Aller au contenu

Québec: le nouvel eldorado de l'emploi


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

c’était plus dans le style promouvoir les français au Quebec

:db:

:db:

:db:

:whistlingb:

:whistlingb:

:whistlingb:

cela dit, c'est une émission française en France.

le but n'était pas de promouvoir les francais mais de donner quelques exemples de parcours de français.

S'il s'était agit de faire la promo des français, cela aurait du être diffusé au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout n'était pas bon, quelques clichés habituels, mais si ce reportage à pu faire comprendre aux immigrants français le phénomène du réseautage, c'est énorme....ils arriveront ici mieux armés !! Entre les lignes, on a pu perçevoir à quel point la société française est "pognée" et comme les français ont toujours peur d'être jugés et jaugés par les autres (c'est une réalité la-bas).

De voir aller le monsieur directeur financier, c'était très drôle :-))) s'il se décoince, il fera son trou ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a un lien pour voir ce reportage par hasard ? Impossible d'y accéder sur M6 si on ne vit pas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intéressant mais on apprend pas grand chose...

même si le fait de parlé du réseautage mais également des ordres professionnels "celui des ingénieurs est une assez bonne chose"

mais aussi le chauffeur de PL qui a appris lors de son entretien avec une agence interim que son permis PL était caduc au Quebec...

je trouve que le reportage manquait de fond mais bon tout de même utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a un lien pour voir ce reportage par hasard ? Impossible d'y accéder sur M6 si on ne vit pas en France...

Si, tu peux voir capital sur le reprise d'M6 (apparemment pas de filtre IP pour cette emission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intéressant mais on apprend pas grand chose...

même si le fait de parlé du réseautage mais également des ordres professionnels "celui des ingénieurs est une assez bonne chose"

mais aussi le chauffeur de PL qui a appris lors de son entretien avec une agence interim que son permis PL était caduc au Quebec...

je trouve que le reportage manquait de fond mais bon tout de même utile...

C'est sur que pour la plupart de ceux qui sont en pleine démarches d'immigration, il n'y a rien de nouveau à apprendre. Enfin je l'espère! Il y a des bases à connaître avant de vouloir immigrer.

C'est pour cela que ce documentaire n'est pas plus approfondi, par contre il peut être intéressant pour les moins informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc qui m'a fait bondir, c'est de sous-entendre qu'il y avait toutes les chances d'être beaucoup mieux payé au Québec. C'est peut-être le cas pour certaines professions en demande style ingénieur, qui ont une meilleure perspective d'évolution de carrière qu'en France (je suppose). Mais traduire un 60-70.0000 dollars de salaire par... 4500 EUROS alors que c'est du brut et qu'en net ça donne beaucoup moins même en dollars, c'est de la manipulation de population "viendez au Québec c'est la poule aux oeufs d'or". Espérons que les gens fassent des recherches avant de prendre tout cuit ce qui est servi par M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a un lien pour voir ce reportage par hasard ? Impossible d'y accéder sur M6 si on ne vit pas en France...

voici un lien

http://www.m6reprise.fr/#/info/capital/57151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
frédo26 : ils ne peuvent pas voir le lien du Canada car un filtre est posé. Tu verras quand tu y seras, tu ne pourras voir aucune émission, adieu les Koh Lanta et compagnie. Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

frédo26 : ils ne peuvent pas voir le lien du Canada car un filtre est posé. Tu verras quand tu y seras, tu ne pourras voir aucune émission, adieu les Koh Lanta et compagnie.

En même temps, koh Lanta ou Secret Story ne sont pas des grosses pertes...mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux changer de paire de lunettes, Secret Story n'ayant pas été écrit dans le paragraphe. Ce n'est pas demain la veille que je regarderai les trisos dégénérés qui se donnent en spectacle dans Secret Story.

Koh Lanta, j'en suis une die-hard fan et j'enregistre toutes les saisons quasi depuis le départ (même à l'époque de la VHS), c'est complètement assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ais je dit que tu avais écrit SecretStory?? et le mdr à la fin, tu n'as pas du le voir...

mets donc tes lunettes ou relis avec tes doigts (comme tu aimes dire)!

Tu montres encore une fois une agressivité malvenue....

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une petite digression,

on peut recevoir les chaines francaises aussi au québec pour les fan inconditionnelle de secret story comme caroline77 par exemple :)

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une petite digression,

on peut recevoir les chaines francaises aussi au québec pour les fan inconditionnelle de secret story comme caroline77 par exemple :smile:

:whistlingb:

non non elle c'est Koh Lanta, ( la version aventuriere de celle que tu cites...) :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui me donnent le lien de M6reprise, merci je connais mais NON ça ne marche pas. Sinon je ne vous demanderai pas un lien :) Je voulais savoir si quelqu'un l'avait posté ailleurs par hasard.

Le truc qui m'a fait bondir, c'est de sous-entendre qu'il y avait toutes les chances d'être beaucoup mieux payé au Québec. C'est peut-être le cas pour certaines professions en demande style ingénieur, qui ont une meilleure perspective d'évolution de carrière qu'en France (je suppose). Mais traduire un 60-70.0000 dollars de salaire par... 4500 EUROS alors que c'est du brut et qu'en net ça donne beaucoup moins même en dollars, c'est de la manipulation de population "viendez au Québec c'est la poule aux oeufs d'or". Espérons que les gens fassent des recherches avant de prendre tout cuit ce qui est servi par M6.

Ahahahaha. 60 - 70 K font 4500 euros. Déjà 4500 euros ça fait 5750 $ soit 69 K. Donc ça ça serait le brut max. Mais quand tu fais 60 K, en net tu ne touches "que" 3200 environ. Donc bonjour les calculs !

Et en plus pour toucher ça, il faut un sacré bon job. A Toronto je ne dis pas, mais à Montréal euh... Tu ne décroches pas 60 - 70 comme ça !

N'importe quoi... Bien déçue de ne pas pouvoir voir le reportage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui me donnent le lien de M6reprise, merci je connais mais NON ça ne marche pas. Sinon je ne vous demanderai pas un lien :smile: Je voulais savoir si quelqu'un l'avait posté ailleurs par hasard.

Le truc qui m'a fait bondir, c'est de sous-entendre qu'il y avait toutes les chances d'être beaucoup mieux payé au Québec. C'est peut-être le cas pour certaines professions en demande style ingénieur, qui ont une meilleure perspective d'évolution de carrière qu'en France (je suppose). Mais traduire un 60-70.0000 dollars de salaire par... 4500 EUROS alors que c'est du brut et qu'en net ça donne beaucoup moins même en dollars, c'est de la manipulation de population "viendez au Québec c'est la poule aux oeufs d'or". Espérons que les gens fassent des recherches avant de prendre tout cuit ce qui est servi par M6.

Ahahahaha. 60 - 70 K font 4500 euros. Déjà 4500 euros ça fait 5750 $ soit 69 K. Donc ça ça serait le brut max. Mais quand tu fais 60 K, en net tu ne touches "que" 3200 environ. Donc bonjour les calculs !

Et en plus pour toucher ça, il faut un sacré bon job. A Toronto je ne dis pas, mais à Montréal euh... Tu ne décroches pas 60 - 70 comme ça !

N'importe quoi... Bien déçue de ne pas pouvoir voir le reportage !

par rapport à ce salaire, il était question d'un poste d'ingénieur informaticien ( salaire qui est bien moindre aussi en France), il est vrai que cela fait un peu rêver, mais je pense que le message était en gros de dire que pour un même poste en France, le salaire est supérieur ( oui je sais je fait ma Maudite Francaise en comparant) :P

sinon, je pense qu'il sera surement disponible sur you tube d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je confirme que le M6 reprise fonctionne chez moi. Je suis chez Videotron a Montreal, sans proxy ni VPN. C'est bizarre d'ailleurs, mais bon ...

Sinon, pour Puda tu peux prendre un VPN (Virtual Private Network) a 2$/semaine pour essayer (essaie VPNfacile.net par exemple, c'est visiblement le moins cher).

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement