Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Je reviens sur l'expérience pro. Ils te demandent de la prouver sur 5 ans comme cela fait 2 ans que je suis en libéral moi ancien employeur (service de Pneumo pendant 3 ans) me la remplis et j'ai remplis moi-même une feuille pour le libéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! 85 pages depuis 2012! Pas trop le temps de lire l'ensemble juste un peu survolé!

Pour l’entretien d'infirmière avec Santé Quebec, pourrais-je avoir les derniers ressentis? Passant moi même jeudi prochain ça me rassurerais de savoir les expériences de chacun, et surtout le contenu de l’entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rencontrer les recruteurs du Québec en tant qu'infirmière. Je dois dire que non seulement ils sont très accueillants, mais en plus, ils vous mettent très à l'aise. Leurs questions de mise en situation sont de notre niveau. Ensuite, vous voyez d'autres personnes qui vous présentent les diverses opportunités dans les hôpitaux québécois: suivant vos envies, votre expérience. Mais ce n'est qu'une étape qui précède un long processus.

J'espère que j'ai répondu à vos interrogations. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'avais dit dit que sont des questions de base du diplôme d'état..ne sont pas des questions super compliquées... et aussi RSQ te posse des questions pertinentes au sujet de ton parcours professioneel , le service ou tu travailles et le service que tu veux faire... JAMAIS les gens de RSQ vont vous envoyer promener comme dans nos hôpitaux en France ( évidement selon le Cadre de proximimité du service et la "faune" de ton service actuel).....je dis bien "faune"..alors.... :biggrin2:

Bon chance à tous.. mais aussi je peux vous que les problèmes de gestion de personnel, de manque d'effectifs, l'ambiance parfois "pas terrible"..etc.etc..vous allez aussi le trouver au Québec..tout n'est pas "rose"....Vous verez une fois sur place..je trouve que c'est une expérience personnel et je dis à personne de le faire ou pas le faire...moi, dans mon cas je ne regrette pas....Et les portes de la France sont toujours ouvertes..alors allez tentez l'expérience du Québec..... :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ba ca y'est entretien passé et j'ai SIGNE !! Avec l'hopital de Saint Hyacinthe, pour une embauche en mai 2015. Donc bon normalement ma RP devrait etre là.

Par contre j'ai eu le droit à beaucoup plus de questions que la première fois. Diabète très rapide juste signe hypo et hyper. Degouté car j'avais révisé a fond lol.

Retour de bloc PTH, phlebite, embolie pulmonaire, escarre, pneumonie et puis priorisé les actions.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben bravo à toi depuis le temps que tu l'attends :)

Maintenant il faut être patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est top pour toi bravo !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Yoann!

Et félicitations à ceux qui seraient engagés récemment! Comme dit LetiKev, la patience est de mise à présent, et je sais de quoi je parle, je trépigne à présent! :)

Une pensée pour ceux qui ont leurs entretiens à passer...Si vous avez besoin, nous pouvons vous aider, c'est encore une des rares choses que nous avons fait avant vous, l'immigration est une autre paire de manche et d'autres sont mieux "calibrés" pour ça.

Bonne soirée!

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ba ca y'est entretien passé et j'ai SIGNE !! Avec l'hopital de Saint Hyacinthe, pour une embauche en mai 2015. Donc bon normalement ma RP devrait etre là.

Par contre j'ai eu le droit à beaucoup plus de questions que la première fois. Diabète très rapide juste signe hypo et hyper. Degouté car j'avais révisé a fond lol.

Retour de bloc PTH, phlebite, embolie pulmonaire, escarre, pneumonie et puis priorisé les actions.

Voili voilou

Contente pour toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, c'est moi la "madame " de nzouala! Lol. Alors j'ai eu des questions sur le diabète, les signes d'hypo et d'hyper, l'éducation thérapeutique d'un diabétique et que faire en cas d'hypo. Ensuite j'ai eu la prise en charge d'un retour de bloc d'une pth avec pca, l'embolie pulmonaire, les signes et la pec d'une hémorragie, et la question de la priorisation entre un papy agité pour lequel une chute est imminente, un retour de bloc et un patient algique. Ils sont vraiment charmants. Normalement nous arrivons en sept 2014. Merci encore d'avoir partagé vos témoignages et bon courage pour ceux qui passent demain!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ca y'est entretien passé et j'ai SIGNE !! Avec l'hopital de Saint Hyacinthe, pour une embauche en mai 2015. Donc bon normalement ma RP devrait etre là.

Par contre j'ai eu le droit à beaucoup plus de questions que la première fois. Diabète très rapide juste signe hypo et hyper. Degouté car j'avais révisé a fond lol.

Retour de bloc PTH, phlebite, embolie pulmonaire, escarre, pneumonie et puis priorisé les actions.

Voili voilou

Heureuse pour toi Yoann! :thumbsup: C'est amplement mérité!!!

Je me mettrai bientôt à bûcher aussi...1er mail ce jour du MSSS en vue d'une prochaine convocation à Paris.

Bonne chance à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous répond un peu tard mais j'ai également signé jeudi dernier! :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

L'entretien s'est parfaitement bien passé, avec en premier lieu les motivations, par la suite les mises en situations cliniques et le résultat de l'entretien.

Pour ce qui est des situations cliniques, ils adaptent en fonction de l'expérience professionnelle. Mais globalement, questions simples sur le quotidien infirmier : savoir repérer une hyper ou hypoglycémie, retour de bloc, gérer les priorités, questionnements sur le positionnement professionnel. Rien de bien sorcier quand on connaît les bases de son métier. Je dois avoué avoir bosser en profondeur certaines patho que l'ont retrouve dans tous services,à type d'urgences, ce qui ne m'a servi qu'à renforcer mes connaissances personnels, mais aucunement pendant l'entretien.

:flowers: A voir par la suite, de longues démarches vont suivre et la patience le maître mot!

Félicitations à tous ceux qui ont réussi!! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi!

C'est parti pour commencer la procédure d'immigration!

Bon courage et encore bravo!

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!! Du coup tu as signé pour quel hôpital? Moi c'est pour le chum.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à toutes celles qui viennent de signer !!!!!!!!!!!!!!! :flowers:

Pour les kinés il faut être sur place et passer en premier par l'ordre pour pouvoir postuler ... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement