Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous pouvez l'imaginer facilement si je suis ici, le projet de rejoindre la belle province me trotte dans la tête depuis un certain temps. Comme je n'ai absolument pas le profil de l'aventurier au sac à dos, j'essaie de trouver la façon la plus pragmatique pour effectuer un changement en douceur tout en restant réaliste car "l'eldorado Québécois" n'existe pas ...

Pour me faire une toute petite idée je suis venu vivre trois mois à Montréal pour me renseigner et passer une licence de pilote privé. A cette occasion, j'ai pu découvrir la vie locale et je dois dire que j'ai été conquis par l'endroit et les gens avec qui je garde de très bons contacts réguliers. Il n'y a que ces maudites taxes qui ont eu raison de ma patience ...

Mon prochain objectif est de démarrer une activité professionnelle au Québec. Etant indépendant comme économiste d'entreprise en Suisse, je cherche à créer une sorte de partenariat avec un consultant local qui aurait des compétences professionnelles complémentaires aux miennes. Je prévois de me déplacer régulièrement de Genève à Montréal pour lancer l'activité. Si tout se passe bien, alors j'évaluerai la possibilité de conclure ma démarche.

Pour ce faire, deux problèmes se posent à moi car je ne suis ni Canadien ni résident :

1 - Venir travailler au Québec et générer un revenu de mon activité indépendante

2 - Acheter un bien immobilier (condo) pour limiter les frais d'ébergement

Par conséquent, je cherche des personnes qui auraient pu avoir la même démarche que moi et qui pourraient partager leur expérience principalement sur les problèmes administratifs liés à ma "non résidence" sur le sol Canadien. Cela peut-il constituer un obstacle majeur à ma planification?

Au plaisir de vous lire,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement