Aller au contenu

départ le 2012-10-23 pour montréal


vanessv

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous;

Mon départ est pour le 23 octobre pour Montréal alors je me lance à poster dans le forum plutôt que de lire chacun en tant que non inscrit.

J'ai 24 ans conseillère clientèle à distance sans diplôme (formation BEP sanitaire et social) , je suis mariée j'ai 2 enfants un garçon de 3 ans et une fille de 2 ans. Mon mari bientot 29 ans ( même s'il a du mal a l'avaler :biggrin2: ), technicien de maintenance BAC electro tech (équivalence des diplômes en cours auprès de l'immigration du Quebec a Laval)

Nous avons fait les démarches pour la RP, voyant le délais long on c'est lancé dans un PVT qui est accepté depuis février 2011.

Nous voulions partir le 13 octobre et à notre grande surprise nous avons notre entrevu de CSQ le 12 alors on repousse de 10 jours. Nous nous attendions a un entrevu quelque mois plus tard. Pourquoi octobre ? pour éviter le trop grand décalage de température et être malade en arrivant... et aussi un peu pour voir l’automne car c'est la seule saison non vu jusqu'à présent...

J'ai la chance d'avoir des amis sur place vu comme de la famille pour mon mari (vous savez les pseudos cousins). Donc pas de recherche de logement pour le moment ni de travail nous pensons que c'est plus simple sur place. Question budget nous avons 3 véhicules que nous vendons et espérons débuter notre nouvelle vie avec ce capital qui j'espère ne fondra pas comme la neige au soleil car bien sur je compte trouver rapidement de quoi nous loger même si les amis sont la on ne compte pas les envahir trop longtemps ... c'est fini nous ne venons plus en tant que touriste !

Le départ c'est mon mari qui l'a souhaité et ce depuis 5 ans, au début j'étais contre, mais à force de visiter et d'en découvrir un peu plus chaque fois que je venais et n'ayant pas peur de ce froid que j'ai affronté en 2010 je me suis laissé bercée par le projet.

D’ailleurs notre projet, et bien il n'y en pas, je vous dirais bien une belle et bonne qualité de vie mais ça on la veut partout ... bien que séduite par un ensemble de chose que l'on ne trouve plus en France... même si je sais que le Quebec n'est pas parfait à 100%... nous sommes jeunes alors on ce lance, pour quelques années? toute une vie ? seule l'avenir nous le dira car au vu des statistiques beaucoup rentre plus vite que prévu et on ne peut pas ce fier aux expériences des autres. C'est différents pour chacun d'entre nous.

Qui ne tente rien n'a rien ! alors vivement le départ

:bye:

Vanessa V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vanessa,

Je voulais réagir par rapport au temps. Avez-vous eu connaissance du temps que nous avons depuis début juin. Les températures sont dignes des tropiques. Chaleur, soleil, humidité et ce en continu. Aujourd'hui réveil un peu frette mais le soleil est encore là.

Quand je pense à l'été qui y a eu en France! Je suis certaine que l'automne va être merveilleux et que l'hiver ne fera plus peur à personne. Je sent une réelle différence depuis quelques années, les hivers sont plus doux et moins longs (réchauffement climatique oblige).

Très bonne continuation à vous. Crdl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez les bienvenues parmi nous, et je vous souhaite un bon départ puis une bonne installation.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement nous avons nos amis vivant a Montréal qui nous disent que la chaleur est difficile a vivre. Mais vu qu'on ne peut pas se fier a Mr météo alors je ne tente quand meme pas l'hiver :gla:

Il me semble que l'année dernière il a neigé début novembre donc je suppose qu'il ne fera pas forcement "bon" mais de toute façon meme pas peur ! :biggrin2:

Je vous remercie de vous êtes intéressé a mon cas et d'y avoir répondu.

J’espère que notre aller sera sans retour mais bon advienne que pourra ! En ce moment je finalise mon dossier CSQ, car j'ai rendez vous dans 1 mois et commence le fédéral :crying: on croise les doigts !

Bonne journée ou bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement