Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tunisien, j'ai 35 ans, mariée et pere d'un enfant, j'ai un diplôme en soins infirmier,

je suis infirmier, j'ai envoyé mon DCSQ en septembre 2012, je suis en attente de l'accusée de réception

bienvenue parmi nous :biggrin2:

t'as un dossier TGV pour le Québec, je t'ajoute au tableau :thumbsup:

Svp la durée d'un dossier comme l’exemple de notre ami car je suis a la meme situation que lui

Merci de me repondre

Les délais de traitement (CSQ & FEDERAL) sont d’environ 24 à 30 mois pour un dossier dit prioritaire (pour tunisiens et algériens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis tunisien, j'ai 35 ans, mariée et pere d'un enfant, j'ai un diplôme en soins infirmier,

je suis infirmier, j'ai envoyé mon DCSQ en septembre 2012, je suis en attente de l'accusée de réception

bienvenue parmi nous :biggrin2:

t'as un dossier TGV pour le Québec, je t'ajoute au tableau :thumbsup:

Svp la durée d'un dossier comme l’exemple de notre ami car je suis a la meme situation que lui

Merci de me repondre

Les délais de traitement (CSQ & FEDERAL) sont d’environ 24 à 30 mois pour un dossier dit prioritaire (pour tunisiens et algériens).

pour les prioritaires le CSQ ne dépasse pas 11 mois et 8 mois pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tunisien, j'ai 35 ans, mariée et pere d'un enfant, j'ai un diplôme en soins infirmier,

je suis infirmier, j'ai envoyé mon DCSQ en septembre 2012, je suis en attente de l'accusée de réception

bienvenue parmi nous :biggrin2:

t'as un dossier TGV pour le Québec, je t'ajoute au tableau :thumbsup:

Svp la durée d'un dossier comme l’exemple de notre ami car je suis a la meme situation que lui

Merci de me repondre

Les délais de traitement (CSQ & FEDERAL) sont d’environ 24 à 30 mois pour un dossier dit prioritaire (pour tunisiens et algériens).

pour les prioritaires le CSQ ne dépasse pas 11 mois et 8 mois pour le fédéral

Je dis bien les délais sont environ entre 24 mois et 30 mois selon le bureau d'immigration – Maghreb

par exemple notre ami imed hsini son dossier est prioritaire et il a eu son CSQ seulement dans 18 mois (560 jours) et il le faut au moin 8 mois pour le federal 18+8=26 mois :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis tunisien, j'ai 35 ans, mariée et pere d'un enfant, j'ai un diplôme en soins infirmier,

je suis infirmier, j'ai envoyé mon DCSQ en septembre 2012, je suis en attente de l'accusée de réception

bienvenue parmi nous :biggrin2:

t'as un dossier TGV pour le Québec, je t'ajoute au tableau :thumbsup:

Svp la durée d'un dossier comme l’exemple de notre ami car je suis a la meme situation que lui

Merci de me repondre

Les délais de traitement (CSQ & FEDERAL) sont d’environ 24 à 30 mois pour un dossier dit prioritaire (pour tunisiens et algériens).

pour les prioritaires le CSQ ne dépasse pas 11 mois et 8 mois pour le fédéral

Je dis bien les délais sont environ entre 24 mois et 30 mois selon le bureau d'immigration – Maghreb

par exemple notre ami imed hsini son dossier est prioritaire et il a eu son CSQ seulement dans 18 mois (560 jours) et il le faut au moin 8 mois pour le federal 18+8=26 mois :blink2:

nn car imed hsini a dépose son dossier avant la révolution en plus il a des problèmes au niveau de son diplôme je croix il a passe son entrevue en avril et il a obtenu le csq en octobre

a titre d exemple ;

lotfi rx ; ARCSQ:11/2011 CSQ:09/2012

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR A TOUS

je suis nouveau dans le forum aidkom mabrouk

bienvenue parmi nous amine

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJR A TOUS

je suis nouveau dans le forum aidkom mabrouk

bienvenue amine parmi nous :biggrin2:

on a presque le même numéro de dossier, certainement on passera l'entrevue dans la même session :db:

t'as déposé ta demande seul ou à travers un intermédiaire ?

je t'ajoute au tableau :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

BJR A TOUS

je suis nouveau dans le forum aidkom mabrouk

bienvenue amine parmi nous :biggrin2:

on a presque le même numéro de dossier, certainement on passera l'entrevue dans la même session :db:

t'as déposé ta demande seul ou à travers un intermédiaire ?

je t'ajoute au tableau :thumbsup:

MERCI BAHRINI

j'ai deposé ma demande à travers un intermidiaire. mais j'ai un question c'est quoi ce tableau des dossiers et les dates du csq

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

=================================== TUNISIE
========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo.........................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera**.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79**...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo.....................N° dossier....................Date AR...................DI....

1-Amie Edatis**................444xx.......................07/09....................09/12........

2-Fuminate*.......................460xx......................11/09................... 10/12

3-Lyes.Haouas**.................455xx.....................10/09................... 10/12

4) 9design**……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

5) Ami ABK**......................466xx..................... 11/09......................10/12

6)Couple tunisien**...........465xx......................11/09......................10/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR............

1-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

2-Didouche*.........
..............
.466xx.
.
............12/09..............

3-Saadeddine**..................48xxx..............03/10..............

4-Mabrouk**........................49xxx.............05/10..............

5-Medkat**..........................50xxx.............07/10..............

6-labrof**............................51xxx............08/10.............

7-EDATIS**........................53xxx.............09/10..............

8-ABK **............................531XX………. 09/10…………

9-Issamtunisien**.................538xx.............01/11.............

10-amine brh**....................566xx...............02/11.............

11-Bahrini**.........................567xx..............02/11..............

12-helena_27**....................593xx.............06/11.............

13-Hamdi2**.......................597xx.............05/11..............

14-boougsbougs**………….642xx……….12/11...............

15-neila36**.........................?????..............?????............

16-rasiades**(P)..................?????............?????...........

NB : ** = candidat tunisien.

: * = candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum faites une deuxième inscription avec le proxy hotspot
Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI BAHRINI

j'ai deposé ma demande à travers un intermidiaire. mais j'ai un question c'est quoi ce tableau des dossiers et les dates du csq

merci

il s'appelle le tableau magique :thumbsup: "all rights reserved" pour nos frères les algériens bien sûr car c'était leur idée, bon comme tu vois il y a le pseudo de chaque membre avec son numéro de dossier et la date d'accusé de réception (la date d'ouverture de dossier), il y a 3 petits tableaux le 1er en rouge qui contient les membres convoqués avec la date de leurs entrevues, le 2eme en jaune et c'est le tableaux de ceux qui ont reçu la DI le 3eme est celui des attendeux..ce tableau nous a beaucoup aidé à se situer surtout qu'on il s'agit de faire des statistiques (n'est ce pas hamdi2 :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BAHRINI

j'ai deposé ma demande à travers un intermidiaire. mais j'ai un question c'est quoi ce tableau des dossiers et les dates du csq

merci

il s'appelle le tableau magique :thumbsup: "all rights reserved" pour nos frères les algériens bien sûr car c'était leur idée, bon comme tu vois il y a le pseudo de chaque membre avec son numéro de dossier et la date d'accusé de réception (la date d'ouverture de dossier), il y a 3 petits tableaux le 1er en rouge qui contient les membres convoqués avec la date de leurs entrevues, le 2eme en jaune et c'est le tableaux de ceux qui ont reçu la DI le 3eme est celui des attendeux..ce tableau nous a beaucoup aidé à se situer surtout qu'on il s'agit de faire des statistiques (n'est ce pas hamdi2 :thumbsup: )

merci pour votre explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tous le monde, je vous félicite et remerci pour vos efforts, je rejoins le peloton en ésperant les bonnes nouvelles à nous tous inchAllah.

Dépôt DCSQ: 06-2010

Ouverture de dossier: 31-08-2010

Num de dossier: QA0000517XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tous le monde, je vous félicite et remerci pour vos efforts, je rejoins le peloton en ésperant les bonnes nouvelles à nous tous inchAllah.

Dépôt DCSQ: 06-2010

Ouverture de dossier: 31-08-2010

Num de dossier: QA0000517XX

bienvenue parmie les attendeux tunisiens ous

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tous le monde, je vous félicite et remerci pour vos efforts, je rejoins le peloton en ésperant les bonnes nouvelles à nous tous inchAllah.

Dépôt DCSQ: 06-2010

Ouverture de dossier: 31-08-2010

Num de dossier: QA0000517XX

Salam et bienvenue parmis nous

Je suis un informaticien comme toi et j'ai un dut en informatique option administration des systèmes et réseaux.

Et toi tu as fait quoi comme spécialité ?

Modifié par arfaoui.helmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue Ous parmi la GanG :ph34r2: je t'ajoute au tableau :thumbsup:

les amis vous êtes invités à nous communiquer le troisieme chiffre de vos numéros de dossier

=================================== TUNISIE ========================================

----------------------------TABLEAU DES RDV CSQ- CESSION NOVEMBRE-- DECEMBRE 2012--------------------------

N°-Pseudo.........................N° dossier.....................Date AR...............DI..............................RDV

1-kundera.........................446xx.............................08/09..............08/12.........................02/12/12

2-onin79...........................448xx..............................09/09..............09/12 ........................28/11/12

----------------------------------------------TABLEAU DES DI ( Demande d' Identification ) --------------------------------
.

N°-Pseudo.....................N° dossier....................Date AR...................DI....

1-Amie Edatis................444xx.......................07/09....................09/12........

2-Fuminate*.......................460xx......................11/09................... 10/12

3-Lyes.Haouas.................455xx.....................10/09................... 10/12

4) 9design……........…… 457xx……....…..…08/09…………... 10/12

5) Ami ABK......................466xx..................... 11/09......................10/12

6)Couple tunisien...........465xx......................11/09......................10/12

--------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE------------------------------------------

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR............

1-Tkhalbiz*.........................45xxx..............07/09..............

2-Didouche*.........
..............
.466xx.
.
............12/09..............

3-Saadeddine..................48xxx..............03/10..............

4-Mabrouk........................49xxx.............05/10..............

5-Medkat..........................50xxx.............07/10..............

6-labrof............................51xxx..............08/10...............

7-Ous................................517xx............08/10..............

8-EDATIS........................53xxx.............09/10..............

9-ABK ............................531XX………. 09/10…………

10-Issamtunisien.................538xx.............01/11.............

11-amine brh....................566xx...............02/11.............

12-Bahrini.........................567xx..............02/11..............

13-helena_27....................593xx.............06/11.............

14-Hamdi2.......................597xx.............05/11..............

15-boougsbougs………….642xx……….12/11...............

16-neila36.........................?????..............?????............

17-rasiades(P)..................?????............?????...........

NB :
* = candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum faites une deuxième inscription avec le proxy hotspot
Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrainage : nouvelles règles pour contrer les mariages frauduleux

Le gouvernement canadien vient de mettre en vigueur de nouvelles règles afin de combattre les faux mariages entre un(e) Canadien(ne) et une personne venant de l'étranger.

En effet, le ministre canadien de l'immigration, Jason Kenney, a annoncé que désormais les Canadiens et résidents permanents qui feront venir de l'étranger leur conjoint au Canada devront vivre ensemble pendant une période minimale de deux ans.

Le nouveau règlement entre en vigueur le 27 octobre 2012.

Si le conjoint immigrant ne reste pas dans l'union durant cette période de deux ans, il peut alors perdre son statut de résident permanent.

En imposant une période de résidence permanente conditionnelle de deux ans, le gouvernement canadien espère qu'il sera plus facile d'identifier et d'éviter les mariages blancs dont des Canadiens peuvent être victimes.

Cette nouvelle règle est applicable uniquement auprès des couples mariés depuis moins de deux ans et n'ayant pas d'enfant.

Également, plus récemment cette année, le gouvernement canadien avait mis en vigueur une nouvelle règle qui exigeait que les résidents permanents du Canada parrainant des étrangers doivent désormais attendre 5 ans de résidence au pays avant d'avoir la permission de parrainer un conjoint de l'étranger.

Source:http://www.immigrer.com/actualite/5012/parrainage--nouvelles-regles-pour-contrer-les-mariages-frauduleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam 3likom j ai envoyer ma demande par poste le 31/octobre 2011 j ai reçu num ref inf:c28***** j ai payer le chèque et le 6 février 2012 en demande de faire les deux test fr( tcfq et ielts ) j ai envoyer les résultat le 6 août 2012 mais jusque ce jours j ai rien reçus!!!!

N ref: QA01*****

no dossier: QA0000****

je veux savoir l état de ma demande et combien de temps me reste et merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement