Aller au contenu

les supermarchés au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne suis pas mackenzie et je suis très sérieux. Il existe plusieurs études en moment qui s'intéresse à la corrélation qui existe entre l'étalement urbain et l'obésité.

Sauf que l'étude canadienne que tu cites conclut ceci:

L’absence d’un rapport entre l’étalement urbain et l’embonpoint/obésité dans la présente analyse ne concorde pas avec les résultats d’Ewing et coll.16 et de Slater et coll.17, selon lesquels un accroissement de l’étalement urbain est associé à une prévalence plus forte de l’embonpoint/obésité chez les jeunes Américains.

...et la RMR de Montréal fait partie de l'étude.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imagine que sans auto, tu peux économiser plus de 5000$/an, avec cela ça te fait quand même une belle somme pour des petits w-e à NY ou un beau voyage par an.

http://www.lapresse.ca/actualites/regional/201202/08/01-4494065-lappel-du-450.php

Tous des imbéciles! C'est vrai que le prix des maisons, la vie et les taxes sont tellement moins chers à Montréal!!! Le " luxe" d'être citadin, ça se paie aussi mon cher. Mais c'est un choix légitime qui n'appartient qu'aux Montréalais.

Puis bon si c'est pour remplir ta piscine 3 mois par an, on repassera sur l'aspect écologique que ça représente.

Hé hé, jaloux? Avec le chauffage de piscine, on peut l'utiliser presque 6 mois par an. Et bientôt, avec le réchauffement climatique, ce sera du passé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous des imbéciles! C'est vrai que le prix des maisons, la vie et les taxes sont tellement moins chers à Montréal!!! Le " luxe" d'être citadin, ça se paie aussi mon cher. Mais c'est un choix légitime qui n'appartient qu'aux Montréalais.

un petit lien bien utile pour comprendre que le compte de taxes n'est pas forcément exorbitant à Montréal par rapport à d'autres villes... contrairement aux idées reçues et surtout par rapport aux villes de la proches banlieues... (comme quoi le voyagement et l'investissement en auto remplace largement la faible économie, si bien sur économie il y a...)

http://pages.videotron.com/verona/taxes2011.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imagine que sans auto, tu peux économiser plus de 5000$/an, avec cela ça te fait quand même une belle somme pour des petits w-e à NY ou un beau voyage par an.

http://www.lapresse....ppel-du-450.php

Tous des imbéciles! C'est vrai que le prix des maisons, la vie et les taxes sont tellement moins chers à Montréal!!! Le " luxe" d'être citadin, ça se paie aussi mon cher. Mais c'est un choix légitime qui n'appartient qu'aux Montréalais.

Puis bon si c'est pour remplir ta piscine 3 mois par an, on repassera sur l'aspect écologique que ça représente.

Hé hé, jaloux? Avec le chauffage de piscine, on peut l'utiliser presque 6 mois par an. Et bientôt, avec le réchauffement climatique, ce sera du passé. :smile:

salut cherrybee

vous avez camouflé votre profil,avec cette nouvelle image ??

autrefois c'etait facile de t'identifier sans lire meme le nom... :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous des imbéciles! C'est vrai que le prix des maisons, la vie et les taxes sont tellement moins chers à Montréal!!! Le " luxe" d'être citadin, ça se paie aussi mon cher. Mais c'est un choix légitime qui n'appartient qu'aux Montréalais.

un petit lien bien utile pour comprendre que le compte de taxes n'est pas forcément exorbitant à Montréal par rapport à d'autres villes... contrairement aux idées reçues et surtout par rapport aux villes de la proches banlieues... (comme quoi le voyagement et l'investissement en auto remplace largement la faible économie, si bien sur économie il y a...)

http://pages.videotr...a/taxes2011.xls

Merci pour ce document fort utile. Je pense même qu'il faudrait l'insérer dans un nouveau message qu'il faudrait épingler. Ça aiderait bien du monde dans son choix de secteur d'habitation.

N'empêche, quand je le consulte, je suis à 3 points au dessous de la moyenne de Montréal. Ça me rassure :)

Qu'est ce qu'elle est censée avoir à camoufler ? Juste pour info.

Sais pas :biggrin2: . Si maintenant, le fait de juste changer sa photo de profil, ça en fait toute une affaire d'état, on n'a pas fini :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mackenzie et je suis très sérieux. Il existe plusieurs études en moment qui s'intéresse à la corrélation qui existe entre l'étalement urbain et l'obésité.

Sauf que l'étude canadienne que tu cites conclut ceci:

Labsence dun rapport entre létalement urbain et lembonpoint/obésité dans la présente analyse ne concorde pas avec les résultats dEwing et coll.16 et de Slater et coll.17, selon lesquels un accroissement de létalement urbain est associé à une prévalence plus forte de lembonpoint/obésité chez les jeunes Américains.

...et la RMR de Montréal fait partie de l'étude.

Sauf que comme d'habitude tu ne prends que ce qui t'arrange. T'as du oublié de lire que cette étude se focalise surtout sur l'obésité des jeunes et qu'ils sous entendent que la situation peut être bien différente pour les adultes. Il est évident qu'un jeune ne possédant pas de permis n'est pas comparable à quelqu'un qui passe 2 ou 3h quotidiennement bloqué dans les embouteillages assis derrière son volant.

D'ailleurs voici la suite de la citation que tu as volontairement omis de citer : "Ces résultats diffèrent de ceux observés chez les adultes43,48. Par conséquent, lâge devrait être pris en considération dans lélaboration de stratégies concernant lenvironnement bâti qui ont pour but daccroître lactivité physique et, en dernière analyse, de réduire lobésité chez les Canadiens."

Sinon plus spécifiquement à Montréal, cette question est aussi largement débattue :

"« Si on veut moins de maladies chroniques, cest simple, il faut que les gens marchent ! Il est plus rapide de poser de petits gestes pour augmenter le nombre de transports actifs en sécurisant les trottoirs et les pistes cyclables quen dépensant des millions dans les trains de banlieue », tranche le Dr Louis Drouin, responsable de la santé environnementale à la Direction de la santé publique (DSP) de Montréal."

"Partout dans le monde, le pourcentage du nombre de marcheurs et de cyclistes réguliers est inversement proportionnel au taux dobésité. Les Suisses, parmi les plus sveltes de lOccident, effectuent près de 44 % de leurs déplacements à pied.

Chaque heure passée dans une voiture augmente de 6 % les risques dune personne de souffrir dobésité, doù le lien tracé entre le fait de vivre en banlieue et le tour de taille. En revanche, habiter un quartier urbain propice à la marche fait chuter ce même risque de 7 %. Dans les banlieues où 95 % des résidants prennent le volant pour se rendre au boulot, 54 % des gens traînent des kilos en trop. À linverse, les usagers du transport en commun marchent en moyenne 23 minutes par jour et, de ce seul fait, affichent 23 % moins de poids en trop que les automobilistes."

http://www.quebecurbain.qc.ca/2012/05/05/la-ville-nous-rend-elle-gros-et-malades/

Apparemment une conférence s'est tenue il n'y a pas si longtemps à Brossard avec Mme Masson de la DSP de la Montérégie.

«Les conséquences de l'étalement urbain sont nombreuses, arguait Mme Masson, quoiqu'on ne détienne aucune donnée précise. L'obésité, par exemple, est un des problèmes de l'étalement urbain.»

Quand a la piscine exterieure chauffée au Qc, Perso je n'appelle pas cela une piscine mais plutot une pataugeoire ou un jacuzzi. Mais clairement faire bronzette au bord de l'eau et siroter son cocktail les doigts pieds dans l'eau je n'appelle pas cela du sport. Sinon J'espère que ta facture Hydro doit pas être trop salée. mdrrr

Sinon pour les taxes mdrr. Même avec 3 points de plus ou de moins ça ne va pas couvrir la différence du coût d'un deuxième char, l'essence ou l'entretien. Tu vois même avec à peu près 2000$ de taxe municipale par an je doute que dans ton coin les taxes se réduisent à 1000$ ou 500$ par an. Par contre l'économie d'une auto se chiffre bien à plusieurs milliers par an.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brrrrr attention danger, n'allons pas habiter en banlieue car on risque d'être contaminé par l'obésité ! Je ne sais pas si tu es conscient de l'imbécilité du propos. C'est avant tout un problème d'absence d'activité physique qui fait que l'on dépense moins de calories, donc si l'on ne mange pas moins, il y aura un surpoids. Il y a alors deux solutions :

- on adapte l'alimentation à la dépense calorique

- on fait plus d'activité physique et là... attention... faire du sport est également possible en banlieue ! MON DIEU MAIS C'EST INCROYABLE !

Maintenant tu es peut-être un multi de McKenzie qui est incable de connecter deux neurones et sait juste dégainer les hyperliens en guise d'argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Maintenant tu es peut-être un multi de McKenzie qui est incable de connecter deux neurones et sait juste dégainer les hyperliens en guise d'argument...

:Crylol: Ben au moins moi je prouve ce que je dis à l'aide d'hyperliens alors que toi caroline77 tu fais plusieurs affirmations mensongères... alors tu aurais intérêt à utiler tes deux neurones pour prouver ce que tu dis plutôt que de mentir... mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai grandi dans une maison en ville, donc oui j'ai marché pour aller à l'école et ensuite j'ai pris le bus pour le CEGEP. J'aurai bien aimé une maison en ville, sauf qu'à Québec une maison en ville c'est cher ( j'imagine même pas à Montréal). J'augmentais le prix de ma maison de au moins 100 000$ pour ce que j'ai en banlieue ! Et bien je pouvais pas me le permettre ! En plus le parc immobilier est très vieux et mal entretenu en ville, j'en avais pour un autre 50-60 milles de travaux ... Donc j'habite le haut de Charlesbourg . Nous avons que une seule voiture, je voyage avec mon mari et de temps en temps je prends le bus. Au moins, j'ai une maison, un jardins ! Et pour moi, ça vaut tous les condos minuscules en ville ! Ni moi ni mon mari sommes obèse, comme dit caroline77, on fait du sport en banlieue (oui des centre communautaire ça existe aussi !) et on mange bien ! Je pense plus que c'est une question d'éducation que d'emplacement de sa maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est évident qu'un jeune ne possédant pas de permis n'est pas comparable à quelqu'un qui passe 2 ou 3h quotidiennement bloqué dans les embouteillages assis derrière son volant.

40 mn chrono au choix avec le train de banlieue ou l'autobus + 10 mn de marche dans Montréal pour se rendre au travail. Pour info, une piscine, mais sans chauffage. On t'a jamais dit que la nage active ça réchauffait?

Et pour mémoire, un article justement sorti hier ... Les familles quittent le cœur de Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrrr attention danger, n'allons pas habiter en banlieue car on risque d'être contaminé par l'obésité ! Je ne sais pas si tu es conscient de l'imbécilité du propos. C'est avant tout un problème d'absence d'activité physique qui fait que l'on dépense moins de calories, donc si l'on ne mange pas moins, il y aura un surpoids. Il y a alors deux solutions :

- on adapte l'alimentation à la dépense calorique

- on fait plus d'activité physique et là... attention... faire du sport est également possible en banlieue ! MON DIEU MAIS C'EST INCROYABLE !

Maintenant tu es peut-être un multi de McKenzie qui est incable de connecter deux neurones et sait juste dégainer les hyperliens en guise d'argument...

Avant de qualifier les gens d'imbécile tu devrais essayer de lire un peu et comprendre ces différentes études. Le plus drôle c'est que tu travaille toi même dans le secteur de la santé alors que tu semble nier qu'il existe des facteurs environnemental à un problème de santé publique. Si t'es pas capable de faire le lien entre activité physique et transport actif ou passif, je n'y peut rien pour toi.

Ce n'est pas parceque 100% des fumeurs ne sont pas atteint du cancer que la cigarette constitue un facteur de risque important de cette maladie et qu'on doivent encourager sa consommation.

C'est pareil pour l'étalement urbain. Les conséquences de cette politique/mentalité vieilles d'un demi siecle, on les subit plus ou moins indirectement et ça ne fait qu'empirer. Le prix de l'essence ou l'obesite ne sont qu'une consequence parmi tant d'autres. Le manque d'activité physique dans la vie de banlieue américaine est juste un constat relève mais bien sur que ce n'est pas une fatalité. Sauf que quand tu auras passe 2 ou 3h de transport par jour dans le traffic, et qu'il faudra faire les courses, la popote et cie, tu pourras effectivement toujours gratter sur ton temps de sommeil pour faire de l'exercice. Maintenant t'es pas oblige de me croire sur parole à la limite j'en ai rien a cirer. T'as même pas débarquée ici alors que tu crois déjà tout connaître. Écoutes tant mieux pour toi et bonne chance, je ne vois vraiment pas pourquoi je me fatiguerais à continuer a t'apporter des infos qui visiblement ne t'intéresse même pas. Donc comme on dit vis ta vie, tu verras bien par toi même. Pas besoin d'hyperlien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brrrrr attention danger, n'allons pas habiter en banlieue car on risque d'être contaminé par l'obésité ! Je ne sais pas si tu es conscient de l'imbécilité du propos. C'est avant tout un problème d'absence d'activité physique qui fait que l'on dépense moins de calories, donc si l'on ne mange pas moins, il y aura un surpoids. Il y a alors deux solutions :

- on adapte l'alimentation à la dépense calorique

- on fait plus d'activité physique et là... attention... faire du sport est également possible en banlieue ! MON DIEU MAIS C'EST INCROYABLE !

Maintenant tu es peut-être un multi de McKenzie qui est incable de connecter deux neurones et sait juste dégainer les hyperliens en guise d'argument...

Avant de qualifier les gens d'imbécile tu devrais essayer de lire un peu et comprendre ces différentes études. Le plus drôle c'est que tu travaille toi même dans le secteur de la santé alors que tu semble nier qu'il existe des facteurs environnemental à un problème de santé publique. Si t'es pas capable de faire le lien entre activité physique et transport actif ou passif, je n'y peut rien pour toi.

Ce n'est pas parceque 100% des fumeurs ne sont pas atteint du cancer que la cigarette constitue un facteur de risque important de cette maladie et qu'on doivent encourager sa consommation.

C'est pareil pour l'étalement urbain. Les conséquences de cette politique/mentalité vieilles d'un demi siecle, on les subit plus ou moins indirectement et ça ne fait qu'empirer. Le prix de l'essence ou l'obesite ne sont qu'une consequence parmi tant d'autres. Le manque d'activité physique dans la vie de banlieue américaine est juste un constat relève mais bien sur que ce n'est pas une fatalité. Sauf que quand tu auras passe 2 ou 3h de transport par jour dans le traffic, et qu'il faudra faire les courses, la popote et cie, tu pourras effectivement toujours gratter sur ton temps de sommeil pour faire de l'exercice. Maintenant t'es pas oblige de me croire sur parole à la limite j'en ai rien a cirer. T'as même pas débarquée ici alors que tu crois déjà tout connaître. Écoutes tant mieux pour toi et bonne chance, je ne vois vraiment pas pourquoi je me fatiguerais à continuer a t'apporter des infos qui visiblement ne t'intéresse même pas. Donc comme on dit vis ta vie, tu verras bien par toi même. Pas besoin d'hyperlien pour ça.

Bon, je vois que vous ne sortez pas des énormités qu'en histoire... Justement, la dame travaille dans le milieu de la santé... ;)

Il ne vous est pas venu à l'esprit que vous tombiez dans les fausses corrélations ? Vous en voulez un exemple? Saviez-vous que la crème glacée est cause de noyades? C'est prouvé. En effet, c'est lorsque la consommation de crème glacée est la plus forte que les gens se noient le plus. La corrélation est évidente.

Bien sûr, ça n'a rien à voir avec le fait que lorsqu'il fait chaud, les gens se baignent plus et consomment plus de crème glacée...

Vous tombez dans la même erreur de jugement. Ce n'est pas l'étalement urbain qui est cause d'obésité, mais le fait que les gens ayant des enfants tendent plus à s'établir en banlieue, et qu'ils ont moins de temps pour faire de l'activité physique. Les deux conjoints travaillent souvent à temps plein pour payer la maison, et doivent passer un peu de temps avec leurs enfants, les emmener à leurs activités, alors vous pensez bien que dans leurs rares moments libres, ils n'ont pas envie d'aller faire de l'exercice, ils s'écrasent devant la télé...

Donc, évidemment, ces gens vont passer plus de temps dans leur voiture, puisqu'ils doivent se déplacer plus, pour leur travail et pour leurs activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'un jeune ne possédant pas de permis n'est pas comparable à quelqu'un qui passe 2 ou 3h quotidiennement bloqué dans les embouteillages assis derrière son volant.

40 mn chrono au choix avec le train de banlieue ou l'autobus + 10 mn de marche dans Montréal pour se rendre au travail. Pour info, une piscine, mais sans chauffage. On t'a jamais dit que la nage active ça réchauffait?

Et pour mémoire, un article justement sorti hier ... Les familles quittent le c½ur de Montréal :)

La encore arrête de prendre ton cas pour une généralité. Si tous les banlieusards pouvaient faire comme toi, nos ponts ne seraient pas engorgés comme ils le sont actuellement matin et soir. Même comme ça, 50min X 2 ça fait pas loin de 2h par jour dans les transports. Si tu veux comparer je suis à 15min de vélo porte à porte.

Ensuite que les familles s'installent davantage à l'ouest de l'île plutôt qu'au centre et alors ? Ils ne sont pas forcément d'atterrir en banlieue pour autant. L'île de Montréal est effectivement loin d'être exploitée dans tous son potentiel aussi bien à l'est qu'à l'ouest, donc la encore pas besoin de traverser le pont pour cela.

Sinon oui nager ça réchauffe mais encore faut il avoir de l'espace pour faire plus que 2 brasses avant de toucher le bord. Autrement comment vont tes séances d'aquagym en ce moment le matin à 5-6 degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grandi dans une maison en ville, donc oui j'ai marché pour aller à l'école et ensuite j'ai pris le bus pour le CEGEP. J'aurai bien aimé une maison en ville, sauf qu'à Québec une maison en ville c'est cher ( j'imagine même pas à Montréal). J'augmentais le prix de ma maison de au moins 100 000$ pour ce que j'ai en banlieue ! Et bien je pouvais pas me le permettre ! En plus le parc immobilier est très vieux et mal entretenu en ville, j'en avais pour un autre 50-60 milles de travaux ... Donc j'habite le haut de Charlesbourg . Nous avons que une seule voiture, je voyage avec mon mari et de temps en temps je prends le bus. Au moins, j'ai une maison, un jardins ! Et pour moi, ça vaut tous les condos minuscules en ville ! Ni moi ni mon mari sommes obèse, comme dit caroline77, on fait du sport en banlieue (oui des centre communautaire ça existe aussi !) et on mange bien ! Je pense plus que c'est une question d'éducation que d'emplacement de sa maison !!!

Personne n'a dit que le sport en banlieue n'existait pas, mais d'après certaines études il y a un risque plus important dans ce mode de vie que celle dites urbaine.

De la même manière que le parc immobilier sur l'île n'est pas forcemment vieux et mal entretenu. On construit beaucoup en ce moment et donc il n'est pas impossible de trouver du neuf également.

Quand au prix, certes on peut toujours avoir plus grand pour moins cher en s'éloignant mais bon la encore c'est une question de choix. Avoir un jardin, un potager à MTL est tout à fait possible. Mais quand je vois le nombre d'espace vert non entretenu en ville ça me fait quand même réfléchir. Il y a un paquet de gens qui rêvent d'un jardins alors qu'ils ne sont même pas capable d'entrenir le petit carré de pelouse devant chez eux où de creer une ruelle verte au coin de la rue.

Après concernant l'espace nécessaire à chacun, on peut aussi s'interroger la dessus. Par exemple, rien ne prouve que les enfants partageant une même chambre grandissent mieux que ceux ayant chacun leur chambre individuellement. J'en connais même qui même avec assez de chambres chez eux, préfèrent faire partager leur enfants la même chambre pour des raisons pédagogiques. Ça paraît peut être bizarre d'entendre ça mais en y réfléchissant un peu je me suis dis pourquoi pas.

La notion d'espace est très relative. Dans une ville comme Paris ou Tokyo, posséder un appartement de 1000pie, c'est gigantesque alors qu'ici certains vont trouver cela minuscule.

Mais paradoxalement, plus ton espace est réduit plus cela t'encourage aussi à passer davantage de temps dehors, et d'augmenter le nombres de tes activités en dehors du foyer.

Après l'excuse familiale pour plus d'espace ne tient pas toujours. Il n'y a qu'a voir malgré ce phénomène d'étalement urbain, les gens ne font pas davantage d'enfants qu'à l'époque ou par exemple les familles étaient entassés dans des Triplex ou duplex mal isolé et des hivers bien plus rigoureux.

Enfin concernant l'endettement, pas sur que les crédits en banlieue s'accumulent moins vite qu'en ville. Ça aussi c'est une conséquence qui touche bien plus de gens qu'on ne le crois. Les charges d'une maison unifamiliale peuvent aussi se révéler assez consequentes surtout lorsqu'on doit les assumer seul.

Bref il s'agit avant tout d'une question de choix, mais quand on voit ou subit certaines conséquences aujourd'hui, on peut quand même légitimement se poser des questions sur ce genre de modèle qui perdure dans nos societes depuis si longtemps.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que je ne dis pas que ton étude est mensongère, mais que c'est idiot de sortir une étude montrant qu'il y a plus d'obésité en banlieue (ou aussi à la campagne si j'ai bien suivi la logique). Je peux aussi t'en sortir une autre montrant que respirer l'air pollué de la ville provoque des maladies respiratoires.

Non, ce que je te reproche c'est que TU penses que c'est mieux d'habiter à la ville et que TU veux obliger les gens à être de ton avis et de leur faire dire que c'est mieux d'habiter en ville. Mais NON ce n'est pas mieux d'habiter en ville. Les gens sont plus minces en moyenne, en ville. Ce n'est pas pour ça que c'est MIEUX d'habiter en ville, c'est là qu'est ton mensonge et ta mauvaise foi.

Tu veux convaincre qui à part toi-même, qu'être à deux enfants dans la même chambre ne dérange pas ? Toi qui est dingue d'études, sache qu'il a été démontré qu'un enfant ayant sa chambre à lui réussit mieux à l'école et, cela, pour des raisons élémentaires (pouvoir étudier au calme sans être dérangé toussa toussa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banlieue et campagne n'impliquent pas les même problématique. Ici je parles bien de la banlieue pas de la vie en campagne.

Ensuite il existe des tas de société ou les enfants ne possèdent pas forcément de chambre individuelle et qui pourtant n'empêche pas la réussite scolaire. Prends des pays comme le Japon, j'ai pas l'impression que les petits japonais sont moins studieux que les petits québécois. D'ailleurs en débarquant ici, tu pourras t'intéresser au raison du décrochage scolaire au Québec et pourtant l'espace ce n'est pas cela qui leur manque ici. Bien des étudiants partagent aussi des chambres sur des campus durant tout leur cursus universitaire et alors ?

Partager sa chambre ne signifie pas forcemment s'entasser à 10 dans un chambre de marchand de sommeil du XVIII arrondissement. La encore on tombe dans de gros clichés qui est loin de concerner tout le monde. Mais bon la encore t'es pas oblige de me croire, tu verras bien par toi même en débarquant ici.

Pour ma part j'ai effectivement grandi en partageant ma chambre avec un frère plus âge et pourtant ni l'un, ni l'autre avons été en échec scolaire à aucun moment.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis pas Montréal, mais bien à Québec ! Ma ville est bien différente de Montréal et oui à Québec ne t'en déplaise le parc immobilier est vieux est cher ! En plus, chaque enfant est différent ... Si mes enfants sont comme moi, on aura pas le choix de leur donner chacun leur chambre ... (Je me relevais la nuit pour frapper ma soeur, parce que je trouvais qu'elle ronflait trop fort ... Oui j'ai le sommeil très léger...)

Chacun a des envi de vie différente, moi j'ai été élevé dans une maison, je ne peux pas m'imaginer vivre avec des enfants dans un appartement ! Le peu que j'ai vécu en appartement, j'ai détesté ça ! Mais c'est mon vécu ! Je pense pas que Ma façon de vivre est mieux que celle de quelqu'un qui vit en appartement ! Je pense simplement que c'est celle qui me convient le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Banlieue et campagne n'impliquent pas les même problématique.

Pourquoi tu ne les expliques pas, dans ce cas ?

Pour ta culture... http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/donsoc06r.pdf

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caroline

Merci de lire tes sources dans leur intégralité avant de les poster

"Faut-il en conclure que le fait de

disposer d’une chambre à soi a un

effet direct sur la réussite scolaire

de l’enfant ? Quand bien

même cet effet serait modeste

comparé aux déterminants

mis en avant comme le niveau

socioculturel des parents,

l’idée selon laquelle la possibilité de s’isoler et de trouver le

calme favorise la réussite scolaire est pertinente. Mais, en

toute rigueur, les données disponibles ne permettent pas d’assimiler cette corrélation à une

causalité. Par ailleurs, les résultats obtenus sont cohérents avec

des explications alternatives impliquant un lien plus complexe :

par exemple, on peut avancer,

qu’en consacrant à un enfant

une partie de l’habitation, les parents témoignent de l’importance

qu’ils attachent à son travail scolaire. Dans cette hypothèse, la

chambre à soi devient pour le

statisticien un indicateur de l’intensité de l’investissement scolaire de la famille."

C'est bien ce que je pensais, faire ses devoirs dans la cuisine ou le salon visiblement c'est pas cela qui va ruiner la scolarité de tes enfants a partir du moment ou en tant qu'ils bénéficient du soutient et l'aide de leurs parents. Ils existe aussi un tas d'exemple ou les enfants, ado, étudiants partagent leur espace d'etude commun : internat, campus universitaire, salle d'étude, bibliotheques.... Ici il existe même des organismes d'aide aux devoirs dans des centres communautaires tel que le YMCA ou chacun peut y faire du bénévolat.

Quand aux problématiques de la vie en campagne, elle sont très différentes de celles des banlieues pour la simple et bonne raison que cela n'implique pas forcément des problèmes d'étalement urbain, de congestion routière, de surendettement, de sous-developpement de transport public de masse (type RER..) et les problèmes qui s'en suivent etc...

Pour parler en d'autres termes lutter contre l'étalement urbain revient a lutter pour la décentralisation. Tout concentrer en IdF tu devrais savoir depuis longtemps les dégâts que cela fait, il en est de même ici. C'est aussi cette logique qui conduit peu a peu a la disparition des commerces de proximité, le monopole de la grande distribution, le manque de temps pousse les gens a favoriser la restauration rapide ( France = 2nd marché mondial de McDo !). Ici les gens veulent toujours plus gros, plus de quantité mais pas forcément meilleurs, ça conduit aussi souvent au surendettement ( surtout avec l'aide des banques qui te pousse a emprunter davantage et plus facilement) etc...

Bref on parle ici de l'effondrement peu a peu de l'american way of life que tant de monde rêvent depuis pres d'un demi siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement