Aller au contenu

J'ai laissé la voiture ouverte TOUTE la nuit


trefle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Et oui, aussi étrange que cela peut paraître pour certains car impensable en France, j'ai oublié de fermer la porte de la voiture en sortant hier soir. Et, ce matin on l'a trouvé bien grande ouverte invitant quiconque à y entrer (les clés n'étaient pas fournies, heureusement !). Mais pour dire ! Rien n'a disparu. La voiture est garée devant la maison.

Voilà un sujet peut débattu, celui de la sécurité. Combien de fois verrez-vous un sac sur un chariot attendant son proprio. sans que personne ne le touche, il ne disparaîtra pas. Bien sur je ne suis pas dupe mais je veux souligner cette tranquillité d'esprit qui règne ici. On ne vous arrachera pas votre portable pendant que vous tél. etc. Il m'est arrivée, à 2 reprises, de laisser la clé sur la porte d'entrée à l'extérieur. Je l'ai récupérée le lendemain sans soucis. Heu! non je ne suis pas de nature étourdie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé 2 fois, la première fois j'ai eu une contravention (c'est la police qui a fermé mon auto, pour aussi peu que 43$) et la deuxième, une madame a glissé un mot de rappel à l'intérieur avant de la refermer, une chance car entretemps il y a eu une averse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois pas habiter à Montréal!

parce que oui, ça arrive les gens qui se font voler leur téléphone quand ils l'ont dans les mains..

c'est surement moins fréquent qu'à Paris, mais ça existe..

après, si tu habites en région, c'est fréquent. on a pas peur de laisser son vélo devant un magasin sans le barrer..

à Montréal, c'est une autre histoire.. 1 vol de vélo ( il était barré). ensuite, vélo neuf de remplacement et le lendemain, la selle a été volé..super..

mais bon, le Québec est quand même moins pire qu’ailleurs :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ça m'est arrivé à Montréal. Cependant, 3 bicycles en 5 ans, règle d'or, ne jamais laisser son vélo dehors la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise que ça m'est arrivé à Montréal. Cependant, 3 bicycles en 5 ans, règle d'or, ne jamais laisser son vélo dehors la nuit.

ou pas habiter au troisième étage avec des escaliers étroits, ça aide.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu en région 4ans et je ne fermais pas mes portes . Depusi à Montréal je ferme et j'ai dejà oublié souvent . Résultat rien . Il est sur que je n'ai autant objet de valeur dans la voiture.

@laurent: je me rapelle encore de ta voiture givrée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est évident que la France grouille de voleurs, on se fait agresser à tous les coins de rue, bref la vie en France est un combat au quotidien pour survivre... parfois je me demande si on vient du même pays! parce que en 24 ans de vie en France rien ne m,'est jamais arrivée, pas une agression, pas un vol... rien... (je sais ma vie était sans doute plate...) par contre en 10 ans ici, un vol à mon domicile, 1 bris de vitre pour ouvrir mon auto (bon comme il y a rien dedans pas grand chose à prendre), et une voiture endommagée par un délit de fuite suite à une poursuite policière...

comme quoi on peut relativiser ta vision toujours merveilleuse et absolument sans nuage de ta parfaite vie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ça à Montréal juetben?

trefle habite où?

en tout cas, j'ai habité un peu partout au Québec, et c'est juste à Montréal qu'on s'est fait volé.

10 ans , entre autre, à Québec et jamais rien eu..

après, j'ai habité aussi dans des coins perdus dans la nature et tout le monde se connais, donc, la confiance règle.

ici, quand je suis arrivée dans mon appartement actuel, notre voisin du dessous nous a dit qu'il a été volé dans son appartement.. réjouissant.. je me dis qu'en était au dernier étage, j'ai moins de risque que ça m'arrive..

ahhh, j'ai hâte de partir de cette ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Automne, bonsoir

Je suis tout près de Mtl sur la rive-sud. En passant c est bientot ta saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques histoires de moi et de ma famille à Buenos Aires :

Mon appartement là-bas avait une porte blindée (3 cm d'acier), en 2000 une gang est entrée dans la bâtisse puis ont saccagé la plupart des appartements.

Après, en 2002, j'ai eu une autre "visite", mais cette fois sont montés au 5ème étage avec une

corde (j'éxagère pas) puis m'ont volé mon ordi, un TV, un stylo Mont Blanc et une bâgue de

mon grand-père.

Mon beau-frère a été kidnappé en 2003 (un gun sur la tête puis monter dans l'auto) pour vider sa

maison et sescomptes bancaires.

Mon cousin a eu "de la visite" chez lui en 2006, l'on mis un mouchoir avec de l'ether (ou quelque

chose de semblable) puis quand il s'est réveillé sa maison était complètement vide, rien!

Là-bas, les maisons (je parle pas de gens riches) ont des barrages partout, il y a des gardes aux

portes des bâtisses, des caméras de TV, etc.

Ma soeur doit accompagner ses filles (7 et 9) tout le temps à l'école parce qu'elles ont peur

d'être kidnappées.

Mes neveux ne sortent jamais jouer dehors parce que, des fois, il y a des échanges de métraille

entre des policiers et les gangs.

Ici, je me sens vraiment en sécurité!

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est évident que la France grouille de voleurs, on se fait agresser à tous les coins de rue, bref la vie en France est un combat au quotidien pour survivre... parfois je me demande si on vient du même pays! parce que en 24 ans de vie en France rien ne m,'est jamais arrivée, pas une agression, pas un vol... rien... (je sais ma vie était sans doute plate...) par contre en 10 ans ici, un vol à mon domicile, 1 bris de vitre pour ouvrir mon auto (bon comme il y a rien dedans pas grand chose à prendre), et une voiture endommagée par un délit de fuite suite à une poursuite policière...

comme quoi on peut relativiser ta vision toujours merveilleuse et absolument sans nuage de ta parfaite vie ici...

Ca dépend vraiement de beaucoup de chose.

Ici (petit village en région parisienne), on s'est fait voler notre voiture dans notre jardin ! La voiture avait 10 ans.

En dehors de ça, ça nous est arrivé très souvent d'oublier notre sac/saccoche quelques part (souvent au resto), et ça a toujours été ramené à l'accueil sans aucun vol. :thumbsup: Ca prouve qu'il y a quand même des gens honnêtes.

Et y a quelques année avant, en banlieue, notre ancienne voiture qui n'avait pas les portes verrouillées (on avait perdu les clés) ne s'est jamais fait volée en plusieurs semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole bien à Mtrl en tout cas.

En ce qui me concerne, une tentative de vol sur mon vélo garé dehors mais bien à l'abris (je croyais).

Le voleur n'a pas réussi son coup donc il s'est acharné à coups de pieds sur la jante arriére. 70 $ pour une nouvelle.

Un collègue de travail mordu de photographie. Ils se sont introduit chez lui au 8 étage, dans un quartier pourtant réputé secure, emportant toute ses machines.

On parle de plus de 10.000 $.

Modifié par TriplA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT

Tout simplement vous avez de la chance ni plus ni moins.et par coïncidence na pas passer un voleur...

le bon et le mauvais existe partout dans le monde ... et il ya des endroit plus sure ça c'est vrai personnellemnet j'ai vecu la meme incident que vous,ma voiture ouverte toute la nuit,mais se n'est pas a montreal c'est en Tunisie

"""vous avez de la chance""" :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ben, en argentine c'est 'joyeux'.. :crying:

sinon, y'a un collègue de travail de mon mari, qui s'est fait volé chez lui son ordinateur et quelques trucs. l'affaire c'est qu'il habite dans un bloc d'appartement , assez haut. sur les bandes vidéos, ils ont pas bien vu son visage, mais d'après le collègue, le voleur avait la clé. il pense que c'est un ancien locataire.. assurez vous de faire changer les serrures par le propriétaire de votre nouvel appartement.. aussi, quand tu 'montres' tes joujoux un peu partout, genre dans le métro, tu exhibes ton iphone, ton ipad, ton ordi etc. un voleur va le remarquer aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argentino, ca a l'air sympa le coin d'ou tu viens :( . Je croyais que ca n'arrivait qu'a Rio de Janeiro ces trucs la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques histoires de moi et de ma famille à Buenos Aires :

Mon appartement là-bas avait une porte blindée (3 cm d'acier), en 2000 une gang est entrée dans la bâtisse puis ont saccagé la plupart des appartements.

Après, en 2002, j'ai eu une autre "visite", mais cette fois sont montés au 5ème étage avec une

corde (j'éxagère pas) puis m'ont volé mon ordi, un TV, un stylo Mont Blanc et une bâgue de

mon grand-père.

Mon beau-frère a été kidnappé en 2003 (un gun sur la tête puis monter dans l'auto) pour vider sa

maison et sescomptes bancaires.

Mon cousin a eu "de la visite" chez lui en 2006, l'on mis un mouchoir avec de l'ether (ou quelque

chose de semblable) puis quand il s'est réveillé sa maison était complètement vide, rien!

Là-bas, les maisons (je parle pas de gens riches) ont des barrages partout, il y a des gardes aux

portes des bâtisses, des caméras de TV, etc.

Ma soeur doit accompagner ses filles (7 et 9) tout le temps à l'école parce qu'elles ont peur

d'être kidnappées.

Mes neveux ne sortent jamais jouer dehors parce que, des fois, il y a des échanges de métraille

entre des policiers et les gangs.

Ici, je me sens vraiment en sécurité!

C'est horrible ! Heureusement que t'as pu fuir cet enfer :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT

Tout simplement vous avez de la chance ni plus ni moins.et par coïncidence na pas passer un voleur...

le bon et le mauvais existe partout dans le monde ... et il ya des endroit plus sure ça c'est vrai personnellemnet j'ai vecu la meme incident que vous,ma voiture ouverte toute la nuit,mais se n'est pas a montreal c'est en Tunisie

"""vous avez de la chance""" :whistlingb:

Exactement, des gens honnêtes il y en a partout.

Je ne dis pas que Montréal est un paradis, mais -au moins pour moi et ma famille- c'est plus sécuritaire que Buenos Aires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argentino, ca a l'air sympa le coin d'ou tu viens :sad: . Je croyais que ca n'arrivait qu'a Rio de Janeiro ces trucs la ...

Buenos Aires est vraiment magnifique, c'est juste que l'insécurité est tout un problème là-bas (au moins pour les locaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ben, en argentine c'est 'joyeux'.. :crying:

sinon, y'a un collègue de travail de mon mari, qui s'est fait volé chez lui son ordinateur et quelques trucs. l'affaire c'est qu'il habite dans un bloc d'appartement , assez haut. sur les bandes vidéos, ils ont pas bien vu son visage, mais d'après le collègue, le voleur avait la clé. il pense que c'est un ancien locataire.. assurez vous de faire changer les serrures par le propriétaire de votre nouvel appartement.. aussi, quand tu 'montres' tes joujoux un peu partout, genre dans le métro, tu exhibes ton iphone, ton ipad, ton ordi etc. un voleur va le remarquer aussi..

L'histoire de cette personne s'est passée en Argentine? Ou ici à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ben, en argentine c'est 'joyeux'.. :crying:

sinon, y'a un collègue de travail de mon mari, qui s'est fait volé chez lui son ordinateur et quelques trucs. l'affaire c'est qu'il habite dans un bloc d'appartement , assez haut. sur les bandes vidéos, ils ont pas bien vu son visage, mais d'après le collègue, le voleur avait la clé. il pense que c'est un ancien locataire.. assurez vous de faire changer les serrures par le propriétaire de votre nouvel appartement.. aussi, quand tu 'montres' tes joujoux un peu partout, genre dans le métro, tu exhibes ton iphone, ton ipad, ton ordi etc. un voleur va le remarquer aussi..

L'histoire de cette personne s'est passée en Argentine? Ou ici à Montréal?

à Montréal

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement