Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Vous avez aussi une autre possibilité c'est de postuler en ligne auprès de différents site des hôpitaux et envoyant un CV à la façon Québécois....

C'est ce que nous avons fait...mon époux n'est jamais pris aucun contact avec le salon des infirmiers et infirmières...

Ce qui lui a permis donc de faire son choix sur les propositions et de prendre la plus intéressantes avec aussi les conditions qu'il désirait : le service et les horaires de travail et en plus repris avec toute son ancienneté de France...

Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance pour la suite de votre immigration ainsi que pour votre recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de cette précision pertinente Sandra. J'avais déjà lu ici ce conseil par Michelle qui était IBODE et qui travaillait au bloc opératoire au Québec, elle avait aussi postulé directement aussi pour obtenir les meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPS ! je viens de rentrer de vacances ou je n'avais pas internet ... J'ai envoyé un email pour avoir un rendez-vous lors du salon et comme j'avais lu qu'ils mettaient du temps pour répondre je ne m'étais pas trop inquiété... Et moi je n'ai pas reçu l 'e-mail pour envoyer mon CV .. :/

Du coup j'essaye de les appeler mais ça ne réponds pas .. j'espère pouvoir les joindre d'ici la fin de journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de cette précision pertinente Sandra. J'avais déjà lu ici ce conseil par Michelle qui était IBODE et qui travaillait au bloc opératoire au Québec, elle avait aussi postulé directement aussi pour obtenir les meilleures conditions.

De rien Caroline 77... :thumbsup:

tu as raison Michelle l'avait évoqué lors d'une discussion ici....

mon époux ne voulait pas se retrouver dans un hôpital qui ne lui conviendrait pas à ces attentes...

C'est pour cela que nous avons fait de cette façon et donc c'est comme même appréciable d'avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me rends également au salon, mais sans RDV, juste pour prendre la température... Par contre une question me vient en lisant vos post, celles et ceux qui sont installés depuis peu et donc bénéficiant de l'ARM, et qui démarchent sur place, le stage de 75 jours se fait bien dans la structure hospitalière qui vous embauche par la suite? ou peut-on faire le stage puis postuler ailleurs qu'à l'hopital? (je veux bien faire l'effort 2 mois mais c'est pas mon truc)

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, surtout vas y à l'ouverture histoire de ne pas faire la queue pendant 2 h. Non tu es obligée de faire au moins un an dans l'hôpital qui te prend en stage. Tu voudrais travailler dans quoi ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPS ! je viens de rentrer de vacances ou je n'avais pas internet ... J'ai envoyé un email pour avoir un rendez-vous lors du salon et comme j'avais lu qu'ils mettaient du temps pour répondre je ne m'étais pas trop inquiété... Et moi je n'ai pas reçu l 'e-mail pour envoyer mon CV .. :/

Du coup j'essaye de les appeler mais ça ne réponds pas .. j'espère pouvoir les joindre d'ici la fin de journée ...

Donne moi ton mail en PV je vais te transférer le formulaire à renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Caroline 77... :thumbsup:

tu as raison Michelle l'avait évoqué lors d'une discussion ici....

mon époux ne voulait pas se retrouver dans un hôpital qui ne lui conviendrait pas à ces attentes...

C'est pour cela que nous avons fait de cette façon et donc c'est comme même appréciable d'avoir le choix...

Tiens toi aussi tu te souviens d'elle ? Je me demande ce qu'elle devient !

Au fait j'ai une question pour ton mari qui ne se plait pas trop dans son servicé : pourquoi ne cherche t'il pas à travailler ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Caroline 77... :thumbsup:

tu as raison Michelle l'avait évoqué lors d'une discussion ici....

mon époux ne voulait pas se retrouver dans un hôpital qui ne lui conviendrait pas à ces attentes...

C'est pour cela que nous avons fait de cette façon et donc c'est comme même appréciable d'avoir le choix...

Tiens toi aussi tu te souviens d'elle ? Je me demande ce qu'elle devient !

Au fait j'ai une question pour ton mari qui ne se plait pas trop dans son servicé : pourquoi ne cherche t'il pas à travailler ailleurs ?

Caroline77,

Je ne sais pas ce qu'est devenue Michelle c'est vrai que je ne vois plus de message d'elle...

Pour ce qui est de mon mari, tu n'a pas compris ce que j'ai écris....j'ai voulu expliqué que c'est nous qui avions chercher seul l’hôpital pour être sur de ne pas se retrouver

dans un endroit qui ne lui plaise pas...

Il est dans un super endroit à l'institut de Cardiologie...donc il est bien car c'est la rolls des hôpitaux à Montréal à ce qu'il se dit depuis que nous sommes là...

Il a eu le choix de son service, le choix de ces heures donc pour le moment hormis quelques petites bricoles qui le choc dans les soins procurés aux patients et bien ça va pas trop mal pour lui...

il avait peur de se retrouver dans un hôpital qui serait vétuste avec un manque d’hygiène car il y a de cela ici malheureusement ... Mais fort heureusement le fait de ne pas être passé par le salon lui a ouvert plus de choix en allant sur place et surtout en jugeant par lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, surtout vas y à l'ouverture histoire de ne pas faire la queue pendant 2 h. Non tu es obligée de faire au moins un an dans l'hôpital qui te prend en stage. Tu voudrais travailler dans quoi ?

je travaille depuis 2 ans en entreprise comme infirmière santé au travail et encore avant comme IDE scolaire et cette année je voudrais passer mon monitorat SST, j'ai aussi travaillé 7 ans en centre de transfusion sanguine, donc j'ai quelques techniques de prélèvement à mon actif :db:

J'adore piquer (je pourrais travailler dans un labo, par exemple)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis tu vas y aller pour rien et on va te répondre qu'il faut que tu retournes bosser 6 mois en médecine ou chir avant de pouvoir être recrutée là bas. D'ailleurs tu devrais plutôt passer un coup de téléphone à recrutement santé Québec qui te rediront qu'un employeur ne veut pas recruter si l'on ne vient pas d'un service clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de mon mari, tu n'a pas compris ce que j'ai écris....j'ai voulu expliqué que c'est nous qui avions chercher seul l’hôpital pour être sur de ne pas se retrouver

dans un endroit qui ne lui plaise pas...

Il est dans un super endroit à l'institut de Cardiologie...donc il est bien car c'est la rolls des hôpitaux à Montréal à ce qu'il se dit depuis que nous sommes là...

Il a eu le choix de son service, le choix de ces heures donc pour le moment hormis quelques petites bricoles qui le choc dans les soins procurés aux patients et bien ça va pas trop mal pour lui...

il avait peur de se retrouver dans un hôpital qui serait vétuste avec un manque d’hygiène car il y a de cela ici malheureusement ... Mais fort heureusement le fait de ne pas être passé par le salon lui a ouvert plus de choix en allant sur place et surtout en jugeant par lui même...

Ah ok, désolée, j'ai du mal lire qu'il ne se plaisait pas dans ton topic de retour "1 an de bonheur", désolée :flowers:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de mon mari, tu n'a pas compris ce que j'ai écris....j'ai voulu expliqué que c'est nous qui avions chercher seul l’hôpital pour être sur de ne pas se retrouver

dans un endroit qui ne lui plaise pas...

Il est dans un super endroit à l'institut de Cardiologie...donc il est bien car c'est la rolls des hôpitaux à Montréal à ce qu'il se dit depuis que nous sommes là...

Il a eu le choix de son service, le choix de ces heures donc pour le moment hormis quelques petites bricoles qui le choc dans les soins procurés aux patients et bien ça va pas trop mal pour lui...

il avait peur de se retrouver dans un hôpital qui serait vétuste avec un manque d’hygiène car il y a de cela ici malheureusement ... Mais fort heureusement le fait de ne pas être passé par le salon lui a ouvert plus de choix en allant sur place et surtout en jugeant par lui même...

Ah ok, désolée, j'ai du mal lire qu'il ne se plaisait pas dans ton topic de retour "1 an de bonheur", désolée :flowers:

Ce n'est pas grave...je te souhaite un bon week-end... :flowers::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joins ici l'exemplaire demon mail recu

Bonjour Madame, Monsieur,

Recrutement Santé Québec vous remercie de votre intérêt pour le Québec et de votre intérêt à la pratique infirmière qui s'y exerce.

Il nous fait plaisir de vous inviter à venir nous rencontrer à notre prochaine mission de recrutement dans le cadre du Salon infirmier de Paris qui se déroulera du24 au 26 octobre 2012. De plus, nous vous informons que d'autres entretiens de sélections se dérouleront du 29 octobre au 2 novembre sur Paris où il sera beaucoup plus facile d'échanger.

Si vous avez le projet de venir travailler au Québec, nous vous demandons de compléter le questionnaire (comportant 6 questions) ci-joint et de nous le retourner accompagné de votre C.V. le plus récent.

Pour compléter le questionnaire, vous avez 3 options:

  • Ouvrir le document (.doc), le compléter sur l'ordinateur à l'aide de votre clavier, le sauvegarder dans votre ordinateur et nous le renvoyer par courriel (e-mail) à l'adresse suivante: [email protected] .
  • Ouvrir le document (.doc), le faire imprimer, le compléter à la main avec un stylo, le numériser, le sauvegarder sur votre ordinateur et nous le retourner par courriel (e-mail) à l'adresse suivante: [email protected] .
  • Ouvrir le document (.doc), le faire imprimer, le compléter à la main avec un stylo, et nous le retourner par fax (télécopieur) au numéro suivant: 00 1 514 864-8200

Donc, suite à votre réponse à ce message avec le questionnaire complété accompagné de votre curriculum vitae, vous recevrez dans les prochains jours, votre convocation en entrevue de sélection à l'une de ces journées ou un message de notre part.

Également, nous vous rappelons que malheureusement, il y a un nombre limité de places disponibles et que nous fonctionnerons selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous acceptons donc, les réponses jusqu'au 5 octobre prochain.

Finalement, si vous êtes dans l'impossibilité de venir nous rencontrer lors des dates mentionnées ci-haut, nous vous faisons part que nous serons également présent sur Barcelone le 29 novembre ainsi que du 1er au 6 décembre 2012 sur Paris.

Nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur nos salutations les plus distinguées.

Philippe Gagné, pour

Geneviève Bertrand

Coordonnatrice

Recrutement Santé Québec

Ministère de la Santé et des Services sociaux

4835, Christophe-Colomb, local 187

Montréal (Québec) H2J 3C5

Téléphone: (514) 864-8240

Télécopieur: (514) 864-8200

[email protected]

Rolande Chartier

Consultante

Recrutement Santé Québec

Ministère de la Santé et des Services sociaux

4835, Christophe-Colomb, local 187

Montréal (Québec) H2J 3C5

Téléphone: (514) 864-8240

Télécopieur: (514) 864-8200

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ rachelervane : As tu répondue à ce mail avant la date limite du 5 octobre?

Pour ma part, après avoir répondu à ce mail, j'ai reçue ma convocation où ils m'explique que l'entretien va durer ..4 heures ! :huh2:

De plus j'ai beaucoup de lecture et de papiers a remplir pour le jours de l'entretien ! Bon je suis partagé entre 2 émotions : super contente..et un soupçon de stress !

Bon courage à toutes celles qui vont passer cet entretien au salon de Paris ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ rachelervane : As tu répondue à ce mail avant la date limite du 5 octobre?

Pour ma part, après avoir répondu à ce mail, j'ai reçue ma convocation où ils m'explique que l'entretien va durer ..4 heures ! :huh2:

De plus j'ai beaucoup de lecture et de papiers a remplir pour le jours de l'entretien ! Bon je suis partagé entre 2 émotions : super contente..et un soupçon de stress !

Bon courage à toutes celles qui vont passer cet entretien au salon de Paris ! :thumbsup:

En disant 4h ils comptent large en fait, ceci englobe la partie administrative qui se fait avec une personne qui vérifie que ton dossier soit complet ensuite tu patientes.....après tu es reçue pour entretien et cas cliniques ensuite tu patientes encore lol et ils te reçoivent de nouveau pour te donner leur décision mais rassure toi je suis pour ma part passée en dernière et comme il n'y avait personne donc tout c fait d'un coup on à beaucoup discuter le temps m'a paru passer très vite et en regardant ma montre en sortant je vois que g passer 3h dans le bureau :biggrin2: mais franchement quel bonheur de les entendre dire félicitations et "bienvenue au Québec"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ rachelervane : As tu répondue à ce mail avant la date limite du 5 octobre?

Pour ma part, après avoir répondu à ce mail, j'ai reçue ma convocation où ils m'explique que l'entretien va durer ..4 heures ! :huh2:

De plus j'ai beaucoup de lecture et de papiers a remplir pour le jours de l'entretien ! Bon je suis partagé entre 2 émotions : super contente..et un soupçon de stress !

Bon courage à toutes celles qui vont passer cet entretien au salon de Paris ! :thumbsup:

Les entretiens durent aux alentours d'une heure en fait, et ça passe très très vite, car l'entretien est un mélange de moment convivial ( esprit canadien où les recruteurs sont ultra sympas et conviviaux, ça change des vieilles biques aigries qui recrutent dans les hôpitaux publics la moitié du temps) et d'interrogations sur les cas cliniques, expérience professionnelle, pourquoi avoir envie d'aller au Québec etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien eu comme convocation alor je vais y aller

mais peus tu me diree tous ce qu'il demande pour que je me prépare

pour ma part j'y serais le 25 avec mon diplôme des photos et.................................j'atends encore la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lulumigix:

peux tu me faire part dee tous less documents qu'ils demandent

Pas de soucis mais ya beaucoup de pièces jointes donc donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement