Aller au contenu

Voyage de reconnaissance


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait des mois que je pense aller travailler au Canada.

Je souhaiterais partir prochainement pour un voyage de reconnaissance, voir, sentir, ressentir, rien de tel pour avoir cette première impression qui me paraît essentielle, même si je n'aurais pas toutes mes réponses d'un seul coup ;)

Je pense pouvoir partir que 15 jours maxi, seule, ne connaissant personne (éventuellement une connaissance d'une connaissance là-bas depuis 3 ans, mais je n'y compte pas pour le moment) loger chez l'habitant? pour se déplacer? ou aller?

Je cible, le Québec, Montréal et pour la période, je ne sais pas encore : quand j'aurais suffisamment de côté !

Voilà en gros, que pourriez-vous me conseiller au vu de mon profil ?

Merci d'avance.

Dlphn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme toi je pars faire un voyage de reconnaissance toute seule à partir du 24/09 pour 12 jours.

D'abord pour le logement l'avantage d'aller dans un couette et café c'est que tu pourras discuter avec les proprios et ainsi avoir des renseignements sur le mode de vie.

Moi je te conseille de louer une voiture, si tu peux, comme ça tu pourras rayonner.

Pour les villes, je pense qu'il faut voir Montréal et Québec car ça te permettra de prendre le pouls du pays après faut voir si tu préfères la ville, visiter des musées ou bien si tu veux voir du vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai entendu parler, enfin la plupart me le conseille d'ailleur! je pense effectivement que ce serait l'idéal : vivre au milieu des Canadiens, les cotoyer, reseauter, etc

Je vise le Québec dans premier temps, évidemment aborder Montréal puis sur conseil, rencontre par la suite!

Est-ce que tu penses qu'une femme qui part seule est "dangereux" ? Aurais-tu des sites de couette et café ou autre ?

Merci en tout cas, bonne chance à toi, très bon et beau voyage! tu nous raconteras!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la sécurité le Québec est plus sur que la France à ce qu'on m'a dit. Maintenant je crois qu'il faut éviter de chercher les ennuis en mettant des tenues un peu trop provoc. Perso je vais rester soft dans mes tenues et privilégier les sorties matinales pour éviter d'être seule tard le soir.

Pour les sites de BB t'as www.bbquebec.com et le site de l'office du tourisme www.bonjourquebec.com qui sont bien fait et où t'as un grand choix. Sur le site de l'office tu peux commander de la doc (tu l'as en moins de 8 jours!) avec un livret sur les hébergements.

Le guide GEOguide sur le Quebec est pas mal avec des bonnes adresses et des idées de circuits.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, j'en ai des choses à lire! je ne compte pas faire de folies vestimentaires, non... :biggrin2:

C'est donc de cette façon que tu va découvrir ce que tu souhaites pendant tes 12 jours? tu dois être surexcitée! tu as mis longtemps à préparer ce voyage? comptes-tu t'inscrire aux prochains PVT?

Je t'assomme de questions...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par une agence pour m'aider à monter mon voyage et cela m'a pris 6 mois environ. Effectivement je suis assez surexcitée mais aussi complètement stessée car quand on part seule t'as plein de questions en tête. C'est un challenge pour moi qui suis quand même un poil timide!

Pour le PVT, moi je demande la résidence permanente car j'ai une formation en 12 points. J'ai envoyé mon dossier il y a 3 semaines et maintenant j'attends la réponse.

Bonne journée et à dans 2 semaines! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu commences à MTL, va le mardi vers 18h à la crèperie "la bulle au carré", rue Saint Denis à l'angle du carré Saint Louis, c'est le jour de réunion d'Objectif Québec, des immigrants sympa qui aident les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare moi aussi un petit voyage d'une dizaine de jours dans le but de me renseigner les conditions de travail dans mon domaine. Je pense partir seul aussi en novembre, et évidemment je me demande ce que je vais faire de mon temps libre. Sachant que je suis aussi un grand timide, j'aurais aimé avoir vos impressions sur ce premier contact avec le Québec et savoir comment vous vous êtes organisée une fois sur place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je prépare moi aussi un petit voyage d'une dizaine de jours dans le but de me renseigner les conditions de travail dans mon domaine. Je pense partir seul aussi en novembre, et évidemment je me demande ce que je vais faire de mon temps libre. Sachant que je suis aussi un grand timide, j'aurais aimé avoir vos impressions sur ce premier contact avec le Québec et savoir comment vous vous êtes organisée une fois sur place.

Merci

Regarde sur les sites des assoc' genre Objectif Québec (dont je parlais plus haut), il y a souvent des réunions hebdomadaires, c'est un bon moyen de rencontrer des gens, de t'informer en direct, etc. Qui sait, tu te feras peut-être des amis à retrouver quand tu émigreras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement