Aller au contenu

Le Canada à la défense des droits des femmes et des gays


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

Tu es de mauvaise foi, par ignorance peut-être.

Les territoires occupés le sont à la suite de la Guerre de Six-Jours. Les agresseurs (les armées arabes, rappelons-le) ont ramassé une branlée et ont perdu des territoires. Israël a proposé de les restituer contre la signature d'un traité de paix. L'Égypte a accepté et a récupéré, 15 ans plus tard et une nouvelle guerre d'agression arabe plus tard, le Sinai. Les autres ont refusé de signer la paix et n'ont rien récupéré. Alors, explique-moi pourquoi un pays agressé devrait restituer des territoires conquis en se défendant si les adversaires refusent, malgré leur défaite, de signer un traité de paix. Israël est généreux, mais pas poire quand même.

Quant à l'eau, l'arrivée d'Israël sur ces territoires fut providentielle. Avant 1967, c'était encore les aqueducs romains qui alimentait tant bien que mal les Palestiniens. Israël a développé les techniques et les Palestiniens sont aujourd'hui nettement mieux alimentés en eau, nettement mieux que n'importe quel pays de la région.

Quel fanatisme de la part de nos Coryphées du Hamas. Arrête de colporter tes demi-vérités de manière tronquée et renseigne-toi.

J'vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Mark Beaubien,

Je ne suis ni de mauvaise fois, encore moins ignorant.

Je veux bien te croire, mais le problème est que je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Aussi je t'invite à étayer tes arguments par des sources fiables, car excuse moi de ne pas accorder beaucoup d'importance à ce que tu dis sans "preuve".

Allez pour la question de l'eau je t'aide un peu, j'espère que tu appréciera la lecture :

http://www.arte.tv/fr/israel-l-eau-au-c-ur-du-conflit/2460308,CmC=2480748.html

http://www.france-palestine.org/L-eau-source-de-conflit-entre

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/01/20/israel-palestine-le-rapport-francais-explosif-sur-la-question-de-l-eau_1631311_3218.html

Et pour la guerre des six jours, je te signale qu'il n'y à pas eu d'agresseur arabe comme tu aime tant les catalogué comme de grand méchant. C'est Israël, se sentant menacé qui à déclenché cette guerre.

Enfin bref, bonne continuation, je refuse d'entré dans un dialogue de sourd de surcroit avec toi.

J'apprécie ta grande ouverture d'esprit et ton intelligence infuse :)

Regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Israël a frappé préventivement l'aviation arabe, mais l'agression venait de l'Égypte, qui bloquait une route maritime vitale pour Israël, sans oublier que les armées arabes étaient sur le pied de guerre.

Quant aux droits des gays, sujet premier de ce fil, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Mark Beaubien,

On ne frappe pas tout un ensemble de pays par simple "prévention", car en général cela est très mauvais, dans le cas d'Israël, naissance réelle de son conflit avec ses voisins.

Concernant le droit des gays, j'en suis un premier défenseurs, je ne vois pas au nom de quoi, un homme n'aurais pas le droit de se marier avec un autre hommes et vice versa pour une femme. On m'a toujours appris que les hommes naissent libre et égaux en droit et bien qu'on applique cette règle. Le principal n'est pas de voir de quoi est composer un couple mais plutôt de voir un bonheur se dégagé.

Et pour l'adoption j'y suis pour aussi, car je ne voit pas pourquoi, une famille homosexuelle ne peut élever d'enfant, au motif que ce sera deux pères ou deux mères, une famille monoparentale peut élever sans problème un enfant, et c'est souvent dans l'absence d'un papa ou d'une maman.

De plus, je préfère voir un enfant grandir avec deux mamans ou deux papas qui l'aiment et qui le rendront heureux à Noël en lui achetant la dernière console de jeux à la mode, plutôt de malheureux dans un orphelinat..

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le droit des gays, j'en suis un premier défenseurs, je ne vois pas au nom de quoi, un homme n'aurais pas le droit de se marier avec un autre hommes et vice versa pour une femme.

XXXXX

Message de la modération

Vos commentaires sont insultants et dégradants et ont par conséquent été supprimés par la modération. Veuillez être plus respectueux dans vos futurs échanges, merci.

La modération

Modifié par Armorik
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Robin des bois,

Je n'irais pas jusque dire que ton commentaire est pertinent mais bon, c'est une opinion.

Je constate que tu respecte donc le Lévitique chapitre 20, verset 13 qui dit que " Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tout deux une chose abominable, ils seront punis de mort, leur sang tombera sur eux".

Mais dis moi est tu aussi d'accord avec les affirmations suivantes aussi :

Le lévitique chapitre 25 verset 44 enseigne que je peux posséder des esclaves hommes ou femmes à conditions qu'ils soient acheté dans une nation voisine. Un ami affirme que ceci est applicable au canadien mais pas au Quebecois, peut tu m'éclairer sur ce point ?

J'ai un ami qui travail le samedi, L'exode chapitre 35 verset 2 dit clairement que je doit être condamné à mort. Suis je obliger de le tuer moi même ?

Un autre ami pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer lévitique chapitre 11 verset 10, l'homosexualité est encore plus abominable, je ne suis pas d'accord. Peux tu régler mon différend ?

Et enfin, je te garde la meilleure pour toi, car je suppose que tu te fait couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que cela est expressément interdit par le lévitique chapitre 19 verset 27. Comment pense tu que tu doit tu mourir ?

Une bonne soirée.

Regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXX

Message de la modération

Ce genre de propos n'a pas sa place ici. Relisez la charte, merci !

La modération

Modifié par Armorik
Propos discriminatoires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin des bois,

Je n'irais pas jusque dire que ton commentaire est pertinent mais bon, c'est une opinion.

Je constate que tu respecte donc le Lévitique chapitre 20, verset 13 qui dit que " Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tout deux une chose abominable, ils seront punis de mort, leur sang tombera sur eux".

Mais dis moi est tu aussi d'accord avec les affirmations suivantes aussi :

Le lévitique chapitre 25 verset 44 enseigne que je peux posséder des esclaves hommes ou femmes à conditions qu'ils soient acheté dans une nation voisine. Un ami affirme que ceci est applicable au canadien mais pas au Quebecois, peut tu m'éclairer sur ce point ?

J'ai un ami qui travail le samedi, L'exode chapitre 35 verset 2 dit clairement que je doit être condamné à mort. Suis je obliger de le tuer moi même ?

Un autre ami pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer lévitique chapitre 11 verset 10, l'homosexualité est encore plus abominable, je ne suis pas d'accord. Peux tu régler mon différend ?

Et enfin, je te garde la meilleure pour toi, car je suppose que tu te fait couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que cela est expressément interdit par le lévitique chapitre 19 verset 27. Comment pense tu que tu doit tu mourir ?

Une bonne soirée.

Regards.

Les versets de livres canoniques ne se commentent jamais hors de leur contexte. C'est l'une des raisons principales de l'extrémisme religieux dans le monde car les versets isolés ne peuvent pas faire office de doctrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, je t'invite à relire le code criminel.

Mettre sur le même pied l'homosexualité et la pédophilie c'est...comment dire... immonde. Mais c'est vrai qu'abokonan n'en est pas à sa première intervention homophobe dans ce forum.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de relire le code criminel. Mon objectif était de dénoncer les sources où s'abreuvent les types comme abokonan qui font effectivement ces amalgames à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je t'invite à relire le code criminel.

Mettre sur le même pied l'homosexualité et la pédophilie c'est...comment dire... immonde. Mais c'est vrai qu'abokonan n'en est pas à sa première intervention homophobe dans ce forum.

En attendant, je t'invite à relire le code criminel.

Mettre sur le même pied l'homosexualité et la pédophilie c'est...comment dire... immonde. Mais c'est vrai qu'abokonan n'en est pas à sa première intervention homophobe dans ce forum.

Tu n'as rien compris. Pourquoi vous avez tendance à tout déformer. Pour vous tout le monde est homophobe. Le modérateur m'a longuement instruit sur l'homosexualité. Tu crois que je suis assez idiot pour écorcher des gens sur cette question ? c'est vous qui vivez au Canada donc vous êtes bien placés pour nous informer sur la vie sur place. Je n'ai jamais mis la pédophilie au même pied d'égalité que l'homosexualité. je demande seulement comment le Canada appréhende ce sujet. Si c'est un sujet TABOU vous me le dites et puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Peut-être que ma question n'est pas dans un contexte propice. Sinon j'essaie de rester le plus courtois possible. A quoi ça sert de heurter la sensibilité des gens. Quand je lis Mark Beaubien et criminelkatom, Je reste bouche bée. Pourquoi s'insultent-ils de la sorte ? Que devons-nous retenir de leur conversation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains font preuve d'ethnocentrisme, Abokonan. Ils regardent le monde avec leurs yeux d'Occidentalisés et imaginent que tout le monde voit la réalité à travers le même spectre. C'est ainsi que des gens qui se disent, se veulent, se croient, et sont même des gens bien défendent des saloperies de terroristes par exemple: ils font preuve d'ethnocentrisme.

Je comprends ta question, toi qui vis en Côte-d'Ivoire où, j'imagine, l'homosexualité est taboue et potentiellement mortelle pour ceux qui le sont. Cependant, en Occident, l'homosexualité, même si des préjugés subsistent, est acceptée, tandis que la pédophilie, pourtant toujours encouragée dans plusieurs cultures extra-occidentalisées, est durement réprimée (enfin, durement... sentence bonbon évidemment).

Ta réalité n'est pas la nôtre, mais beaucoup ne s'y arrêtent pas et émettent alors un jugement biaisé.

Bizarre quand même que la pédophilie soit plus acceptable que l'homosexualité dans beaucoup d'endroits dans le monde... Ça en dit long sur le degré de développement de certains.

Quant aux échanges entre mon ami et moi, ils furent un peu vifs, mais voilà un excellent exemple d'ethnocentrisme justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la pedophilie est un fleau et malheureusement quant un pedophile se fait atrapper il est relacher 5 ans plus tard (en france bien sur) apres le reste je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Mark Beaubien,

Ethnocentrisme... Une approche raciale aussi non ?

Je ne vais même pas chercher à développé une argumentation pour deux raisons, je n'ai pas de temps à perdre dans un dialogue de sourd, nous avons tout deux deux opinions et deux pensées différentes. Et la seconde raison est que je ne veux pas encore une nouvelle fois, sortir du sujet de ce fil.

Nota : Nous ne sommes pas amis.

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement