Aller au contenu

Projet d'Immigration : Maghrébins Versus Européens


IT ENGINEER

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

ça longtemps que je pense toujours à une question que je trouve pas la réponse adéquate :

la question est la suivante :

Pourquoi les maghrébins doivent attendre 3 ans , 4 ans et même parfois 5 ans pour réaliser leurs rêve d'immigration ? tandis que les européens attendent juste maximum une année,

et s'ils vous plait j'aimerais pas avoir des réponses genre :

« c’est leurs pays , c’est à eux de déterminer les quotas , les délais pour chaque continent »

je sais trés bien qu'il existe d'autres raisons

Merci les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que la demande de la part d'immigrants potentiels en provenance de ces pays est beaucoup plus importante (alors que les bureaux d'immigration pour ces pays n'ont pas forcément plus de personnel que les autres) ; parce que les administrations de ces pays mettent plus de temps à répondre (vérifications de sécurité, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors tout d'abord, pour un européen, c'est pas 1 mais deux ans: 8 mois mini pour CSQ et 1 ans pour fédéral (sauf prioritaire)

Ensuite, comme dit ci-dessus, le nombre de demande en provenance de ces pays est bien supérieur.

De plus, les diplomes sont totalement différents et doivent donc être évalués dans le détail.

Les dossiers sont plus longs à étudier pour des raisons de traduction et de vérification des traductions fournies.

Les vérifications de sécurité sont aussi plus lourdes (sans doute bureaucratie plus lente)

etc etc...

PS : Cette question a déjà été posée, mais les demandeurs refusent les réponses fournies et avancent l'argument de racisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas d'accord dans la mesure Ou :

1- si la demande de ces pays est beaucoup plus supérieur à celle des autres , surement ils ont du mettre un autre moyen pour contourner la charge du travail.

2- [ les diplômes sont totalement différents ] j'ai pas compris cette phrase , je vous rappelle que le système éducatif dans les pays du Maghreb est similaire à celui de la France , en plus la plupart des diplômes sont déjà répertoriés chez le MICC.

3-Les dossiers sont plus longs à étudier pour des raisons de traduction et de vérification des traductions fournies: en fait si je parle pour mon cas qui est le Maroc , tous les documents fournis sont en Français , le Maroc délivre tous ses documents officiels en Arabe et en Français , pas besoin de la traduction , je pense que c'est la même chose pour la Tunisie ,

et Personnellement je pense pas que le racisme , en tout cas ce sont pas les valeurs annoncées par le Québec et le Canada .

si c'est le racisme : ils peuvent dire tout simplement aux maghrébins , désolé on n'a pas besoin de vous .

bon je trouve toujours des arguments convaincants........................... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux personens viennent te dire pourquoi a leur yeux cela serait plus long pour les pays du maghreb mais c'est aussi le cas pour l'ile Maurice. Entre les pays europeens et le Canada/US, une longue histoire de rapports, d'echanges, de reconnaissance mutuelle, d'ouverture pour les voyages. Les pays du maghreb n'ont pas cette histoire, ces relations bilaterales donc cela joue sur les dossiers a traiter. Il suffit de prendre comme exemple le fait que la plus part des eurpeens n'ont pas besoin de VISA pour aller au Canada, peuvent rester plusieurs mois sans VISA (6 pour la France).

Le traitement des dossiers en provenance du maghreb se fait egalement en tentant compte des relations entre le Canada et les US et la securite territoriale de ces derniers.

Si tu ne trouves pas ces arguments convaincants, alors desole mais je crois que tu vas refuter tous les arguments car tu as toi-meme en tete une idee du pourquoi de la lenteur mais tu ne souhaites pas lannoncer. Tu veux de vraies reponses convaincantes ? Adresse toi au bureau concerne: le MICC. Si la reponse ne te plait pas, porte plainte contre eux et a eux de fournir la preuve pour te convaincre. Tu n'es toujours pas convaincu ? Les conspirationistes ne croient pas non plus que Elvis est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux personens viennent te dire pourquoi a leur yeux cela serait plus long pour les pays du maghreb mais c'est aussi le cas pour l'ile Maurice. Entre les pays europeens et le Canada/US, une longue histoire de rapports, d'echanges, de reconnaissance mutuelle, d'ouverture pour les voyages. Les pays du maghreb n'ont pas cette histoire, ces relations bilaterales donc cela joue sur les dossiers a traiter. Il suffit de prendre comme exemple le fait que la plus part des eurpeens n'ont pas besoin de VISA pour aller au Canada, peuvent rester plusieurs mois sans VISA (6 pour la France).

Le traitement des dossiers en provenance du maghreb se fait egalement en tentant compte des relations entre le Canada et les US et la securite territoriale de ces derniers.

Si tu ne trouves pas ces arguments convaincants, alors desole mais je crois que tu vas refuter tous les arguments car tu as toi-meme en tete une idee du pourquoi de la lenteur mais tu ne souhaites pas lannoncer. Tu veux de vraies reponses convaincantes ? Adresse toi au bureau concerne: le MICC. Si la reponse ne te plait pas, porte plainte contre eux et a eux de fournir la preuve pour te convaincre. Tu n'es toujours pas convaincu ? Les conspirationistes ne croient pas non plus que Elvis est mort.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais bien partie de ces gens qui se posent éternellement en victime...

Oui, ceux là même qui réfutent sans raison les arguments avancés parce que les réponses apportées ne leur plaisent pas car ils ont eux mêmes leur réponse préconcue....

Dis-le clairement : tu te sens victime de racisme et tu trouves cela injuste !

Alors vas au bout de ta démarche, porte plainte contre le MICC !

Mais non, tu n'en as pas le courage envie par peur de voir ta demande refusée...

Tu pourrais pourtant le faire sans crainte, car ce n'est pasdu tout comme cela que ça marche...

les critères d'accès sont tous OBJECTIFS et si tu te sens discriminé en cas de refus, tu pourras faire appel de la décision .

Tu sais, le racisme n'est pas une réponse à tous les aléas de la vie!!

Et si tu viens avec cette idée préconcue, réfléchis bien à 2 fois car tu pourrais bien être très très déçu....

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IT ENGINEER

Je vous pose une question et d'après votre pseudo vous êtes censé répondre comme au haut débit.

Vous allez transmettre votre demande et tout sera règlé au bout d'un an (CSQ-FEDERAL-VISA-............tout tout). auriez vous suffisament d'argent pour concrétiser votre projet ?

peu importe la réponse Oui ou Non tu finira par comprendre pourquoi ça met beaucoup de temps parfois même pour ceux présumés prioritaires.

les salaire pour les maghrébins ocillent entre 180 à 250 euros ................. la réponse est claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IT ENGINEER

Je vous pose une question et d'après votre pseudo vous êtes censé répondre comme au haut débit.

Vous allez transmettre votre demande et tout sera règlé au bout d'un an (CSQ-FEDERAL-VISA-............tout tout). auriez vous suffisament d'argent pour concrétiser votre projet ?

peu importe la réponse Oui ou Non tu finira par comprendre pourquoi ça met beaucoup de temps parfois même pour ceux présumés prioritaires.

les salaire pour les maghrébins ocillent entre 180 à 250 euros ................. la réponse est claire

Le soucis n'est pas vraiment là...

on peut demander en ayant deja eonomisé pour cela avant !

Il refuse l'evidence par sa conviction d'être victime de racisme. on ne le fera pas changer d'avis, et il demandera quand meme à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que le Canada veut limiter leur nombre, à cause des problèmes d'intégration, mais on ne peut pas le dire ouvertement, alors ils créent des délais interminables pour décourager les gens. Probablement que certains abandonnent en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Bonjour tout le monde !

ça longtemps que je pense toujours à une question que je trouve pas la réponse adéquate :

la question est la suivante :

Pourquoi les maghrébins doivent attendre 3 ans , 4 ans et même parfois 5 ans pour réaliser leurs rêve d'immigration ? tandis que les européens attendent juste maximum une année,

et s'ils vous plait j'aimerais pas avoir des réponses genre :

« cest leurs pays , cest à eux de déterminer les quotas , les délais pour chaque continent »

je sais trés bien qu'il existe d'autres raisons

Merci les amis

:innocent: Si tu sais les autres raisons alors pourquoi ouvrir un fil de discussion à ce sujet ? La réalité c'est que les demandes d'immigration pour le Québec de la part de la région du Maghreb sont beaucoup plus élevés que l'objectif d'immigration ( quota annuel ) fixé pour cette région de la part du gouvernement du Québec et ce même si ce quota pour le Maghreb est très élevé ( deux des trois pays qui envoient le plus d'immigrants au Québec sont deux pays Maghrébins, soit le Maroc et l'Algérie ) alors l'excès de demande sur l'offre s'accumule années après années, ce qui engendre beaucoup de retard dans les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apprenez le mot "saturation" et vous allez comprendre ce qui vous arrive, à tous les niveaux....dsl pour ma franchise mais faut être un peu réaliste !! Les québécois n'en peuvent plus des accommodements, des manifestations de barbus etc etc, forcément ça se traduit dans les statistiques d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas d'accord dans la mesure Ou :

[ les diplômes sont totalement différents ] j'ai pas compris cette phrase , je vous rappelle que le système éducatif dans les pays du Maghreb est similaire à celui de la France , en plus la plupart des diplômes sont déjà répertoriés chez le MICC.

Faux. Lorsqu'on se réfère à ce lien et qu'on prend pour exemple le "baccalauréat" algérien (tout comme le marocain), on constate que le Baccalauréat de l’enseignement secondaire

correspond seulement à un Secondaire 5 – formation générale (DES) et une année d’études collégiales pré-universitaires, qui n'ouvre les porte à rien au Québec (en tout cas, pas à un niveau universitaire), comparativement à un "baccalauréat " français qui correspond à un diplôme d'études collégiales pré-universitaires qui donne un accès direct aux universités.

De même, comme il l'a déjà été mentionné, les européens n'immigrent plus en 1 an seulement.

Cette première et unique intervention juste pour démontrer par l'exemple que l'auteur de ce sujet ne cherche encore qu'à créer une polémique. Et comme il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il trouvera toujours matière à contester alors qu'il mentionnait dans son premier message soit-disant ne pas en trouver la réponse. :rolleyes: .

IT ENGINEER Il aurait été plus simple de dire carrément que tu cherchais à te friter avec Mac Truc. Voilà, il est là. Vas-y fort !!!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IT ENGINEER est vraiement de mauvaise fois !!!!! c'est vraiement dommage de tenir des propos comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IT ENGINEER est vraiement de mauvaise fois !!!!! c'est vraiement dommage de tenir des propos comme ca

Comment vous pouvez me juger Monsieur sans me connaitre ! pour me dire je suis de mauvaise fois , bon ça c'est un autre sujet je ne vais pas te répondre..........

J'ai constaté vite que le Fil prend un autre chemin que j'ai voulu au depart ,

je suis une personne curieux , le hasard de la nature a voulu que je serais né au Maghreb , et je me suis dit tout

simplement la raison pour laquelle on est obligé d'attendre 4 fois plus que les les européens pour immigrer ! C'est tout !

si vous remarquez sur mon titre , j'ai Etiqueté le Sujet par l'expression « le Pourquoi de la Chose , »

Mon souhait C'est : J'aimerai bien qu'on aura Un jour le même délais de traitement similaire à celui des autres ,

Je ne sais pas pourquoi les gens réagissent comme ça !

Croyez Moi , C'est dur d'attendre 5 ans , Mettre en Standby tous vos projets personnels et profesionnels ,une attente éternelle pour l'inconnu .....

je suis pas une personne rancunier, au contraire je souhaite a toute personne peu importe sa nationalité , sa race , sa religion.....une bonne continuation dans son projet d'immigration ,

je suis une personne pacifiste , je cherche pas à provoquer les gens , Consultez mon historique sur le Forum ,

c'est ma dernière intervention

Merci Comme Même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IT ENGINEER est vraiement de mauvaise fois !!!!! c'est vraiement dommage de tenir des propos comme ca

Comment vous pouvez me juger Monsieur sans me connaitre ! pour me dire je suis de mauvaise fois , bon ça c'est un autre sujet je ne vais pas te répondre..........

J'ai constaté vite que le Fil prend un autre chemin que j'ai voulu au depart ,

je suis une personne curieux , le hasard de la nature a voulu que je serais né au Maghreb , et je me suis dit tout

simplement la raison pour laquelle on est obligé d'attendre 4 fois plus que les les européens pour immigrer ! C'est tout !

si vous remarquez sur mon titre , j'ai Etiqueté le Sujet par l'expression « le Pourquoi de la Chose , »

Mon souhait C'est : J'aimerai bien qu'on aura Un jour le même délais de traitement similaire à celui des autres ,

Je ne sais pas pourquoi les gens réagissent comme ça !

Croyez Moi , C'est dur d'attendre 5 ans , Mettre en Standby tous vos projets personnels et profesionnels ,une attente éternelle pour l'inconnu .....

je suis pas une personne rancunier, au contraire je souhaite a toute personne peu importe sa nationalité , sa race , sa religion.....une bonne continuation dans son projet d'immigration ,

je suis une personne pacifiste , je cherche pas à provoquer les gens , Consultez mon historique sur le Forum ,

c'est ma dernière intervention

Merci Comme Même

Bonjour

tu n'as pas à mettre tes projets en stand by,car on peut pas miser sa vie sur un seul projet !!

en plus,oui,malheureusement les maghrebins s'integrent mal et les français ont une culture plus proche des quebecois..

et serieux avec ce qui se passe au maghreb,ça encourage pas ...

il faut être assez courageux et avouer des choses parfois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il n'y a pas que le Maghreb ou cela est difficile mais l'inde et l'amérique du sud également, maintenant juste ou pas juste c'est comme cela......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vous pouvez me juger Monsieur sans me connaitre ! pour me dire je suis de mauvaise fois , bon ça c'est un autre sujet je ne vais pas te répondre..........

J'ai constaté vite que le Fil prend un autre chemin que j'ai voulu au depart ,

je suis une personne curieux , le hasard de la nature a voulu que je serais né au Maghreb , et je me suis dit tout

simplement la raison pour laquelle on est obligé d'attendre 4 fois plus que les les européens pour immigrer ! C'est tout !

si vous remarquez sur mon titre , j'ai Etiqueté le Sujet par l'expression « le Pourquoi de la Chose , »

Mon souhait C'est : J'aimerai bien qu'on aura Un jour le même délais de traitement similaire à celui des autres ,

Je ne sais pas pourquoi les gens réagissent comme ça !

Croyez Moi , C'est dur d'attendre 5 ans , Mettre en Standby tous vos projets personnels et profesionnels ,une attente éternelle pour l'inconnu .....

je suis pas une personne rancunier, au contraire je souhaite a toute personne peu importe sa nationalité , sa race , sa religion.....une bonne continuation dans son projet d'immigration ,

je suis une personne pacifiste , je cherche pas à provoquer les gens , Consultez mon historique sur le Forum ,

c'est ma dernière intervention

Merci Comme Même

************************************************************************************************************************************************************************************

Encore un exemple des différences notables entre certains aspirants immigrants et d'autres. On dirait que le mode subjonctif est totalement inconnu de votre univers grammatical. On ne dit pas:

le hasard de la nature a voulu que je serais né mais "le hasard de la nature a voulu que je sois né" . On ne dit pas:

J'aimerai bien qu'on aura mais "j'aimerais bien qu'on ait".

http://leconjugueur.lefigaro.fr/

Et enfin, on ne dit pas :

Merci Comme Même mais "Merci quand même" :whistlingb:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee tu chipotes pas mal, surtout pour le subjonctif. Tu m'aurais demande de le citer, tout comme d'autres temps utilises dans la langue francaise, que j'aurais ete bien incapable de t'en donner un exemple de ce que cela pouvait representer dans une phrase. Il y a des personnes qui ont bien appris les regles grammaticales et syntaxiques -- telle que toi je pense -- et d'autres qui ne font pas trop de fautes mais qui ne savent rien des regles grammaticales -- moi par pur hasard -- et pourtant je suis alle a l'ecole en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

ça longtemps que je pense toujours à une question que je trouve pas la réponse adéquate :

la question est la suivante :

Pourquoi les maghrébins doivent attendre 3 ans , 4 ans et même parfois 5 ans pour réaliser leurs rêve d'immigration ? tandis que les européens attendent juste maximum une année,

et s'ils vous plait j'aimerais pas avoir des réponses genre :

« c’est leurs pays , c’est à eux de déterminer les quotas , les délais pour chaque continent »

je sais trés bien qu'il existe d'autres raisons

Merci les amis :smile:

alors sans langue de bois je vais te répondre

Le Quebec ne souhaite plus l'immigration du Maghreb mais ne peut pas le communiquer ouvertement d'où des délais bien long pour en découragé un max

pourquoi?? culture différente, souci d'intégration "regarde en France" ect...

sans doutes que le Quebec ne souhaite pas Faire la même erreur que la France à faite y a 40ans... c'est un avis perso ça n'engage que moi...

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement