Aller au contenu

Crédit en cours dans mon pays d'origine, que faire?


nenelle

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

Mon mari, mes enfants et moi souhaitons aller vivre au quebec. Nous avons contracté un credit pour l'achat d'une voiture neuve, et nous aimerions savoir comment ca se passe dans notre cas? Nous n'avons pas encore entamé les demarches d'immigration, et nous nous demandons vraiment comment ca se passe quand on a un credit encours! Faut-il rembourser la totalité avant ou peut-on continuer a rembourser un credit en france alors que nous vivons au quebec???

Merci de nous eclairer car je recherche les infos sur le net mais je ne trouve rien a ce sujet, a pars des gens qui partent au quebec et esperent ne plus avoir a rembourser!! Nous, nous ne sommes pas dans ce cas, nous voulons regler nos dettes et nous demandons simplement comment ca se passe par rapport a l'immigration et a ses demarches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu partiras avec ta voiture ? Si non il vaut mieux la vendre et ainsi rembourser le reste du crédit.

Les démarches sont assez longues, faut compter 1 an, 1 an 1/2 environ une fois le dossier envoyé. Vu que vous n'avez rien commencé compter quelques mois de plus le temps de faire les passeports des enfants, renouvelez les votre, passer les tests de français, récupérer vos relevés de notes ...

Sinon pour le prêt, si vous partez avec votre voiture (attention qu'elle puisse rouler là bas, si c'est un diesel c'est mort), vous pouvez garder un compte en France où vous virerez l'argent pour le crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour le prêt, si vous partez avec votre voiture (attention qu'elle puisse rouler là bas, si c'est un diesel c'est mort), vous pouvez garder un compte en France où vous virerez l'argent pour le crédit.

Je ne crois pas qu'il soit même possible de venir ici avec une voiture de là-bas - et de toute façon les frais de déménagement de la voiture seraient quand même assez conséquents. Le mieux serait à mon avis de la vendre et de rembourser le crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta reponse!!

Pour ce quiest partir avec la voiture, je ne pense pas, car c un diesel et en + de cela, il faut payer les frais pour la rapatrier la bas!!

Nous savons que les demarches sont longues car avant que nous ayons nos enfants, nous avions été a reunion d'info sur paris, mais nous voulons nous assurer de tout avant de nous lancer dans toutes les demarches!

en fait nous sommes en train de voir tous les cotés pour pouvoir peser le pour et le contre de l'immigration, car c'est un reve pour mon mari et moi, mais bon, faut regarder tous les cotés avant d'engager quoi que ce soit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dinosorus, je pense que c'est ce que l'on fera c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba il n'y a pas de problème du coup, si vous vendez la voiture, vous n'aurez plus de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tout depend combien on peut la revendre et combien il nous reste de credit au moment de l'immigration en fait, car d'ici la, la voiture aura perdue de sa valeur! c pour ca que je me renseigne dans le cas ou la vente de la voiture ne recouvre pas le remboursement du credit!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder ton crédit si bon te semble. Il n'y a aucune obligation de rembourser un prêt personnel pour pouvoir immigrer. Tu peux très bien continuer à le rembourser depuis le Canada.

En gros, c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'inconvénient dans le remboursement du crédit à distance c'est que c'est pénalisant pour les débuts où tu devras faire ton trou, racheter plein d'affaires, disons que tu risques plus d'avoir besoin de l'argent ici que pour rembourser un crédit. Mais bon, ça reste faisable, au final, la décision est tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sur que finalement la decision ne tient qu'à nous, mais j'aime avoir l'avis des gens, surtout si j'arrive avoir l'avis de quebecois/ses, je trouve ca enrichissant de partager!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense aussi, que c'est un bon moyen de faire des connaissances. Que ce soitde residents quebecois ou de futurs immigrés. Car finalement notre objectif final a tous est de vivre en harmonie dans un pays formidable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Perso, j'ai mon CSQ en poche (acceptation du Québec) et nous attendons le fédéral. Je pense pas partir avant Juin ou Juillet 2013. Tu peux compter 2ans entre le moment ou tu commences réelement tes démarches jusqu'à l'obtention de ton visa.

Pour les crédits je ne me suis pas posé la question lorsque j'ai commencé mon dossier car si tu veux partir, pars!!!! Le reste va se faire naturellement.

Moi j'ai 2 crédits auto, 2 crédits immo, plus un crédit conso.... alors tu vois je ne fais pas les choses à moitier. En revendant tout je vais réussir à solder l'ensemble des mes crédits. Donc ne te stress pas pour ton crédit voiture, ca ne doit pas etre un frein à un projet de vie!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'etais renseigné a l'epoque, j'avais une voiture de collection une 205 gti de 1984 toute d'origine, et je voulais l'emmener avec moi, le prix en cargo 2500€ le prix de ma 205 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tres attention car de plus toutes les nouvelles demandes ne sont pas accepter jusqu en novembre 2013 a part dans certains cas et domaine d emploi voir les sites d immigrations canada trop de retard pour eux dans les demandes en cours a traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit virer l argent depuis le Quebec soit beaucoup moins honnête ne pas le rembourser mais être sur de ne pas revenir en france (pour y vivre) pendant 5 ans. et partir "en voleur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu non deborah, je ne compte pas partir en voleur!! quand j'ai des dettes, je me fais un devoir de les honorer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet tu peux quitter la france avec un crédit. c'est ce que j'ai fait par contre tu es obligé de garder un compte dépot en france pour les transactions. Le problème c'est que lors de la cloture pour nous cela a été l'enfer. Le fait que nous étions loin notre banque à énormément trainer à cloturer le crédit et notre compte bancaire. Une fois que l'on pensez que tout était fini ben non on reçoit un message de la banque nous disant qu'il y a eu un remboursement du trop perçu du prêt et qu'il faut notre accord pour cloturer le compte à perte car somme trop petite à envoyé (je précise que j'avais demander le virement complet des sommes et qu'il n'ont pas tenu compte qu'il y allais avoir remboursement). Evidement nous avons fait procuration à ma belle-mère pour récupérer l'argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement