Aller au contenu

Montreal : renseignements (VISA, assurance)


Le Chat Machine

Messages recommandés

Hello !

Comme indiqué dans ma présentation (), me voilà à deux semaines du grand départ.

Comptant partir comme touriste premièrement, j'ai bien compris qu'un simple passeport était demandé à l'entrée au Canada (en plus de l'interrogatoire de l'agent d'immigration et quelques pièces prouvant sa bonne foi de touriste).

Question : je pourrai rester 3, ou 6 mois ? Cette interrogation me paraît assez stupide tant je me suis renseigné, mais différents échos sur place me font sincèrement douter. Si on pouvait m'apporter une réponse finale, ce serait grandement bienvenue ;).

De plus, il faut être assuré (...). Je compte souscrire à une assurance privée (April) : bonne idée ?

Sachant que je reviendrai à Noël, et si tout se passe bien, je demanderai un VISA de travail temporaire pour une durée de six mois. Quelle solution envisager : assurance en France, ou assurance Canadienne ?

Ce sont pour le moment les deux points qui me tracassent, le reste je saurai me débrouiller sur place.

Un énorme merci à ceux qui sauront me venir en aide (et pourquoi pas un J&C aux plus sympas ;)).

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux rester 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu reviens en France a Noel ? dans ce cas, ton compteur revient a zero et tu repars pour une periode valide de 6mois.

Par contre obtenir le VISA de travail temporaire, meme si tu le demandes, je ne suis pas certain que cela se passe aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... Grand Maître ;p.

Tu penses donc que je pourrais me heurter à certaines complications lors de ma demande de VISA de travailleur temporaire ?

Refus total ? Obstacles inhérents à la procédure de demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le VISA de travailleur temporaire, je ne pense pas que tu pourras l'avoir en etant sur le sol canadien. Peut-etre d'autres forumistes pourront infirmer ce que je dis et te donner la procedure rapide.

VISA de travail temporaire signifierait que personne ici ne peut combler le poste sur lequel tu postules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien reçu.

Toujours dans le même sujet : je discutais avec une amie déjà sur place.

Elle m'a conseillé de carrément mentir dans le questionnaire concernant la durée de mon séjour (touriste), en indiquant passer une semaine ou deux au lieu des quelques mois prévus (les agents d'immigration ne pouvant vérifier...).

Sous peine de me taper quelques bureaux à l'aéroport.

Verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux dire tout ce que tu veux aux douaniers mais qu'en sera-t-il s'il te demande a voir ton billet d'avion etant donne que tu dois venir avec un A/R et non un aller simple ?

Juste pour te rappeler: reste coince aux douane canadienne et c'est tout l'amerique du nord qui te sera ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu a raison!

ton visa de visiteur est de 6 mois, ton billet retour sera daté et en plus, les douanes scannent les passeports. alors, pourquoi mentir et se créer des problèmes ?

bref, les "conseils" de ton amie ne sont pas des plus judicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et c'est bien pour cela que je me tourne vers vous.

Je me méfie toujours des soi-disant mauvaises expériences personnelles qui semblent dans ce cas précis être une simple réalité à laquelle il faut savoir se conformer.

Bref, pour récapituler : si je présente mon passport (valide...), une attestation d'assurance me couvrant à l'étranger, un relevé de compte prouvant la possibilité financière de vivre sur place en plus d'acheter mon billet retour, une lettre d'invitation + adresse, et ma bonne foi, je serai donc autorisé à rester trois mois (revenant en France à Noël quoi qu'il arrive) ?

Merci encore, c'est dans ces-moments là qu'on bénit ceux qui savent et nous aiguillent vers les bonnes routes à suivre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu certain que la compagnie va te laisser emabrquer avec uniquement un billet aller simple ? je ne crois pas car tu sera ensuite a la charge de cette derniere si tu ne peux debrquer au Canada. Verifie les conditions pour arriver dans un pays avec un billet aller simple. Cela serait dommage de rester sur le sol francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as pas besoin de lettre d'invitation.

quant au billet retour. à voir si la Cie te laisse embarquer.

de plus, arrivé au Canada, c'est à la discrétion du douanier. et, ils n'aiment pas vraiment être mis devant le fait accompli. tu prends donc un risque.

perso, je ne prendrai pas un tel risque.

et puis, les billets acheté au dernier moment, à la période des fêtes, sont très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais vérifier tout ça.

En attendant, j'ai essayé d'obtenir un billet retour via AirTransat (vol direct Montréal / Bordeaux), la période à laquelle je souhaite revenir semble somme toute trop lointaine pour pouvoir effectuer toute réservation :/.

Ce qui me fait tiquer, c'est que la compagnie propose l'achat de billets aller simple : pourquoi empêcherait-elle l'embarquement de voyageurs en bénéficiant... ?

Modifié par Le Chat Machine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air Transat ne fait plus de vols directs en partance des régions françaises, à partir d'octobre et jusqu'au printemps.

utilise des sites de comparateurs de vols tels que classeco ; opodo pour trouver le meilleur prix. en sachant, que parfois, à 2-3 jours près, le tarif peut être différent.

(dans la section "Voyager, Visiter, Tourisme et prospection au Québec et au Canada , tu devrais trouver des réponses à tes questions).

reste que si tu n'as pas de billet-retour, c'est le douanier au Canada qui risque de te bloquer.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parcequ'elle ne fait que vendre et c'est au voyageur de s'assurer qu'il respecte toutes les conditions pour entrer dans le pays. J'ai pris un aller simple car j'avais la carte de RP entre les mains pour prouver que je pouvais faire cela.

Ce principe de refuser les visiteurs avec un aller simple est uniquement du au fait que cela permet d'eviter l'immigration sauvage. Va retrouver un guguss perdu au fin fond du saskatchewan qui est en situation illegale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble plutôt logique, en effet.

Bon, je vais résoudre ce problème demain matin avec la compagnie, voir si je peux annuler mon vol et réserver un aller-retour.

En tout cas, avec toutes les pièces citées précédemment et ce fameux billet retour, je serai donc accepté sur le sol Canadien sans trop de problèmes ?

Merci énormément en tout cas, vous me sauvez la vie hehe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement