Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

lulumigix:

peux tu me faire part dee tous less documents qu'ils demandent

Pas de soucis mais ya beaucoup de pièces jointes donc donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie ça demain.

Je suis preneuse aussi :) jme permets de te donner mon adresse email ...

javais renvoyé lemail avec le questionnaire et mon cv mais jai pas eu de nouvelles dc je pense y aller comme ca aussi le jeudi 25 octobre aussi d ailleurs :)

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les filles je vous envoie tout ça mais peut être faudrait passer un coup de fil à Mme Chartier (coordonnées sur le mail que je vous envoie) pour savoir s'il reste pas un créneau horaire .

Bonne lecture et bon courage pour la suite. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'arrive par à ouvrir le lien de documents à fournir

je l'appelerai demain

je ne sais plus pour le decalage horaire mais j'appellerai aux alentours de 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Si je comprends bien nous sommes nombreuses à avoir renvoyé le questionnaire ainsi le CV avant la 5 octobre et ne pas avoir reçu de convocation? Lulumigix, tu l'as reçu rapidement ta convocation après avoir envoyé tes documents? C'est vrai que le temps passe vite et si vous dites qu'il y a pas mal de papiers à remplir faut commencer à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! Si je comprends bien nous sommes nombreuses à avoir renvoyé le questionnaire ainsi le CV avant la 5 octobre et ne pas avoir reçu de convocation? Lulumigix, tu l'as reçu rapidement ta convocation après avoir envoyé tes documents? C'est vrai que le temps passe vite et si vous dites qu'il y a pas mal de papiers à remplir faut commencer à s'inquiéter.

bonjour à toi, il y à beaucoup de papiers oui mais t'en as même pas pour 10 min dans ce qu'il y a à remplir .... tintiez tu seras dans les temps :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens ici il y a une infirmière libérale qui pose des questions, tu pourrais peut-être t'inscrire pour la conseiller ? http://immigration.cymico.ca/forum/viewtopic.php?f=1&t=6429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! Si je comprends bien nous sommes nombreuses à avoir renvoyé le questionnaire ainsi le CV avant la 5 octobre et ne pas avoir reçu de convocation? Lulumigix, tu l'as reçu rapidement ta convocation après avoir envoyé tes documents? C'est vrai que le temps passe vite et si vous dites qu'il y a pas mal de papiers à remplir faut commencer à s'inquiéter.

J'avais renvoyé le questionnaire le jour même de la réception ! ( comme j'ai déjà réservé un vol, je voulais vraiment un jour et un créneau horaire précis) .

S'il répondent par ordre de réception du questionnaire, vos convocations ne devraient pas tarder. Sinon, pas de panique car effectivement il y a beaucoup de documents à lire (mais c'est un plaisir)et pas grand chose à compléter ( du moins rien de compliqué).

Par contre ils demandent une évaluation de nos compétences par notre employeur actuel..pièce obligatoire a fournir..Ca m'embête un peu de demander ça à ma chef, mais bon j'assume !

De plus, ils peuvent te donner des rdv hors salon infirmiers. Regarde à la 10eme page de ce post et tu verras que lili-rose à un rdv le 19 octobre.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils continuent à envoyer des convocations, j'ai recu la mienne aujourd'hui ... Mais j'allais les appeler pour savoir si je devais me rendre sur Paris ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils continuent à envoyer des convocations, j'ai recu la mienne aujourd'hui ... Mais j'allais les appeler pour savoir si je devais me rendre sur Paris ou pas....

Super !! :biggrin2: Allez au boulot pour la lecture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déja lu tout ce que tu m'as envoyé ;) mais me reste a tt remplir et à choisir l'hopital. Je trouve d'ailleurs difficile de choisir comme ca sur papier meme si jai lu des points positif et negatif sur chacun des un et des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai reçu aussi ce soir mais pas de date de RDV pendant le salon. Mme Chartier va m'en fixer une en dehors une fois que j'aurais complété les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a dit que c'est pas forcément les bonnes conditions, elle préfère prendre son temps avec moi. Ca ne me dérange pas, au contraire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous & toutes !

Je suis nouvelle sur le forum mais cela fait quelques mois que je parcours les différents forum.

Je suis infirmière depuis le mois de juillet et je souhaite immigrer au québec début 2014 avec mon mari.

J'attends avec impatience l'ouverture des inscriptions pour les journées québec. Je ne peux malheureusement pas me rendre au salon infirmier car je travaille ces jours-là.

J'ai téléphoné hier à Mme Chartier au québec mais elle est à Paris jusqu'à mi-décembre.

Je serais intéressée par les différents documents qu'ils demandent de fournir, si vous voulez bien me les envoyer?

La personne que j'ai eu au Québec devrait envoyer un mail à Mme Chartier afin qu'elle me recontacte pour me proposer une date...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

J'avais promis de vous tenir au courant... Alors chose faite : J'ai signé mon contrat hier !!!!!!!!!! Quebec, me voila !

J'm'explique un peu plus ! En fait, après multiples appels avec Mme Chartier, on a convenu de se voir hier matin (ce qui a pas été simple pour moi point de vue organisation... Mais bon, un peu de souplesse et de compromis sont de rigueur pour ce type de projet ! )

Rdv donc 9h à Paris, au pôle emploi internationnal de la bastille ! Mme Chartier est vraiment une personne très gentille et ouverte, je l'ai rencontré seule... L'entretien s'est très bien déroulé, malgré mon profil "psy" et mon inexperience en service de soins généraux (en dehors de mes études...). Des questions donc sur les motivations, pourquoi le quebec, etc etc.. Puis des "cas cliniques" ( type "Votre patient, Mr X se plaint de douleur retrosternale, que faites vous ? ", ou sur le diabete, retour de bloc, etc...). J'avais "révisé" avant de venir.. Histoire de me remettre un peu dans le bain quoi ! Ca c'est donc très bien passé. :)

Elle m'a dit suite a ce "test" qu'elle serait vraiment ravie de me compter parmis les infirmieres québécoise ! Youhouuu Victoire !!! :D

Donc j'ai signé mon petit contrat pour l'hopital Sacré Coeur, avec mon stage d'integration en médecine/chir (Bah oui pas le choix...) et normalement un poste en psy apres !! Héhé ! (Revictoire !!)

Ensuite on a papoter.. Voyage, Photo etc.... On s'est dit au revoir, j'ai regardé ma montre... Midi. Ha oui ! Quand meme ! J'ai pas vu le temps passer !

Donc pour conclure, Mme Chartier est en France jusque mi décembre environ. Je vous conseille vivement de la joindre (Jpeux vous fournir le mail direct si vous voulez) pour la voir hors salon infirmier ( si possible pour vous bien evidement...Apres si vous avez déja un rdv.. Pas de prise de tete, gardez le !). Elle bouge aussi pas mal (Fin de semaine sur Lyon je crois, elle passe a La Rochelle aussi... Bref, y a moyen de la voir ailleurs qu'à Paris, a vous de vous organiser avec elle ! )

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

PS : Si vous demandez une residence permanente, prenez rdv pour faire un test de francais (Voir sur le site de l'immigration du quebec pour les travailleurs qualifiés !), d'après Mme Chartier, c'est obligatoire, et d'après les nombreux appels que j'ai passé, c'est compliqué (compter 2mois entre l'inscription et la recepetion des resultats !), donc autant commencer maintenant !

Bon courage à vous ! Et Merde pour ceux qui vont avoir leur entretien prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement