Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

je ne vois vraiment pas comment faire autrement pour vous démontrer votre erreur, je vous cite le rapport dont vous parlez que j'ai moi même lu et vous vous entêtez ds votre argumentation erronée. vous dites "il a les soins dentaires et optiques et AUSSI les soins médicaux" moi je vous cite le rapport je ne l'invente pas " En France, parmi les soins reportés ou annulés, ce sont les soins dentaires et les lunettes qui ont été le plus cités" donc ils sont le plus représentatif dans ce chiffre.

Selon le rapport, "en France, parmi les soins reportés ou annulés, ce sont les soins dentaires et les lunettes qui ont été le plus cités" DONC ils ne représentent pas la totalité des cas DONC il y a AUSSI des soins médicaux que les 29 % de Français reportent ou renoncent... c'est ce que je dis. Merci curser 2 de prouver ce que je dis.

Alors là je ne sais pas si vous le faite exprès ou non mais est ce que vous savez ce que veux dire: "on été le plus cités" ??? cela veut donc dire que les soins médicaux sont minimes et donc ce chiffre de 29%, soit 19 millions de personnes, rappelons le, ne concerne pas la globalité, ce chiffre ne veut donc plus rien dire du tout et perd tout son sens. N'oublions pas que vous avez présentez la chose ainsi, 29% des gens en France reporte les soins médicaux car trop pauvre, sous entendu quand France 19 millions de personnes n'avaient pas accès aux soins... je dis donc que vous n'avez pas été précis et avez orienté votre discours dans un sens complètement erronée, alors , était ce intentionnelle ou pas, je n'en sais rien, si oui dans quelle but??? il faut savoir reconnaître parfois ses erreurs ou son manque de précision qui tronque complètement l'idée générale que vous voulez faire passer. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là je ne sais pas si vous le faite exprès ou non mais est ce que vous savez ce que veux dire: "on été le plus cités" ??? cela veut donc dire que les soins médicaux sont minimes et donc ce chiffre de 29%, soit 19 millions de personnes, rappelons le, ne concerne pas la globalité, ce chiffre ne veut donc plus rien dire du tout et perd tout son sens. N'oublions pas que vous avez présentez la chose ainsi, 29% des gens en France reporte les soins médicaux car trop pauvre, sous entendu quand France 19 millions de personnes n'avaient pas accès aux soins... je dis donc que vous n'avez pas été précis et avez orienté votre discours dans un sens complètement erronée, alors , était ce intentionnelle ou pas, je n'en sais rien, si oui dans quelle but??? il faut savoir reconnaître parfois ses erreurs ou son manque de précision qui tronque complètement l'idée générale que vous voulez faire passer. :thumbsup:

Alors MacKenzie ... quel effet ça te fait, qu'on te prenne une nouvelle fois "la main dans le sac" ?

Curser2 : ne pense pas un seul instant que MacKenzie puisse "reconnaître ses erreurs". Ce concept est du pur blabla philosophique dans son esprit "pragmatique" de faux-cul anglo-saxon, légèrement recouvert d'un fin vernis francophone.

On aura tout vu.

La France, pays où les gens sont mal soignés ... On aura vraiment tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Alors MacKenzie ... quel effet ça te fait, qu'on te prenne une nouvelle fois "la main dans le sac" ?

RobinDesBois, ça existe que dans ton imagination délirante seulement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

je ne vois vraiment pas comment faire autrement pour vous démontrer votre erreur, je vous cite le rapport dont vous parlez que j'ai moi même lu et vous vous entêtez ds votre argumentation erronée. vous dites "il a les soins dentaires et optiques et AUSSI les soins médicaux" moi je vous cite le rapport je ne l'invente pas " En France, parmi les soins reportés ou annulés, ce sont les soins dentaires et les lunettes qui ont été le plus cités" donc ils sont le plus représentatif dans ce chiffre.

Selon le rapport, "en France, parmi les soins reportés ou annulés, ce sont les soins dentaires et les lunettes qui ont été le plus cités" DONC ils ne représentent pas la totalité des cas DONC il y a AUSSI des soins médicaux que les 29 % de Français reportent ou renoncent... c'est ce que je dis. Merci curser 2 de prouver ce que je dis.

Alors là je ne sais pas si vous le faite exprès ou non mais est ce que vous savez ce que veux dire: "on été le plus cités" ??? cela veut donc dire que les soins médicaux sont minimes et donc ce chiffre de 29%, soit 19 millions de personnes, rappelons le, ne concerne pas la globalité, ce chiffre ne veut donc plus rien dire du tout et perd tout son sens. N'oublions pas que vous avez présentez la chose ainsi, 29% des gens en France reporte les soins médicaux car trop pauvre, sous entendu quand France 19 millions de personnes n'avaient pas accès aux soins... je dis donc que vous n'avez pas été précis et avez orienté votre discours dans un sens complètement erronée, alors , était ce intentionnelle ou pas, je n'en sais rien, si oui dans quelle but??? il faut savoir reconnaître parfois ses erreurs ou son manque de précision qui tronque complètement l'idée générale que vous voulez faire passer.

Je n'ai que cité l'article de Rue89... " Médicaments déremboursés, mutuelle inadaptée : près d'un Français sur trois a déjà sacrifié sa santé en renonçant à se soigner." Ensuite lunettes et soins dentaires peuvent être considérés comme des soins de santé. Les dents et les yeux font partie du corps humain, vrai ? Et des Français qui se privent de médicaments par manque d'argent au détriment de leur santé, c'est inquétant, vrai ?

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai que cité l'article de Rue89... " Médicaments déremboursés, mutuelle inadaptée : près d'un Français sur trois a déjà sacrifié sa santé en renonçant à se soigner." Ensuite lunettes et soins dentaires peuvent être considérés comme des soins de santé. Les dents et les yeux font partie du corps humain, vrai ? Et des Français qui se privent de médicaments par manque d'argent au détriment de leur santé, c'est inquétant, vrai ?

Voir une québécoise nous raconter ça, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. Ici au Canada on est les rois de l'auto-médication, d'ailleurs les pharmacies ressemblent à des supermarchés et on y entre avec des paniers énormes. Quant aux médecins, à part dire que tout va très bien, ils prescrivent habituellement du Tylénol à tout le monde y compris à un mec (je l'ai vu de mes yeux) qui s'est fait tabasser par un taureau et que ses enfants ne reconnaissent plus. Mais à part ça ... Tout va très bien, Madame la Marquise.

Toi qui vante l'identité québécoise, sache que plus tu t'en prendras stupidement et de mauvaise foi aux français plus tu creuseras la tombe de ta "Belle Province" qui, dans quelques dizaines d'années, sera à peu près aussi anglophone que le reste du Canada, à cause d'andouilles qui s'embarquent dans de ridicules quiproquos.

Mais dis-le, que c'est exactement ça que tu veux ... Hein ... MacKenzie, l'anglo-saxonne ?

Et à part ça, c'est quoi ce "Rue89" de mes deux ... Un bureau de l'OCDE ? Je n'ai jamais vu un français parler de Rue89.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Moi je dis "bravo", bravo de réduire tout un peuple à des "parasites sociaux". Je ne joue pas la politiquement correcte, j'ai moi-même des roumains dans ma famille. Et je peux vous dire que les habitants de la Roumanie sont bien loin de ce qu'on voit en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas comment faire autrement pour vous démontrer votre erreur, je vous cite le rapport dont vous parlez que j'ai moi même lu et vous vous entêtez ds votre argumentation erronée. vous dites "il a les soins dentaires et optiques et AUSSI les soins médicaux" moi je vous cite le rapport je ne l'invente pas " En France, parmi les soins reportés ou annulés, ce sont les soins dentaires et les lunettes qui ont été le plus cités" donc ils sont le plus représentatif dans ce chiffre.

Selon le rapport, "en France, parmi les soins reportés ou annulés, ce sont les soins dentaires et les lunettes qui ont été le plus cités" DONC ils ne représentent pas la totalité des cas DONC il y a AUSSI des soins médicaux que les 29 % de Français reportent ou renoncent... c'est ce que je dis. Merci curser 2 de prouver ce que je dis.

Alors là je ne sais pas si vous le faite exprès ou non mais est ce que vous savez ce que veux dire: "on été le plus cités" ??? cela veut donc dire que les soins médicaux sont minimes et donc ce chiffre de 29%, soit 19 millions de personnes, rappelons le, ne concerne pas la globalité, ce chiffre ne veut donc plus rien dire du tout et perd tout son sens. N'oublions pas que vous avez présentez la chose ainsi, 29% des gens en France reporte les soins médicaux car trop pauvre, sous entendu quand France 19 millions de personnes n'avaient pas accès aux soins... je dis donc que vous n'avez pas été précis et avez orienté votre discours dans un sens complètement erronée, alors , était ce intentionnelle ou pas, je n'en sais rien, si oui dans quelle but??? il faut savoir reconnaître parfois ses erreurs ou son manque de précision qui tronque complètement l'idée générale que vous voulez faire passer.

Je n'ai que cité l'article de Rue89... " Médicaments déremboursés, mutuelle inadaptée : près d'un Français sur trois a déjà sacrifié sa santé en renonçant à se soigner." Ensuite lunettes et soins dentaires peuvent être considérés comme des soins de santé. Les dents et les yeux font partie du corps humain, vrai ? Et des Français qui se privent de médicaments par manque d'argent au détriment de leur santé, c'est inquétant, vrai ?

Mais je vous dis que Rue89 n'est rien pour nous, c'est comme si je vous parlais d'un journal d'une association de quartier chez vous... et là encore je vous dis que ce chiffre n'a jamais été relayé par nos médias et pour cause puisqu'il ne veut rien dire.

Vous dites c'est inquiétant? j'aurais tendance à vous dire en quoi est ce inquiétant pour vous? cela veut donc dire qu'au Quebec les soins sont carrément mieux remboursé alors!!?? Cela m’amène à une interrogation, pourquoi les français sont donc les 1er consommateur de médicament prescrit au monde s'ils sont si mal remboursé????

Moi ce qui m’inquiète le plus ce n'est pas de voir quelques personnes repousser leur commande de nouvelle lunette ou la réfection d'une couronne dentaire... moi c'est plutôt de voir des enfants mourir de virus, de faim, de maltraitance dans le tiers monde (ou pays industrialisés d'ailleurs) etc... moi je m'indigne de cela plutôt, et cela remet un peu en cause la relativité de votre inquiétude de NOTRE pays riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Moi je dis "bravo", bravo de réduire tout un peuple à des "parasites sociaux". Je ne joue pas la politiquement correcte, j'ai moi-même des roumains dans ma famille. Et je peux vous dire que les habitants de la Roumanie sont bien loin de ce qu'on voit en France.

En effet ça n'a rien de politiquement correct, vu que le politiquement correct est une mentalité crétine faite à base de simplifications, de refuser l'amalgame entre la plaie tzigane et un des peuples qui en souffrent le plus : les Roumains. Qui en souffrent d'autant plus que les Tziganes aiment se déclarer Roumains lorsqu'ils se trouvent en Europe occidentale. Depuis qu'ils ont trouvé malin de se dire "Roms" cette confusion n'a fait qu'empirer comme le signale le message d'Emma_k.

Dans les mentalités "modernes", c'est-à-dire stupides et relativistes, existe cette équation : discernement = discrimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je vous dis que Rue89 n'est rien pour nous, c'est comme si je vous parlais d'un journal d'une association de quartier chez vous... et là encore je vous dis que ce chiffre n'a jamais été relayé par nos médias et pour cause puisqu'il ne veut rien dire.

Vous dites c'est inquiétant? j'aurais tendance à vous dire en quoi est ce inquiétant pour vous? cela veut donc dire qu'au Quebec les soins sont carrément mieux remboursé alors!!?? Cela m’amène à une interrogation, pourquoi les français sont donc les 1er consommateur de médicament prescrit au monde s'ils sont si mal remboursé????

Nouvelle intéressante intervention de Rue89, lui aussi décidé à se lancer dans cette démarche donquichottesque de damer le pion au Troll MacKenzie, qui de toute façon reviendra à l'attaque avec une nouvelle série d'inepties pondues par "Rue89", l'OCDE ou que sais-je encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Moi je dis "bravo", bravo de réduire tout un peuple à des "parasites sociaux". Je ne joue pas la politiquement correcte, j'ai moi-même des roumains dans ma famille. Et je peux vous dire que les habitants de la Roumanie sont bien loin de ce qu'on voit en France.

En effet ça n'a rien de politiquement correct, vu que le politiquement correct est une mentalité crétine faite à base de simplifications, de refuser l'amalgame entre la plaie tzigane et un des peuples qui en souffrent le plus : les Roumains. Qui en souffrent d'autant plus que les Tziganes aiment se déclarer Roumains lorsqu'ils se trouvent en Europe occidentale. Depuis qu'ils ont trouvé malin de se dire "Roms" cette confusion n'a fait qu'empirer comme le signale le message d'Emma_k.

Dans les mentalités "modernes", c'est-à-dire stupides et relativistes, existe cette équation : discernement = discrimination

Je ne sais pas si c'est les tziganes eux-mêmes qui se sont déclarés roumains ou si c'est "on" qui les a déclaré comme tel mais c'est sur que les roumains souffrent de cet amalgamme. Pourquoi ? parcequ'ils n'ont rien à voir avec les roms/tziganes qui sont effectivement, de mon point de vue, une plaie. Et si moi non plus je ne les aime pas, ce n'est pas pour la raison qu'ils soient des roms mais pour leur comportement inacceptable, les vols et cambriolages qui sont leur principale activité professionnelle. Je me souviens d'un terrain de rugby où ils avaient établi leur camp aux abords du terrain. Quand ils sont repartis, y'avait plus de tribunes, plus de sanitaires. Ils avaient arraché les tuyauteries, saccagé les douches et les vestiaires des joueurs, déféqués partout alors qu'il y avait des toilettes. C'était il y a 15 ans. Aujourd'hui c'est pire. On ne les aime pas mais faut bien dire qu'ils font tout pour qu'on ne les aime pas. Au risque de m'en prendre plein la g....(et je m'en fous royalement) ici au nom de la bonne moralité, dans le terme "parasite sociaux" employé par Emma k, j'enlèverais le mot "sociaux".

Ce que je viens d'écrire va probablement déclencher un dégueuloir d'insultes. C'est le droit de chacun de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je viens d'écrire va probablement déclencher un dégueuloir d'insultes. C'est le droit de chacun de s'exprimer.

Une opération Ferme Ta Gueule pourrait enfin survenir, en particulier de la part des gens qui comme MacKenzie pensent qu'on n'a pas beaucoup de droits à part être d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

J'ai bien voulu exprimer ici que l’amalgame est injuste. Il est malheureusement encré dans l'esprit de la plupart des Français, il n'y a qu'à voir l'ignorance des élèves dans les salles de classe (et oui, je suis encore au lycée) : quand le professeur de géographie a le malheur de prononcer "pays pauvres", le mot "Roumanie" vient instinctivement à la bouche de certains.

Et ça me fait souffrir pour des proches à moi, mais qu'est-ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

J'ai bien voulu exprimer ici que l’amalgame est injuste. Il est malheureusement encré dans l'esprit de la plupart des Français, il n'y a qu'à voir l'ignorance des élèves dans les salles de classe (et oui, je suis encore au lycée) : quand le professeur de géographie a le malheur de prononcer "pays pauvres", le mot "Roumanie" vient instinctivement à la bouche de certains.

Et ça me fait souffrir pour des proches à moi, mais qu'est-ce que je peux faire ?

Le dire et le redire, tout simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir deja visite la Roumanie, Les Roumains eux même ne considèrent pas les "roms" comme des compatriotes. Ces gens possèdent à la fois une culture, une langue et des croyances totalement différentes des roumains. Aussi il ne faut pas oublier que durant la seconde guerre mondiale, un des rares pays en Europe de l'est qui n'expediait pas ces gens dans les camps de concentration fut des pays comme la Roumanie. De la même manière qu'on retrouve aujourd'hui une grande communauté juive aux USA, la Roumanie dispose d'une communauté importante de "rom" sur son territoire.

Maintenant concernant l'aspect social de cette communauté, il s'agit d'un problème complexe qui ne peut se régler d'un coup de baguette magique ou d'expulsion en charter. Il suffit d'ouvrir quelques livres d'histoires pour comprendre que leur situation actuelle perdure depuis des siècles, voir depuis le moyen âge. Les gens comme Hitler ont bien essayé de tous les exterminer avec les autres mais cela n'a pas fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très franchement, je me fiche complètement de cette histoire d'amalgame avec les Roumains. Par contre, traiter des êtres humains de parasites, c'est en dessous de tout.

Muriel89, vous devriez franchement avoir honte de tenir de tels propos, et ça n'a rien à voir avec la censure politiquement correcte. Vous tenez un discours haineux, et les gens comme vous me donnent des boutons.

Maintenant, s'il n'en tenait qu'à moi, vous iriez tenir de tels propos ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je me fiche complètement de cette histoire d'amalgame avec les Roumains. Par contre, traiter des êtres humains de parasites, c'est en dessous de tout.

Muriel89, vous devriez franchement avoir honte de tenir de tels propos, et ça n'a rien à voir avec la censure politiquement correcte. Vous tenez un discours haineux, et les gens comme vous me donnent des boutons.

Maintenant, s'il n'en tenait qu'à moi, vous iriez tenir de tels propos ailleurs.

Je ne vois pas ce qu'il y a de haineux à dénoncer des comportements inacceptables. Je le redis : ces gens-là n'ont aucun respect pour leur prochain et partout où ils s'installent, il y a des problèmes et des gros. Voler les gens, obliger leurs propres enfants à voler, casser, dégrader, agresser et j'en passe. Voilà ce qui est pour moi en dessous de tout. Le non respect de l'autre. Oui, les roms ne sont pour moi rien d'autre que des parasites. Quand ils cesseront de ne vivre que pour et à travers le vol et les cambriolages, quand ils éduqueront leurs enfants dans le respect d'autrui, alors je changerais mon opinion.

Quand à vous, je n'ai que faire de vos sempiternelles leçons. C'est vous Ungeldud qui êtes haineux et sectaire. Vous êtes incapable d'argumenter un avis contraire au vôtre sans vociférer des insultes et des méchancetés. Vous vous embrouillez avec pas de mal de monde visiblement y compris votre compère Mckenzie. Vous allez jusqu'à afficher votre profil facebook qui vous discrédite davantage.

Commencez donc par faire le ménage chez vous avant d'aller chez les autres.

Votre problème Ungeldud est que vous êtes constamment le nez dans le guidon. Relevez la tête, prenez un peu de recul, oxygénez-vous et mangez des pruneaux ! C'est bon pour la constipation.

Je vous souhaite un samedi ensoleillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à vous, je n'ai que faire de vos sempiternelles leçons. C'est vous Ungeldud qui êtes haineux et sectaire. Vous êtes incapable d'argumenter un avis contraire au vôtre sans vociférer des insultes et des méchancetés. Vous vous embrouillez avec pas de mal de monde visiblement y compris votre compère Mckenzie. Vous allez jusqu'à afficher votre profil facebook qui vous discrédite davantage.

Commencez donc par faire le ménage chez vous avant d'aller chez les autres.

Votre problème Ungeldud est que vous êtes constamment le nez dans le guidon. Relevez la tête, prenez un peu de recul, oxygénez-vous et mangez des pruneaux ! C'est bon pour la constipation.

Il y a de l'ambiance ...

La culture des pruneaux n'est pas assez implantée au Québec. Qu'on se le dise.

Sacré coup bas concernant son profil FesseBouc. J'ai eu quelques témoignages de gens jasant à ce sujet.

Apparemment il y a au Québec quelques personnes en état de totale addiction à internet et on est assez malchanceux pour les voir débarquer parmi nous. Grosse contrepartie au fait d'être francophones. Les immigrants tamouls n'ont probablement pas ce genre d'emmerdation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muriel89

Le problème je trouve c'est que votre perception est trop manichéenne sauf que la réalité est en réalité un peu plus complexe.

Le monde n'est pas simplement composé de "méchants parasites" et de "gentils bisounours"

Je ne dénie pas l'existence de comportement délinquante, voir criminelle, sauf qu'il ne faut pas perdre à l'esprit que les gens ne naissent pas ainsi et qu'on ne peut régler ce genre de problème à coup de "karcher" ou de "charter". Comme je le disais plus haut, certains on même essayé les chambres à gaz, dans pour autant davantage de succès.

Aussi, c'est toujours plus facile d'être respectueux de la Loi et l'ordre lorsqu'on a les moyens de le faire. C'est un peu comme demander à un enfant de parents alcooliques et violents d'avoir une vie saine et équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je me fiche complètement de cette histoire d'amalgame avec les Roumains. Par contre, traiter des êtres humains de parasites, c'est en dessous de tout.

Muriel89, vous devriez franchement avoir honte de tenir de tels propos, et ça n'a rien à voir avec la censure politiquement correcte. Vous tenez un discours haineux, et les gens comme vous me donnent des boutons.

Maintenant, s'il n'en tenait qu'à moi, vous iriez tenir de tels propos ailleurs.

Cela ne m'étonnes pas de vous.

Finalement quand je lis votre derniere phrase, vous êtes finalement pas si loin comme façon de penser. Il vous suffit juste de remplacer le termes "roms" par "anglos" ou " MF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JeReve, tu me fais aimer Ungeduld. Ton cerveau est plus finement javellisé que le sien.

On ne saurait plus y trouver la moindre bactérie politiquement incorrecte.

Tes bavardages se font radicalement oiseux. Ils tournent à la logorrhée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement