Aller au contenu

importation de vin lors de l'installation


didier432

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour lors de mon installation je souhaiterai importer ma cave a vin ( environ 50 bouteilles ) , ce chargemennt arriverai avec mon demenagement , a t on le droit d'importer du vin ? et combien de bouteille `? y a t il une taxe ?

merci pour la reponse

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde là... http://www.saq.com/w...catalogId=10001

cela te donera une idée!

une petite taxe réduite de 4.47 par litre, à laquelle il faut rajouter les taxes fédérales...

eh oui, c'est cela le monopole de la SAQ

Pour ma part, je pense en consommer une grande partie vu le prix... :drinks:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux pour vous serait de téléphoner à la SAQ Société des Alcools du Québec. Eux seuls seront en mesure de tout vous expliquer, je pense qu'il y a un intérêt pour vous de faire venir votre cave et voire même de déclarer d'autres bouteilles à venir ce qui vous permettrait de bénéficier des même exceptions de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour continuer sur les propos de Claranne : eh oui, c'est cela le monopole de la SAQ

C'est incroyable le monopole de la SAQ et le plus abérant c'est de voir comment les gens consomment le vin et autres, au point que la SAQ est obligée d'ouvrir des points de ventes un peu partout. Faut voir la file d'attente les vendredis et samedis soirs, à faire pâlir de jalousie tous les autres commerces. Ah! oui le commerce du vin est très, très lucratif ! Bonjour les millions de $ de taxes et merci, moi perso. je ne consomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux pour vous serait de téléphoner à la SAQ Société des Alcools du Québec. Eux seuls seront en mesure de tout vous expliquer, je pense qu'il y a un intérêt pour vous de faire venir votre cave et voire même de déclarer d'autres bouteilles à venir ce qui vous permettrait de bénéficier des même exceptions de taxes.

------------------------

pas sur !

l'exemption de taxes est en fait une majoration réduite,

au bilan, pour la cave,

majoration + taxe spécifique + tps +tvq + taxes fédérales !

"Les droits et taxes du gouvernement fédéral s’ajoutent à la majoration et aux taxes payées à la Société des alcools du Québec et s’appliquent intégralement sur toutes les boissons alcooliques. Ces droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada lorsque vous dédouanez les boissons."

et pour le hors cave, c'est plus cher encore...

Santé !!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lors de mon installation je souhaiterai importer ma cave a vin ( environ 50 bouteilles ) , ce chargemennt arriverai avec mon demenagement , a t on le droit d'importer du vin ? et combien de bouteille `? y a t il une taxe ?

merci pour la reponse

didier

Nous avons amené notre cave à vin lors de notre déménagement par container.

Première chose, suivant la période certains déménageurs n'acceptent pas le vin, le container n'étant pas isotherme.

Seconde chose, déclaré les vins par type, nom et prix sur un formulaire à remettre au démenageur.

Troisième chose, lors du dédouanement à MTL, obligatoire, vous devrez vous rendre à la SAQ afin de regler vos taxes provinciales, puis aux douanes afin de régler les taxes fédérales.

Nous avons tout ramené + une commande pour un ami Québécois et tout le mode est ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons amené notre cave à vin lors de notre déménagement par container.

Première chose, suivant la période certains déménageurs n'acceptent pas le vin, le container n'étant pas isotherme.

Seconde chose, déclaré les vins par type, nom et prix sur un formulaire à remettre au démenageur.

Troisième chose, lors du dédouanement à MTL, obligatoire, vous devrez vous rendre à la SAQ afin de regler vos taxes provinciales, puis aux douanes afin de régler les taxes fédérales.

Nous avons tout ramené + une commande pour un ami Québécois et tout le mode est ravi.

--------------------

petites questions :

- à combien sont revenues les taxes totales pour la cave ?

- comment donner un prix pour des vins achetés il y a bien longtemps?

- le vin n'a t il pas souffert du transport??

parce que c'est vrai que cela peut etre sympa d'emporter de bonnes bouteilles, mais encore faut il que le vin reste en état!

et, avec ma chance, j'imagine bien mon container attendant en plein soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff, qd on ne sait pas, on ne dit rien ! ( N'est-ce pas Claranne ?)

Importation lors de notre RP :

40 bouteilles de vin , et 12 bouteilles de champ '

Prix SAQ : 3,36 a la bouteille de 75 ml, peu importe le prix de ta bouteille toutes taxes comprises .

Prix du dédouanement à la douane cette fois ci afin de réceptionner notre conteneur : 77 $ et 24 sous.

Ce sont deux administrations indépendantes dc 2 taxes à payer.

L'addition te paraît légère quand tu ouvre ta bouteille et que le nectar est parfait et que tu la partage avec quelques amis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff, qd on ne sait pas, on ne dit rien ! ( N'est-ce pas Claranne ?)

Importation lors de notre RP :

40 bouteilles de vin , et 12 bouteilles de champ '

Prix SAQ : 3,36 a la bouteille de 75 ml, peu importe le prix de ta bouteille toutes taxes comprises .

Prix du dédouanement à la douane cette fois ci afin de réceptionner notre conteneur : 77 $ et 24 sous.

Ce sont deux administrations indépendantes dc 2 taxes à payer.

L'addition te paraît légère quand tu ouvre ta bouteille et que le nectar est parfait et que tu la partage avec quelques amis ....

-------------

merci de me mettre en cause... mais vois tu tu as totalement tort sur ce coup là...

relis (avec les doigts si nécessaire) ce que j'ai écrit : c'est le lien de la SAQ!

alors au lieu de m'agresser pour un calcul selon la source citée...apprends à calculer : 4.47 par litre donne 3.36 pour 75 cl... ou est mon erreur??

ensuite, je dis qu'il y a d'autres taxes, tu le confirmes...

Alors, pardon, mais ta réponse à mon post est stérile et stupide !!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff, qd on ne sait pas, on ne dit rien ! ( N'est-ce pas Claranne ?)

Importation lors de notre RP :

40 bouteilles de vin , et 12 bouteilles de champ '

Prix SAQ : 3,36 a la bouteille de 75 ml, peu importe le prix de ta bouteille toutes taxes comprises .

Prix du dédouanement à la douane cette fois ci afin de réceptionner notre conteneur : 77 $ et 24 sous.

Ce sont deux administrations indépendantes dc 2 taxes à payer.

L'addition te paraît légère quand tu ouvre ta bouteille et que le nectar est parfait et que tu la partage avec quelques amis ....

-------------

merci de me mettre en cause... mais vois tu tu as totalement tort sur ce coup là...

relis (avec les doigts si nécessaire) ce que j'ai écrit : c'est le lien de la SAQ!

alors au lieu de m'agresser pour un calcul selon la source citée...apprends à calculer : 4.47 par litre donne 3.36 pour 75 cl... ou est mon erreur??

ensuite, je dis qu'il y a d'autres taxes, tu le confirmes...

Alors, pardon, mais ta réponse à mon post est stérile et stupide !!

Tu sais quoi ? Tu n'avais qu'à mieux t'exprimer , les bouteilles ne font pas un litre que je saches !!!

De toute façon j'ai déjà remarqué que tu savais tout sur tout, et que tu te permettais des remarques acides ....

Pas de problèmes, je suis déjà installée moi, je ne venais là que pour aider avec une réelle expérience du vécu pas des on- dit et des "j'ai vu que".

Pas pressée de voir un français aussi " je sais tout " arriver icitte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quoi ? Tu n'avais qu'à mieux t'exprimer , les bouteilles ne font pas un litre que je saches !!!

Ben dis le à la SAQ puisque cela vient direct de leur site...

De toute façon j'ai déjà remarqué que tu savais tout sur tout, et que tu te permettais des remarques acides ....

passons sur les attaques personnelles qui te font sans doute du bien...

Pas de problèmes, je suis déjà installée moi, je ne venais là que pour aider avec une réelle expérience du vécu pas des on- dit et des "j'ai vu que".

Pas pressée de voir un français aussi " je sais tout " arriver icitte ....

je suis content pour toi ! tu es installée, tu partages du vécu et déjà tu parles la langue... bravo et merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, méfiez vous aussi du transport car il est possible que vos "nectars" subissent quelques désagréments durant le voyage. J'ai connu un compatriote qui a vu une bonne partie de ses bouteilles tourner assez vite au vinaigre. Ça peut dépendre de beaucoup de chose selon la période, la météo, les conditions de transport etc...

Si vous arrivez l'été ( tres chaud et humide...) et que vous n'avez pas de cave au sousol avec votre logement, il va falloir aussi prévoir l'équipement adéquat pour stocker vos bouteilles à bonne température.

Bref, il doit être tout à fait possible d'importer ses bouteilles dans de bonnes conditions quand même mais il faut quand même s'assurer d'en avoir les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement