Aller au contenu

les supermarchés au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

il te suffit d'ouvrir la porte d'une boulangerie, tu auras autre chose que du pain de mie, tu pourras acheter de la levure et meme du levain... bien sur il faut juste se bouger, c'est comme pour tout on a jamais rien tout cuit dans la bouche... pour info j'ai une machine à pain et le pain est excellent avec de la simple levure acheter au loblaws!

J'ai autre chose à foutre que de traverser Montréal tous les 4 matins pour une simple baguette ou cube de levure.

tu sais lire? tu veux une traduction? au supermarché à coté de chez moi j'achète de la levure et ça marche très bien!!

mais bon continue donc d'être hermétique à tout ce qu'on te dit cela te renforce dans l'idée qu'ici, c'est cher, invivable, bref que tu viens contre ton gré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande à faire l'essai de faire du pain avec de la levure de base pour voir si c'est réellement très bien. Je pense que si les boulangers utilisent cette levure pour pain, brioche, et compagnie, ce n'est sûrement pas pour faire joli. Tu fais peut-être parti de ces gens qui ont mauvais goût, donc je teste, et après je te croirai.

Déjà, le pain ne se fait pas à la machine à pain qui donne un pain exécrable, mais se fait au four. Tu te décrédibilises à mes yeux rien qu'avec ça...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pain a la MAP, perso, bof bof. Par contre pain maison avec levure sèche, pas mal du tout. Il faut essayer plusieurs marques car certaines ont un gout très moyen, j'achète la mienne au magasin de produits naturels en vrac (Frenco) et elle est bonne. Sinon, il y a de plus en plus de bonnes boulangeries a Mtl, en tout cas dans mon quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande à faire l'essai de faire du pain avec de la levure de base pour voir si c'est réellement très bien. Je pense que si les boulangers utilisent cette levure pour pain, brioche, et compagnie, ce n'est sûrement pas pour faire joli. Tu fais peut-être parti de ces gens qui ont mauvais goût, donc je teste, et après je te croirai.

tant qu'a avoir mauvait gout autant l'avoir tout seul... tu te débrouilleras donc sans mes conseils madame supérieure... c'est toujours agreable de se prendre se genre de remarques en travers de la face de la part d'une personne qui ne me connait pas... mais bon venant d'une femme qui pete plus haut que son cul comme toi plus rien ne me surprend de ta part... une chose est sure ton intégration ici ne sera pas des plus facile...

mon mauvais gout te salue!!

Le pain a la MAP, perso, bof bof.

je me sert uniquement de la machine pour mélanger la pate et la faire lever, la cuisson se fait au four, un pain carré ne m'intéresse pas... (malgré mon mauvais gout cf message précédent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha Juetben, je ne me permettrais pas de dire qui a mauvais gout ou non. C'est vrai que la machine peut être utile pour pétrir, mais finalement je le fais presque toujours à la main (ça défoule après une longue journée :) )

En tout cas, pour moi, le pain n'est pas un gros problème au Québec. Il parait que ça a bcp évolué en quelques années (la faute à tous les maudits français, peut-etre?). Je suis entourée d'excellentes boulangeries et je fais sans pb mon pain chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 10 ans trouver un pain crouté de qualité correct au supermarché était impossible... aujourd'hui les étalages premiere moisson sont partout, meme les supermarchés eux même font des bons pains... pas forcément besoin de courir partout pour trouver des produits corrects...

pour le bon gout je pense plus que toi tu sais vivre et possède un minimum de respect contrairement à d'autres qui se feront très rapidement étiqueter comme maudits français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, on ne m'a encore jamais étiquetée maudite française... Mais peut-etre y a-t-il un début à tout? :)

Sérieusement, je pense que le Québec vit un renouveau culinaire, il y a un vrai développement de la cuisine locale, des chefs créatifs, et beaucoup de mes amis (jeunes à l'université ou qui viennent de commencer à travailler) qui se lancent à fond dans la cuisine et cuisinent hyper bien. J'apprécie également la facilité à trouver des produits "ethniques" (asiatique, sud-américain, etc). Au-delà de mes remarques sur le prix, je trouve qu'on peut très bien mangez au Qc, contrairement au taquineries de mes amis restés en France. Et je n'aime toujours pas la poutine ou le paté chinois...

Ceci dit, j'ai parfois l'impression que les Québécois surestiment beaucoup le prix de la vie en France (en tout cas pour ce qui est de la nourriture). Cet été, mon copain m'a avoué avoir été très agréablement surpris par les prix et la qualité, que ce soit à l'épicerie ou au resto. Je prône la fin des préjugés des deux cotés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

C'est sûr que quand on n'est pas bien dans un pays, il vaut mieux envisager de retourner dans l'autre qui a tant d'atouts. Sinon, ça s'appelle du masochisme :smile:

C est encore mieux d avoir la double nationalite CANADIENNE/FRANCAISE et de profiter des conditions de vie des 2 pays

Quand je critique le quebec certains forumistes me disent retourne en france si t es pas content mais je suis chez moi ici je suis CANADIEN .C est pas parceque je critique certains domaines que je n aime pas le Quebec y a plus de points positifs que negatifs au quebec mais faut quand meme accepter la critique si je dis par exemple qu il fait tres froid l hiver et que j aime pas le froid certain psychopathes sur ce site seraient capable de me dire qu il fait plus chaud au quebec l hiver qu en france avec des statistiques d extraterrestes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement ce que je trouvais très cher en France c'est les fruits et légumes ainsi que la viande rouge ... Du coup j'en achetais pratiquement pas ... Ceux que j'avais les moyens de payer c'était les produits d'Espagne et ils ont le même problème que les produits de Californie ou du Mexique manque de goûts !!! Ceux de France était de bonne qualité et goûteux, mais trop cher ... Je trouvais le lait cher aussi, mais je suis pas capable de voir du lait uht... Je prenais du lait bio frais qui me coûtait cher ! La volaille coûtait bien moins cher !!! Moi qui adore le poulet ! Maintenant je fais les circulaires et je stock !

Dans notre cas ( nous sommes deux), nos courses nous coûtent la même chose soit 80 $ ou 80 euro par semaine. J'ai ajustémes courses en France en fonction de nos moyens et je fais donc la même choses ici...Pour moi c'est du pareil au même, certaine choses plus cher ici d'autres moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sora => meme le lait frais français est moins cher que le lait ici, il me semble? Pour moi les produits laitiers ici c'est vraiment LA différence...Avec l'alcool mais je n'en bois pas tant que ça. Et le poulet, effectivement.

Pour les fruits et les légumes il y en des plus et des moins chers. Par contre il faudra que tu me dises comment tu fais pour en trouver qui ne viennent ni de Californie, ni du Mexique... Parce que dans mon épicerie on a quelques produits Québécois l'été mais sinon il y a que ça et c'est effectivement assez insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

C'est sûr que quand on n'est pas bien dans un pays, il vaut mieux envisager de retourner dans l'autre qui a tant d'atouts. Sinon, ça s'appelle du masochisme :smile:

C est encore mieux d avoir la double nationalite CANADIENNE/FRANCAISE et de profiter des conditions de vie des 2 pays

Quand je critique le quebec certains forumistes me disent retourne en france si t es pas content mais je suis chez moi ici je suis CANADIEN .C est pas parceque je critique certains domaines que je n aime pas le Quebec y a plus de points positifs que negatifs au quebec mais faut quand meme accepter la critique si je dis par exemple qu il fait tres froid l hiver et que j aime pas le froid certain psychopathes sur ce site seraient capable de me dire qu il fait plus chaud au quebec l hiver qu en france avec des statistiques d extraterrestes.......

Ce n'est absolument pas une critique à ton égard, c'est juste un point de vue. Je vois dans ton profil "origine France". Et quand je lis cette phrase " COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore", je me dis "Ouh laaa, le pauvre, il doit être bien malheureux ici". C'était juste par compassion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info j'ai une machine à pain et le pain est excellent avec de la simple levure acheter au loblaws!

Siouplait, j'envisage d'acheter une machine à pain et je trouve pas mal de différences de prix. Alors je fais un sondage. C'est quoi ta marque? En es-tu content à 100% ? Tous ceux qui possèdent une machine à pain sont aussi cordialement invités à répondre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info j'ai une machine à pain et le pain est excellent avec de la simple levure acheter au loblaws!

Siouplait, j'envisage d'acheter une machine à pain et je trouve pas mal de différences de prix. Alors je fais un sondage. C'est quoi ta marque? En es-tu content à 100% ? Tous ceux qui possèdent une machine à pain sont aussi cordialement invités à répondre. Merci

la cuisinart, http://www.cuisinart.ca/cuisinart_product.php?item_id=11&product_id=8&cat_id=24 , un ,look pas trop plastique dans une cuisine, robuste, pas mal de recettes avec, on cuit les brioches dedans, pain a la cannelle, mais pas les pains classiques pour conserver une forme de pain et pas un carré... on fait la pâte à pain, pain de seigle, campagne,baguette, des brioches, des pains spéciaux (cannelle raisins...), la pâte de mauricette...

le prix je ne sais pas c'est un cadeau! mais tu la trouves facilement partout, et surtout en promo assez souvent chez décodécouverte ou la baie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement l'hiver on a que des produits de Californie et du Mexique pour ça que j'en profite l'été et l'automne ! Çame coûtait environs 3euro50 pour un litre de lait frais bio donc pour moi c'est cher ! Mais bon j'aurai pu boire du lait uht, mais je trouve ça degeux !!! Mais bon chacun c'est goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherchez un peu dans les Publisac avant d'acheter des produits à des prix astronomiques.

Jetez un coup d'oeil aux spéciaux de Provigo, IGA, Maxi, Super-C, Metro, La Tradition, etc.

Des fois, vous pouvez économiser 20%-30% du panier en planifiant vos achats comme il faut.

Pour ceux qui aiment les produits bio, il y a des petits marchés genre Tao et Avril qui ont des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais ça implique de faire ses courses à des endroits différents. Ca prend du temps et sans voiture c'est loin d'être évident.

De meme, pas de Tao ni de Avril près de chez moi... Par contre je compte essayer les paniers bio (je voulais faire ça cet été mais je partais 1 mois en France, et impossible d'arrêter la distribution pendant ce temps la). S'il y en a qui ont déjà essayé, je veux bien votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info j'ai une machine à pain et le pain est excellent avec de la simple levure acheter au loblaws!

Siouplait, j'envisage d'acheter une machine à pain et je trouve pas mal de différences de prix. Alors je fais un sondage. C'est quoi ta marque? En es-tu content à 100% ? Tous ceux qui possèdent une machine à pain sont aussi cordialement invités à répondre. Merci

la cuisinart, http://www.cuisinart..._id=8&cat_id=24 , un ,look pas trop plastique dans une cuisine, robuste, pas mal de recettes avec, on cuit les brioches dedans, pain a la cannelle, mais pas les pains classiques pour conserver une forme de pain et pas un carré... on fait la pâte à pain, pain de seigle, campagne,baguette, des brioches, des pains spéciaux (cannelle raisins...), la pâte de mauricette...

le prix je ne sais pas c'est un cadeau! mais tu la trouves facilement partout, et surtout en promo assez souvent chez décodécouverte ou la baie!

Merci beaucoup! Je note! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais ça implique de faire ses courses à des endroits différents. Ca prend du temps et sans voiture c'est loin d'être évident.

De meme, pas de Tao ni de Avril près de chez moi... Par contre je compte essayer les paniers bio (je voulais faire ça cet été mais je partais 1 mois en France, et impossible d'arrêter la distribution pendant ce temps la). S'il y en a qui ont déjà essayé, je veux bien votre avis!

Personnellement j'ai essayé l'année dernière. J'adhère complètement au principe du panier du jardinier. En plus, on avait un jardinier qui nous offrait ses légumes déjà lavés. J'ai aimé le goût des légumes naturels. Aller chercher mon panier chez lui ne me posait aucun problème. J'y allais le soir, à la sortie du bureau et il est à 2 km de chez moi. Pourquoi je n'ai pas renouvelé l'expérience? Tout simplement parce que la nature des légumes offerts ne correspondait pas avec ce que j'ai l'habitude de cuisiner. Je cuisine les tomates, les courgettes, les poivrons, les cardes, les épinards, j'aime les salades ... Nous nous rendions sur place et avions le droit de prendre par exemple 2 salades, 6 tomates, 4 feuilles de cardes, le tout dépendant de la quantité récoltée. Le problème, c'est que très souvent étaient offerts des tomates cerises (un peu, ça va mais par doubles ou triples barquettes...), des concombres (des membres de ma famille ne digèrent pas les concombres), des gros cornichons, des têtes de violon (jamais su les cuisiner), des brocolis (oh la la, les brocolis), des pâtissons (recette immangeable de la fermière). Nous avions le droit d'échanger 2 sortes de légumes dans tout le panier, mais une seule fois, et une seule sorte. Donc même en échangeant mes brocolis contre une ration supplémentaire de 4 feuilles de cardes, je fais quoi, moi, avec mes 8 feuilles de cardes? :smile:. On était submergés de tomates. J'en ai fait des kilos de coulis, j'en ai congelé ... En revanche, les cerises de terre étaient offertes en 1 seule petite barquette. Si je voulais faire des confitures, il fallait que j'achète les autres barquettes. Les fraises et les framboises étaient également à la vente seulement. Bref, même si, je le répète, j'adhère totalement au principe, ma culture culinaire n'a pas pu rencontrer la culture culinaire québécoise :smile:. Mais pour ceux qui en ont l'habitude, je les encourage vivement à le faire, c'est vraiment génial!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhôôôôoooooo mais avec de la carde tu fais de SUCCULENTS couscous voyons Cherybee ! De même que tu peux la placer dans plein de sauces qui sont absolument sublimes au final avec de la carde !! C'est juste à trouver comment l'utiliser, mais c'est dommage de gâcher ce superbe produt qui s'utilise facilement ! Par contre c'était vraiment en feuilles chez toi ? Je ne connais que la carde en tiges ?

Enfin je te comprends sur le principe, en France on a la même chose, ça s'appelle l'AMAP (c'est associatif je crois) et ce qui me dérange, c'est aussi d'avoir des produits que je n'aime pas ou ne cuisine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le bon gout je pense plus que toi tu sais vivre et possède un minimum de respect contrairement à d'autres qui se feront très rapidement étiqueter comme maudits français!

Il y a certaines choses qui peuvent se dire sur un forum, mais évidemment pas au nez des gens, banane. C'est les avantages d'internet.

Si les boulangers ne cuisent pas leurs produits à la machine à pain, mais au four traditionnel, c'est qu'il y a une raison. S'ils utilisent une levure spéciale, c'est aussi parce qu'il y a une raison. Fin du débat pour moi, Monsieur l'offusqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement