Aller au contenu

les supermarchés au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour McKenzie

Je vous trouve partout sur le forum et toujours à contrer tout le monde. Quel est votre rôle ici, qui vous paie ? Travaillez-vous à plein temps pour Immigrer-com ? Etes-vous d'origine de France, car vous semblez en connaître beaucoup sur ce pays et autant du Qc. Et de plus vous semblez avoir réponse à tout avec les stat. et articles que vous citez, ça représente pas mal de temps de recherche ? Je suis simplement curieuse et svp ne m'incendiez pas, si ça vous" brûle" ne répondez pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour McKenzie

Je vous trouve partout sur le forum et toujours à contrer tout le monde. Quel est votre rôle ici, qui vous paie ? Travaillez-vous à plein temps pour Immigrer-com ? Etes-vous d'origine de France, car vous semblez en connaître beaucoup sur ce pays et autant du Qc. Et de plus vous semblez avoir réponse à tout avec les stat. et articles que vous citez, ça représente pas mal de temps de recherche ? Je suis simplement curieuse et svp ne m'incendiez pas, si ça vous" brûle" ne répondez pas. Merci.

Ne vous y trompez pas, il ne connait rien, mais alors rien du tout de la France...

Ce sont juste sa haine des français et ses complexes qui le poussent à critiquer en permanence!!

Quand à ses références....... pardon, mais rue89 ou autres torchons ne sont nullement crédibles, et il ne cherche pas tant que cela, car ce sont toujours les mêmes niaiseries qu'il nous rabache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Bonjour McKenzie

Je vous trouve partout sur le forum et toujours à contrer tout le monde. Quel est votre rôle ici, qui vous paie ? Travaillez-vous à plein temps pour Immigrer-com ? Etes-vous d'origine de France, car vous semblez en connaître beaucoup sur ce pays et autant du Qc. Et de plus vous semblez avoir réponse à tout avec les stat. et articles que vous citez, ça représente pas mal de temps de recherche ?

:innocent: Tu peux être rassuré, personne ne me paie pour ma participation sur ce forum ! Mon rôle sur ce forum est de corriger certaines des affirmation fausses ou exagérées pouvant induire les futurs immigrants en erreur, affirmations fausses ou exagérées que font souvent certains individus aigris parce qu'ils se sont plantés au Québec. Et il est faux de dire que je suis à contrer tout le monde, au contraire, je suis d'accord avec plusieurs autres forumistes comme par exemple le forumiste français wilitause... Et effectivement je prouve ce que je dis avec de nombreux hyperliens. Mais certaines VÉRITÉS metttent certains forumistes dans l'embarras comme par exemple Claranne et certains autres comme lui qui sont partisant de deux poids deux mesures discriminatoires, c'est à dire qu'ils trouvent normal que certains dénigrent le Québec mais eux refusent toutes critiques de la France, même si ces critiques sont justifiées. Et je PROUVE ce que je dis sur la France avec de nombreux hyperliens. Je refuse les deux poids deux meusures discriminatoires de Claranne et certains autres forumistes et corrige certaines des informations erronées de certains forumistes pouvant induire les futurs immigrants en erreur donc ma présence sur ce forum est utile.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous

@ Sandra1967 : bon w-e à vous aussi. Je respecte totalement votre mode de vie, je voudrais juste intervenir sans vouloir vous convertir. De l'épicerie à 600 $ au 2 sem. ça fait 15600 $ par an et je suppose qu'il faut rajouter pas mal en périodes de fêtes.

Une petite voiture d'occas. vaut entre 8000 $ et 10000$ (une bonne fois pour tout) il restera entre 5000 à 8000$ pour assu. parking, ess, pneus. Donc c'est faisable pour qui voudrait le faire. Vous iriez chez Costco et là vous auriez de tout, de bonne qualité et beaucoup moins cher. (non je n'y travaille pas). Maintenant je redis que je respecte votre choix. Cordialement.

@ Caroline77 : je vais encore en re-rparler, car j'aime partager les bons plans et sincèrement qu'on ne me redise pas qu'il faut stocker, nous sommes 2 et je le fais. La seule chose qui m'en empêcherais serait le manque de place, là oui ok.

Pour le pain, beaucoup ne le savent pas, chez Costco au rayon boulangerie on trouve des boîtes de 20 pains (et non baguette) précuits qu'il faut juste réchauffer au four qqles mn et je vous assure que c'est le vrai bon pain français avec la mie dense et quel délice. Le prix ? 23.99 $ la boîte de 20, faites le calcul. Le seul hic c'est du congelé, il faut avoir de la place dans le congélo. Moi perso j'ai un congélo sur pieds, c'est super pratique pour stocker et tout utiliser car les congélo-tombeau on oubli ce qu'il y a dans le fonds ou trop compliqué de fouiller alors on rachète (j'ai déjà eu). Et c'est 499 $ pour les premiers prix.

@ Vero-31 : toujours chez Costco mon mari en achète, c'est appelé Saucisses Européennes et ça ressemble aux Strasbourg.

Et ma question à TOUTES : avez-vous trouvez quelques parts des fonds de tarte roulés comme en France qui servent pour une quiche, ou un dessert et qui sont délicieuses. Je ne parle pas des fonds dans de l'alu qu'on trouve ds le surgelé partout, mais du frais. Merci pour vos réponses s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ma question à TOUTES : avez-vous trouvez quelques parts des fonds de tarte roulés comme en France qui servent pour une quiche, ou un dessert et qui sont délicieuses. Je ne parle pas des fonds dans de l'alu qu'on trouve ds le surgelé partout, mais du frais. Merci pour vos réponses s'il y en a.

Ouiiii, bien sûr ! :) . J'ai longtemps cherché un fond de tarte feuilletée. Une collègue m'avait indiqué un super produit, chez Première Moisson. Pour le prix, il peut l'être, super! : 6,40 $ la pâte. Et enfin, une autre m'a dit qu'on en trouvait sans problème dans le rayon surgelé des Maxi et Maxi et Cie. Je suis allée vérifier, et effectivement, c'est vrai. Et à un prix tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, c'est très interessant de débattre sur le sujet. Donc pas de levure fraiche dans les supermarchés ? Et de la levure de boulangerie sèche peut-être ?

Aussi, trouve t'on des congélateurs qui ne givrent pas comme en France ?

Achète toi un Thermomix qui te fera tes pâtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, c'est très interessant de débattre sur le sujet. Donc pas de levure fraiche dans les supermarchés ? Et de la levure de boulangerie sèche peut-être ?

Aussi, trouve t'on des congélateurs qui ne givrent pas comme en France ?

Achète toi un Thermomix qui te fera tes pâtes ^^

Je ne peux pas te répondre sur la levure, je ramène toujours mes petits sachets de France. Pour les congélateurs, oui, le mien ne givre pas. Mais il est intégré au frigo. Format 3 portes. Deux en haut et un congélo tiroir en bas.

Pour le Thermomix, ça me manque tellement que j'ai cherché sur le net. Ça se trouve sans pb, des réunions de ventes sont organisées un peu partout aux 2 semaines. Mais justement comme la pâte feuilletée requiert une manipulation manuelle, je ne pense pas qu'il puisse faire ça. Contente quand même que ce produit puisse se trouver ici, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

C'est sûr que quand on n'est pas bien dans un pays, il vaut mieux envisager de retourner dans l'autre qui a tant d'atouts. Sinon, ça s'appelle du masochisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre sur la levure, je ramène toujours mes petits sachets de France. Pour les congélateurs, oui, le mien ne givre pas. Mais il est intégré au frigo. Format 3 portes. Deux en haut et un congélo tiroir en bas.

Pour le Thermomix, ça me manque tellement que j'ai cherché sur le net. Ça se trouve sans pb, des réunions de ventes sont organisées un peu partout aux 2 semaines. Mais justement comme la pâte feuilletée requiert une manipulation manuelle, je ne pense pas qu'il puisse faire ça. Contente quand même que ce produit puisse se trouver ici, aussi.

Super pour le congélo car cette technologie est bien pratique !

Je n'ai le Thermomix que depuis un an, avant ça, j'ai toujours fait toutes mes pâtes moi-même, c'est très facile, y compris la pâte feuiilletée (il te faut juste une grande table) que j'ai même réussie du premier coup. Et au moins tu sais ce qu'il y a dedans....

Je vais être malheureuse sans ma levure fraîche ça c'est sûr bouh :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre sur la levure, je ramène toujours mes petits sachets de France. Pour les congélateurs, oui, le mien ne givre pas. Mais il est intégré au frigo. Format 3 portes. Deux en haut et un congélo tiroir en bas.

Pour le Thermomix, ça me manque tellement que j'ai cherché sur le net. Ça se trouve sans pb, des réunions de ventes sont organisées un peu partout aux 2 semaines. Mais justement comme la pâte feuilletée requiert une manipulation manuelle, je ne pense pas qu'il puisse faire ça. Contente quand même que ce produit puisse se trouver ici, aussi.

Je n'ai le Thermomix que depuis un an, avant ça, j'ai toujours fait toutes mes pâtes moi-même, c'est très facile, y compris la pâte feuiilletée (il te faut juste une grande table) que j'ai même réussie du premier coup. Et au moins tu sais ce qu'il y a dedans....

Je vais être malheureuse sans ma levure fraîche ça c'est sûr bouh :sad:

Génial pour la pâte feuilletée au Thermomix! Bonne nouvelle! Merci ! :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

Ton affirmation est gratuite et ridicule... c'est trop facile de dire n'importe quoi et de ne jamais rien prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix sont nettement plus cher au quebec qu en france ca se discute meme pas ,quand je rentre en france 2 fois dans l annee je m en rends compte et en plus on a plus de choix en france ,question alimentation la france est largement au dessus au niveau qualite/prix.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI et pas q au niveau de l alimentation au niveau de l informatique,electronique,meuble,culturel et plein de chose encore....je suis ettoner de voir que le canada est a la ramasse totale par rapport a la france.Pour un pays qui se dit moderne j ai l impression qu il ont 30ans.

C'est sûr que quand on n'est pas bien dans un pays, il vaut mieux envisager de retourner dans l'autre qui a tant d'atouts. Sinon, ça s'appelle du masochisme :)

je suis tout a fait d'accord avec toi... aussi par experience pour avoir vecu et voyager a l'etranger je trouvais toujours des trucs mieux qu'au quebec sinon a quoi bon y rester... je pense que chaque pays a ses forces et ses faiblesses et ca varie d'un individu a l'autre... donc l'avantage avec un passeport francais ou canadie on a plus de liberter pour choisir un endroit qui repond a nos besoins par exemple si la technologie te branche tant ben il y a le japon. Immigrer c'est élargir ses horizons pas essayer de reproduire la meme chose que dans son pays d'origine sinon restons cjez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour McKenzie

Je vous trouve partout sur le forum et toujours à contrer tout le monde. Quel est votre rôle ici, qui vous paie ? Travaillez-vous à plein temps pour Immigrer-com ? Etes-vous d'origine de France, car vous semblez en connaître beaucoup sur ce pays et autant du Qc. Et de plus vous semblez avoir réponse à tout avec les stat. et articles que vous citez, ça représente pas mal de temps de recherche ?

:innocent: Tu peux être rassuré, personne ne me paie pour ma participation sur ce forum ! Mon rôle sur ce forum est de corriger certaines des affirmation fausses ou exagérées pouvant induire les futurs immigrants en erreur, affirmations fausses ou exagérées que font souvent certains individus aigris parce qu'ils se sont plantés au Québec. Et il est faux de dire que je suis à contrer tout le monde, au contraire, je suis d'accord avec plusieurs autres forumistes comme par exemple le forumiste français wilitause... Et effectivement je prouve ce que je dis avec de nombreux hyperliens. Mais certaines VÉRITÉS metttent certains forumistes dans l'embarras comme par exemple Claranne et certains autres comme lui qui sont partisant de deux poids deux mesures discriminatoires, c'est à dire qu'ils trouvent normal que certains dénigrent le Québec mais eux refusent toutes critiques de la France, même si ces critiques sont justifiées. Et je PROUVE ce que je dis sur la France avec de nombreux hyperliens. Je refuse les deux poids deux meusures discriminatoires de Claranne et certains autres forumistes et corrige certaines des informations erronées de certains forumistes pouvant induire les futurs immigrants en erreur donc ma présence sur ce forum est utile.

Une chance que la connerie ne tue pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
Silicon

Bonjour McKenzie

Je vous trouve partout sur le forum et toujours à contrer tout le monde. Quel est votre rôle ici, qui vous paie ? Travaillez-vous à plein temps pour Immigrer-com ? Etes-vous d'origine de France, car vous semblez en connaître beaucoup sur ce pays et autant du Qc. Et de plus vous semblez avoir réponse à tout avec les stat. et articles que vous citez, ça représente pas mal de temps de recherche ?

:innocent: Tu peux être rassuré, personne ne me paie pour ma participation sur ce forum ! Mon rôle sur ce forum est de corriger certaines des affirmation fausses ou exagérées pouvant induire les futurs immigrants en erreur, affirmations fausses ou exagérées que font souvent certains individus aigris parce qu'ils se sont plantés au Québec. Et il est faux de dire que je suis à contrer tout le monde, au contraire, je suis d'accord avec plusieurs autres forumistes comme par exemple le forumiste français wilitause... Et effectivement je prouve ce que je dis avec de nombreux hyperliens. Mais certaines VÉRITÉS metttent certains forumistes dans l'embarras comme par exemple Claranne et certains autres comme lui qui sont partisant de deux poids deux mesures discriminatoires, c'est à dire qu'ils trouvent normal que certains dénigrent le Québec mais eux refusent toutes critiques de la France, même si ces critiques sont justifiées. Et je PROUVE ce que je dis sur la France avec de nombreux hyperliens. Je refuse les deux poids deux meusures discriminatoires de Claranne et certains autres forumistes et corrige certaines des informations erronées de certains forumistes pouvant induire les futurs immigrants en erreur donc ma présence sur ce forum est utile.

Une chance que la connerie ne tue pas....

En effet la connerie ne tue pas, la preuve de ça c'est que tu es encore en vie... Mdr !

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

McKenzie, je serais toi, j'éviterais de mettre du "MDR" a toutes les sauces, surtout quand tes affirmations ne font rire que toi. Ca te donne à peu près le vocabulaire d'une adolescente de 12 ans.

Le prix de l'épicerie est un réel débat parce que ça dépend énormément du type d'aliment qu'on achète, de la qualité qu'on veut, d'où on vit au Québec, d'où on vivait avant, de si on achète bio, du vin, du fromage, des produits frais, si on privilégie les enseignes à bas prix ou les marchés fermiers, etc...

Donc tous les commentaires du type "il n'y a même pas de discussion possible" sont idiots. Bien sur qu'il y a une discussion possible.

Par example, c'est vrai qu'on peut faire un panier d'épicerie vraiment pas cher avec les circulaires. Après, sur les circulaires, il y a souvent des trucs que je n'ai pas envie d'acheter, cause produits pré-préparés vraiment pas santé plein de pesticides etc. Donc personnellement je trouve que pour les produits que j'achète, oui c'est plus cher au Québec. Après je pourrais choisir de manger autrement et ça me couterait moins cher, je le sais bien. Donc je ne me plains pas, je constate simplement que je paye plus cher ici qu'en France pour la bouffe. Je me rattrape sur le loyer :)

En tant qu'immigrant, il me semble important de dire qu'on ne peut pas manger de la même façon pour le même prix. Après on peut s'adapter dans un sens ou dans l'autre: soit changer son alimentation, soit accepter de payer un peu plus cher. C'est normal et ce n'est pas un "défaut" du Québec, mais il n'y pas pas de raison d'affirmer catégoriquement qu'il n'y a jamais aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement pour l'agriculture urbaine, c'est toujours difficile de planter des vergers ou arbres fruitiers.

Pourquoi ?? ?

Ohlàlàlàåà ça va me gonfler s'il faut courir à droite à gauche pour avoir de la levure fraîche, en plus de ne pas avoir d'autre pain que le pain de mie bourré de sucre qu'on consomme là bas ô_O

pas encore ici, et ça râle déjà :Crylol:

tu peux trouver plusieurs sortes de pain, sans pour autant en avoir 'bourré de sucre'..

pour la levure, sèche ou fraiche, c'est la même bactérie. faudrait voir s'il y a vraiment une grosse différence de goût ou de texture entre les deux.. à mon avis, ça doit quand même être minime.

si tu tiens tellement à avoir de la levure fraîche, tu peux toujours aller voir les boulangeries et t'arranger avec le boulanger pour lui acheter un bloc une fois de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dit, je ne suis pas surprise que la viande de boeuf soit plus goûteuse, les USA sont connus pour produire de l'excellente viande, et comme beaucoup de choses se retrouvent au Canada...

je n'achète que du boeuf canadien AAA et il est d'une superbe qualité pour un prix plus bas en terme de qualité qu'en France, tout ne vient pas des USA!!

Ohlàlàlàåà ça va me gonfler s'il faut courir à droite à gauche pour avoir de la levure fraîche, en plus de ne pas avoir d'autre pain que le pain de mie bourré de sucre qu'on consomme là bas ô_O

il te suffit d'ouvrir la porte d'une boulangerie, tu auras autre chose que du pain de mie, tu pourras acheter de la levure et meme du levain... bien sur il faut juste se bouger, c'est comme pour tout on a jamais rien tout cuit dans la bouche... pour info j'ai une machine à pain et le pain est excellent avec de la simple levure acheter au loblaws!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu tiens tellement à avoir de la levure fraîche, tu peux toujours aller voir les boulangeries et t'arranger avec le boulanger pour lui acheter un bloc une fois de temps en temps.

Le soucis, c'est que ça périme vite, donc faudrait y aller régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'achète que du boeuf canadien AAA et il est d'une superbe qualité pour un prix plus bas en terme de qualité qu'en France, tout ne vient pas des USA!!

Je me doute, mais la méthode doit venir de là bas et pas de Tombouctou.

il te suffit d'ouvrir la porte d'une boulangerie, tu auras autre chose que du pain de mie, tu pourras acheter de la levure et meme du levain... bien sur il faut juste se bouger, c'est comme pour tout on a jamais rien tout cuit dans la bouche... pour info j'ai une machine à pain et le pain est excellent avec de la simple levure acheter au loblaws!

J'ai autre chose à foutre que de traverser Montréal tous les 4 matins pour une simple baguette ou cube de levure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement