Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

En soi c'est vraiment des questions faciles, et avec le recul en reflechissant un peu j'aurai pu m'en sortir, mais j'ai pas fait l'effor tellement j'étais degouté.

Alors il y'a un post je sais plus de qui, qui a passé lentretien au meme moment que moi pratiquement, et c'était à peu pres les meme.

Moi je travail en chir donc c'etait la surveillance post op d'un platrée (bon ca je m'en suis sorti), le diabete et son plan therapeutique (j'ai gravement merdé lol), le traitement de l'angine de poitrine et surveillance (là ca va aussi) et priorité entre retour de bloc, vomissement chez un enfant et douleur intense.

Donc bon pas compliqué du tout mais quand tu t'attend pas a ca, je n'avais pas du tout regardé comment se passe un entretien avec eux, ba ca te coupe l'herbe sous le pied et tu te casse la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En soi c'est vraiment des questions faciles, et avec le recul en reflechissant un peu j'aurai pu m'en sortir, mais j'ai pas fait l'effor tellement j'étais degouté.

Alors il y'a un post je sais plus de qui, qui a passé lentretien au meme moment que moi pratiquement, et c'était à peu pres les meme.

Moi je travail en chir donc c'etait la surveillance post op d'un platrée (bon ca je m'en suis sorti), le diabete et son plan therapeutique (j'ai gravement merdé lol), le traitement de l'angine de poitrine et surveillance (là ca va aussi) et priorité entre retour de bloc, vomissement chez un enfant et douleur intense.

Donc bon pas compliqué du tout mais quand tu t'attend pas a ca, je n'avais pas du tout regardé comment se passe un entretien avec eux, ba ca te coupe l'herbe sous le pied et tu te casse la gueule.

C'est vraiment bien représentatif des questions qu'on te pense à ces entretiens.

Il faut vraiment bien réviser ces points là avant d'y aller, car il suffit de ne pas penser à un point important à dire lors de l'entretien pour que ça ne passe pas, et sous le stress parfois tu perds tes moyens.

Aussi la prise en charge de la douleur, apprendre le PQRST pour pouvoir ressortir tous les points lors de l'entretien.

Le truc de la priorité, ils te le ressortent à chaque fois pour tester ta logique (et si tu sais travailler en équipe). Pour le bloc, s'il n'est pas encore remonté, tu peux dire que tu demandes à la salle de réveil de le garder 30 mn de plus, le temps de gérer le reste.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi c'est vraiment des questions faciles, et avec le recul en reflechissant un peu j'aurai pu m'en sortir, mais j'ai pas fait l'effor tellement j'étais degouté.

Alors il y'a un post je sais plus de qui, qui a passé lentretien au meme moment que moi pratiquement, et c'était à peu pres les meme.

Moi je travail en chir donc c'etait la surveillance post op d'un platrée (bon ca je m'en suis sorti), le diabete et son plan therapeutique (j'ai gravement merdé lol), le traitement de l'angine de poitrine et surveillance (là ca va aussi) et priorité entre retour de bloc, vomissement chez un enfant et douleur intense.

Donc bon pas compliqué du tout mais quand tu t'attend pas a ca, je n'avais pas du tout regardé comment se passe un entretien avec eux, ba ca te coupe l'herbe sous le pied et tu te casse la gueule.

C'est vraiment bien représentatif des questions qu'on te pense à ces entretiens.

Il faut vraiment bien réviser ces points là avant d'y aller, car il suffit de ne pas penser à un point important à dire lors de l'entretien pour que ça ne passe pas, et sous le stress parfois tu perds tes moyens.

Aussi la prise en charge de la douleur, apprendre le PQRST pour pouvoir ressortir tous les points lors de l'entretien.

Le truc de la priorité, ils te le ressortent à chaque fois pour tester ta logique (et si tu sais travailler en équipe). Pour le bloc, s'il n'est pas encore remonté, tu peux dire que tu demandes à la salle de réveil de le garder 30 mn de plus, le temps de gérer le reste.

Caroline peux-tu m'éclairer s'il te plaît... Qu'est-ce le PQRST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Provoquée (par qqchose et si oui quoi ou spontanée)

Qualité (quel genre de douleur)

Région (où tu as mal)

Sévérité (EVA)

Temps (depuis le début et si ça augmente, diminue...)

Si j'ai bien compris?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'éducation du diabétique est ce que vous voyez d'autres choses svp : auto contrôle des glycémie, reconnaître et traiter hypo, alimentation, injection insuline, prévenir les complications.

Je pense que c'est pas mal nan ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les aider à adopter une bonne hygiène de vie (sport/alimentation équilibrée => savoir adapter son alimentation par rapport au sport + les contrôles glycémie). Et surtout faire participer l'entourage !! Très important je pense surtout pr les enfants :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci parce que je suis sur que c'est le diabète qui ma fait défaut. Pendant mes cours j'avoue j'ai pas trop suivi cette partie. Et depuis que je suis en post je demande cette formation.....JE L'ATTEND TOUJOURS!!! Lol. Donc bon la j'ai ressorti mes cours et j'ai appri vachement de truc lol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après si tu oublies un truc elles te redirigent t'inquiète :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je voulais savoir si il y avait des infirmières qui ratent en libéral au moment de leurs entretiens? Merci

Étaient en libéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi je voulais savoir si il y avait des infirmières qui ratent en libéral au moment de leurs entretiens? Merci

Étaient en libéral

Je n'ai pas vraiment compris ta question désolée ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui était infirmière libérale au moment de leur démarche d'immigrimmation et notamment lors de l'entretien avec Santé Recrutement Québec? Je voudrais quelqu'un qui n'était pas dans un service comme Sandra plus haut qui était au bloc donc cas particulier pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum de ce que je sais si tu es IDEL depuis un certain nombre d'années ils t'obligent à retourner en service (médecine ou chir) pour 6mois avant de pouvoir t'embaucher (ou même d'être reçue par RSQ ?) ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je me demande si elle ne serait pas dans le même cas que moi ou on ne te laisse même pas passer l'entretien?

"Faites de la chirurgie médecine et revenez l'année prochaine"

Le pire c'est que les libérales pour le coup elles font toujours des soins ET de la prévention

C'est des frileux RSQ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voudrais savoir... Connaître les retours des infirmières libérales qui ont tentés. Moi j'ai RDV avec eux le 7.11 mais j'ai bien peur qu'ils me disent de retourner en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la grosse différence c'est que tu AS un rendez vous

Ce qui veut dire que tu les intéresse telle qu'elle

Si jamais ils te disent d'aller en service au pire tu t'en fous, tu dis oui, que pour l'avancée du projet tu es prête à faire des sacrifices tout ça tout ça

Normalement tu signes un contrat sur place

Personne ne t'oblige après à aller en service ou quoi

Comme Elodie qui peut bosser en gériatrie (ou se tourner les pouces) dans l'intervalle

Non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement