Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

  • Habitués

Les SDF ne sont pas uniquement a Paris, ils sont partout, que cela soit en France ou au Canada et sont a peu pres dans la meme misere noire. Dans ton message "Et même les SDF de Montréal sont plus cool qu'en France, genre ont un côtê rock'n'roll alors qu'en France, ce sont de pures déchets ambulants qui n'ont plus d'humain... " tu parles bien des SDF non, ceux que l';on trouve dans la rue et qui sont, forcement, sans domicile fixe. Que tu me sorte ton histoire sordide avec le chien pour tenter de t'en sortir, je m'en fous et en passant je vais exagerer un peu le trait: cela te revolte pour ce qui est fait au chien, pas pour le statut du SDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... par contre beaucoup de Québécois trouve la culture française médiocre d'où par exemple la rareté d'émissions françaises ou de films français au Québec.

Comment tu expliques alors que la plupart des bouquins en francais dans les bibliotheques et les librairies au Québec sont imprimés en France, et meme une bonne partie des revues et magazines sont importés de la France. La littérature québécoise est tellement médiocre qu'elle dépasse pas 10% des livres en francais dans les rayons des librairies et bibliotheques au Québec.

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Chacun ses valeurs.

je rejoins totalement Tonohu sur ce coup là...

si ta sensiblerie envers les animaux t'amène à traiter des humains de déchets... drole de mentalité ! :whistlingb:

ceci dit, tu as l'air bien au courant du sort de ces pauvres chiens.... aurais tu "le mauvais appartement donnant sur une ruelle fréquentée par ce type de population." ...

bref, tu ferais bien de réviser tes valeurs !! :shok: :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir un peu au post, je partage l'avis que l'esprit critique cher à notre éducation française est quand même importante dans la mesure ou l'on considère que c'est notamment cela qui nous permet d'avoir notre libre arbitre sur les choses.

Après on peut avoir des jugements hâtifs, dissidents, convergents etc mais après tout on est la pour en parler et en débattre.

Pour ma part même étant compatriote je ne partage pas forcemment tout les ressenties d'Emma et c'est aussi pour cela que nous sommes aussi des êtres différents malgré que certains aimeraient nous cataloguer dans un même paniers de "MF" . Ici Emma nous présente juste ses impressions personnelles et je ne vois la aucune leçon ou insulte à la nation.

Sinon je ne partage effectivement pas certains nombre de point comme en ce qui concerne l'hygiène, l'histoire ou la culture.

Pour l'hygiène quand tu compare des villes comme Montréal avec celle de Paris ou Marseille, c'est juste incomparable. Du coup, je trouve cela dure de faire des reproche sur l'hygiène des québécois. Il n'y a pas plus de crotte de chien ou de flaque d'urine sur les trottoirs de Montréal que ceux de Paris. Bien au contraire. Rappelez vous cette odeur âcre et chaude de la ligne 7 ou du ReR C le matin en allant au boulot. Les roms qui vous dérangent 3 fois par jours dans les wagons pour quémander une pièce en s'échangeant les nouveaux nés pour nous faire pitie, si ce n'est pas quand on les retrouve la main plongee dans nos sacs en espérant voler notre porte monnaie. Tout cela n'existe pas ici. Non pas que la criminalité n'existe pas mais c'est juste qu'elle s'exprime probablement autrement. L'hiver aussi à ses avantages. Le froid glacial ça empêche pas mal de wesh de zoner en bas de chez toi ou devant le kebab.

Pour l'histoire, dites vous aussi que l'histoire du Québec ne démarre pas uniquement avec celle de Jacques Cartier. Il y avait d'autres peuples installés avant cela avec des rites, coutumes, langages différents. Encore faut il prendre le temps de s'y intéresser.

Quand a la culture, c'est pareil, elle ne se limite pas uniquement à tout ce qui est francophone (ou anglo), le Canada offre bien plus de diversité que cela, des fois j'ai presque l'impression de pouvoir retrouver le monde entier au même endroit.

Autrement c'est vrai que la production québécoise est assez vivante et dynamique, mais elle est plutôt contemporaine alors qu'en France notre production est tellement bridée, sclérosée, codée, institutionnalisée. À croire qu'il n'y en a que pour la peoplelisation à outrance, les loft Story, les séries policières et éventuellement un peu de Foot. Ici les moyennes productions indépendantes ont peut être un peu plus de chance d'être mise en valeur ( surtout si cela valorise la cause franco ), et n'hésitent pas à tenter de nouvelles expériences. Quand a la création numérique je n'en parle même pas tellement la France semble être en retard la dessus.

Alors oui, il n'y a pas de ruines à visiter, pas beaucoup de palais, de châteaux forts et de peintre classique mais la culture ne peut se limiter qu'aux choses du passé et de la gloire d'antan. Il fait aussi savoir vivre avec son temps et se projeter dans l'avenir.

Niveau gastronomie, je la trouve aussi bien plus vivante et débridée ici sans pour autant être inaccessible contrairement à chez nous. Mais bon j'avoue que beaucoup de gens s'en contrefichent pas mal aussi. Surtout quand tu vous ce qui sort des caddies de supermarché. Récemment j'ai participé à un "pot luck" intergenerationnel et je devait être le seul du groupe à avoir apporté un plat cuisine maison ! Moi qui pensait pouvoir faire un echange culinaire et bien c'était raté. Il faut croire qu'il existe toute une génération de gens pour qui la cuisine était considère comme une tâche ingrate, voir rétrograde. Heureusement qu'aujourd'hui ça commence à changer peu à peu mais il reste encore pas mal de résidu de cette ancienne vision des choses. Autrement je ne parle même pas de ces gens qui mènent une guerre contre l'alimentation en tous genre dans le but de préserver leur ligne corporel.

Après je ne penses pas non plus que ce soit un manque d'ouverture si on aime pas forcemment le pâtes chinois ( comprenez hachi-Parmentier saupoudre de mais en grain...), la Poutine ( tartiflette du pauvre avec frites, cube de mozzarella et sauce bouillante sale ), tarte au sucre ( espece de tartelette au caramel ). On a le droit aussi de préférer shania Twain à Céline Dion ( y compris physiquement mdrrr).

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon je ne partage effectivement pas certains nombre de point comme en ce qui concerne l'hygiène, l'histoire ou la culture.

Pour l'hygiène quand tu compare des villes comme Montréal avec celle de Paris ou Marseille, c'est juste incomparable. Du coup, je trouve cela dure de faire des reproche sur l'hygiène des québécois. Il n'y a pas plus de crotte de chien ou de flaque d'urine sur les trottoirs de Montréal que ceux de Paris. Bien au contraire. Rappelez vous cette odeur âcre et chaude de la ligne 7 ou du ReR C le matin en allant au boulot.

Je suis loin d'être certaine que ces odeurs nauséabondes dans le métro ou le RER soient liés à de la saleté. Exemple, la ligne 14, à peine créée et toute neuve : ça sentait déjà comme ça. Ce serait plus lié â une mauvaise conception du système de ventilation, à mon avis.

Par contre je suis complètement d'accord pour dire qu'il y a beaucoup plus de problème de gens sales à Paris du moins. Pas parce que les français se lavent moins, mais parce que les populations étrangères y sont nombreuses, et selon les pays, n'ont pas toujours la même notion de l'hygiène, et la pauvreté/précarité/marginalité (dont la présence est très importante dans la capitale en raison de l'accès à de nombreux services gratuits) bien présente.

Quant à la création numérique je n'en parle même pas tellement la France semble être en retard la dessus.

Comment ça ?

Surtout quand tu vous ce qui sort des caddies de supermarché. Récemment j'ai participé à un "pot luck" intergenerationnel et je devait être le seul du groupe à avoir apporté un plat cuisine maison ! Moi qui pensait pouvoir faire un echange culinaire et bien c'était raté. Il faut croire qu'il existe toute une génération de gens pour qui la cuisine était considère comme une tâche ingrate

Je ne pense pas que ce soit cela. C'est le côté ricain, pourquoi se fatiguer à faire à manger alors qu'on peut manger à l'extérieur du "tout prêt à moindre coût". Sans du tout s'inquiéter que ce n'est que de la malbouffe. D'ailleurs les supermarchés sont à leur image et le truc qui m'a surpris à Montrèal, c'est que la population est mince avec toute cette malbouffe qu'ils semblent manger. La première fois que je suis rentrée dans un supermarché là bas, j'ai tout simplement pris peur en voyant le rayon "congelé", "biscuit" etc.

Autrement je ne parle même pas de ces gens qui mènent une guerre contre l'alimentation en tous genre dans le but de préserver leur ligne corporel.

Et pourtant, c'est bien plus important qu'on ne le pense, aussi important que ne pas fumer et boire modérément. Cela permet de vieillir en restant en forme et en bonne santé, de manière cruciale. Après il faut un juste milieu, on est d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'urine sèche ou l'odeur de caca dans le RER B alors qu'une partie de la ligne se trouve à l'extérieure c'est juste incompréhensible.

La ligne 14 sent quand même un peu moins sauf des que tu arrive dans les couloirs à châtelet beuark!

Pour le reste en arrivant ici, votre vision des immigrés et de leur hygiènes respectives pourra bien être chamboulé. L'hygiène n'a rien de culturel, bien des endroits au Maghreb, en Afrique ou en Orient possèdent des senteurs incroyables. Donc le coup du "bruit et l'odeur" de Chirac oubliez cela ici. Vous verrez que la plupart des SDF ou prostituées ici ne sont pas des immigrants mais des locaux.

En ce qui concerne la création numérique ou multimédia, il suffit de comparer le nombre et la taille de studio ici au Québec par rapport à ceux qui sont implantée en France. Rien que dans le domaine du jeux vidéo, le nombre de projets dit triple A réalisé au Québec est sans commune mesure avec ceux en France. Des entreprises comme Ubisoft ont beau être française d'origine mais la plupart de leur gros studio de création se trouvent au Canada. Même chose quand aux société de post production, actuellement même beaucoup de série US ou films sont tournés ici à MTL, en Alberta ou Vancouver ( ex twilight à été fait en Colombie brittannique).

Je trouve qu'en France on capitalise beaucoup sur notre savoir faire historique et notre passé mais on a énormément de mal à investir dans le futur. Alors oui, on est doué pour la conservation mais pour l'innovation on repassera.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh l'urine sèche ou l'odeur de caca dans le RER B alors qu'une partie de la ligne se trouve à l'extérieure c'est juste incompréhensible.

La ligne 14 sent quand même un peu moins sauf des que tu arrive dans les couloirs à châtelet beuark!

Pour le reste en arrivant ici, votre vision des immigrés et de leur hygiènes respectives pourra bien être chamboulé. L'hygiène n'a rien de culturel, bien des endroits au Maghreb, en Afrique ou en Orient possèdent des senteurs incroyables. Donc le coup du "bruit et l'odeur" de Chirac oubliez cela ici. Vous verrez que la plupart des SDF ou prostituées ici ne sont pas des immigrants mais des locaux.

En ce qui concerne la création numérique ou multimédia, il suffit de comparer le nombre et la taille de studio ici au Québec par rapport à ceux qui sont implantée en France. Rien que dans le domaine du jeux vidéo, le nombre de projets dit triple A réalisé au Québec est sans commune mesure avec ceux en France. Des entreprises comme Ubisoft ont beau être française d'origine mais la plupart de leur gros studio de création se trouvent au Canada. Même chose quand aux société de post production, actuellement même beaucoup de série US ou films sont tournés ici à MTL, en Alberta ou Vancouver ( ex twilight à été fait en Colombie brittannique).

Je trouve qu'en France on capitalise beaucoup sur notre savoir faire historique et notre passé mais on a énormément de mal à investir dans le futur. Alors oui, on est doué pour la conservation mais pour l'innovation on repassera.

Je t'appréciais jusqu'à la mention de Twilight.... Comment cela se fait que tu sais ça? T'es quand même pas fan? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh l'urine sèche ou l'odeur de caca dans le RER B alors qu'une partie de la ligne se trouve à l'extérieure c'est juste incompréhensible.

La ligne 14 sent quand même un peu moins sauf des que tu arrive dans les couloirs à châtelet beuark!

Si ça sent le pipi et le caca, c'est parce que des gens y font pipi et cacas. Tu en tireras la conclusion que tu souhaiteras....

Sinon cette mauvaise odeur dans l'atmosphère qu'on retrouve dans certains RER (odeur typique qu'on retrouve à plusieurs endroits dont chatelet en effet), je te le dis, c'est forcément un soucis de ventilation, car ça ne sent ni le pipi, ni le caca, mais juste mauvais.

Vous verrez que la plupart des SDF ou prostituées ici ne sont pas des immigrants mais des locaux.

Où ai-je dit le contraire ?

En ce qui concerne la création numérique ou multimédia, il suffit de comparer le nombre et la taille de studio ici au Québec par rapport à ceux qui sont implantée en France. Rien que dans le domaine du jeux vidéo, le nombre de projets dit triple A réalisé au Québec est sans commune mesure avec ceux en France. Des entreprises comme Ubisoft ont beau être française d'origine mais la plupart de leur gros studio de création se trouvent au Canada. Même chose quand aux société de post production, actuellement même beaucoup de série US ou films sont tournés ici à MTL, en Alberta ou Vancouver ( ex twilight à été fait en Colombie brittannique).

Je trouve qu'en France on capitalise beaucoup sur notre savoir faire historique et notre passé mais on a énormément de mal à investir dans le futur. Alors oui, on est doué pour la conservation mais pour l'innovation on repassera.

Tu ne crois pas si bien dire...

Si Ubisoft s'est installé à Montréal pour une partie de sa production, c'est parce que sa fiscalité y est avantageuse. Il faut savoir distinguer créativité et s'installer à un endroit en particulier pour des raisons financières...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue être surprise de lire certains des points mentionnés. Et j'ai ricané quand j'ai vu le point sur l'hygiène. Nous les Français on est vraiment mal placés pour la ramener sur le sujet. On a la réputation d'être franchement cradingues, il est temps d'en prendre conscience. Connaissez-vous le dessin animé "Pépé le Putois"? Eh bien figurez-vous qu'en VO ce putois... bah il est Français!

RI-DI-CU-LE

Ca fait longtemps que le français moyen se lave tous les jours, donc est-ce être crade selon toi ?

Et bien ce n'est pas ce qu'en pensent beaucoup de Nord-Américains qui régulièrement font des blagues sur le manque d'hygiène de beaucoup de Français et sur les Français qui capitulent à la vue du premier Allemand. Par exemple, des humoristes américians comme Jay Leno, David Letterman, Conan O'brien etc.

Ça m'écorche de le dire, mais sur ce coup là il a raison...

Les français sont réputés sales et fuyant le savon (je l'ai entendu plus d'une fois et pas plus tard que hier au soir chez des amis). Pourquoi ? les idées reçues et les croyances ont la peau dures. Un peu comme certains français (ou autres) qui pensent encore qu'au Québec il fait toujours froid et que les québécois sont encore des coureurs des bois pas évolués :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

J'avoue être surprise de lire certains des points mentionnés. Et j'ai ricané quand j'ai vu le point sur l'hygiène. Nous les Français on est vraiment mal placés pour la ramener sur le sujet. On a la réputation d'être franchement cradingues, il est temps d'en prendre conscience. Connaissez-vous le dessin animé "Pépé le Putois"? Eh bien figurez-vous qu'en VO ce putois... bah il est Français!

RI-DI-CU-LE

Ca fait longtemps que le français moyen se lave tous les jours, donc est-ce être crade selon toi ?

Et bien ce n'est pas ce qu'en pensent beaucoup de Nord-Américains qui régulièrement font des blagues sur le manque d'hygiène de beaucoup de Français et sur les Français qui capitulent à la vue du premier Allemand. Par exemple, des humoristes américians comme Jay Leno, David Letterman, Conan O'brien etc.

Ça m'écorche de le dire, mais sur ce coup là il a raison...

Les français sont réputés sales et fuyant le savon (je l'ai entendu plus d'une fois et pas plus tard que hier au soir chez des amis). Pourquoi ? les idées reçues et les croyances ont la peau dures. Un peu comme certains français (ou autres) qui pensent encore qu'au Québec il fait toujours froid et que les québécois sont encore des coureurs des bois pas évolués

Bien sûr que j'ai raison. :good: Et certains Français qui pensent que les Québécois sont encore des coureurs des bois pas évolués n'ont probablement jamais mis les pieds au Québec car ils auraient constaté que le Québec est une société évoluée et une des plus prospère au monde et avec un niveau de vie de près de 10 % supérieur à celui de la France ( source : économiste Pierre Fortin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue être surprise de lire certains des points mentionnés. Et j'ai ricané quand j'ai vu le point sur l'hygiène. Nous les Français on est vraiment mal placés pour la ramener sur le sujet. On a la réputation d'être franchement cradingues, il est temps d'en prendre conscience. Connaissez-vous le dessin animé "Pépé le Putois"? Eh bien figurez-vous qu'en VO ce putois... bah il est Français!

RI-DI-CU-LE

Ca fait longtemps que le français moyen se lave tous les jours, donc est-ce être crade selon toi ?

Et bien ce n'est pas ce qu'en pensent beaucoup de Nord-Américains qui régulièrement font des blagues sur le manque d'hygiène de beaucoup de Français et sur les Français qui capitulent à la vue du premier Allemand. Par exemple, des humoristes américians comme Jay Leno, David Letterman, Conan O'brien etc.

j'ai regarde une fois son emission -- et chose etonnante cela ne portai pas sur les francais -- et maintenant je comprends ton niveau d'intelligence au ras des paquerettes et a toujours ressortir les memes exemples: c'est ce qu'il fait a longueur de temps, comme un petit vieux bourre qui te raconte pour la quinzieme fois de la soiree la meme blague ou la meme histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

J'avoue être surprise de lire certains des points mentionnés. Et j'ai ricané quand j'ai vu le point sur l'hygiène. Nous les Français on est vraiment mal placés pour la ramener sur le sujet. On a la réputation d'être franchement cradingues, il est temps d'en prendre conscience. Connaissez-vous le dessin animé "Pépé le Putois"? Eh bien figurez-vous qu'en VO ce putois... bah il est Français!

RI-DI-CU-LE

Ca fait longtemps que le français moyen se lave tous les jours, donc est-ce être crade selon toi ?

Et bien ce n'est pas ce qu'en pensent beaucoup de Nord-Américains qui régulièrement font des blagues sur le manque d'hygiène de beaucoup de Français et sur les Français qui capitulent à la vue du premier Allemand. Par exemple, des humoristes américians comme Jay Leno, David Letterman, Conan O'brien etc.

j'ai regarde une fois son emission -- et chose etonnante cela ne portai pas sur les francais -- et maintenant je comprends ton niveau d'intelligence au ras des paquerettes et a toujours ressortir les memes exemples: c'est ce qu'il fait a longueur de temps, comme un petit vieux bourre qui te raconte pour la quinzieme fois de la soiree la meme blague ou la meme histoire.

Mdr! Tu aurais dû regarder son émission au fil des ans et non seulement une fois, ça t'aurait donné une meilleure idée. :lol: Donc ton argument est totalement bidon ! Et pour ce qui est de l'intelligence au ras des paquerettes, plusieurs pourraient penser que ça te convient parfaitement. Mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps tout les pays ont leur clicher... En france on se lave pas et les filles ont des poils sous les bras (Alors ça par contre, je payerais cher pour savoir d'ou ça vient :whistlingb: )et c"est connus ont ne boit que du vins !!!

Les québécois sont des gros bucherons, qui portent des chemises carroté.

Faut prendre ça à la rigolade sinon onb s'en sort plus ;)

=>video sur les clicher Français .... mes amis québécois ont beaucoup ris en voyant ça, et m'en ressortent souvent aller checker :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça ignoble de faire des comparaisons comme cela... la france est le canada sont bien différent par beaucoup de choses et puis cela dépend de chacuns!

mais dire que par exemple les québecois ont un manque d'hygiène je suis navrée mais je suis française je ne suis jamais allée au canada mais suis en train d'effectuer les démarches pour immigrer au canada, je suis étudiante infirmière et j'ai eu l'occasion de voir des gents en france ne se lavait que toutes les morts d'évèque... le brossage des dents n'en parlons pas! de partout dans le monde entier il y aura des gents comme ça mais en faire une généralité c'est nul! je comprends pourquoi le terme maudit français...

quebec j'arrive... mon rêve enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me faire linchée aprés avoir écrit ça, mais que vous soyez Français ou Québécois aprés avoir lu tous vos postes j'en arrive à la conclusion que vous etes tous sois de maudits Français soit de maudits Québécois!!! Vous écrivez des choses hallucinantes d'un côté comme de l'autre!!!

Mackenzie, je t'invite à venir passer un mois dans une famille française avec 3 enfants, un mari qui travail et tu vera que nous avons des défauts comme des bons côtés, du bon comme du mauvais dans nos habitudes, du bon et du mauvais dans une culture qui est veillissante et envahie par bien d'autres qui l'on éttouffée mais que nous nous lavons, oui mais 2 fils de 10 et 14 ans oublie de temps en temps de ce laver les dents le soir, mais ma maison sens bon, mon linge aussi!!!

Je veux bien etre ouverte d'esprit mais ce forum qui à la base nous améne beaucoup, devient souvent un RING de boxe ridicule!!

Toute la planéte est différente, oui certaines cultures EXTREMISTES nous font peur, d'autres nous font réver, oui il y à de la misére devant la porte de tout un chacun, mais si vous voulez que les choses s'arrangent commencer par arréter de vous en foutre pleins la gueuleà chaque fois que quelqu'un écrit quelque choses qui vous dérange!!!

Oui je suis en processus d'immigration pour fuir cette France que je ne reconnais plus, et je n'en ressent aucune honte, car je pense que pour que mes 35 ans qu'il me reste à travailler ce sera "surement" mieux et pour le futur de mes enfants aussi!! Mais je sais aussi que tous simplement des choses seront plus dures à intégrer, des petits morceaux de France me manqueront mais nous faiisont ce choix en l'acceptant!!

Une petite derniére chose à l'attention de Mackenzie, nous les Français sommes en adorations devans les Américains pour leurs films, leurs grosses voitures, leurs stars, etc, etc....................................mais trouvons aussi que ce sont des puritains archi cathos complétements menteurs: petit ex: une fille doit etre vierge pour ces noces, mais avant elle peux soit suc soit ce faire enc....!! Alors que chacun regarde la poutre qu'il à dans son oeil avant d'aller regarder celle du voisin et tous ira bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps tout les pays ont leur clicher... En france on se lave pas et les filles ont des poils sous les bras (Alors ça par contre, je payerais cher pour savoir d'ou ça vient :whistlingb: )et c"est connus ont ne boit que du vins !!!

C'est le côté ricain, qui ne connaissent des français que l'image que l'on en donne dans les films, les paysans avec le béret sur la tête et la baguette sous les bras, style le Glaude dans la Soupe aux choux.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que faire le tri entre ce qu'on aime ou pas c'est pas mal, si on le fait pas sur le forum, on va forcément le faire inconsciemment dans sa tête. Mais toutefois, tomber dans le débat ou je dirais même la connerie habituelles Quebec vs France, c'est con quoi! on est pas à un match de foot, il n'y a as de pays parfait . Franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous trouviez la culture française médiocre est une chose, encore faut-il avoir acquis la culture française pour en juger car elle est vaste. Je suis moi-même frustrée de ne pas connaître l'Histoire de mon propre pays.

... Et la culture d'un pays n'est-elle pas proportionnelle à son Histoire ? Car on a quelques dizaines de centaines d'années d'avance sur ce point là.

c'est tout ce qui nous reste en France, l'histoire de France :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que vous trouviez la culture française médiocre est une chose, encore faut-il avoir acquis la culture française pour en juger car elle est vaste. Je suis moi-même frustrée de ne pas connaître l'Histoire de mon propre pays.

... Et la culture d'un pays n'est-elle pas proportionnelle à son Histoire ? Car on a quelques dizaines de centaines d'années d'avance sur ce point là.

c'est tout ce qui nous reste en France, l'histoire de France :tongue:

Même pas...

notre la ministre de la culture vient juste d'annuler le projet de musée de l'histoire de France car juge celle-ci trop « contestable idéologiquement »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement