Aller au contenu

Dossiers envoyés au MICC - le délai cest quoi ?


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

coucou, je panique peut etre un peu pour rien... mais qui sais...

Parrain (quebecois) et mon conjoint parrainé sommes en France. Le CIC

nous a reconnu comme couple et nous ont envoyés la lettre d,acceptation.

Début AOUT on a envoyé tous les documents requis au MICC.

Tout ce que jai pu remarqué, est qu'ils ont bien encaissé le montant sur ma VISA

vers le 25 AOUT...

Après combien de temps d'attente devons nous nous inquiéter

pour avoir le CSQ et VISA résidence permanente ?

MERCI !!

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu quelque part que c'est autour de 20 jours ouvrables après la réception du paiement. donc, ça devrait plus tarder pour le CSQ.

pour la résidence, je sais pas.. surement quelques mois après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :)

et cela sera-t-il affiché sur la page Etat de la Demande du CIC si le CSQ est émis ?

car je crains toujours que l'envoi n'arrivera pas correctement dans ma boite aux lettres...(vol, et facteur pas tres brillant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :smile:

et cela sera-t-il affiché sur la page Etat de la Demande du CIC si le CSQ est émis ?

car je crains toujours que l'envoi n'arrivera pas correctement dans ma boite aux lettres...(vol, et facteur pas tres brillant)

je crois pas, comme c'est pas le même endroit ( l'un est provincial et l'autre fédéral). en tout cas pour nous, on a pas eu ce message là sur le CIC.

informe toi auprès du MICC, pour voir s'ils peuvent vérifier si ton CSQ a été émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :smile:

et cela sera-t-il affiché sur la page Etat de la Demande du CIC si le CSQ est émis ?

car je crains toujours que l'envoi n'arrivera pas correctement dans ma boite aux lettres...(vol, et facteur pas tres brillant)

Étant donné que vous êtes instablent dans l'acheminement de votre dossier...via canada..via france...? Tu verras bien Colargol! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis daccord avec Automne informe toi auprès du MICC, pour voir s'ils peuvent vérifier si ton CSQ a été émis

Alors si tout se fais via la France i il faut pas stresser je crois dans un autre que tu as ecrit tu etais stresser pour adresse mnt sais pour autre chose mais le parrainage sais une grande dose de patience de plus si vous etes tout les deux reunis ou ton conjoint est au Quebec sais moi stressant le pire est faite de tout facon les délais pour le quebec france sais pas trop long..... bonne chance par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part ils ont encaissé le paiement ce vendredi 14 donc je calcule une 20aine de jour à partir de cette date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non tu ne le verras pas sur le site du CIC. Mais comme dit automne c'est 20 jours a partir de la journée qu'ils ont prit le paiement donc si tu ne l'as pas recu déjà bien tu es sur le bord pas mail.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part ils ont encaissé le paiement ce vendredi 14 donc je calcule une 20aine de jour à partir de cette date ?

il vaut mieux l'envoyer par accusé de réception ou bien un envoi normal suffira t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nejib en recommandé c'est mieux pour être rassuré que la lettre est bien arrivé, perso j'ai pris un recommandé internationale avec accusé réception tout simple, pas fedex ou autre du même genre pour le CSQ, j'ai toujours pas l'accusé mais comme ils se sont déjà payé sur ma carte bah ça me prouve bien que l'enveloppe est là :tongue:

J'ai fais l'erreur d'envoyé la première étape du parrainage sans suivi ni accusé, j'ai eu droit à l'angoisse du début de l'envois à l'acceptation par courriel (par peur de courrier perdu), alors je conseil le recommandé :tongue:

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on avait pris DHL euhhhh ou UPS .. jai déja oublié :) mais ils sont plus fiables que la poste....

Et au MIcC, ya un numéro de téléphone où on peut appeler pour l'état du CSQ ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UPS ou DHL c'est pas du tout le même prix, recommandé international avec suivi et accusé c'est amplement suffisant le courrier s'en va pas au fin fond de la jungle quand même :P

Il y a éventuellement pour la vitesse que ça peut valoir le coup sinon RI je l'ai posté le vendredi, samedi elle décollait et le mardi ou mercredi elle était dans leur bureau, lundi étant un férié cette semaine là.

Oui tu peux les appeler au numéro indiqué sur leur site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet cest pas le meme prix :sad:

Au fait,

1- lettre du CSQ est expédiée par le MICC par lettre normale ou en recommandé ?

2- cest normal que sur mon relevé VISA je vois qu'ils se sont bien payé, mais je nai recu

aucun email de confirmation ni de numéro de dossier (est-ce parce que cest lié au dossier CIC ?)

merci!

Modifié par Colargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet cest pas le meme prix :sad:

Au fait,

1- lettre du CSQ est expédiée par le MICC par lettre normale ou en recommandé ?

2- cest normal que sur mon relevé VISA je vois qu'ils se sont bien payé, mais je nai recu

aucun email de confirmation ni de numéro de dossier (est-ce parce que cest lié au dossier CIC ?)

merci!

oui c'est normal qu'ils ont prélevés le montant sur ta carte visa et que tu n'es rien reçu encore :) moi quand ils ont prélevés le montant de 260$ ça pris 2 semaines avant que je reçois le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin....3 semaines depuis qu'ils ont encaissé le fric.

Mais où est le numéro de telephone pour les contacter à partir de la France (sinonCanada) ????????????

Le parrainé peut-il appeler lui-même ou bien c'est moi le parrain qui doit appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin....3 semaines depuis qu'ils ont encaissé le fric.

Mais où est le numéro de telephone pour les contacter à partir de la France (sinonCanada) ????????????

Le parrainé peut-il appeler lui-même ou bien c'est moi le parrain qui doit appeler ?

Salut Colargol, ça m'a prit 2 minutes à trouver ta réponse...Faut aussi se donner la peine de chercher, n'es-ce pas?

C'est au parrain à appeler puisque c'est lui qui s'engage envers le Ministère.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement