Aller au contenu

les supermarchés au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

C'est sûr que quand on n'est pas bien dans un pays, il vaut mieux envisager de retourner dans l'autre qui a tant d'atouts. Sinon, ça s'appelle du masochisme :smile:

XXXXX

Message de la modération

Encore une de vos interventions agressives et insultantes. Ca sera la dernière avant un bon moment...

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline77, tu peux trouver de la levure fraîche chez Milano (petite Italie, pas loin du marché Jean Talon).

Je fais mon pain moi-même aussi, à la main (sans machine donc) et je le cuis au four. Et en fait, après plusieurs essais, j'ai finalement opté pour de la levure sèche plutôt que fraîche : mon pain montait mieux avec et avait meilleur goût.

En tous cas tu pourras trouver de la levure fraîche à mon avis sans problème !

Concernant le panier type, nous mangeons à l'italienne à la maison pour le principal (nous sommes 2), ce qui veut dire : un plat unique le midi et le soir, pas de fromage, pas d'entrée, pas de desserts. On ne manque quasiment jamais de yaourt ni gâteaux industriels ni sodas, ni chips, etc. En bons italiens, on mange pas mal de pâtes, avec des sauces que l'on fait nous-mêmes ou que l'on achète.

En faisant les comptes (ça fait 3 mois que nous vivons à Montréal), notre panier nous revient au même prix qu'à Paris (je précise parce que les prix en province sont moins élevés) hors boissons alcoolisées. On a changé légèrement nos habitudes alimentaires (on mange plus de viande rouge que blanche alors qu'en France c'était le contraire), on mange toujours autant de poissons, de légumes et de fruits. On mange moins de fromage et de charcuterie. Par contre on a augmenté notre qualité dans les produits qu'on achète.

Ayant vécu en Italie, on avait déjà pris l'habitude d'aller dans plusieurs commerces différents. Ca ne nous prend au final pas tant que ça de temps en plus, et ici, du temps on a, donc on en profite.

On fait essentiellement nos courses au Métro et au Milano et on va au marché Jean Talon pour les fruits et les légumes (être à proximité des commerces était essentiel pour nous).

Pour le pain, je le fais moi-même comme je le disais plus haut mais de temps en temps je vais acheter une baguette au marché, je crois qu'elle coûte 2 dollars ou 2,5 dollars (mais pas 5$, c'est sur !).

On va prendre le temps maintenant de découvrir les bouchers pour n'achetez notre viande que chez eux.

Après, il faut relativiser une chose : de notre côté (cela n'engage que nous), à salaire égal avec ce que nous percevions en France, notre qualité de vie a clairement augmenté (loyer et énergie moins chers, idem pour le téléphone et Internet).

Maintenant que nous avons pris nos marques et nos repères d'ici, nous avons cessé de faire des comparaisons ! :smile:

Modifié par Mathea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

Ton affirmation est gratuite et ridicule... c'est trop facile de dire n'importe quoi et de ne jamais rien prouver.

Mon "AFFIRMATION", je dirais plutot mon opinion.Pour toi ces n importe quoi pas pour moi et prouver c super facile meme toi tu peux trouver et comparer facilement meme sans avoir vecu en france.Mais jvais pas a chaque fois prouver ce que je dit(suis pas le seul a ne pas le faire) on donne juste un ressentie c est tout pas la peine de crier au scandale pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

C'est sûr que quand on n'est pas bien dans un pays, il vaut mieux envisager de retourner dans l'autre qui a tant d'atouts. Sinon, ça s'appelle du masochisme :smile:

N emploie pas des mots et des expression que tu ne maitrise et surtout comprend pas(LOL sa craint pour quelqun qui ne maitrise q une langue et qui est secretaire en plus...).Enfin REFLECHIE un peu avant de tirer des conclusions. :8):

N' emploie pas des mots et des expressions que tu ne maîtrises et surtout ne comprends pas (LOL, ça craint pour quelqu'un qui ne maîtrise qu' une langue et qui est secrétaire en plus...).Enfin RÉFLÉCHIS un peu avant de tirer des conclusions.

Don't use words and sentences you don't master, and moreover, don't understand (LOL, it's rough for someone who masters only one language and furthermore who's an office clerk ... ) In the end, think twice before jumping to conclusions.

Anything else ??? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

C'est sûr que quand on n'est pas bien dans un pays, il vaut mieux envisager de retourner dans l'autre qui a tant d'atouts. Sinon, ça s'appelle du masochisme :smile:

N emploie pas des mots et des expression que tu ne maitrise et surtout comprend pas(LOL sa craint pour quelqun qui ne maitrise q une langue et qui est secretaire en plus...).Enfin REFLECHIE un peu avant de tirer des conclusions. :8):

N' emploie pas des mots et des expressions que tu ne maîtrises et surtout ne comprends pas (LOL, ça craint pour quelqu'un qui ne maîtrise qu' une langue et qui est secrétaire en plus...).Enfin RÉFLÉCHIS un peu avant de tirer des conclusions.

Don't use words and sentences you don't master, and moreover, don't understand (LOL, it's rough for someone who masters only one language and furthermore who's an office clerk ... ) In the end, think twice before jumping to conclusions.

Anything else ??? :whistlingb:

Non Non c etait PARFAIT la tu viens de me clouer le bec. :thumbsup:

PS j espere juste que c est bien toi et que tu n est pas demander de l aide... :bye::Crylol::biggrin2::sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: j'ai vu de la levure fraiche chez Frenco aujourd'hui (celui sur St Laurent, mais je pense que c'est une chaine)

et

Il y a de la levure fraîche chez Mayrand, un grossiste qui vend aussi au grand public (et chez Milano aussi, paraît-il, mais je n'ai pas testé). Elle se vend en gros paquets mais peut être congelée.

http://mayrand.ca/

et

Caroline77, tu peux trouver de la levure fraîche chez Milano (petite Italie, pas loin du marché Jean Talon).

Je fais mon pain moi-même aussi, à la main (sans machine donc) et je le cuis au four. Et en fait, après plusieurs essais, j'ai finalement opté pour de la levure sèche plutôt que fraîche : mon pain montait mieux avec et avait meilleur goût.

En tous cas tu pourras trouver de la levure fraîche à mon avis sans problème !

Merci à tous les trois :thumbsup: ! Oui j'avais cru comprendre d'une précédente intervention, qu'on pouvait trouver de la levure fraîche dans certains magasins étrangers, donc je m'apprêtais à faire du porte à porte pour trouver où, mais merci pour les références du coup :smile:

Concernant le panier type, nous mangeons à l'italienne à la maison pour le principal (nous sommes 2), ce qui veut dire : un plat unique le midi et le soir, pas de fromage, pas d'entrée, pas de desserts. On ne manque quasiment jamais de yaourt ni gâteaux industriels ni sodas, ni chips, etc. En bons italiens, on mange pas mal de pâtes, avec des sauces que l'on fait nous-mêmes ou que l'on achète.

En faisant les comptes (ça fait 3 mois que nous vivons à Montréal), notre panier nous revient au même prix qu'à Paris (je précise parce que les prix en province sont moins élevés) hors boissons alcoolisées. On a changé légèrement nos habitudes alimentaires (on mange plus de viande rouge que blanche alors qu'en France c'était le contraire), on mange toujours autant de poissons, de légumes et de fruits. On mange moins de fromage et de charcuterie. Par contre on a augmenté notre qualité dans les produits qu'on achète.

Tu fais bien de préciser que c'est comparé à Paris, parce que c'est vrai que les commerces style Monoprix (si c'est là que tu allais) sont super chers (mais de bonne qualité) et me semble plus équivalents au niveau prix que les hypers type Auchan et cie. Enfin je verrai bien moi-même, de toute façon c'est vrai que c'est variable en fonction de comment chacun s'alimente (je n'aime pas l'alcool ni la viande rouge par exemple). Enfin je me suis quand même aperçue en lisant les réponses, que je n'ai pas dû aller dans les commerces qui ont les meilleurs prix, donc à voir à l'arrivée comment on s'organisera. Beaucoup de choses sont encore dans le flou à cause de toutes les étapes restant encore à faire (en gros rien n'est encore fait, à part que mon mari embauche à Montréal le 3 mars, et qu'on a commencé à vendre quelques trucs. Je déteste cette période de latence !).

Ayant vécu en Italie, on avait déjà pris l'habitude d'aller dans plusieurs commerces différents. Ca ne nous prend au final pas tant que ça de temps en plus, et ici, du temps on a, donc on en profite.

Ca dépend de l'éloignement du centre ville, de l'activité professionnelle, bref on verra bien. Trop d'incertitudes à mon niveau, au jour d'aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des choix à faire, et que de mon côté, ils sont tout faits (sommeil, promenades quotidiennes du chien par exemple).

On fait essentiellement nos courses au Métro et au Milano et on va au marché Jean Talon pour les fruits et les légumes (être à proximité des commerces était essentiel pour nous).

Pour le pain, je le fais moi-même comme je le disais plus haut mais de temps en temps je vais acheter une baguette au marché, je crois qu'elle coûte 2 dollars ou 2,5 dollars (mais pas 5$, c'est sur !).

On va prendre le temps maintenant de découvrir les bouchers pour n'achetez notre viande que chez eux.

J'espérais moi aussi acheter mes fruits et légumes (que je consomme en grande quantité) au marché car j'ai bien vu qu'en supermarché, la qualité n'est généralement pas présente. On verra !

Après, il faut relativiser une chose : de notre côté (cela n'engage que nous), à salaire égal avec ce que nous percevions en France, notre qualité de vie a clairement augmenté (loyer et énergie moins chers, idem pour le téléphone et Internet).

.

C'est bien la première fois que quelqu'un dit ici que le téléphone/internet sont moins chers au Canada. Tu as réussi à trouver moins cher que 2 euros par mois pour 1 h de portable chez Free ? Tu as réussi à trouver moins cher qu'internet illimité, avec chaînes TV et téléphone illimité pour 30 euros par mois chez Free ? Je suis plus que surprise....

Pour être gagnant à salaire égal, il faut avoir fait Paris --> Montréal ou alors province française --> province du Québec (et encore, ça dépend où), car c'est au niveau immobilier que c'est très gagnant. Pour le reste, ça se discute largement, je pense, mais bon.

Maintenant que nous avons pris nos marques et nos repères d'ici, nous avons cessé de faire des comparaisons ! :smile:

Faire des comparaisons a son utilité pour ceux qui ne sont pas encore sur le sol, ça leur permet d'avoir une idée (même si c'est subjectif en fonction de la situation de chacun). Mais c'est vrai, qu'une fois sur place, pas trop d'intérêt de "regarder en arrière" à part dans le but d'essayer de donner un aperçu aux nouveaux venus.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cherrybee

Encore une fois vivre en ville ne te dispense pas des w-e en forêt, au ski, ou je ne sais quoi encore. Quand un parc du genre angrignon, m'ont royal ou Maisonneuve se trouve à 2 coins de rue, tu peux y passer autant de soirée que tu veux a lire, picniquer ou je ne sais quoi.

La realite, c'est que tu passes quand meme plus de temps dans une semaine a aller a la job ou l'epicerie que d'aller faire du ski ou du canoe.

D'autres part il est largement prouve que les habitants en banlieue ont une propension plus importante a l'obesite que les habitants des villes qui privilegient davantage le transport actif et davantage d'activite qu'un banlieusard. Après il existe toujours des exceptions, mais dans l'ensemble c'est quand meme ce qui a ete constate. Les banlieusards sont generalement moins actif que les citadins.

Quand tu calcules la moyenne de temps de transport et son budget des habitants de banlieue, elle est pour la majorite des cas bien plus importante que pour les habitants des villes. Ne pas posseder d'auto represente une economie reelle annuelle non negligeable Mais ca ne veut pas dire qu'on est forcemment astreint a residence. La Location, le train, l'avion, le bus ce sont tous d'autant d'alternatives qui te permettent de te deplacer sans necessairement engloutir ton fric dans une bagnole.

Maintenant je ne dis pas que chacun n'a pas le droit de faire son choix, Mais on ne peux pas nier que ces realites existent aussi pour chacun de ces choix.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

Ton affirmation est gratuite et ridicule... c'est trop facile de dire n'importe quoi et de ne jamais rien prouver.

Mon "AFFIRMATION", je dirais plutot mon opinion.Pour toi ces n importe quoi pas pour moi et prouver c super facile meme toi tu peux trouver et comparer facilement meme sans avoir vecu en france.Mais jvais pas a chaque fois prouver ce que je dit(suis pas le seul a ne pas le faire) on donne juste un ressentie c est tout pas la peine de crier au scandale pour cela.

Ca n'a rien à voir. Ce que tu as dis est mensonger, voilà pourquoi tu es incapable de le prouver. Et ça peut induire les futurs immigrants en erreur. Alors j'ai corrigé. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens en passant McKenzie puisque vous avez réponse à tout, pouvez-vous m'expliquer pourquoi la France est le pays dans le monde le plus visité ???

Et je crois avoir trouvé pourquoi vous êtes si hargneux vis-à-vis la France, vous participez à un concours qui consiste à dénigrer le + possible ce pays et ses habitants pour ramasser un max de points et gagner un voyage en France ! Voilà votre secret.

Vous dites que vous voulez mettre l'heure juste pour ceux qui veulent immigrer ! C'est vraiment pas la bonne méthode, on se lasse très vite de vos propos. Perso je ne lis même plus aussitôt que je vois McK. je passe au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, j'ai été faire mes courses aujourd'hui, dans mon endroit habituel qui est CarrefourMarket (pas connu pour ses prix compétitifs). Prix des tomates en grappe : 2,20 euros le kg. Donc c'est bien ce que je disais, ton 10 euros le kg de tomates à Auchan, c'est du bidon.

Sinon j'ai acheté :

- 1 salade batavia 75 cents

- 10 steaks hachés Charal 7,64 euros

- 1 litre de jus d'ananas Andros 2,36 (il va me manquer celui là :crying: )

- nectarines jaunes 3,30 euros le kg

- poires Guyot 2,40 euros le kg

Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

C'est sûr que quand on n'est pas bien dans un pays, il vaut mieux envisager de retourner dans l'autre qui a tant d'atouts. Sinon, ça s'appelle du masochisme :smile:

N emploie pas des mots et des expression que tu ne maitrise et surtout comprend pas(LOL sa craint pour quelqun qui ne maitrise q une langue et qui est secretaire en plus...).Enfin REFLECHIE un peu avant de tirer des conclusions. :8):

N' emploie pas des mots et des expressions que tu ne maîtrises et surtout ne comprends pas (LOL, ça craint pour quelqu'un qui ne maîtrise qu' une langue et qui est secrétaire en plus...).Enfin RÉFLÉCHIS un peu avant de tirer des conclusions.

Don't use words and sentences you don't master, and moreover, don't understand (LOL, it's rough for someone who masters only one language and furthermore who's an office clerk ... ) In the end, think twice before jumping to conclusions.

Anything else ??? :whistlingb:

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant je ne dis pas que chacun n'a pas le droit de faire son choix, Mais on ne peux pas nier que ces realites existent aussi pour chacun de ces choix.

Encore une fois, c’est vrai que les préjugés ont la vie dure. C’est vrai que les enfants adorent la diversité des animaux sauvages des zoos Angrignon, MontRoyal ou Maisonneuve. C’est vrai que c’est génial d’aller faire de l’auto cueillette de pommes le dimanche dans le Jardin Botanique ou la cabane à sucre sur le Vieux Port. La réalité c’est aussi que certains sont venus ici pour trouver une qualité de vie, et n’ont pas fait du travail (et d'habiter juste à côté) le seul but de leur vie. Ne parlons pas d’épicerie, sur le chemin du retour, nous avons tellement de choix, entre les supermarchés, les marchés de jardiniers et les fermiers environnants…

Ah oui, j’oubliais. En banlieue, il est absolument impossible de faire du jogging ou du vélo. On n’a absolument aucune piste cyclable. Les enfants n’ont pas le droit d’installer leurs buts de hockey le soir au beau milieu de la rue et de jouer entre voisins.

Pour info, nous devons avoir une trentaine d’employés qui viennent au travail en vélo. Confortable? Oui, car ils ont des douches à leur disposition à leur arrivée et un stationnement sécurisé pour leur engin. Au moins, ils n’ont aucun risque de ne pas retrouver leur vélo à la sortie du travail.

Bien sûr on peut louer un véhicule pour sortir de la ville tous les week-ends. Mais combien le font vraiment? Comme je disais plus haut (mais ça, évidemment, c’est zappé), je connais personnellement des immigrants arrivés ici depuis 1 an qui n’ont jamais mis les pieds en dehors de l’Ile.

Encore une fois, c’est le choix de chacun. J’ai passé l’été à sillonner Montréal avec mes invités et j’ai A-DO-RÉ ça. Autant je respecte le choix de ses habitants d’y résider, autant lire des préjugés infondés sur la banlieue m’insupporte. La tolérance, vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le panier type, nous mangeons à l'italienne à la maison pour le principal (nous sommes 2), ce qui veut dire : un plat unique le midi et le soir, pas de fromage, pas d'entrée, pas de desserts. On ne manque quasiment jamais de yaourt ni gâteaux industriels ni sodas, ni chips, etc. En bons italiens, on mange pas mal de pâtes, avec des sauces que l'on fait nous-mêmes ou que l'on achète.

En faisant les comptes (ça fait 3 mois que nous vivons à Montréal), notre panier nous revient au même prix qu'à Paris (je précise parce que les prix en province sont moins élevés) hors boissons alcoolisées. On a changé légèrement nos habitudes alimentaires (on mange plus de viande rouge que blanche alors qu'en France c'était le contraire), on mange toujours autant de poissons, de légumes et de fruits. On mange moins de fromage et de charcuterie. Par contre on a augmenté notre qualité dans les produits qu'on achète.

Tu fais bien de préciser que c'est comparé à Paris, parce que c'est vrai que les commerces style Monoprix (si c'est là que tu allais) sont super chers (mais de bonne qualité) et me semble plus équivalents au niveau prix que les hypers type Auchan et cie. Enfin je verrai bien moi-même, de toute façon c'est vrai que c'est variable en fonction de comment chacun s'alimente (je n'aime pas l'alcool ni la viande rouge par exemple). Enfin je me suis quand même aperçue en lisant les réponses, que je n'ai pas dû aller dans les commerces qui ont les meilleurs prix, donc à voir à l'arrivée comment on s'organisera. Beaucoup de choses sont encore dans le flou à cause de toutes les étapes restant encore à faire (en gros rien n'est encore fait, à part que mon mari embauche à Montréal le 3 mars, et qu'on a commencé à vendre quelques trucs. Je déteste cette période de latence !).

courage pour la période de latence, beaucoup sont passés par là, pour nous ce fut le cas.

j'ai précisé volontairement que mon panier était réalisé à Paris avant car j'ai vu les prix en province, rien à voir ! j'avais l'habitude de faire mon plein de viande au Leclerc à côté de mon boulot (mais la viande restait chère quand même), au Leader Price pour les produits genre mouchoirs, coton, etc. et au monoprix pour les fruits et les légumes, et en dépannage.

ça nous coûtait bien cher quand même !

par contre j'ai remarqué ce soir en y repensant qu'on achetait beaucoup plus de produits tout prêt type cordon bleu alors qu'ici on achète de la viande fraîche, et ces produits-là mine de rien ça coûte aussi !

Ayant vécu en Italie, on avait déjà pris l'habitude d'aller dans plusieurs commerces différents. Ca ne nous prend au final pas tant que ça de temps en plus, et ici, du temps on a, donc on en profite.

Ca dépend de l'éloignement du centre ville, de l'activité professionnelle, bref on verra bien. Trop d'incertitudes à mon niveau, au jour d'aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a des choix à faire, et que de mon côté, ils sont tout faits (sommeil, promenades quotidiennes du chien par exemple).

tu verras bien quand vous serez ici. comme tu dis, tout dépendra de beaucoup de choses. nous on commence à peine à trouver notre rythme (on vient de commencer le travail), mais pour le moment, ça nous convient bien !

On fait essentiellement nos courses au Métro et au Milano et on va au marché Jean Talon pour les fruits et les légumes (être à proximité des commerces était essentiel pour nous).

Pour le pain, je le fais moi-même comme je le disais plus haut mais de temps en temps je vais acheter une baguette au marché, je crois qu'elle coûte 2 dollars ou 2,5 dollars (mais pas 5$, c'est sur !).

On va prendre le temps maintenant de découvrir les bouchers pour n'achetez notre viande que chez eux.

J'espérais moi aussi acheter mes fruits et légumes (que je consomme en grande quantité) au marché car j'ai bien vu qu'en supermarché, la qualité n'est généralement pas présente. On verra !

tout dépend d'où vous serez intallés, mais j'imagine que dans presque toutes les villes il doit y avoir des marchés ou des primeurs ou des épiceries... où tu pourras trouver des fruits et légumes bons et à des prix corrects !

Après, il faut relativiser une chose : de notre côté (cela n'engage que nous), à salaire égal avec ce que nous percevions en France, notre qualité de vie a clairement augmenté (loyer et énergie moins chers, idem pour le téléphone et Internet).

.

C'est bien la première fois que quelqu'un dit ici que le téléphone/internet sont moins chers au Canada. Tu as réussi à trouver moins cher que 2 euros par mois pour 1 h de portable chez Free ? Tu as réussi à trouver moins cher qu'internet illimité, avec chaînes TV et téléphone illimité pour 30 euros par mois chez Free ? Je suis plus que surprise....

Pour être gagnant à salaire égal, il faut avoir fait Paris --> Montréal ou alors province française --> province du Québec (et encore, ça dépend où), car c'est au niveau immobilier que c'est très gagnant. Pour le reste, ça se discute largement, je pense, mais bon.

alors pour préciser, quand on était en France, comme c'était pour une période temporaire, par facilité je suis retournée chez mon ancien fournisseur Internet (Orange) et je payais entre tél et internet environ 90 euros par mois. y avait toutes les autres options aussi mais on n'a pas de télé (et il n'est pas prévu d'en avoir) donc au final avoir tous les services alors qu'on ne les utilise pas... en même temps, je n'avais pas vraiment fait de comparatif.

aujourd'hui je paie environ 90 dollars pour internet et mon téléphone, on va un peu augmenter la facture côté tel mais parce que je veux augmenter les services et changer de tel.

et sinon niveau qualité de vie, oui c'est vrai, je n'ai connu que paris et région parisienne, et là les loyers, tu pleures pour la surface ! :blink2:

et là, j'ai calculé : je vais gagner le même net ici qu'en France... sauf qu'en France je n'avais pas encore payé mes impôts, alors que là, c'est prelevé à la source, donc au final, je gagne plus.

Maintenant que nous avons pris nos marques et nos repères d'ici, nous avons cessé de faire des comparaisons ! :smile:

Faire des comparaisons a son utilité pour ceux qui ne sont pas encore sur le sol, ça leur permet d'avoir une idée (même si c'est subjectif en fonction de la situation de chacun). Mais c'est vrai, qu'une fois sur place, pas trop d'intérêt de "regarder en arrière" à part dans le but d'essayer de donner un aperçu aux nouveaux venus.

tu as tout à fait raison ! et je pense que c'est normal au début, tu ne peux pas arriver et comprendre la valeur des choses from scratch, t'es obligé de passer par ton ancien système de références, le temps d'acquérir le nouveau.

après comparer sans critiquer, je pense que ça aide.

en tous les cas je te souhaite bon courage pour toutes les démarches, je sais ô combien c'est long et lourd administrativement parlant ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous êtes bien la première (du moins pour moi) à dire que c'est cher.
Beaucoup sur le forum ne trouvent pas que c'est plus cher qu'en France.

C'est une minorité, les mêmes qui sont de mauvaise foi sur d'autres sujets.

J'ai proposé de lancer le pari de faire les courses d'un panier de ménagère en hypermarché, et que vous fassiez pareil de votre côté au Québec et que l'on compare ensuite. Comme par hasard aucun candidat n'a relevé. Bref c'est d'une telle évidence que les prix sont bien plus chers au Québec que cela ne se discute même plus.

je ne suis pas de mauvaises foi, je trouve cela moins cher ici... pour 2 adultes et un enfant nous dépensons environ 75 à 150 par semaine donc en moyenne 400 par mois pour nous nourrir, produits entretien...

ton idée est bonne mais irréalisable, les produits ne sont pas les mêmes, les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes, les marques ne sont pas les mêmes... tu peux faire ton panier moins cher en france pour la meme chose qu'au Québec ou inversement simplement en changeant les marques que tu achètes...

Il faudrait deja commencer par metre sur la table -- su je puis dire -- tous les aliments achetes et ainsi on pourrait comparer eventuellement. La c'est plus aprlant et plus objectif que le plus cher ou moins cher. Si je dis que j'ai depense $120 -- en gros, je ne sais plus exactement car je ne regarde ni ne garde mes tickets de caisse -- ne donnera aucune information. Fournir la photo avec le ticket de caisse a l'appui eprmettra a chacun de se faire une opinion. Qui va suivre ?

100_1335.JPG?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Tiens en passant McKenzie puisque vous avez réponse à tout, pouvez-vous m'expliquer pourquoi la France est le pays dans le monde le plus visité ???

So what ? Et puis après ? Beaucoup de touristes visitent les pyramides d'Égypte même si plusieurs de ces touristes méprisent les Égyptiens et trouve l'Égypte comme un pays très en retard. Il en est de même de plusieurs autres pays.
Et je crois avoir trouvé pourquoi vous êtes si hargneux vis-à-vis la France, vous participez à un concours qui consiste à dénigrer le + possible ce pays et ses habitants pour ramasser un max de points et gagner un voyage en France ! Voilà votre secret.
Mdr ! Bien sûr que non. Je ne dénigre pas la France, je dis cependant certaines vérités et je prouve ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens et plusieurs de ces hyperliens sont de médias français...
Vous dites que vous voulez mettre l'heure juste pour ceux qui veulent immigrer ! C'est vraiment pas la bonne méthode, on se lasse très vite de vos propos. Perso je ne lis même plus aussitôt que je vois McK. je passe au suivant.
Si vous ne lisez plus mes messages alors pourquoi avoir fait ce message à mon sujet ? Votre argumentation est totalement illogique. Et effectivement vous avez le choix de lire ou non mes messages, si vous m'aimez pas mes messages alors vous avez toujours la possibilité de ne pas les lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cherrybee

Les préjugés en l'occurrence c'est de croire que les montréalais ne sortent jamais de chez eux et ne mettent jamais les pieds en dehors de la ville. Moi aussi je connais des tas d'exemple de gens née en banlieue et qui pourtant n'ont jamais mis les pieds dans un musée ou une bibliothèque Montréal. Ce sont souvent aussi les même qui n'arrête pas de dire qu'il n'y a aucune culture ici.

Alors certes il est possible d'avoir une vie sportive et intense en banlieue sauf que plusieurs études ont démontré que c'est plutôt la tendance inverse qui se passe. Tu ne fera croire à personne que les banlieusards favorisent en majorité les transports actifs au détriment de l'automobile. Quand aux sorties ou escapades du W-E, les citadins n'ont pas moins de raisons ou de temps pour les réaliser. Je ne suis pas en train de le dire qu'ils voyagent davantage, mais pas forcemment moins. J'habites en ville et pourtant cela ne nous a pas empêche d'aller visiter une cabane à sucre l'hiver dernier ou d'aller faire du camping au mont tremblant cet été. À la TV, il y a en ce moment une pub qui n'arrêtes pas de passe pour nous faire découvrir ce qu'il y a à 1h de Montréal. Aussi, si tes amis immigrés ne sont jamais sorti de l'ile, c'est bien leur choix personnel mais il ne représente en aucun cas la majorité. Dans notre cas, on l'avait même déjà fait avant d'immigrer ici mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

Ton affirmation est gratuite et ridicule... c'est trop facile de dire n'importe quoi et de ne jamais rien prouver.

Slt mckenzie,

Je suis d'accord avec toi la dessus. C'est ridicule de comparer comme ça et d'affirmer de telles choses.

Certains produits sont plus chers d'autres beaucoup moins. Il suffit de trouver le bon magasin. Un magasin IGA tout neuf donnera beaucoup plus envie qu'un maxi mais avec une énorme différence de prix. Perso je vais chez maxi j'en suis très content, mon porte-monnaie aussi.

Ensuite certains disent que c'est plus cher ici. Admettons même si je ne suis vraiment pas convaincu. Mais les salaires sont-ils le même qu'en France ? Soyons réalistes. Comme commis vendeur sans expérience ni ancienneté j'ai 1900 $ net par mois (après règlement des impôts : je précise pour les français). Pour le même travail en France j'aurais net 1000, 1100 maximum avec un plus des impôts à payer. On va dire 40 euros par mois. Total 960 euros, rapporté en $ (1€ = 1.25 $ dans mon calcul) ça fait 1200 $. Mon ami a pratiquement 2 fois plus de salaire qu'en France.

Conclusion. Pour être plus chers qu'en France les mêmes articles devraient être 1 fois 1/2 à 2 fois plus chers qu'en France. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les salaires varient selon les domaines. De manière générale, je pense qu'il sont effectivement un peu plus élevés ici. Après, il y a plusieurs personnes qui repartent "à zéro" ou plus bas dans l'échelle en immigrant. Donc ça dépend beaucoup des situations personnelles, et ton cas ne reflète pas forcément la situation de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors certes il est possible d'avoir une vie sportive et intense en banlieue sauf que plusieurs études ont démontré que c'est plutôt la tendance inverse qui se passe.

McKenzie, sors de ce corps !!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mackenzie et je suis très sérieux. Il existe plusieurs études en moment qui s'intéresse à la corrélation qui existe entre l'étalement urbain et l'obésité.

Voici un exemple : "Létalement urbain est un modèle de développement caractérisé par lextension des zones métropolitaines sur une grande région géographique13. Cet étalement peut rendre difficile le déplacement à pied ou à bicyclette entre deux destinations et entraîner lusage plus fréquent de lautomobile, laccroissement du temps de navettage et la réduction de lactivité physique14,15. Les données de deux études américaines donnent à penser quil existe une association entre létalement urbain, dune part, et lobésité et ses déterminants comportementaux chez les adolescents, dautre part. Selon Ewing et coll.16, les jeunes de 12 à 17 ans étaient plus susceptibles de faire de lembonpoint ou dêtre obèses dans les comtés où létalement urbain est supérieur à la moyenne que dans ceux où létalement urbain est inférieur à la moyenne"

http://www.statcan.gc.ca/pub/82-003-x/2012002/article/11678-fra.htm

Contrairement à ce que l'on croit il n'est pas prouvé que les citadins font moins d'exercice ou sont moins mobiles que les habitants de banlieue bien au contraire. Imagine que sans auto, tu peux économiser plus de 5000$/an, avec cela ça te fait quand même une belle somme pour des petits w-e à NY ou un beau voyage par an. Puis ce n'est pas parceque tu habites en banlieue que tu es plus susceptible de fréquenter les cabanes à sucre ou le zoo de grandby ( au passage le biodome et le jardin botanique valent tout aussi bien le détour).

De plus posséder une pataugeoire dans ton jardin ne fait pas de toi une nageuse à moins de faire de ne faire que du surplace. Moi aussi j'ai déjà vécu avec une piscine privée enterrée dans un jardin, tu fais 2/3 brasses et t'arrive direct au bord. Comment tu veux t'entrainer correctement avec ça ? Puis bon si c'est pour remplir ta piscine 3 mois par an, on repassera sur l'aspect écologique que ça représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement