Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Alors si c'est Charles lemoyne : à bientôt cher collègue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit y avoir un malentendu. Contacte RSQ et viens nous dire ensuite ce qu'ils t'ont répondu.

J'ai contacte RSQ ou j'ai pu avoir Mme chartier directement.

Elle a contacté l'iugm car en fait ils ne voulaient pas me prendre car quand j'ai signé mon contrat je n'avais que 4 mois d'expérience. Ils sont en restructuration et ils cherchent une ide qui serait aussi "chef d'équipe". Du coup, avec aussi peu d'expérience, ils ont peur que je n'y arrive pas. Donc elle leur a proposé de me faire un entretien skype si ils le souhaitent.

Elle me recontacte la semaine prochaine. Sinon elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, car elle a un poste pour moi au CSSS de Champlain- Charles le Moyne à LOngueuil.

Finalement tout rentre dans l'ordre & je suis bien rassurée !!!!

Bein voilà ;) Je n'avais jamais lu de précédent selon lequel RSQ n'hororerait pas ses contrats, ça aurait été surprenant.

En plus tu es une de ces chanceuses qui a la reconnaissance BAC directement, super ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour ceux qui ont participé aux entretiens, quels documents me conseillez-vous d'apporter en plus des originaux de ceux que l'on devait numériser et envoyer par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On passe après demain, on te dira ça par mail si on a des infos!

On avait pas mal de contacts qui passaient leurs entretiens vendredi mais à part Fandada, Vic et Anna les autres sont devenus morts après leur passage lol

On repassera pour l'entraide ;)

Tu auras un topo détaillé mardi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien !

Rien de rien ??? lol

On passe après demain, on te dira ça par mail si on a des infos!

On avait pas mal de contacts qui passaient leurs entretiens vendredi mais à part Fandada, Vic et Anna les autres sont devenus morts après leur passage lol

On repassera pour l'entraide :wink:

Tu auras un topo détaillé mardi soir!

Merci bcp à toi, c'est vraiment très sympa !!

Bonne soirée à vous deux, et bon courage à toi pour mardi si je ne peux pas repasser par là d'ici là ! (je bosse lundi et mardi de 7h30 à 21h --")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, Je passe demain matin à 9h. Je passerai vous raconter mon entretien quelque soit le résultat. Je croise les doigts pour que tout se passe bien:-) Je suis un peu impatient mais tout à la fois un petit peu angoissé même si je sais que ça se passe bien en général:-) À plus tard. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut tout le monde, Je passe demain matin à 9h. Je passerai vous raconter mon entretien quelque soit le résultat. Je croise les doigts pour que tout se passe bien:-) Je suis un peu impatient mais tout à la fois un petit peu angoissé même si je sais que ça se passe bien en général:-) À plus tard. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi, bon courage on y croit!!! Bye ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non car ce dont ils avaient besoin, ils te le réclament justement au préalable :whistlingb:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parti pour Laura, à 9h45, croisez les doigts pour nous! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est parti pour Laura, à 9h45, croisez les doigts pour nous! :-)
Bonne chance Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey,salut la troupe. Bon comme convenu,je viens vous raconter mon entretien. Tout d'abord,pour info,j'ai été sélectionné pour le CHU Sainte Justine:-) Je suis censé débuté en Septembre 2014.C'est moi qui ait choisi la date mais peut-être que je vais avancer l'arrivée car ça fait loin.lol. L'entretien s'est très bien passé.C'est vrai qu'elles sont archi cool à RSQ,rien à voir avec la DRH de mon hôpital qui m'a recruté.lol. On a évoqué ensemble mon parcours étudiant et professionnel. Ensuite elles m'ont mis en situation pratique,euh comment vous expliquez,ça fait bizarre.lol. 4 cas cliniques:le premier:une dame âgée de 70 ans se plaint de douleurs thoraciques,rétrosternales. Citez les actions que vous mettez en place? Je réponds:prise des constantes,évaluation de la douleur,demander si la douleur est irradiante dans le côté gauche,quel est le type de douleur,ECG,bilan bio en urgence avec notamment dosage de la Troponine,positon demi-assise et si besoin masque O2. Et elles m'ont demandé quel est le médicament que l'on administre en cas de douleurs thoraciques,rétrosternales:Natispray-Trinitrine. Si la douleur cesse,c'est un angor. Si ce n'est pas le cas,c'est un IDM. 2ème cas:Un enfant est hospitalisé pour épiglottite,énoncez les actions que vous mettre en place: prise des constantes,évaluation de la douleur,observation buccale. Quelle peut-être la conséquence d'une épiglottite?Je réponds:détresse respiratoire nécessitant l'intubation. Elles me demandent:quelle surveillance faites-vous quant à cet enfant intubé? Je réponds:réglages des paramètres ventilatoires du respirateur,réglages des alarmes,vérifier que l'intubation n'est pas sélective et s'assurer que l'enfant soit assez sédaté pour éviter l'auto-extubation.,aspirations régulières. Ensuite elles m'ont questionné sur ce que je dirais à la maman du petit qui arrive affolée:réassurance,explication de la PEC,explication des différents traitements. 3ème cas:vous êtes dans un service de pédiatrie générale de 15 enfants,vous êtes seul avec une étudiante infirmière de 3ème année.C'est le moment du souper et vous distribuez les médicaments et vous êtes en train de préparez une injection d'antalgique pour un enfant qui pleure de douleur. À ce moment là,une maman vient en courant en vous disant que son enfant a vomi le repas et qu'il a changé de couleur. En même temps,une troisième maman vient vous voir et vous dit que son enfant a de la fièvre. Comment allez-vous prioriser les actions? Enfin dernier cas:Des parents apprennent que leur fils est atteint d'une leucémie. Expliquer le projet thérapeutique que vous mettriez en place. Je vous avouerai que j'ai eu un peu de mal sur cette question. Mais j'ai réussi à répondre avec leur aide:explication du diagnostic,du traitement,faire intervenir la diététicienne ainsi que la psychologue. Maintenir l'enfant scolarisé autant que possible. Et si le médecin leur a évoqué l'échec du traitement,parler avec eux de la mort. Voilà en gros la partie mise en pratique. On a bien discuté,échangé,c'était sympa. Elles m'ont fait sortir pour qu'elles puissent délibérer et 5 minutes plus tard,elles m'ont annoncé la bonne nouvelle:-) Comme je l'ai dit plus haut ,je serai à Sainte Justine.Apparemment,ils recrutent en soins intensifs donc je croise les doigts pour qu'ils m'affectent dans ce genre de service. Voilà le déroulement de mon entretien. Désolé d'avoir été aussi long. Au plaisir de tous vous lire. À bientôt. Et bon courage à ceux qui sont en attente de l'entretien. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, Farid! On est le couple passé juste après toi! C'est gagné pour Laura aussi, Ste Justine en septembre 2014 aussi! ;-)

Topo ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah félicitations. Je ne me souviens plus de quand est-ce vous arrivez.En Septembre 2014 aussi? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A mon tour je vous fais un débriefing de mon entretien afin qu'il soit utile à d'autres personnes.

Perso, ça s'est très bien passé. Je suis restée 2h15 avec elles, elles ont divisé l'entretien en 3 parties: les 2 premières concernent l'entretien de recrutement à proprement parlé où elles essaient de connaitre nos motivations: pourquoi le Québec, seule ou accompagné, êtes vous déjà venu....elles reprennent expérience professionnelle à l'aide du CV. Reprécisent les conditions de travail en 3/4..demande où l'on veut travailler..

Ensuite, une autre IDE teste notre raisonnement clinique. En ce qui me concerne, je travaille en cancéro, elles ont donc voulu savoir en détail ce que je dirai à un patient qui débuterai une chimio, notamment les effets secondaires et ce qu'il pouvait être fait pour les éviter. Là dessus pas de pb, c mon quotidien... Ensuite, elles m'ont resitué dans un service de médecin où une patiente est douloureuse et je m'apprête à lui administrer un antalgique, ds le même temps, un patient revient du bloc et un patient vient de chuter. 1 aide soignante et 2 étudiante IDE sont présentent dans le service, qu'est-ce que je fais. Je dde donc aux étudiantes d'accueillir le patient du bloc, je dde à l'aide soignante si le patient ayant chuté a perdu connaissance ou fait un malaise, si c le cas, je priorise vers ce patient. Quant au patient douloureux, si la douleur n'est pas vitale, je reviens vers lui ensuite. Là elle me dise, il est connu pour faire des angines de poitrine, qu'est-ce que vous faite? Je vais chercher le chariot d'urgence, fait appeler le médecin et lui administre de la Trinitrine. Que faut-il surveiller lors de l'administration de la trinitrine? Je réponds, que si c effectivement un angor la Trinitrine doit apaiser. Elles me disent, mais que peux provoquer la trinitrine (j'avoue n'avoir jamais eu besoin de l'utiliser dans ma pratique). Je raisonne donc tout haut en disant que ça vsaodilate donc il faut probablement surveiller un risque d'hypoTA. Bref, plusieurs questions comme celles-ci. Tout s'est très bien passé.

Ensuite, elles délibèrent pdt 10 minutes et ensuite viennent nous annoncer le choix de sélection. Ensuite, on rencontre une perssone du ministère qui nous réexplique toutes les démarches qui vont être entreprises, les conditions de travail, le salaire...A l'issue de cet entretien, j'ai signé un contrat de travail sans noter l'employeur car j'hésite encore entre le CHUM ou Rosemont Maisonneuve.

Actuellement, il faut 2 mois avant que l'employeur ne lance ses démarches auprès de l'immigration et 5 mois ensuite pour obtenir le PTT.

Mon départ est donc prévu si tout se passe bien fin janvier 2014!! :-)

Elles précisent bien ne pas prévoir encore le billet d'avion dans le cas où les démarches prennent plus de temps.

Voilà, j'espère que ce petit compte rendu vous sera utile.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah félicitations.Je ne me souviens plus de quand est-ce vous arrivez.En Septembre 2014 aussi?Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, c'est bien ça, Septembre 2014!

Et félicitations WaouhQuebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo aux nouveaux champion(ne)s!!!

On a eu l'occasion de féliciter personnellement L&L, on est contents pour vous!

Et puis encore merci pour les topos, vous aurez le notre demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens également de passer mon entretien.

J'ai signé avec le CHU de sherbrook pour débuter en avril 2014.

Tout comme les autres j'ai eu les cas concrets (environ 4 questions). Ça c'est très bien passé malgré mon extinction de voix.

Je confirme qu'elle sont super sympas et nous mettent à l'aise.

Bravo à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations aux futurs nouveaux IDE québécois !!!!

On espère pouvoir en dire autant mercredi soir avec mon chéri ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement