Aller au contenu

Besoins d'information SVP !


SSSS

Messages recommandés

Bonjour à Tous

J'ai des petites questions à vous poser en espérant trouver résponses auprès de vous :

- Qu'elle est d'après vos expériences réelles la durée moyenne entre la réception de l'AR fédéral de paris et la réception de la

date (ou période) de la VM?

- Cette période, on la calcule à parti de la date de réception du mail ou de la date réel de réception mentionné par les services dans le mail ?

ex: Date du mail 1 Août 2012 et dans le mail (ou dans le site) on m'a dit qu'ils ont reçu mon dossier le 5 Juin 2012

- Qu'elle est d'après vos expériences réelles la durée moyenne entre la réception la VM et le Visa ?

- Qu'elle est la différence entre la Burne et le Visa (question stupide peut être :crying: ) ?

- Est ce que quelqu'un a déja communiqué avec CIC et qu'elle adresse mail il a utilisé? J'ai beau aller sur leur site mais honnêtement on ne répond pas au mail.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas dans ta situation, je suis dans la possibilité de t'éclairer seulement à propos du visa.

Un visa te permet d'étudier et/ou de travailler, et de rester sur le territoire pour une durée déterminée (un visa à toujours une durée limitée il me semble, mais je ne saurai être catégorique).

La "brune" comme on dit, atteste de ton statut de résident permanent jusqu'à ce que tu retires ta carte de résident. Ton statut de RP te permet de résider, travailler, étudier sur le territoire sans limitation de durée, mais avec certaines obligations (impôt, temps passé à l'étranger...).

Je laisse à nos amis les attendeux et/ou RP le soin de te répondre de manière sans aucun doute plus précise et plus complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le breton,

Je t'explique étant donné que tu sera sous le statut étudiant, tu pourras que travailler quelque heures dans le campus universitaire, puis au bout de 6 mois d’études, tu pourra faire ta demande de permis de travail hors campus!

A la fin de tes études, tu pourra encore faire une demande de permis de travail postdiplome :)

Si tu compte reste au Quebec, tu dois faire ta demande de CSQ (Certificat Selection du Quebec) puis tu enchaîne avec la deuxième demande de RP.

Dans ton cas puisque t'es Français, t'aurais la CRP (Confirmation Résidence Permanente), ce qui va te permette d'obtenir la RP.

J’espère que j’étais clair dans mes explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair :)

Pour l'instant je n'ai qu'un permis d'étude valable jusqu'en 2015.

Je pense passer par le programme de l'expérience québécoise l'année de l'obtention de mon diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien!

En effet tu fera ta demande de CSQ dans le cadre de PEQ :)

Bon courage à toi, t'as le temps pour tout réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut incurable et pas pire

c'est très drôle, j'ai posté ce sujet pour avoir des réponses afin d'avancer et me voila entrain de lire une discussion entre vous sur un sujet qui ne m'interesse pas trop :whistlingb:mais bon je ne vais pas vous interrompre :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement