Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Alors la grosse différence c'est que tu AS un rendez vous

Ce qui veut dire que tu les intéresse telle qu'elle

Si jamais ils te disent d'aller en service au pire tu t'en fous, tu dis oui, que pour l'avancée du projet tu es prête à faire des sacrifices tout ça tout ça

Normalement tu signes un contrat sur place

Personne ne t'oblige après à aller en service ou quoi

Comme Elodie qui peut bosser en gériatrie (ou se tourner les pouces) dans l'intervalle

Non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le souci c'est qu'ils te demandent de prouver ton expérience professionnelle en remplissant des documents assez précis où ton employeur doit y faire apparaître les heures travaillées, le poste occupé et tes fonctions. Alors peut être que ca ne passera pas :/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mag tu es IDEL depuis lgtps ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les IDE liberaux.. c'est le même problème qu'Ibode... d'abord faire un service d'hospitalisation classique et après ... RSQ dirai OUI....

Mais si tu n'éssaies pas..tu saurais jamais.... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail qui m'a été envoyé effectivement, ils te disent que si c favorable tu signes le contrat... oui mais l'employeur a 2 mois pour confirmer l'embauche, il peut te dire non n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis IDEL depuis 2 ans et demi mais pour l'instant ils ne m'ont pas parlé de retourner en service, on verra le 7 j'ai RDV avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les IDE liberaux.. c'est le même problème qu'Ibode... d'abord faire un service d'hospitalisation classique et après ... RSQ dirai OUI....

Mais si tu n'éssaies pas..tu saurais jamais.... :whistlingb:

Non pas exactement, car ils acceptent quand même de les recevoir en entretien. Ce n'est pas le cas des IBODE apparemment.

Dans le mail qui m'a été envoyé effectivement, ils te disent que si c favorable tu signes le contrat... oui mais l'employeur a 2 mois pour confirmer l'embauche, il peut te dire non n'importe quand.

Ça n'arrive pratiquement jamais. Le seul cas lu ici, c'était une IDE reconnue bachelière avec presque pas d'expérience, donc l'hôpital n'en a pas voulu, mais RSQ lui a trouvé un autre établissement.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je me demande si elle ne serait pas dans le même cas que moi ou on ne te laisse même pas passer l'entretien?

"Faites de la chirurgie médecine et revenez l'année prochaine"

Le pire c'est que les libérales pour le coup elles font toujours des soins ET de la prévention

C'est des frileux RSQ

Tu n'as pas l'air de comprendre... apparemment, les hôpitaux font des statistiques sur les personnes qui loupent leur stage. Ils font un suivi particulier quand ça se passe mal, et le service fait un retour à la direction, et la direction fait un retour à RSQ.

Ils ont découvert que les IBODE loupaient leur stage dans une proportion plus importante que d'autres profils venant de chirurgie ou autre.

-> ils ont décidé de ne plus embaucher d'IBODE (et donc de ne plus les recevoir en entretien)

Ça ne veut pas dire qu'une IBODE ne peut pas réussir, juste que ça leur coûte plus d'argent de recruter des IBODE car il y en a plus qui échouent. Ce n'est qu'une simple histoire pécuniaire.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je me demande si elle ne serait pas dans le même cas que moi ou on ne te laisse même pas passer l'entretien?

"Faites de la chirurgie médecine et revenez l'année prochaine"

Le pire c'est que les libérales pour le coup elles font toujours des soins ET de la prévention

C'est des frileux RSQ

Ce qui leur est reproché, c'est de ne pas prendre en charge un service clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci parce que je suis sur que c'est le diabète qui ma fait défaut. Pendant mes cours j'avoue j'ai pas trop suivi cette partie. Et depuis que je suis en post je demande cette formation.....JE L'ATTEND TOUJOURS!!! Lol. Donc bon la j'ai ressorti mes cours et j'ai appri vachement de truc lol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour le diabète, inutile de se fatiguer à ressortir tes cours. Tu essayes d'apprendre par cœur cette page et ça devrait largement suffire

http://www.soins-infirmiers.com/diabete.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la grosse différence c'est que tu AS un rendez vous

Ce qui veut dire que tu les intéresse telle qu'elle

Si jamais ils te disent d'aller en service au pire tu t'en fous, tu dis oui, que pour l'avancée du projet tu es prête à faire des sacrifices tout ça tout ça

Normalement tu signes un contrat sur place

Personne ne t'oblige après à aller en service ou quoi

Comme Elodie qui peut bosser en gériatrie (ou se tourner les pouces) dans l'intervalle

Non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le souci c'est qu'ils te demandent de prouver ton expérience professionnelle en remplissant des documents assez précis où ton employeur doit y faire apparaître les heures travaillées, le poste occupé et tes fonctions. Alors peut être que ca ne passera pas :/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mag tu es IDEL depuis lgtps ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais à quel moment ils te font remplir ça?

Parce qu'en tant idel elle n'a pas d'employeur alors quoi

??Ils attendent un an qu'elle ait fait autre chose???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je me demande si elle ne serait pas dans le même cas que moi ou on ne te laisse même pas passer l'entretien?

"Faites de la chirurgie médecine et revenez l'année prochaine"

Le pire c'est que les libérales pour le coup elles font toujours des soins ET de la prévention

C'est des frileux RSQ

 

 

Tu n'as pas l'air de comprendre... apparemment, les hôpitaux font des statistiques sur les personnes qui loupent leur stage. Ils font un suivi particulier quand ça se passe mal, et le service fait un retour à la direction, et la direction fait un retour à RSQ.

 

Ils ont découvert que les IBODE loupaient leur stage dans une proportion plus importante que d'autres profils venant de chirurgie ou autre.

 

-> ils ont décidé de ne plus embaucher d'IBODE (et donc de ne plus les recevoir en entretien)

 

Ça ne veut pas dire qu'une IBODE ne peut pas réussir, juste que ça leur coûte plus d'argent de recruter des IBODE car il y en a plus qui échouent. Ce n'est qu'une simple histoire pécuniaire.

Oui donc bien ce que je dis, ils sont frileux!

Mais bon au moins elle a un rendez vous donc ils doivent considérer qu'elle y arrivera mieux qu'une ibode!

D'ailleurs ça m'étonne toute cette histoire parce que déjà j'ai pas l'impression que beaucoup d'ibodes vont au Québec et ensuite peut être que c'est sur, ok mais on a pas beaucoup entendu de gens qui abandonnaient si?

Ou alors je suis pas remontée assez loin dans le forum ou elles ne se font pas connaître?

C'est 4 mois

On serre les dents et les fesses et on fait tout pour retourner au bloc (enfin c'est ce que je compte faire)

Trop idéaliste peut être...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais à quel moment ils te font remplir ça?

Parce qu'en tant idel elle n'a pas d'employeur alors quoi

??Ils attendent un an qu'elle ait fait autre chose???

Oui c'est ça. Tu es recruté au salon "sous condition que" et c'est bien spécifié par écrit. Si la personne ne se plie pas aux directives de faire 6 mois dans les services, elle n'est pas recrutée.

Le temps qui passe, ils s'en contrefichent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc bien ce que je dis, ils sont frileux!

Mais bon au moins elle a un rendez vous donc ils doivent considérer qu'elle y arrivera mieux qu'une ibode!

D'ailleurs ça m'étonne toute cette histoire parce que déjà j'ai pas l'impression que beaucoup d'ibodes vont au Québec et ensuite peut être que c'est sur, ok mais on a pas beaucoup entendu de gens qui abandonnaient si?

Ou alors je suis pas remontée assez loin dans le forum ou elles ne se font pas connaître?

C'est 4 mois

On serre les dents et les fesses et on fait tout pour retourner au bloc (enfin c'est ce que je compte faire)

Trop idéaliste peut être...

Oui c'est ça, les libérales réussissent généralement à se faire recruter facilement, on en a vu passer deux sur le forum dernièrement.

En fait sache qu'ici il n'y a qu'une goutte d'eau de toutes les infirmières françaises recrutées au Québec, qui sont des centaines chaque année à être recrutées. Tu ne peux pas te fier au 1 % de celles qui écrivent ici pour faire des statistiques et en conclure par un "mais ça m'étonne". En plus n'oublie pas qu'ils ont + de 10 ans de recul, ça fait depuis 2002 qu'ils recrutent des infirmières françaises. Ils ont forcément plus de données que toi là dessus.

De manière générale, AUCUNE histoire d'infirmière qui a échoué au stage n'existe sur internet. Pourtant il y en a fréquemment, même si la plupart réussissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage de ne pas avoir les retours négatifs de ce genre

Ça pourrait servir!

Ça ne fait visiblement que quelques mois qu'ils ne veulent plus d'ibodes puisque je connais une qui a commencé il y a deux mois...

J'ai vraiment pas de bol

Un an que j'attends ce rendez vous au salon et paf!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pourrait servir mais il est évident que c'est suffisamment difficile à vivre pour les personnes qui le vivent, qu'elles n'ont pas envie de le raconter ici et de se prendre en face les critiques qui vont avec. Peut-être un jour...

Oui puis il y avait Michelle qui était IBODE, elle est venue ici directement et a cherché du travail sur place une fois sa RP obtenue. Elle était arrivée ici genre il y a 5 ans, je crois qu'elle est rentrée en France.... à la fin, elle en avait marre du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IDE liberaux.. c'est le même problème qu'Ibode... d'abord faire un service d'hospitalisation classique et après ... RSQ dirai OUI....

Mais si tu n'éssaies pas..tu saurais jamais.... :whistlingb:

Non pas exactement, car ils acceptent quand même de les recevoir en entretien. Ce n'est pas le cas des IBODE apparemment.

Dans le mail qui m'a été envoyé effectivement, ils te disent que si c favorable tu signes le contrat... oui mais l'employeur a 2 mois pour confirmer l'embauche, il peut te dire non n'importe quand.

Ça n'arrive pratiquement jamais. Le seul cas lu ici, c'était une IDE reconnue bachelière avec presque pas d'expérience, donc l'hôpital n'en a pas voulu, mais RSQ lui a trouvé un autre établissement.

Oui j'ai signé un contrat lors des journées quebec l'année dernière pour bosser à l'institut gériatrique de Montréal mais ils n'ont pas accepté ma candidature donc RSQ m'a dirigé vers le CSSS de Champlain Charles LeMoyne.

Par contre je ne sais pas si je serais vraiment reconnue bachelière, j'ai redoublé ma 3ème année ( j'avais donc fait mes 3 ans avec l'ancien programme) puis j'ai fait ma deuxième 3ème année avec le nouveau programme... Donc on verra bien sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je sache, c'est la date de délivrance du diplôme qui importe. Il n'y a donc rien qui laisse penser que tu ne puisses pas être reconnue bachelière. Personne ne va se renseigner sur le déroulement de tes études... dans ton malheur (redoublement), tu as gagné le droit d'être reconnue bachelière !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, c'est la date de délivrance du diplôme qui importe. Il n'y a donc rien qui laisse penser que tu ne puisses pas être reconnue bachelière. Personne ne va se renseigner sur le déroulement de tes études... dans ton malheur (redoublement), tu as gagné le droit d'être reconnue bachelière !

Super alors ! C'est clair le redoublement ( juste pour une MSP, la dernière des 3 ans, alors que dans le nouveau programme il n'y en a pas) m'aura au moins servi à quelque chose !

Merci de ta réponse, j'espère que le stage & tout le reste se passe bien pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour vos témoignages. J'ai mon entretien jeudi et le stress est là. Je révise comme je peux. Trop peut d'être recalée...Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement