Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

Effectivement pendant l'hiver, j'ai souvent la sensation d'habiter dans une station de ski, surtout quand je vois les gens dans la rue se promener avec des luges, skis ou snowboard.

C'est important de se trouver des activités comme ça l'hiver, ça permet effectivement de ne pas avoir que des mauvais souvenirs avec la neige.

Sinon Frip comment tu te sent ici? Est ce que tu te vois bien t'installer dans ce genre d'environnement ?

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="juetben" data-cid="1264262592" data-time="1357236346"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Éric70" data-cid="1264262544" data-time="1357225812"><p>Dans une ville de taille petite ou moyenne, le stationnement de nuit dans les rues est interdit en hiver. Ce serait impensable à Montréal puisque dans de nombreux quartier, les gens n'ont pas d'autre stationnement que la rue.</p></blockquote>

<br />

bla bla bla... tu sais je vais t'apprendre que Montréal n'est pas que centre ville, immeuble et habitants sans stationnement...<br />

<br />

hey j'ai pas le droit de stationner dans la rue la nuit et j'habite à Montréal, chose impensable hein... ben oui des quartiers résidentiels ça existe aussi à Montréal!!</p></blockquote>

Entièrement d'accord, il existe bien plus de secteur résidentiel à Montréal qu'on ne le croit.

Puis même si les régions sont magnifiques, faut arrêter de croire que c'est tout rose la-bas non plus. J'en connais un paquet qui ont du investir dans une souffleuse depuis des années déjà pour déneiger leur propre terrain parceque c'est juste impossible manuellement.

J'en connais même certaines que la tempête n'a absolument pas perturbée leur séance de magasinage compulsives mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui suis en région, je confirme qu'au minimum c'est la souffleuse.

Mais comme Mr est déneigeur l'hiver, pour nous c'est l'option : On prend un déneigeur !!! Car une fois son travail fini, il a moyennement envie de recommencer chez nous

Ça me suffit bien amplement de dégager la porte a chaque tempête :biggrin2:

Et oui, vivre en région à son lot de désagréments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="nafnaf80" data-cid="1264263212" data-time="1357391941"><p>

Moi qui suis en région, je confirme qu'au minimum c'est la souffleuse.<br />

Mais comme Mr est déneigeur l'hiver, pour nous c'est l'option : On prend un déneigeur !!! Car une fois son travail fini, il a moyennement envie de recommencer chez nous<br />

Ça me suffit bien amplement de dégager la porte a chaque tempête :biggrin2:<br />

Et oui, vivre en région à son lot de désagréments </p></blockquote>

Lol je comprends maintenant pourquoi on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="nafnaf80" data-cid="1264263212" data-time="1357391941"><p>

Moi qui suis en région, je confirme qu'au minimum c'est la souffleuse.<br />

Mais comme Mr est déneigeur l'hiver, pour nous c'est l'option : On prend un déneigeur !!! Car une fois son travail fini, il a moyennement envie de recommencer chez nous<br />

Ça me suffit bien amplement de dégager la porte a chaque tempête :biggrin2:<br />

Et oui, vivre en région à son lot de désagréments </p></blockquote>

Lol je comprends maintenant pourquoi on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés !

C'est pas faux!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="juetben" data-cid="1264262592" data-time="1357236346"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Éric70" data-cid="1264262544" data-time="1357225812"><p>Dans une ville de taille petite ou moyenne, le stationnement de nuit dans les rues est interdit en hiver. Ce serait impensable à Montréal puisque dans de nombreux quartier, les gens n'ont pas d'autre stationnement que la rue.</p></blockquote>

<br />

bla bla bla... tu sais je vais t'apprendre que Montréal n'est pas que centre ville, immeuble et habitants sans stationnement...<br />

<br />

hey j'ai pas le droit de stationner dans la rue la nuit et j'habite à Montréal, chose impensable hein... ben oui des quartiers résidentiels ça existe aussi à Montréal!!</p></blockquote>

Entièrement d'accord, il existe bien plus de secteur résidentiel à Montréal qu'on ne le croit.

Puis même si les régions sont magnifiques, faut arrêter de croire que c'est tout rose la-bas non plus. J'en connais un paquet qui ont du investir dans une souffleuse depuis des années déjà pour déneiger leur propre terrain parceque c'est juste impossible manuellement.

J'en connais même certaines que la tempête n'a absolument pas perturbée leur séance de magasinage compulsives mdrr

Là je comprends pas du tout où tu veux en venir.

D'un coté tu dis qu'il a bien plus de secteur résidentiel à Montréal qu'on le croit et de l'autre tu dis qu'en région on doit avoir une souffleuse, mais dans les quartiers résidentiel de Montréal aussi ils doivent avoir une souffleuse !!!

J'ai jamais dit que tout est rose en région, j'ai même écrit qu'il n'a pas de transport en commun en région. Ce que j'ai écrit est simplement qu'en région les routes sont déblayées plus rapidement.

Ce n'est pas tout rose en région, mais ce n'est pas tout rose à Montréal !!!

Susceptibilité montréalaise je suppose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'en fou des souffleuses les mecs.


Sinon oui j'ai beaucoup aimé la ville et les gens. Juste que toute seule avec mon fils c'etait un peu rude dans la neige le premier jour avec ma poussette (j'ai pris un taxi pour rentrer et mon fils s'est roulé par terre dans la neige et dans le super marché) et heureusement que ma copine est arrivée et elle m'a bien aidé. Je suppose que lorsque l'on habite la on est plus organisé.
Mon fils ne marche pas longtemps et encore moins dans la neige...et il est super lourd...:-)

Ce qui m'a fait rire c'est..."c'est pas loin" 10mn au plus. et 30mn après par -20 on marchait encore et d'un bon pas (sans Mr U baby qui avait un pote sur place).

Mon fils faisait la sieste dans sa luge qui a duré 3 jours, il me faudra une voiture en hiver (une grosse hihi:-))

Les gens sont adorables et la ville a échelle humaine ce que je cherche.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On s'en fou des souffleuses les mecs.

Sinon oui j'ai beaucoup aimé la ville et les gens. Juste que toute seule avec mon fils c'etait un peu rude dans la neige le premier jour avec ma poussette (j'ai pris un taxi pour rentrer et mon fils s'est roulé par terre dans la neige et dans le super marché) et heureusement que ma copine est arrivée et elle m'a bien aidé. Je suppose que lorsque l'on habite la on est plus organisé.

Mon fils ne marche pas longtemps et encore moins dans la neige...et il est super lourd...:-)

Ce qui m'a fait rire c'est..."c'est pas loin" 10mn au plus. et 30mn après par -20 on marchait encore et d'un bon pas (sans Mr U baby qui avait un pote sur place).

Mon fils faisait la sieste dans sa luge qui a duré 3 jours, il me faudra une voiture en hiver (une grosse hihi:-))

Les gens sont adorables et la ville a échelle humaine ce que je cherche.

Mais je m'en fou des souffleuses moi aussi, j'en ai même pas :biggrin2: La bonne vieille pelle fait l'affaire.

Quand on est relaxe l'hiver c'est merveilleux, c'est surement pour ça que les enfants l'adore et parfois ils ont même congé !

Mais quand les obligations se mêlent avec l'hiver c'est moins plaisant, les déplacements pour aller au travail, pour aller porter les enfants à l'école. C'est merveilleux de pelleté la cour la 1er fois, mais la 10e fois... On rêve à l'été !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouve qu'a Montreal ce n'etait rien compare avec la neige a Saint-Jerome. Impressionnant de voir les rues si bien encadrees par la neige, ou la souffleuse -- desole -- avait du mal a expedier la neige en haut du banc de neige.

C'etait sympa de revoir Montreal sous la neige. En fevrier -- donc bientot -- cela sera au tour de Quebec d'avoir ma visite. Voyage de validation de RP pour mes femmes. Et hop, encore des depenses non-prevues a prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Éric70" data-cid="1264264105" data-time="1357607127"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Je reve" data-cid="1264263153" data-time="1357368030"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-author="juetben" data-cid="1264262592" data-time="1357236346"><p><br />

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Éric70" data-cid="1264262544" data-time="1357225812"><p>Dans une ville de taille petite ou moyenne, le stationnement de nuit dans les rues est interdit en hiver. Ce serait impensable à Montréal puisque dans de nombreux quartier, les gens n'ont pas d'autre stationnement que la rue.</p></blockquote><br />

<br /><br />

bla bla bla... tu sais je vais t'apprendre que Montréal n'est pas que centre ville, immeuble et habitants sans stationnement...<br /><br />

<br /><br />

hey j'ai pas le droit de stationner dans la rue la nuit et j'habite à Montréal, chose impensable hein... ben oui des quartiers résidentiels ça existe aussi à Montréal!!</p></blockquote><br />

<br />

Entièrement d'accord, il existe bien plus de secteur résidentiel à Montréal qu'on ne le croit.<br />

<br />

Puis même si les régions sont magnifiques, faut arrêter de croire que c'est tout rose la-bas non plus. J'en connais un paquet qui ont du investir dans une souffleuse depuis des années déjà pour déneiger leur propre terrain parceque c'est juste impossible manuellement.<br />

<br />

J'en connais même certaines que la tempête n'a absolument pas perturbée leur séance de magasinage compulsives mdrr</p></blockquote>

<br />

Là je comprends pas du tout où tu veux en venir.<br />

<br />

D'un coté tu dis qu'il a bien plus de secteur résidentiel à Montréal qu'on le croit et de l'autre tu dis qu'en région on doit avoir une souffleuse, mais dans les quartiers résidentiel de Montréal aussi ils doivent avoir une souffleuse !!!<br />

<br />

J'ai jamais dit que tout est rose en région, j'ai même écrit qu'il n'a pas de transport en commun en région. Ce que j'ai écrit est simplement qu'en région les routes sont déblayées plus rapidement.<br />

<br />

Ce n'est pas tout rose en région, mais ce n'est pas tout rose à Montréal !!!<br />

<br />

Susceptibilité montréalaise je suppose !!!</p></blockquote>

Il faut voir aussi ce que tu considère comme secteur résidentiel. Pour moi ce dernier peut être aussi composé de maison de ville, Condo ou Triplex. Ce sont des secteurs plus calmes, un peu plus éloignés des grosses artères et avec une activité commerciale plus réduite.

Si on parle de région, ou de campagne il faut savoir de quoi on parle aussi mais ça sert à rien de dire "gnagnagna mon village à été déneigé en 2 jours alors qu'à MTL ça a pris 7 jours. ", alors qu'en réalité même sous la tempête la ville fonctionnait encore. Comme je l'ai dit plus haut, j'en connais à qui la tempête n'a absolument pas perturbé leur séance de magasinage compulsive même à pied c'est pour dire.

Sinon oui les propriétaires de gros terrain avec leur cottage ou bungalow même sur Mtl avaient plutôt intérêt à être bien équipe pour déneiger leur propre terrain. De plus tous les secteurs de l'île de Mtl n'étant pas également servi par les transports publiques. Montréal ne se limitant pas qu'au plateau et au vieux port non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="frip1969" data-cid="1264264434" data-time="1357688044"><p>

On s'en fou des souffleuses les mecs. <br />

<br />

Sinon oui j'ai beaucoup aimé la ville et les gens. Juste que toute seule avec mon fils c'etait un peu rude dans la neige le premier jour avec ma poussette (j'ai pris un taxi pour rentrer et mon fils s'est roulé par terre dans la neige et dans le super marché) et heureusement que ma copine est arrivée et elle m'a bien aidé. Je suppose que lorsque l'on habite la on est plus organisé.<br />

Mon fils ne marche pas longtemps et encore moins dans la neige...et il est super lourd...:-)<br />

Ce qui m'a fait rire c'est..."c'est pas loin" 10mn au plus. et 30mn après par -20 on marchait encore et d'un bon pas (sans Mr U baby qui avait un pote sur place).<br />

Mon fils faisait la sieste dans sa luge qui a duré 3 jours, il me faudra une voiture en hiver (une grosse hihi:-))<br />

<br />

Les gens sont adorables et la ville a échelle humaine ce que je cherche.<br />

<br />

</p></blockquote>

Effectivement la notion d'espace et de distance est aussi une chose très relative qui m'a un peu perturbé au départ. Le plus drôle c'est que tu peux habiter sur la même rue qu'un ami mais toujours à 30min de caisse ou de transport lol

Pour l'hiver avec les petits c'est effectivement une question d'organisation. La plupart des gens s'adaptent comme ils peuvent et non vraiment par choix. L'hiver et la neige c'est une composante récurrente ici, il faut donc apprendre à vivre avec voir à l'apprécier autrement c'est sur que la vie peut vite devenir pénible à cette période la.

Aussi c'est vrai que l'été, la ville possède un tout autre visage, avec ses canicules, l'air climatisée mais également les terrasses bondées, les festivals, les filles en tenue légère mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

ouff Attention !

tu doit considérer que la température peut changer beaucoup ici et l'humidité doit être prise en considération

présentement 02 janvier il fait -30 degré Celsius et avec le vent calcul -45 degré

tu cherche des vêtement pour faire quoi?

des botte pour la marche , le sport , ou pour la neige ?

si c'est pour te rendre du point A au point B en voiture une petite botte a la mode avec talon iras très bien mais si tu doit faire le trajet a pied en ville tu vas devoir prendre une botte avec fourrure résistant a l'eau et si ce déplacement doit se faire dans la neige il est préférable une très bonne botte avec feutre .

personnellement je te conseil une botte a feutre de bonne qualité comme la botte '' Sorel '' mais pas très chic pour les sortie .

En plus la plupart des bottes ici sont identifié avec une cote pour la résistance au froid donc plus facile de choisir la bonne botte qui convient

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouff Attention !

tu doit considérer que la température peut changer beaucoup ici et l'humidité doit être prise en considération

présentement 02 janvier il fait -30 degré Celsius et avec le vent calcul -45 degré

tu cherche des vêtement pour faire quoi?

des botte pour la marche , le sport , ou pour la neige ?

si c'est pour te rendre du point A au point B en voiture une petite botte a la mode avec talon iras très bien mais si tu doit faire le trajet a pied en ville tu vas devoir prendre une botte avec fourrure résistant a l'eau et si ce déplacement doit se faire dans la neige il est préférable une très bonne botte avec feutre .

personnellement je te conseil une botte a feutre de bonne qualité comme la botte '' Sorel '' mais pas très chic pour les sortie .

En plus la plupart des bottes ici sont identifié avec une cote pour la résistance au froid donc plus facile de choisir la bonne botte qui convient

bonne chance

C'est bien ca de relancer un sujet d'il y a un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement