Aller au contenu

se marier avec une femme indonesiene


martinsbt

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis nouveau ici et j'aimerais avoir des infos de personnes qui pouront m'eclairer sur la meilleure facon de proceder.

je frequente depuis environ 18 mois une indonesiene. Nous discuton par skype tout les jours depuis tout ce temps. je n'ai pu aller la visiter encore car j'ai malheureusement ete victime d'un infarctus il y a 10 mois. bref, nous sommes amoureux un de l'autre et j'aimerais qu'elle vienne vivre avec moi au Quebec.

Apres avoir receuilli de l'information sur le site d'immigration canada, je suis toujours confu a savoir quelle serait la meilleure facon de proceder afin qu'elle puisse me rejoindre ici et que nous puission enfin vivre ensemble.

est ce que ca serait mieux de se marier en indonesie ou ici a Quebec?

est ce qu'elle pourrait venir habiter ici avec moi pendant les procedures de demande de statut permanent?

est ce quelqun ici etait dans la meme situation et pourrait m'eclaire svp?

merci a l'avance

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que ca serait mieux de se marier en indonesie ou ici a Quebec?-------Si elle peut venir au Québec oui , pourquoi pas mais pour la plupart le mariage a été contacté dans le pays de la personne parrainée, même si je vous conseille pas de vous marier dès le premier voyage.

est ce qu'elle pourrait venir habiter ici avec moi pendant les procédures de demande de statut permanent?------ Non, à part si elle veut faire des allés retours par li biais d'un visa touristique "Difficile à obtenir"

Voilà

Modifié par canadamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais comme expliquer dans mon message, nous allons nous marier. ce que je cherche ici ca serait de l'aide de la part de quelqun qui a ete dans la meme situatuation que moi et qui pourrait me guider quant au meilleur chemin a suivre afin que moi et mon amoureuse puissions vivre ici ensemble pendant que le processus de demande de parrainage puis de residence permanente se fasse!

merci a l'avance pour toute aide dans ce sens

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a juste une solution pour qu'elle reste ici le temps des procédures.

qu'elle vienne ici en tant que touriste. une fois ici, lancer la demande de parrainage avant le fin de son visa et de cette façon, elle pourra rester ici le temps d'avoir la réponse.

les problèmes :

-elle doit obtenir un visa de visiteur et pour l'obtenir, elle doit prouver qu'elle doit repartir après sa 'visite'. donc, si elle dit qu'elle vient se marier ici, ça va sonner des cloches.. donc, elle devra surement mentir et dire qu'elle vient juste faire du tourisme et qu'elle va partir après sa 'visite'.. elle doit avoir un billet aller-retour.

-pas facile d'obtenir le visa en question, pas impossible, mais ça sera difficile

-ensuite, si elle obtient le visa et réussi à entrer au Canada. dans la demande de parrainage, il faut prouver que la relation est authentique.

il faut mettre un paquet de preuves. est-ce que vous pensez que 18 mois de skype , c'est suffisant à leur yeux? si c'est juste en vidéo, vous pouvez pas prouver grand chose, sauf juste avec une copie des connections..sache qu'il y a des couples ici, qui se sont vu plusieurs fois avant le mariage et la demande de parrainage et qui ont quand même été refusé.

donc, voici le ' chemin a suivre afin que vous puissiez vivre ensemble ici ' mais c'est surement pas le meilleur moyen de parrainer quelqu'un.

mais bon, c'est votre choix .. prenez juste le temps de bien lire le formulaire d'engagement du MICC et tout ce que ça implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. On s'est envoye des lettre et cadeaux depuis plus d'un an et on a garder les recus de postes et les lettres et cadeaux en question. je vois pas comment je pourrais prouver plus que ca que notre relation est authentique.

et si j'allais me marier avec elle dans son pays? a ce que je comprend, je pourrais des mon retour faire ma demande de parrainage pour regroupement familliale (conjoints). a aprtir de la je crois que faire unde demande de visa pour visite serait possible et a partir de la faire une demande de residence permanente pendant quelle est ici avec moi?

quelqun pourrais t-il me confirmer ca svp? ausssi je me demande quel serais les delais de traitement de tout ca ? y aura t-il quelques delais de la part du gouv indonesien en rapport avec tout ca ou si ils nont rien a voir dans le processus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez prouver que votre relation est authentique en prenant votre temps. le temps de la connaître en 'vrai'. de rajouter des preuves de voyages, de visite avec la famille, d'avoir des choses matérielles en communs..etc..

la demande de l'extérieur, le problème c'est que c'est pas garantie qu'elle obtiendra un visa temporaire. on a bien vu sur le forum ici, que même marié et de retour au Canada, il y a des personnes dont le visa visiteur n'a pas été accordé.

ensuite, si jamais elle obtient le visa visiteur, elle devra quand même revenir avant la fin de son visa. elle peut rentrer ou sortir pendant la demande en cours, mais en autant qu'elle respecte les conditions de séjour de son visa. puis, elle doit être dans son pays avant que la demande de résidence soit émise.

l'avantage de le faire de l'intérieur, c'est qu'elle peut rester tout le long des procédures, même si son visa est expirée. elle aura un status implicite.

donc,

-soit elle vient ici en touriste, mariage puis demande de parrainage de l'intérieur.

-soit mariage là bas, tu reviens et tu lances la procédure 'de l'extérieur'. elle peut venir faire des visites, si elle obtient le visa, mais peut pas rester en permanence et doit retourner dans son pays avant l'émission de la résidence.

-soit mariage là bas, tu reviens, elle s'arrange pour venir puis faire une demande de l'intérieur.

le lieu du mariage importe peu, c'est comment vous déposez votre demande de parrainage qui est important. soit de l'intérieur, soit extérieur.

pour les délais, normalement, de l'extérieur c'est plus rapide que de l'intérieur. mais c'est vraiment du cas par cas. nous de l'intérieur, ça pris 11 mois, alors que des gens de l'extérieur, tout dépend du pays, ça pris beaucoup plus de temps...

sur le site du CIC, les délais actuels sont de 27 mois en tout pour Singapour pour l'extérieur.

pour l'intérieur, c'est 18 mois. tous les délais sont approximatif.

peut importe votre choix, la demande doit être envoyé au Canada ( pas à la même adresse si c'est intérieur ou extérieur). ensuite, le dossier sera transféré au bureau de Singapour qui va poursuivre l'investigation.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. par curiosite, toi quelles preuves tas ete demandees et que tu as fournies?

donc toi tu as reussi a avoir un visa pour touriste pour ta conjointe? de quelle region elle venait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

je suis nouveau ici et j'aimerais avoir des infos de personnes qui pouront m'eclairer sur la meilleure facon de proceder.

je frequente depuis environ 18 mois une indonesiene. Nous discuton par skype tout les jours depuis tout ce temps. je n'ai pu aller la visiter encore car j'ai malheureusement ete victime d'un infarctus il y a 10 mois. bref, nous sommes amoureux un de l'autre et j'aimerais qu'elle vienne vivre avec moi au Quebec.

Apres avoir receuilli de l'information sur le site d'immigration canada, je suis toujours confu a savoir quelle serait la meilleure facon de proceder afin qu'elle puisse me rejoindre ici et que nous puission enfin vivre ensemble.

est ce que ca serait mieux de se marier en indonesie ou ici a Quebec?

est ce qu'elle pourrait venir habiter ici avec moi pendant les procedures de demande de statut permanent?

est ce quelqun ici etait dans la meme situation et pourrait m'eclaire svp?

merci a l'avance

Martin

Bonsoir Martin!

Commence donc par faire les choses dans les règles de l'art,

va la visiter dans son pays afin de connaître sa culture, sa famille et si cela te convient prends les procédures pour concrétiser vos projets en communs, celui de vous marier dans son pays.

II n'y a pas de recettes magiques pour les démarches en vue du parrainage...C'est de démontrer que votre relation est authentique et continue!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, Martin, je pense, comme les autres intervenants, que vous mettez la charrue devant les boeufs.

Vous ne connaissez cette personne que "virtuellement".

C'est peu pour se marier, parrainer une personne, et faire face à tout ce qui vient avec la réalité d'un couple mixte.

Votre état de santé vous permet-il de voyager ? Si oui, je ne saurai que trop vous conseiller de faire au moins 2 voyages, histoire de voir cette personne dans son quotidien.

Tout en oubliant pas qu'un contexte de vacances c'est bien différent que la vie quotidienne "réelle".

Prenez votre temps pour éviter de vous retrouver dans une situation pénible par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos. par curiosite, toi quelles preuves tas ete demandees et que tu as fournies?

donc toi tu as reussi a avoir un visa pour touriste pour ta conjointe? de quelle region elle venait?

d'abord, je suis une femme :Crylol:

c'est différent pour nous. mon conjoint est venu étudier ici. on a habité ensemble 2 ans avant de faire la demande de parrainage que l'on a envoyé en tant que conjoint de fait. on s'est marié quelques mois par la suite. tu peux lire notre histoire dans ma signature..

comme c'est un Français, il a pu venir me voir facilement. une première fois. puis je suis allée le voir . ensuite il est venu ici pour études.

les preuves dans la demande de parrainage qu'il faut mettre, c'est tout ce qui montre que votre relation est une 'vrai' relation.

moi j'avais mis les copies de nos billets d'avion des voyages qu'on avait fait pour se voir. des photos de ces voyages là. des copies de discussion MSN. la copie de notre bail une fois qu'il était ici. une lettre de ma mère qui expliquait comment elle a fait la connaissance de mon conjoint et qui démontrait qu'on était vraiment un couple. des copies de facture à nos deux noms. plusieurs pages où on expliquait comment on s'était rencontré et les démarches qu'on a fait par la suite. comme on devait se marier dans les mois suivant l'envoi de la demande de parrainage, j'avais mis une copie des achats de la préparation de notre mariage ( facture de nos alliances, réservation etc..).

en tout cas, même si on pense tous que vous allez trop vite, l'amour rend aveugle et quoi qu'on dise, votre décision est prise. on a bien vu ici des cas similaire et quoi qu'on disait, ça ne changeait rien.. même une fois, on avait avertis un membre, elle était allée :rolleyes2: se marier dans son pays et quelques semaines plus tard, elle revenait sur le forum pour savoir comment divorcer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses constructives

pour les autre ..regles de l'art....charrue devant les boeuf..etc.

ce n'etait vraiment pas necessaire de repondre. jai 44 ans, majeur et vaccine, et les lecons de morale, tres peu pour moi merci!

merci beaucoup a "ca niaise pas" ,ca m'eclaire enormement et desoler d e tavoir prise pour un homme :)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les reponses constructives

pour les autre ..regles de l'art....charrue devant les boeuf..etc.

ce n'etait vraiment pas necessaire de repondre. jai 44 ans, majeur et vaccine, et les lecons de morale, tres peu pour moi merci!

merci beaucoup a "ca niaise pas" ,ca m'eclaire enormement et desoler d e tavoir prise pour un homme :smile:

voila

:Crylol: mon pseudo c'est Automne. juste en haut de 'ça niaise pas'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des victimes de mariages gris de tous les âges.

Parmi elles, des personnes qui avaient beaucoup de vécu et qui étaient certaines à 200%.

Mais, effectivement, cela vous regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les reponses constructives

pour les autre ..regles de l'art....charrue devant les boeuf..etc.

ce n'etait vraiment pas necessaire de repondre. jai 44 ans, majeur et vaccine, et les lecons de morale, tres peu pour moi merci!

merci beaucoup a "ca niaise pas" ,ca m'eclaire enormement et desoler d e tavoir prise pour un homme :smile:

voila

Super!! Faits un homme de toi et arrête de chercher des réponses et agis!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont inutiles et indésirables à tes yeux! à ce que je sache, on est ici sur un forum et tout le monde a le droit de parole. Les commentaires que tu dis inutiles sont au contraire, à mes yeux, totalement justifiés. Personne n'a été arrogant ou impoli envers toi, les gens ont simplement voulu t'exposer leur opinion.

En tout cas, c'est là qu'on voit que la vérité choque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'amour parfois rend aveugle. Tout ce qu'on peut vous souhaiter monsieur, c'est que vous ne soyez pas tombé sur une personne qui ne recherche uniquement que le visa...

Bonne chance dans vos démarches

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement