en vigueur du Plan d’action de 2008.

« Grâce à l’élimination de l’arriéré pour permettre la création d’un système d’immigration efficace, plus souple et juste-à-temps, les nouveaux arrivants au Canada pourront participer pleinement à l’économie, et ce, plus rapidement, a déclaré le ministre Kenney. L’immigration joue un rôle essentiel dans la prospérité à long terme de notre pays. En améliorant notre système d’immigration économique, nous veillons à ce que le Canada soit concurrentiel sur la scène mondiale. »

En 2013, CIC prévoit accueillir entre 53 500 et 55 300 travailleurs qualifiés du volet fédéral, y compris leurs époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux et personnes à charge. CIC a l’intention de lever le moratoire actuel sur les demandes des TQF en 2013, au moment où les nouveaux critères de sélection devraient entrer en vigueur. La version définitive des modifications réglementaires sera publiée dans la Gazette du Canada plus tard cette année.

Source : Centre des nouvelles du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis,

une longue absence c'est vrai je suis un peu pris par le travail voilà les jours passent vite demain nchallah commence une nouvelle mission du SIQ à Tunis nchallah ça se passe bien et tout les candidats obtiennent le CSQ oui ça passe vite nchallah 2013 sera notre tour j'ai mon amie qui passe le 06/12/2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis,

une longue absence c'est vrai je suis un peu pris par le travail voilà les jours passent vite demain nchallah commence une nouvelle mission du SIQ à Tunis nchallah ça se passe bien et tout les candidats obtiennent le CSQ oui ça passe vite nchallah 2013 sera notre tour j'ai mon amie qui passe le 06/12/2012.

bienvenu edatis, normalement notre tour sera en 2013 ca va pas tarder plus que ca :rolleyes:

c'est quoi le 3eme chiffre de ton numéro de dossier pour mettre à jour le tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis vous êtes invités à nous communiquer le troisieme chiffre de vos numéros de dossiers

=================================== TUNISIE ========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo..................N° dossier...............Date AR.....................DI

1-Amie Edatis................444xx.......................07/09....................09/12

2-Lyes.Haouas.................455xx.....................10/09................... 10/12

3-9design……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

4-Fuminate*.......................460xx......................11/09...................10/12

5-Couple tunisien...........465xx......................12/09......................10/12

6-Askia............................465xx.......................12/09.....................11/12

7-Ami ABK......................466xx..................... 12/09......................10/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.........Date AR

1-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

2-adali1980.......................465xx..............12/09............

3-Didouche*.........
..............
.466xx.
.
.........12/09..............

4-
modo2606.......................479xx............
02/10
...........

5-Saadeddine..................48xxx..............03/10..............

6-Mabrouk........................495xx.............05/10..............

7-Medkat..........................50xxx.............07/10..............

8-labrof............................516xx..............08/10...............

9-Ous................................517xx.............08/10..............

10-EDATIS........................53xxx.............09/10..............

11-ABK ............................531XX………. 09/10…………

12-Issamtunisien.............538xx.............01/11.............

13-amine brh....................566xx...............02/11.............

14-Bahrini.........................567xx..............02/11..............

15-helena_27....................593xx.............06/11.............

16-Hamdi2....................... 597xx.............05/11..............

17-boougsbougs………..642xx……….12/11...............

18-daly8686.......................662xx..............02/12............

19-neila36.........................?????..............?????............

20-rasiades(P)..................?????............?????...........

NB :
* = candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre:

1-Téléchargez hotspot shield:

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.
Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis,

une longue absence c'est vrai je suis un peu pris par le travail voilà les jours passent vite demain nchallah commence une nouvelle mission du SIQ à Tunis nchallah ça se passe bien et tout les candidats obtiennent le CSQ oui ça passe vite nchallah 2013 sera notre tour j'ai mon amie qui passe le 06/12/2012.

c quoi le numéro de dossier de ton amie EDATIS et son AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

j'ai 3 questions qui me tracasse l'esprit

  • pour avoir la confirmation du rdv entretien d’évaluation, ça prend cb de jours sem ou mois en moyenne pour ça? mon DI obtenu ce 30 octobre

  • sinon à part les frais d’études de dossier que j'ai payé à l’époque vers les 500 dn 396 $, ya quoi comme frais supplémentaire à s'y attendre ? pour une personne single,
  • ma derrière question, une fois l'entretien réussi inchallah faut compter cb pour faire le grand saut! ^^ ??

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

j'ai 3 questions qui me tracasse l'esprit

  • pour avoir la confirmation du rdv entretien d’évaluation, ça prend cb de jours sem ou mois en moyenne pour ça? mon DI obtenu ce 30 octobre

  • sinon à part les frais d’études de dossier que j'ai payé à l’époque vers les 500 dn 396 $, ya quoi comme frais supplémentaire à s'y attendre ? pour une personne single,
  • ma derrière question, une fois l'entretien réussi inchallah faut compter cb pour faire le grand saut! ^^ ??

merci d'avance !

1ere question

nshallah tu passeras l entretien la 1 ere mission en 2013 c maximum 2 mois entre DI et la convocation

2eme question

http://www.cic.gc.ca...rais/bareme.asp

+ frais visite médical+2887 dollars pour les 3mois

3eme question

de 10 a 12 mois pour avoir visa

voir bureau de paris http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 34 ans, marié et père d'une fille de 6 ans.

Je suis heureux d'être parmis vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement