Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez particulière. Je vais effectuer un stage de recherche à Polytechnique Montreal. Ce stage est subventionné par une bourse de recherche.

J'ai besoin d'un permis de travail pour effectuer ce stage mais les delais sont extremement serrés. Mon stage commence le 1er octobre.

Vu que j'ai une bourse de recherche, je n'ai pas besoin du CAQ ni du RHDCC ce qui est déjà un gros avantage.

Malheureusement je suis à Paris et l'ambassade du Canada n'autorise les demandes de permis de travail temporaire que par courrier et non plus en personnes comme c'était le cas avant. Les delais de traitements des demandes sont de l'ordre de deux mois selon l'ambassade.

Je ne peux pas attendre deux mois et il est hors de question que je ratte cette opportunité.

Je me suis renseigné et on peut selon certaines conditions faire son permis de travail au point d'entrée en arrivant au Canada. A priori je rempli ces conditions, je n'ai pas besoin de RHDCC ni de CAQ ce qui me permet de faire cette démarche.

On m'a dit que cette démarche était risquée et qu'en gros c'était à mes risques et périls.

Je crois que je vais tenter cette démarche, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,

PS:

Voici la liste des documents que je compte amener :

Attestation assurance hospitalisation+rapatriement

Preuve des fonds disponibles

Lettre d'invitation de polytechnique Montréal

Passeport

Photo d'identité

150$CAN

CV

Avez-vous d'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement