Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

@muriel89

Le problème je trouve c'est que votre perception est trop manichéenne sauf que la réalité est en réalité un peu plus complexe.

Le monde n'est pas simplement composé de "méchants parasites" et de "gentils bisounours"

Je ne dénie pas l'existence de comportement délinquante, voir criminelle, sauf qu'il ne faut pas perdre à l'esprit que les gens ne naissent pas ainsi et qu'on ne peut régler ce genre de problème à coup de "karcher" ou de "charter". Comme je le disais plus haut, certains on même essayé les chambres à gaz, dans pour autant davantage de succès.

Aussi, c'est toujours plus facile d'être respectueux de la Loi et l'ordre lorsqu'on a les moyens de le faire. C'est un peu comme demander à un enfant de parents alcooliques et violents d'avoir une vie saine et équilibrée.

Un monde composé de "méchants parisites" et "gentils bisounours". ça veut dire quoi ??

"karcher ou charter". Quel rapport ?

Ah bon ? Le respect est une question de moyens ? Plus on est est pauvre, moins on est respectueux. C'est ça ?

Le respect de l'autre n'a rien à voir avec la loi ou l'ordre.. Chacun est doté d'une conscience non ?

Bref, passons

Dans la vie, tout n'est pas inné. A chacun ses acquis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@muriel89

Le problème je trouve c'est que votre perception est trop manichéenne sauf que la réalité est en réalité un peu plus complexe.

Le monde n'est pas simplement composé de "méchants parasites" et de "gentils bisounours"

Je ne dénie pas l'existence de comportement délinquante, voir criminelle, sauf qu'il ne faut pas perdre à l'esprit que les gens ne naissent pas ainsi et qu'on ne peut régler ce genre de problème à coup de "karcher" ou de "charter". Comme je le disais plus haut, certains on même essayé les chambres à gaz, dans pour autant davantage de succès.

Aussi, c'est toujours plus facile d'être respectueux de la Loi et l'ordre lorsqu'on a les moyens de le faire. C'est un peu comme demander à un enfant de parents alcooliques et violents d'avoir une vie saine et équilibrée.

"c'est toujours plus facile d'être respectueux de la Loi et l'ordre lorsqu'on a les moyens de le faire." ....Ca c'est la phrase type en France des Bobos. Je m'explique : on m'a souvent dit : "c'est normal que dans les banlieues françaises on brûle des voitures, on attaque les pompiers et les médecins qui y viennent, on fait des trafics de drogue etc .. idem pour les pauvres Rooms, car ces gens sont pauvres. Mon épouse et toute sa famille portugaise, mes amis espagnols et italiens ont vécus de 1973 à 1989 dans une banlieue alsacienne et les immeubles étaient nikels, pas de voitures brûlées, pas d'attaques des forces de l'ordre, pas de traffic de drogue pas de demandes d'aides financières en tout genre et je vous pose la question : mes beaux parents sont arrivés riches en France ? en grosse Mercedes ? Non ils sont arrivés sans un sou, ils se sont pour la plupart bien comportés, se sont intégrés, n'ont pas envoyés leurs enfants voler, donc l'excuse de la pauvreté est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à vous entendre il suffirait juste de rétablir la peine de mort ou instaurer la charia pour résoudre ces problèmes de délinquance.

Parce que si c'est cela que vous voulez dites le franchement pas la peine de tourner autour du pot.

Autrement vous proposez quoi comme solution ?

Vous ne vous en rendez même pas compte que vous tenez des propos tout simplement racistes du genre :

italiens ou portugais = bon immigrants

Arabes ou roms = délinquants

Donc pour vous certaines nationalités seraient plus travailleurs et respectueuse que d'autres. Alors si c'est cela que vous pensez réellement, on pourra en effet en débattre longuement.

Puis bon c'est bien beau de nous ressortir la France des "bobos" à toutes les sauces mais si c'est pour le retour a la France de " Pétain" ou "Sarko" a quoi bon ? Je vous rappelle juste qu'on a jamais eu autant de voiture qui brûle sous l'ére Sarko qui pourtant était plutôt sensé faire régner l'ordre.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

J'ai bien voulu exprimer ici que l’amalgame est injuste. Il est malheureusement encré dans l'esprit de la plupart des Français, il n'y a qu'à voir l'ignorance des élèves dans les salles de classe (et oui, je suis encore au lycée) : quand le professeur de géographie a le malheur de prononcer "pays pauvres", le mot "Roumanie" vient instinctivement à la bouche de certains.

Et ça me fait souffrir pour des proches à moi, mais qu'est-ce que je peux faire ?

Le dire et le redire, tout simplement

C'est triste à dire, mais je n'ose pas. J'ai déjà eu de mauvaises expériences datant du collège à ce sujet-là...

Il faut me comprendre, quand à 11/12 ans, on se fait traiter de noms d'oiseaux pour ce qu'on n'est pas, on préfère fermer sa gueule par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis bon c'est bien beau de nous resortir la France des "bobos" à toutes les sauces mais si c'est pour le retour a la France de " Pétain" ou "Sarko" à quoi bon ? Je vous rappelle juste qu'on n'a jamais eu autant de voiture qui brûlent sous l'ére Sarko qui pourtant était plutôt censé faire régner l'ordre.

Pensée binaire. Gentils versus Méchants. Bobos versus Pétain. Mon Dieu, quelle finesse. Quel sens de la nuance.

Quant à Sarkozy "censé faire régner l'ordre", ce couillon "de droite" est le genre de gars qui a fait venir en masse les immigrants. Cessons de feindre qu'il était censé (oui, regarde le dictionnaire, c'est avec un c comme censure) faire autre chose qu'amuser la galerie politicienne avec ses foucades grotesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon c'est bien beau de nous resortir la France des "bobos" à toutes les sauces mais si c'est pour le retour a la France de " Pétain" ou "Sarko" à quoi bon ? Je vous rappelle juste qu'on n'a jamais eu autant de voiture qui brûlent sous l'ére Sarko qui pourtant était plutôt censé faire régner l'ordre.

Pensée binaire. Gentils versus Méchants. Bobos versus Pétain. Mon Dieu, quelle finesse. Quel sens de la nuance.

Quant à Sarkozy "censé faire régner l'ordre", ce couillon "de droite" est le genre de gars qui a fait venir en masse les immigrants. Cessons de feindre qu'il était censé (oui, regarde le dictionnaire, c'est avec un c comme censure) faire autre chose qu'amuser la galerie politicienne avec ses foucades grotesques.

Personne n'a dit le contraire, mais ses "foucades" restent apparemment profondément ancrées dans la tête des gens. Il n'a strictement rien invente d'ailleurs, ça fait des siècles que les Roms subissent un tel discours à leur égard.

Autrement merci pour les corrections, c'est tellement plus efficace que ceux de mon téléphone. Lol

À moins que cela ne soit maladif dans ce cas je ne peux te conseiller de rejoindre la même clinique qu'Ungeduld.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

"Ceux qui considèrent les chômeurs et les allocataires sociaux comme des parasites n'ont rien compris ni à l'économie ni au parasitisme.

Le véritable parasite est celui qui n'est pas reconnu par son hôte et parvient à faire travailler celui-ci pour lui sans être perçu comme une charge, tel la classe dominante dans une société capitaliste".

Jason Read

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais immigrant en fonction des origines ethniques.

Il y a ceux qui veulent s'integrer et ceux qui veulent rester en retrait de la société.

Et ce n'est pas propre au roms, arabe, noir, portuguais, espagnole, italien, ou autre...

Ca touche tout le monde a tout les niveau et tout les pays.

Les roms degradent tout sur leur passage,

les arabes et les noirs c'est la delinquence.

Telle sont les clichés. ok Je vous l'accorde.

Mais dans ce cas il faut denoncé les autres immigrants:

Les portuguais qui travail dans le batiment au BLACK au lieu de payé les taxes(c'est du vol)

La mafia italienne qui s'est installé dans differente ville de france (marseille, lyon,....)

Les armeniens avec les trafic d'arme, proxenetisme, ....

Toutes les categories ethnique d'immigrant ont apporté avec eux leur lots de problemes.

MAIS et c'est surtout ça le principale,

Il y a des immigrant qui veulent reussir, qui s'adaptent, qui s'integre et qui reussisent.

Donc arretez de généralisé, ce n'est pas bon pour ceux qui veulent reussirent d'etre mis dans le meme sac que

ceux qui ne veulent pas.

Pour terminer sur une touche utopique.

Je pense que l'immigration est belle quand chaque personne aporte avec elle

l'envie de reussir mais aussi un peu de sa propre culture(gastronomique, festive, art, etc)

tout en respectant les lois regie dans le pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour reprendre l'exemple de Geez sur les belges, Marie19 a du un peu trop forcer sur la biere et pas assez sur les frites. c'est a peine croyable le nombre de cliches et de conneries qu'elle a pu sortir en l'espace de 5 messages. Tu te demandes d'ou viennent ces profils a la con qui sortent de terre comme les champignons en automne, mais profil soit disant datant de fevrier 2008 tout comme celui de KryoG qui est intervenu 20 minutes apres ou Gonzague 1h apres.

Cela est franchement des plus bizarre et des plus navrant pour ce site. Cela montre juste qu'il y a des personens qui s'emmerdent assez pour avoir le temps a creer des profils bidons -- et je me demande toujours pourquoi -- et ecrire des messages totalement incoherents, bourres de conneries ... etc ( bon on excuse la reaction de Marie19 -- si elle existe reellement -- qui vient de se faire larguer par son petit copain francais qu'elle connaissait depuis 3 ans d'ou son envie d'immigration au Quebec ) mais pour d'autres profils sont du style a jouer les moderes. Il y a du Dr Jeckyl et Mr Hyde derriere les manettes. Un peu trop force sur l'alcool la nuit derniere ?.

Des profils à la con? Mon profil est un profil à la con?

Sais-tu pourquoi j'ai publié? J'ai publié parce que j'ai reçu une newsletter où j'ai vu des stupidités. Encore plus grosses que d'habitude sur un forum qui n'ai qu'un amoncellement de messages d'intolérance envers les autres. Tu te demandes pourquoi les interventions se sont succédées les unes après les autres en quelques minutes? Voici la réponse: TOUT LE MONDE A REÇU L'INTERVENTION PAR COURRIEL, donc des MILLIERS de gens ont lu le même article...

Je ne suis jamais intervenu avant parce que la plupart des choses que je vois, c'est un ramassis de conneries... Et j'ai bien eu tord d'intervenir à voir le peu de respect que des gens qui ont quand même plus de 3000 message à leur actif peuvent avoir. Je fais partie d'une majorité silencieuse... Toi avec tes 2 ans de recul tu t'es pris pour un sage? En tout cas, tu laisses un peu trop aller ton clapet à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le message de cette jeune personne est consternant.

Est-il possible que nous arrivent, jusqu'ici, des gens qui ne rougissent pas d'employer des termes tels que "parasites sociaux" et "déchets" à propos de gens PAUVRES ?

À une personne qui manifeste si peu d'empathie pour ceux que le destin maltraite, une personne qui n'a toujours pas compris que les Québécois ont mille raisons de se méfier des États-Unis (où la vie est si douce, comme chacun sait, pour tout le monde...), je souhaite de tout mon coeur de connaître les pires revers de fortune.

En d'autres termes, Emma, je te souhaite de vivre la honte, la faim, la détresse, la maladie et le désespoir. Et quand tu tendras la main, au bord de ton trottoir, fais gaffe aux Hummer: leurs propriétaires ont assez peu vocation à se soucier de leur prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message de cette jeune personne est consternant.

Est-il possible que nous arrivent, jusqu'ici, des gens qui ne rougissent pas d'employer des termes tels que "parasites sociaux" et "déchets" à propos de gens PAUVRES ?

À une personne qui manifeste si peu d'empathie pour ceux que le destin maltraite, une personne qui n'a toujours pas compris que les Québécois ont mille raisons de se méfier des États-Unis (où la vie est si douce, comme chacun sait, pour tout le monde...), je souhaite de tout mon coeur de connaître les pires revers de fortune.

En d'autres termes, Emma, je te souhaite de vivre la honte, la faim, la détresse, la maladie et le désespoir. Et quand tu tendras la main, au bord de ton trottoir, fais gaffe aux Hummer: leurs propriétaires ont assez peu vocation à se soucier de leur prochain.

Je n'aurai su dire mieux... En lisant le post j'etais outrée par certains propos, notamment ce terme : bon chez nous ce sont les roms et autres parasites sociaux .... du genre : c'est des roms donc c'est pas bien grave... Mon dieu mais comment peut on dire ca d'un être humain ! ....

ah et le coup de l'hygiène aussi... Ahaha :D du grand n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement