Aller au contenu

les supermarchés au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Sandra, c'est déjà parlant en faisant juste semblant de suivre le panier (j'avais dit pas de marques, les mouchoirs, il y a combien de mouchoirs pour cette somme ?). C'est juste une évidence que les prix sont un bon 50 % plus chers en moyenne, en respectant le taux de change en plus.

LA VACHE LE PRIX DU SEL ET DU POIVRE AU QUEBEC !!!! Ils planquent des pépites d'or à l'intérieur pour ce prix ?

Sinon le kg de tomate en France me semble hors de prix, on est loin du premier prix de tomates je pense.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl je ne sais pas ou tu fais tes courses au quebec mais le sel c presque gratos genre 2kg pour 1$ et le tomates 0.99$ le kilo bref tu habites ou pour avoir des prix pareil? Fermont? lol!!! dans le nowhere du grand nord? mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline 77

les mouchoirs c'est 8 paquets et en plus c'est même pas de la marque c'est les premiers prix " marque sélection"....J'achète presque tout avec cette marque car c'est les premiers prix du magasin...et oui le prix du kg de tomate en France c'est de la folie...et encore c'est les premiers prix qui sont toujours affichés....

le shampooing j'ai pas pu faire autrement que de mettre la marque car c'est sur mon ticket et j'ai comparé avec la même marque sur le site auchan direct...

Les légumes en France sont plus chers et ça c'est un fait car j'en mange plus ici...ainsi que les fruits qui sont abordables toute l'année ici...style les fraises ici c'est vraiment pas cher...

il y a aussi des choses pas cher ici telque la viande de boeuf, et le veau, mais le poulet c'est de la folie....

En France lorsque je prenais un poulet rôtie et chaud à Auchan, il ne dépassé pas les 5 €

Hier j'en ai acheté un à Métro dans les mêmes conditions et bien cela m'a fait 9.99 $...mais bon les enfants aiment ça avec des frites...donc un petit plaisir...

J'ai des caddies ici pour le même volume c'est à dire plein jusqu'en haut pour 15 jours entre 500 et 700 $ pour 15 jours et en France pour 15 jours à Auchan j'en n'avait jamais à plus de 400 €....

J'ai souvent comparé au début avec mes tickets de Auchan et ceux d'ici...et bien j'ai une vie plus cher ici sans aucun doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme le vinaigre c pas 6.49$ c genre 1.50 pour 1l meme pas

Caroline 77

les mouchoirs c'est 8 paquets et en plus c'est même pas de la marque c'est les premiers prix " marque sélection"....J'achète presque tout avec cette marque car c'est les premiers prix du magasin...et oui le prix du kg de tomate en France c'est de la folie...et encore c'est les premiers prix qui sont toujours affichés....

le shampooing j'ai pas pu faire autrement que de mettre la marque car c'est sur mon ticket et j'ai comparé avec la même marque sur le site auchan direct...

Les légumes en France sont plus chers et ça c'est un fait car j'en mange plus ici...ainsi que les fruits qui sont abordables toute l'année ici...style les fraises ici c'est vraiment pas cher...

il y a aussi des choses pas cher ici telque la viande de boeuf, et le veau, mais le poulet c'est de la folie....

En France lorsque je prenais un poulet rôtie et chaud à Auchan, il ne dépassé pas les 5 ¤

Hier j'en ai acheté un à Métro dans les mêmes conditions et bien cela m'a fait 9.99 $...mais bon les enfants aiment ça avec des frites...donc un petit plaisir...

J'ai des caddies ici pour le même volume c'est à dire plein jusqu'en haut pour 15 jours entre 500 et 700 $ pour 15 jours et en France pour 15 jours à Auchan j'en n'avait jamais à plus de 400 ¤....

J'ai souvent comparé au début avec mes tickets de Auchan et ceux d'ici...et bien j'ai une vie plus cher ici sans aucun doute...

puree 500 a 700$ d epicerie au 15 jours??? ben voyons donc vous carburer a quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi, le kg de tomates doit coûter la moitié de ce prix en France à moins de prendre des super tomates. Il y a plein d'approximations dans tes listes, on ne connait pas les marques, la contenance,etc

Isabelle : enfin il faut préciser de quel vinaigre il s'agit, il faut que ça reste comestible donc pas le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Métro ici au Québec

- un paquet de 10 steaks hachés de bœuf…………………………… 8,49 $

- une laitue………………………………………………………………… 0.99 $

- 1 kg de tomates………………………………………………………… 5.49 $

- 1 l d'huile………………………………………………………………… 5.25 $ (huile de tournesol)

- 1 l de vinaigre…………………………………………………………… 6.69 $

- 1 kg de pommes………………………………………………………… 3.95 $

- 1 kg de pâtes fraiches………………………………………………..... 7.99 $

- 5 kg de pommes de terre……………………………………………… 3.99 $

- 1 kg de carottes………………………………………………………… 2.79 $

- beurre…………………………………………………………………… 5.39 $

- sel………………………………………………………………………… 6.40 $

- poivre……………………………………………………………………… 4.49 $ = 130.54 $ Le panier à Métro. (sans les taxes )

- 1 paquet de pâtes (spaghetti)………………………………………… 0.99 $

- 20 œufs…………………………………………………………………… 8.00 $

- 1 l de lait………………………………………………………………… 5.59 $ les 2 litre

- 1 paquet de farine……………………………………………………… 6.29 $

- des mouchoirs en papier conditionnés par paquets de 10……… 1.19 $

- 1 shampoing H & S…………………………………………………… 5.97 $

- 1 l de produit pour nettoyer la vaisselle palmolive………………… 2.97 $

- papier WC (8 rouleaux )……………………………………………… 8.49 $

- 1 boîte de plat préparé………………………………………………… 9.98 $

- 12 yaourts aromatisés Yoplait………………………………………… 5.99 $

- Café instantané Nescafé décaféiné………………………………… 7.79 $

- 1 bouteille de Coca cola……………………………………………… 2.39 $

- 1 baguette de Pain…………………………………………………… 2.99 $

il faut vraiment être un pigeon pour payer certain prix que tu payes... c'est sur qu'après cela conforte dans l'idée que ce que tu payes ici c'est plus chère...

en corrigeant ta liste au costco par exemple 24 yaourts entre 5,50 et 8,50, 40 rouleaux de papier toilette pour 17, 20kg de farine meme pas 10, sel j'espere que tu as un 10 kg pour ce prix...

bref facilement 30 a 50% de ton budget je peux en avoir plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isabelle : enfin il faut préciser de quel vinaigre il s'agit, il faut que ça reste comestible donc pas le blanc.

pourquoi pas le blanc... tu vois les habitudes alimentaires changent d'un pays l'autre, du vinaigre blanc ici cela sert pour la cuisine, meme à arroser les frites avec du sel!! c'est cela s'adapter à son nouveau pays et s'intégrer comme vous le mentionnez tant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vous voulez avoir de bons prix pour les aliments au Québec, il ne faut pas aller chez Métro qui est probablement l'épicerie la plus chère au Québec. Faut aller chez Maxi ou Super C qui ont de bien meilleurs prix...

le probleme avec maxi et super c ,la qualitee est vraiment pourrave vraiment pourrave question fruit,viande,legume,je parle meme pas du pain,des patisseries si ca peux s appeller comme ca,,,,,,,,,AFFREUX maxi et super c ,y a juste les conserves que je pourrais acheter la dedans.

:8): top, une autre de tes affirmations gratuites et bidons. Et pour ce qui est de qualité pourrave, tu veux probablement parler des automobiles françaises de PSA Peugeot CITRON-ën qui sont tellement de qualité médiocre qu'elles sont invendables au Québec et en Amérique du Nord...

Au Canada est ce que vous etes capable de creer un vehicule au moins qui represente votre pays?Au moins les francais ont des vehicules qui represente la france et qui se vendent dans le monde entier ,combien de voitures francaises championne du monde de rally qui participe a la formule un etcccccccccc Peugeot,Renault,Citroen des marques internationnales.

pk on se casserait la tete a construire des voitures alors que les americains en font? pk dedoubler le marché? par contre nous on a le sirop d'erable... mdrrrrrrrr!!!!!!

Pkoi on se casserait la tete ,nous on a les allemands,les anglais,les italiens qui en font

Un grand pays se doit d avoir des entreprises qui represente ce dernier comme Danone tous les yahourts que vous mangez sont a moitie francais le saviez vous,tous les silhouettes,sources meme yaourt liberte,toutes les marques de luxe sont francaises a majorite Louis vitton,christian Dior,Lacoste etccccc ca represente qque chose , est ce qu il y a qque chose un symbole qui represente le quebec a l etranger a part celine dion,faut arreter de comparer la france au quebec,on compare pas un cheval pur sang arabe a un poney........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Métro ici au Québec

- un paquet de 10 steaks hachés de bœuf…………………………… 8,49 $

- une laitue………………………………………………………………… 0.99 $

- 1 kg de tomates………………………………………………………… 5.49 $

- 1 l d'huile………………………………………………………………… 5.25 $ (huile de tournesol)

- 1 l de vinaigre…………………………………………………………… 6.69 $

- 1 kg de pommes………………………………………………………… 3.95 $

- 1 kg de pâtes fraiches………………………………………………..... 7.99 $

- 5 kg de pommes de terre……………………………………………… 3.99 $

- 1 kg de carottes………………………………………………………… 2.79 $

- beurre…………………………………………………………………… 5.39 $

- sel………………………………………………………………………… 6.40 $

- poivre……………………………………………………………………… 4.49 $ = 130.54 $ Le panier à Métro. (sans les taxes )

- 1 paquet de pâtes (spaghetti)………………………………………… 0.99 $

- 20 œufs…………………………………………………………………… 8.00 $

- 1 l de lait………………………………………………………………… 5.59 $ les 2 litre

- 1 paquet de farine……………………………………………………… 6.29 $

- des mouchoirs en papier conditionnés par paquets de 10……… 1.19 $

- 1 shampoing H & S…………………………………………………… 5.97 $

- 1 l de produit pour nettoyer la vaisselle palmolive………………… 2.97 $

- papier WC (8 rouleaux )……………………………………………… 8.49 $

- 1 boîte de plat préparé………………………………………………… 9.98 $

- 12 yaourts aromatisés Yoplait………………………………………… 5.99 $

- Café instantané Nescafé décaféiné………………………………… 7.79 $

- 1 bouteille de Coca cola……………………………………………… 2.39 $

- 1 baguette de Pain…………………………………………………… 2.99 $

Auchan

- un paquet de 10 steaks hachés de bœuf…………………………… 5.99 €

- une laitue ……………………………………………………………..... 0.79 €

- 1 kg de tomates grappe……………………………………………… 9.16 €

- 1 l d'huile……………………………………………………………….. 1.98 € (huile de tournesol)

- 1 l de vinaigre…………………………………………………………… 3.89 €

- 1 kg de pommes………………………………………………………… 3.49 €

- 1 kg de pâtes…………………………………………………………… 3.93 €

- 5 kg de pommes de terre……………………………………………… 2.99 €

- 1 kg de carottes………………………………………………………… 1.50 €

- beurre…………………………………………………………………… 3.05 € les 500 gr

- sel………………………………………………………………………… 1.65 €

- poivre…………………………………………………………………… 1.35 €

- 1 paquet de pâtes (spaghetti)……………………………………… 0.92 € = 72.25 Le panier à Auchan (Auchan direct) avec TVA...

- 20 œufs………………………………………………………………… 3.62 €

- 1 l de lait………………………………………………………………… 0.80 € le litre

- 1 paquet de farine……………………………………………………… 1.29 €

- des mouchoirs en papier conditionnés par paquets de 10………… 1.87 €

- 1 shampoing h & s …………………………………………………… 4.70 €

- 1 l de produit pour nettoyer la vaisselle palmolive…………………… 2.23 €

- papier WC 8 rouleau Marque Auchan………………………………… 3.75 €

- 1 boîte de plat préparé………………………………………………… 3.42 €

- 12 yaourts aromatisés Yoplait………………………………………… 3.28 €

- Café instantané Nescafé décaféiné………………………………… 4.86 €

- 1 bouteille de Coca cola……………………………………………… 1.99 €

- 1 baguette de pain…………………………………………………………………………. 0.75

Voici donc un panier avec les deux calculs des commerces dont je fais les courses...

En France Auchan direct (par internet avec 2,50 € de frais de livraison)

Au Québec Métro (sans les taxes + il faut rajouter 2,50 $ de frais de livraison)....

Le panier donc ici est plus cher qu'en France...

N'ayant aucun autre moyen de faire mes courses car sans char....le prix du taxi étant aussi cher si je vais faire mes courses ailleurs...J'ai déjà fait l'expérience et c'est pas rentable....

L'avantage en Achetant chez métro c'est qu'il nous livre et qu'il est prés de la maison donc économique pour nous pas besoin de voiture, ni de frais de bus ou taxi puisqu'il livre pour simplement 2,50 $...

Cela reste toutefois un des supermarchés chers

super C est moins cher que Métro...j'ai déjà testé mais la viande pas toujours top à super C, elle est meilleur à Métro avec un bouché qui nous la coupe et nous laisse choisir le morçeau...

pour une famille de 4 personnes comme nous, nous avons un panier d'un peu plus de 600 $ pour 15 jours (petit déj, collations pour les enfants, repas et lunch du midi, goutter et soupé )

Nous aimons le Fromage et les laitages donc nous ne nous en privons pas et n'avons pas changé nos habitudes non plus en 11 mois...

J'espère avoir pu vous apporter un peu d'aide...

Bon week-end à tous....

Merci pour ce travail remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Métro ici au Québec

- 1 kg de tomates………………………………………………………… 5.49 $

- beurre…………………………………………………………………… 5.39 $

- 1 kg de pommes………………………………………………………… 3.95 $

- 1 l de lait………………………………………………………………… 5.59 $ les 2 litre

- papier WC (8 rouleaux )……………………………………………… 8.49 $

Moi aussi, je suis bien étonnée par tes prix.Je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans une guerre des prix mais rapidement:

Sur la base qu'il y a toujours des spéciaux, des rabais qui varient d'une semaine à l'autre, je choisis de remettre certains achats dans l'attente d'un rabais:

Par exemple, aujourd'hui, j'ai acheté une livre de beurre, pardon 454 g, Lactancia à 3$, un 2 litre de Coke diète à 1.25$ (4 pour 5$), 1 kilo de tomates à 2.18$, 1 kilo de pommes Mcintosh à 3.28$.

Selon ton exemple, un litre de lait coûte 2.80$. Pourtant, le prix du lait est fixé par décret gouvernemental. Le prix maximal pour le lait le plus cher (3.25% de M.G.)

pour la région de Montréal est 1.80$/l http://www.rmaaq.gou...ndex.php?id=118

Aussi, je ne comprends pas que tu aies payé 8.49$ pour 8 rouleaux de papier de toilette alors que le prix est de 3$ (Cashmere double épaisseur) dans la circulaire Métro de cette semaine: http://www.metro.ca/...419&flyerPage=0

Le sel à 6.40$ (quel format...?) m'étonne beaucoup...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est stérile de faire ce genre de comparaisons...

La bouffe de chaque pays s'adapte au mode de vie de ses habitants.

Le Québec et la France sont deux sociétés assez différentes, ne vous attendez pas à garder le même mode de vie que chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

isabelle9168

J'ai deux enfants et donc de boite à lunch à faire 5 jours par semaine, ils ont aussi une collation à 10h et un goutter à 16 h lorsqu'ils rentrent de l'école....

Mais je dois aussi faire le midi le repas pour deux car mon mari travail de soir donc deux adultes....

L'ap midi je goutte bien évidemment avec mes deux enfants...

(Verre de lait au chocolat et gâteau)

le matin, il y a des barres de céréales et une compote en tube pour leur collation...

rien est gratuit....

Je n'ai pas la possibilité de faire les courses ailleurs qu'à Métro n'ayant pas de char....

Donc je vais au plus prés et surtout à celui qui me livre mes courses...chose qui est agréable de ne pas arriver avec les bras qui nous tombe et à maudire le moment des courses...

pour les tomates c'est ce que j'ai payé hier dans mes cours pour mes tomates grappes....je suis sur ANJOU ...

Le sel c'est sur sel de guérande...c'est le seul que je prend...

caroline77

Les tomates c'est des tomates grappes donc c'est toujours plus cher que de simple tomate mais toujours plus goutteuse en gout...à mon avis...

vas sur le site Auchan direct : http://www.auchandirect.fr/frontoffice/

et tu peux aussi faire des comparaisons de prix avec les courses d'ici...

juetben

j'ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas faire autrement pour l'achat de mes courses....je n'ai pas de char car c'est notre choix de ne pas avoir de crédit pour le moment...le seul crédit que nous désirons c'est pour une maison....nous sommes très bien desservit par les bus sans avoir besoin de dépenser autant d'argent pour un char...(pneu pour l'été et l'hiver, assurance, plaque, permis à convertir; essence ....ect) je ne vois pas des économies la dedans lorsque l'on n'a besoin que du char pour faire les courses...

et surtout avoir des parkings payants partout dans les hôpitaux pour travailler...donc perdre de l'argent bêtement pas pour nous...

je paie 2,50 $ et je suis en plus livré avec Métro donc le top pour nous...

Lorsque je regarde faire chaque personne qui m'entourent leurs courses et bien je compare aussi...ils font toutes la matinée ou ap midi les courses dans plusieurs endroit avec la chaleur dans le coffre de leur char...bonjour le risque d'intoxication....

Allez chercher les légumes d'un côté, les courses banales d'un autres, le poisson dans un autre et la viande dans l'autre et aussi sans oublier le surgelé...

et bien combien de litre d'essence a brulé pendant ces courses....dans quel état sont les légumes à la fin des courses et mon dieu que de temps perdu pour n'avoir pas réellement gagnée beaucoup de différence en faisant des courses dans un seul commerce du choix de chacun...

Je regarde à la fin de l'année et bien je suis gagnante dans mes courses....car aucun frais supplémentaire pour avoir fait mes courses...aucune dépense donc inutile pour nous...

Nous avons l'habitude de bien vivre et nous aimons la bon chaire....c'est pas parce que je change de pays que nous allons nous priver....

je cuisine beaucoup avec des produits frais, je n'achète pas de plat cuisiné sauf de temps en temps un poulet rôtie....

Nos repas sont constitués : d'une entrée, d'un plat, un fromage et un dessert + café... pour les deux repas principaux....

Mais deux enfants n'emportent pas dans leur boite à lunch des sandwichs mais des repas équilibrés et surtout pas de bacon qui est très gras...

donc voilà pourquoi notre panier est chers me semble-t-il pour vous...mais pour nous cela va très bien...

Nous ne nous privons pas de la bonne chaire...nous ne sommes pas venue pour vivre de crédit mais plus de profiter de la vie sans pour autant nous priver....

la seule chose que nous avons fait c'est le permis qui est reconvertie pour le cas échéant louer un char ce qui revient bien moins cher que d'en acheter un pour qu'il reste dans le garage....car aucune utilité pour aller au travail pour mon époux et moi je travaille depuis chez moi donc pas besoin dépense inutile...

L'argent qui serait passé dans un char serait du perdu et pas vraiment intéressant pour notre famille...

kobico

pour le lait nous prenons Lactancia sans lactose car nous sommes deux allergiques au lactose....nous sommes deux avec des allergies alimentaires donc nous faisons attentions ma brick de lait de 2 litre est à 5.59 $....je ne peux pas prendre d'autres....lait banal...

moi, j'ai des allergies au arachides et au lactose, mon fils lui aux agrumes et lactose et ma fille elle au pistache....donc les courses sont peut être plus cher qu'une famille normale sans allergies...

pour le sel c'est du sel de guérande...je ne prend que celui la sans iode....il est aussi cher en France par rapport au iodé mais bon c'est notre choix....

après le choix des pommes c'est au choix de chacun et de la façon surtout qu'il va les manger car pas toute les pommes vont au four et pas toute les pommes sont bonne pour faire une tarte ou une compote...donc les prix sont différents selon le choix...je ne vais pas acheter n'importe quelle pomme sous prétexte qu'elle est moins chère...

les tomates rouge de serre Savoura sur la circulaire de métro le kg est à 4,39 $

pour le beurre doux 500 gr de la marque sélection : 5.39 $

pour ton papier toilette et bien je sais le prix mais il n'y en avait pas donc je me suis rabattu sur un autre et le prix du cashmere c'est exceptionnelle c'est jamais à ce prix les autres fois....c'est une promo...

Encore heureux que je mettre pas le prix de mes fromages car là, j'entendrais hurler....mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas...j'aime les bonnes choses et je vais pas prendre le premier prix de n'importe quoi comme nous avions fait au début en arrivant et que nous étions drôlement déçu des gouts....

_____________________________________________

je vais au marché jean talon pour la plus par des légumes mais pas souvent car c'est pas évident avec un caddie pour moi et un pour ma fille....

Après je cuisine tous pour les congeler en faisant des petits plats familiales... je vais 1 fois par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end...j'en reste là...j'étais venu juste aider une amie qui posait une question de prix entre la France et le Québec...

Chacun voit donc midi à sa porte mais aussi de la façon qu'il a la possibilité de faire ces courses et d'autres font comme ils peuvent pour les faire avec les moyens du bord...

Lorsque que nous comparons tous nous ne pouvons que nous apercevoir que les prix ici flambe par rapport à la France pour les laitages et fromages mais aussi pour le poulet...

a part cela tous se tiennent a peu prés...car si vous reconvertissez le prix du produit qui est en dollars en Euro et bien vous vous apercevrez que ce n'est pas si cher....

Mais au bout de quelques semaines vous ne ferez plus la comparaisons entre le prix de France et d'ici...vous vivrez selon votre bourse et vos envies surtout...

Bon samedi....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une question: y a t-il plus de gens allergiques au lactose, arachides en Amerique du Nord ? J'ai eu une collegue quebecoise en France dont le chum (quebecois itou) etait aussi allergique au lactose. Mais jamais en France je n'ai eu de connaissances plus ou moins proches qui avaient des allergies de ce type. Ce serait interessant d'avoir des stats a ce sujet. McKenzie, on te demande !

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sandra, c'est déjà parlant en faisant juste semblant de suivre le panier (j'avais dit pas de marques, les mouchoirs, il y a combien de mouchoirs pour cette somme ?). C'est juste une évidence que les prix sont un bon 50 % plus chers en moyenne, en respectant le taux de change en plus.

LA VACHE LE PRIX DU SEL ET DU POIVRE AU QUEBEC !!!! Ils planquent des pépites d'or à l'intérieur pour ce prix ?

Sinon le kg de tomate en France me semble hors de prix, on est loin du premier prix de tomates je pense.

tu vois aussi très bien après les explications de sandra que son épicerie ne represente vraiment pas une épicerie standard... allergies, intolérances, sel de guérande, papier cul hors de prix, des produits qui sont loin d'être les produits standards et de base... bref de quoi faire baisser très très largement la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ma jeunesse, pas un enfant dans mon entourage ou à l'école était allergique aux aliments..

maintenant, c'est aux oeufs, arachides, lactose, gluten... ça finis plus.

au Québec, je connais plusieurs adultes allergique au gluten et même chose en France.. donc, je sais pas trop ce qu'ils donnent à manger aux animaux, mais ça l'air que c'est pas mieux ici ou en France..

parait aussi que si on donne trop rapidement un aliment quand il est bébé, il risque de développer une allergie. pour ça qu'il y a des aliments où il faut attendre après 1 an avant d'en donner.

aussi , l'allaitement favorise la protection contre le développement d'allergies. sachant qu'aujourd'hui, les femmes allaitent pas trop, ça doit pas aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors qu'en france la viandr est de meilleir qualité...

Tout est tellement relatif! Tu vois, ce qui m'a impressionnée en arrivant ici, ainsi que nos amis et membres de la famille invités, c'est de constater que la viande est bien meilleure au goût ici. Comme d'habitude, tout dépend de l'endroit où on l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir aussi qu'en France, la politique agricole fait que la viande est moins chère, alors qu'au Québec, on la paye le prix qu'elle coute (prix de revient réel.).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors qu'en france la viandr est de meilleir qualité...

Tout est tellement relatif! Tu vois, ce qui m'a impressionnée en arrivant ici, ainsi que nos amis et membres de la famille invités, c'est de constater que la viande est bien meilleure au goût ici. Comme d'habitude, tout dépend de l'endroit où on l'achète.

les viandes de Charlevoix , par exemple, sont d'une très bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement