Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Là c'était spécifique aux infirmiers/infirmières. Mais il y a les journées Québec fin novembre, renseignes toi, je pense qu'il pourrait y avoir des possibilités.

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous..comme j'avais dit.. l'entretien d'embauche: des questions de base de la formation IDE..rien de spécial....... :biggrin2: Alors, les entretiens pour la NASA vont continuer..tentez l'expérience du Québec....MAIS une fois sur place vouz allez comprendre pour quoi il y a une manque cruel d'infirmières et infirmiers au Québec..... :give_rose:

Dans les pays ou il y a une manque de professionnels il faut comprendre pour quoi...le Québec ce n'est l'exception..... :db: à vous de découvrir.....

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l faut voir comme les aînées sont considerées au Canada..dans une MDR au
Québec aves les restrictions de Mme.Marois... il y a une IDE de nuit
pour 196 résidents ,regardez les conditions, pas seulement pour les IDE
aussi pour les résidents) chez eux sont suivant seuls, sans aucune aide
de leur famille... les enfants on le voit jamais, même pas au téléphone
pour demander des news de leurs parents....je vois à l'hôpital...vivent
seuls,une IDE qui passe pour les médicaments,une auxiliare de vie pour
faire l'hygiène)..bref... j'ai pensé que la gériatrie était plus
développé que ça au Québec...et surtout les soins à domicile...Seulement
à l'Institut de Gériatrie de l'Université de Montréal, ils ont supprimé
30 postes d'infirmier.....L'hôpital de Mac Gill avait supprimé 80
postes d'ide en Avril 2013. :crying:

Cela n'empeche pas de faire son expériene au Québec..... :cool:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et après RSQ les hôpitaux ils vous posent quoi comme questions? Des cas concrets aussi??

La bise

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l

.. j'ai pensé que la gériatrie était plus

développé que ça au Québec...et surtout les soins à domicile...

Le truc qui me choque beaucoup ici, c'est qu'on éduque les patients pour faire leurs soins parfois complexes.

Un les renvoie à domicile avec un cathéter veineux central qu'ils doivent entièrement gérer eux-même : refaire le pansement de manière stérile, faire les rinçages, s'administrer les traitements IV.

Idem pour les piqûres S/C d'anticoagulant, on les éduque à se piquer eux-mêmes.

Bref moi ça me choque.

Et après RSQ les hôpitaux ils vous posent quoi comme questions? Des cas concrets aussi??

La bise

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non pas des cas concrets mais par exemple on va te dire "Monsieur X s'est fait opérer d'une PTH et remonte du bloc, quelle est votre prise en charge à son retour dans le service"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, merci l'hygiène..avec les uniformes dans le métro.....le bus.. etc....

En France aussi ,Caroline, on fait l'éducation du lovenox au patient avant la sortie...

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est pour les patients qui sont ok pour se piquer eux-mêmes, et c'est bien une minorité. Dans la plupart des cas, c'est fait par une infirmière libérale. Comme ici ça n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos concernant le recrutement des préposées aux bénéficiaires. Pourquoi est-ce aussi dur de décrocher une embauche, ils en n'ont tellement besoin!!! je suis pourtant une infirmière (en attente d'équivalence).

j'ai envoyé une trentaine de cv un peux partout et rien, aucune entrevue !!

j'ai passé le pdsb et le rcr. comment faire?

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, je t'avais dit une fois, que l'éducation du patient est très bien devéloppé ici au Québec. La surveillance du patient, les tours qu'on fait au long de la journée. Il y a quand même des choses positives à signaler de l'organisation du travail inf au Québec. La surveillance, l'éducation du patient..sont vraiment des rôles inf très bien définis. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et c'est bien plus pro, notamment en tout ce qui concerne l'apprentissage du traitement.

Mais je ne trouve pas ça terrible que les patients gèrent leur picc line ou sont obligés de se piquer eux-mêmes leurs sous-cut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je viens de recevoir un mail de l'hôpital de saint hyacinthe pour planifier un entretien téléphonique. Je ne my attendait pas du tout d'où ma surprise. Cet entretien consiste enore à me poser des questions de cas concret ?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait possible

J'ai eu RSQ au téléphone hier qui m'a dit que certains hôpitaux le faisaient

Douleur

J'espérais qu'on en avait fini avec ces formalités là!!

(Visiblement même chose pour moi avec le JGH mais pas avant début février :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est fort possible que tu aies encore droit à des cas concrets et tout ca oui... on y a eu droit avec mon copain pour le CHUQ même si on avait parfaitement réussi avec RSQ. Mais nous c'était vraiment des questions du même genre, donc pas trop de surprise :)<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelqu'un aurai des infos pour l'hôpital du sacre coeur, je commence lamas en septembre 2014 si tous va bien?

je cherche des infos en ce qui concerne le travaille, les horaires, l'ambiance...mais aussi jai vue que pour s'y rendre il fallait prendre un car depuis une certaine ligne de metro, les car c'est pratique ou c'est galère?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

quelqu'un aurai des infos pour l'hôpital du sacre coeur, je commence lamas en septembre 2014 si tous va bien?

je cherche des infos en ce qui concerne le travaille, les horaires, l'ambiance...mais aussi jai vue que pour s'y rendre il fallait prendre un car depuis une certaine ligne de metro, les car c'est pratique ou c'est galère?

merci

Par MP, si tu veux.. tu peux me dire dans quel service t'y vas.... peut être je pourrais te donner des infos!!!! je vais demander!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez du coup c'est reparti pour une periode de stress. On verra bien je leur ai dit que je suis dispo mercredi donc j'attend leur coup de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement